FORUM ROCK CITY BOOGIE FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties |
|
| samedi 12 décembre. | |
|
+8Slappy jerry barnburner DOM'S tom Rosie BIRDY donald 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: samedi 12 décembre. Sam 12 Déc 2009, 22:56 | |
| |
| | | Rosie Modérateur
| Sujet: Re: samedi 12 décembre. Sam 12 Déc 2009, 23:17 | |
| [quote]pearly ------- Je ne sais pas si vous avez feuilleté votre programme TV de la semaine, je viens de voir ceci.. !!! Le jeudi 17 décembre à 22h15 sur Arte !!
... "Johnny Cash At Folsom Prison"
Documentaire musical 2008 .... duree 1h30/quote] j'allais le noter sur RCB également, mais Pearly l'a déjà fait, j'ai reçu l' info par mail , je rajoute juste ceci : | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: samedi 12 décembre. Dim 13 Déc 2009, 01:02 | |
| BONNE NUIT A TOUS !!! PS ::: Birdie, j'ai pris ton image pour ma signature ... c'est joli comme ça ... ! Lol Oh!!! je me sens nue tout d'un coup !;-) Merci Rosy pour les articles, je te les pique pour mettre sur mes blogs ! :lol!: .... A demain et faîtes de beaux rêves .... |
| | | Elviresheeley Administrateur
| Sujet: Re: samedi 12 décembre. Dim 13 Déc 2009, 02:34 | |
| Joli l'article sur Johnny Cash! Merci pour le scan Rosy! (Je l'ai pique moi aussi! ) J'espere que vous apprecierez bien ce documentaire.. Pour notre part, on ne l'a pas vu. Mais c'est peut etre realise par la chaine Arte.. Vous nous raconterez!? Ils avaient d'ailleurs deja realise un documentaire sur les derniers jours de Hank Williams il y a quelques annees. Document que j'avais enregistre mais que je ne possede plus.. Pearly, elle est vraiment tres bien faite cette video 'Rockabilly Christmas'! Waoww elle en jette! | |
| | | Supprime-man Adepte
| Sujet: Re: samedi 12 décembre. Dim 13 Déc 2009, 03:03 | |
| | |
| Sujet: Re: samedi 12 décembre. Dim 13 Déc 2009, 03:12 | |
| | |
| | | Supprime-man Adepte
| Sujet: Re: samedi 12 décembre. Dim 13 Déc 2009, 03:19 | |
| | |
| Sujet: Re: samedi 12 décembre. Dim 13 Déc 2009, 03:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Rosie Modérateur
Nombre de messages : 7552 Date de naissance : 08/03/1960 Age : 64 Localisation : les ïles Grenadines dans mes rêves Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: samedi 12 décembre. Dim 13 Déc 2009, 11:19 | |
| Elvire normalement tu devrais pouvoir regarder l'émission directement sur le site internet de Arte sur ce lien : http://plus7.arte.tv/fr/1697480.html les enregistrements des émissions sont visibles pendant 7 jours après la retransmission TV ------------------------------------------------------------------- pour ceux qui ne peuvent pas voir l'émission du jeudi 17 à 22 H 15, je met ci-dessous 2 autres retransmissions TV ZDF Jim Marshall/Northern Light Productions jeudi, 17 décembre 2009 à 22:15 Rediffusions : 28.12.2009 à 09:55 29.12.2009 à 03:00Johnny Cash at Folsom Prison (Etats-Unis, 2008, 86mn) ZDF Réalisateur: Bestor Cram Producteur: Louise Rosen Ltd Retour sur le légendaire concert de Johnny Cash devant les détenus de la prison de Folsom, qui donna naissance à son meilleur album. En 1968, après des années de dépendance à la drogue et à l'alcool, Johnny Cash parvient à décrocher. Son idée pour relancer sa carrière : enregistrer un album live dans un pénitencier de Californie. Personne - pas même Cash - ne peut alors imaginer que At Folsom Prison sera l'un de ses meilleurs albums, un testament qui, quarante ans après, résonne encore, débordant de révolte, d'humour et de sincérité. Ce documentaire plonge dans le mythe de Folsom, revient sur la personnalité du "Man in black" et relate les difficultés qui ont entouré cet enregistrement légendaire. Vers la grâce Interviewant des détenus, des musiciens et des compagnons de longue date, Bestor Cram obtient quelques révélations surprenantes. On apprend notamment que pour la musique de sa célèbre chanson "Folsom Prison Blues", Cash doit en fait beaucoup à un compositeur oublié du nom de Gordon Jenkins... Parmi les témoignages les plus émouvants, on retiendra celui de Glenn Sherley, détenu et compositeur talentueux, avec qui Cash construisit une réelle amitié, et qu'il aida à combattre des démons que lui-même connaissait bien. Il n'existe malheureusement pas d'archives filmées du concert de Folsom. Bestor Cram laisse jouer les chansons sans s'en soucier, utilisant des images prises pendant le concert par le photographe Jim Marshall et des séquences animées. Le portrait qui se révèle peu à peu ressemble à l'album de Cash : direct et sincère. Une chronique des tribulations d'un homme profondément tourmenté, qui se dirige à tâtons vers la rédemption et la grâce. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: samedi 12 décembre. Dim 13 Déc 2009, 13:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: samedi 12 décembre. Dim 13 Déc 2009, 13:09 | |
| |
Nombre de messages : 3100 Date de naissance : 29/03/1968 Age : 56 Localisation : Cleveland-USA emploi : Rockabilly Wife to Supprime-man Loisirs : Eddie, Gene and my Husband! Date d'inscription : 18/03/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: samedi 12 décembre. | |
| |
| | | | samedi 12 décembre. | |
|