Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 15:52
goodrocking a écrit:
Salut Betty, Je fais surtout des écharpes et beaucoup de plaids, les enfants adorent pour l'hiver..... je te ferais des photos en ce moment je finis l'écharpe de ma grande avec des aiguilles 20.0m/m, au début c'est hard...et après c'est plutôt cool pour tricoter
je te demandait sa car j'ai du mal a trouver des pulls 40's & 50's. j'aimerais bien avoir une machine a tricoter,pour faire de jolie pull....
oui je veux bien voir tes créations....
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 15:56
Dès que j'aurais une minute,Betty, je t'envoie ça... Bisous
jerry Méga Rockin
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 16:12
voila billy c'est encore pire que les forbans
jerry Méga Rockin
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 16:15
patsy Méga Rockin
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 16:20
Salut Jerry....
J'écoutais cela quand j'avais 12 ans Donc excusable, et toi tu écoutais quoi à notre âge ?
patsy Méga Rockin
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 16:25
Bien plus tard il y a eu Jesse GARON.
aujourd'hui c'est BILLY Brillantine qui se donne à fond pour le mouvement Cela est mon avis personnel.
Slappy Méga Rockin
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 17:23
goodrocking a écrit:
Hey les filles, j'ai adoré les forbans à l'époque.....et ouais....et les 445 tours de Billy....
... les 445 tours de Billy, ouah c'était un DERVICHE TOURNEUR le môme à l'époque
BETTY a écrit:
je te demandait sa car j'ai du mal a trouver des pulls 40's & 50's. j'aimerais bien avoir une machine a tricoter,pour faire de jolie pull....
Moi aussi j'aimerai bien retrouver des pulls jacquards comme ceux des 50'-60'. C'était trop sympa. Bon maintenant c'est vrai que cela ferai vieillot mais bon moi j'aime bien...
jerry a écrit:
voila billy c'est encore pire que les forbans
100 % avec toi Jerry.
patsy a écrit:
Salut Jerry....
J'écoutais cela quand j'avais 12 ans Donc excusable, et toi tu écoutais quoi à notre âge ?
Moi perso quand les Forbans ont commencé, j'avais 15 balais, je commençais à suivre mon chemin Rock'n'Roll et j'écoutait mes premiers COCHRAN, VINCENT...
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 17:27
[quote="SlapTom"]
goodrocking a écrit:
Hey les filles, j'ai adoré les forbans à l'époque.....et ouais....et les 445 tours de Billy....
... les 445 tours de Billy, ouah c'était un DERVICHE TOURNEUR le môme à l'époque
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 17:30
[quote="patsy"]Bien plus tard il y a eu Jesse GARON.
J'adoooooooooooore....
Hey slaptom, tu me donneras tes mesures pour un futur pull jacquard
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 17:39
en parlant de pull jaquard j'en ais trouver un au marcher de mon quartier pour 5 euro,et un a kiabi avec petit careau noir et blanc j'ai trouver qu'il fesait rétro de plus il a le bas(cote) du pull large et asser court comme porter les femmes en 50's.il est vrai que l'on a beaucoup de mal a en trouver maintenant.
un jour je vous ferais une photo.....si j'y pense...
Slappy Méga Rockin
Nombre de messages : 3920 Date de naissance : 30/01/1966 Age : 58 Localisation : Grigny (91) emploi : Infographiste Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 17:43
goodrocking a écrit:
Hey slaptom, tu me donneras tes mesures pour un futur pull jacquard
1,63 m dont 50 cm de buste... ça va avec une pelote tu me feras un pull !!!!!
BIRDY ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 17:56
Pour les pulls, si vous voulez, j'ai pleins de poils de Celtic à vous donner !!!
Bon, quitte à choisir niveau choix de groupes de l'époque des Forbans, je prendrais plutôt les Alligators ou les Coastard (heu cela s'écrit comme ça ?).
Enfin, à 15 ans, mon premier disque rock'n'roll, c'est Bill Haley ! Et merci au monsieur d'avoir mis une piècette dans le juke box et me l'avoir fais découvrir !!!
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 17:58
voila mes pulls
le 1er acheter au marcher
le 2 éme a kiabi
BIRDY ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 18:09
Sympa le premier !!
jerry Méga Rockin
Nombre de messages : 4456 Date de naissance : 29/03/1965 Age : 59 Localisation : paris Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 18:19
patsy a écrit:
Salut Jerry....
loin de moi l'idée de juger juste que j'ai réécouté a 12 ans je n'etais pas tombé encore dans la marmite de potion magique j'ecoutais toutes les musiques du hit parade
voici le hit parade de 1977
Hit Parade 1977 [18/07/2007 07:17]
1. Laurent Voulzy - Rockcollection 2. Marie Myriam - L'oiseau et l'enfant 3. Michel Sardou - Dix ans plus tôt 4. La Bande à Basile - Les chansons françaises 5. Michel Sardou - La java de Broadway 6. Sheila - Love me baby 7. Boney M - Ma baker 8. Adriano Celentano - Don't play that song 9. Michel Delpech - Le Loir-et-Cher 10. Marie Laforêt - Il a neigé sur yesterday 11. Demis Roussos - Mourir auprès de mon amour 12. Carlos - Big bisou 13. Michel Polnareff - Lettre à France 14. Martin Circus - Drague party 15. Mireille Mathieu - Mille colombes 16. Sheila - L'arche de Noë 17. Space - Magic fly 18. Jennifer - Do it for me 19. Jean-Michel Jarre - Oxygène 20. Boney M - Sunny 21. Santa Esmeralda - Don't let me be misunderstood 22. Abba - Money, money, money 23. Johnny Hallyday - Le coeur en deux 24. Dave - Est-ce par hazard ? 25. Plastic Bertrand - Ca plane pour moi 26. Demis Roussos - Ainsi soit-il 27. Gérard Lenorman - Voici les clés 28. Sylvie Vartan - Petit rainbow 29. Julie Covington - Don't cry for me Argentina 30. Donna Summer - I feel love 31. Sheila - Singin' in the rain 32. Michèle Torr - J'aime 33. Chantal Goya - Allons chanter avec Mickey 34. La Bande à Basile - La chenille 35. Thelma Houston - Don't leave me this way 36. Space Art - Onyx 37. Serge Lama - Le dernier baiser 38. Gérard Lenorman - Un ami 39. Ringo - Goodbye Elvis 40. The Rubettes - Oh la la 41. Georges Moustaki - Bahia 42. Eagles - Hotel California 43. Adamo - Si tu étais 44. Baccara - Yes sir, I can boogie 45. Nicolas Peyrac - Je pars 46. Dalida - Salma ya salama 47. Boney M - Belfast 48. Alain Souchon - Y'a d'la rumba dans l'air 49. Dave - Heureusement que la musique est là 50. Rose Royce - Car wash 51. Abba - Knowing me, knowing you 52. Richard Clayderman - Ballade pour Adeline 53. Michel Sardou - Le temps des colonies 54. Vangelis - Pulstar 55. Alessi Brothers - Oh Lori 56. Stevie Wonder - Sir Duke 57. Elvis Presley - Way down 58. Belle Epoque - Black is black 59. Chicago - If you leave me now 60. Serge Lama - Mourir en France 61. Lindsey De Paul - Rock bottom 62. Ram Jam - Black Betty 63. Claude François - Toi et le soleil 64. Dalida - Femme est la nuit 65. Michael Raitner - On doit savoir partir 66. Claude François - Je vais à Rio 67. Pratt & Mc Lain - Happy days 68. Johnny Hallyday - Gabrielle 69. Michel Delpech - Fais un bébé 70. David Martial - Célimène 71. Café Crème - Unlimited citations 72. Jeane Manson - La chapelle de Harlem 73. Petula Clark - La chanson d'Evita 74. Chantal Goya - Un lapin 75. Enrico Macias - Deux femmes à Dublin 76. Claude François - C'est comme ça que l'on s'est aimé 77. Eric Charden - Pense à moi 78. Gilbert Bécaud - L'indifférence 79. Alain Souchon - S'asseoir par terre 80. Enrico Macias - Il est comme le soleil 81. Queen - We are the champions 82. Marion Williams - Silent nights 83. Boney M - Daddy cool 84. Jean Ferrat - Camarade 85. Electric Light Orchestra - Livin' thing 86. Sacha Distel - Le père de Sylvia 87. Abba - The name of the game 88. Claude François - Laisse une chance à notre amour 89. Manhattan Transfer - Chanson d'amour 90. Daniel Guichard - Je n'ai pas le coeur à sourire 91. Sheila - L'amour qui brûle en moi 92. Barry White - Don't make me wait too long 93. Laurent & Tino Rossi - Chantons la même chanson 94. Philippe Lavil - Hey mister Lee 95. David Soul - Silver lady 96. Nicolas Peyrac - Le vin me saoûle 97. Bob Marley - Exodus 98. Eddy Mitchell - La dernière séance 99. Peter Gabriel - Solsbury hill 100. Patsy Gallant - From New York to L.A
encore aujourd'hui j'ecoute beaucoup de sorte différentes de musiques autre que du rockab et en regardant la liste il ya des morceaux de 77 que je ne renie pas la java de brodway de michel sardou j'aime encore ma baker boney M j'adore; boney M en general j'aime bien les chansons de michel delpech et hotel california qu'est ce que j'ai pu danser la dessus le slow pour emballer les nanas queen we are the champion extra
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 18:25
... Bonne soirée à tous !!!!
Perso je n'ai jamais accroché non plus avec les fORBANS, Attention, je critique pas celles et ceux qui les ont écoutés dans leur jeunesse... ... Ce qui m'agaçait dans cette période "Forbans" dès que j'allais en concert ou ailleurs avec mes frangins..& Jolio ... combien de fois avons nous entendu 'Ah des Bananiers, .. ou vlà les Forbans"...
Enfin bon, passons ... LOL
J'avais ton age Slaptom ... et c'est aussi ...vers cet age là 14/15 ans que j'ai commencé à connaître les grands pionniers ... (grace à mes frangins) celui qui m'a.... et qui me fera autant Frisonner c'est Hank Williams, dès que je l'ai entendu la 1ère fois j'ai ressenti qq chose de très fort ... depuis il reste tjrs mon favori !
... J'en ai écouté de la Merde ... aussi ... quand j'avais 12/13 ans ... on se cherche un peu à l'adolescence ;-) ... Mais fort heureusement ça n'a pas duré longtemps ! A la période Collège... et debut Lycée... j'écoutais plutot du Eddy Mitchell (chaussettes noires)... et Dick Rivers ... pendant que mes amies écoutait du AC/DC ou du KISS ... Vlà le contraste ! J'ai jamais aimé cette musique de sauvage ... ceci dit c'est mon avis perso ! .....je n'ai pas honte de ce que j'ai pu écouter, je pense que bcp sont passés par là... mais ne l'avouerons p etre pas !
Idem pour le British, j'ai tjrs eu du mal ... Genre Cavan... et j'en passe ça n'a jamais été mon truc non plus ... Ca me saoule à la longue ... 1 ou 2 titres mais pas plus, je sature vite ;-)
Qui à choisir ... Je prefere jesse garon (chansons lentes) ... genre ...."Nous deux"... !
Quand à Billy Brillantine ...il est vrai qu'il se donne a fond pour le mouvement... Il n'est pas souvent en France depuis qq temps ... il est la plupart du temps en Yougoslavie !
..... Pour les pulls ... Jacquard... il est vrai que l'on en trouve de moins en moins ! Jolio a acheté un Gilet sympa ce week end ... noir (avec qq fines rayures bleues/blanches) ! Quand à moi j'ai tjrs gardé le p'tit gilet que ma belle mère m'avait tricoté il y a 20 ans ... Gilet court (couleur saumon) avec des danseurs (au dos) ...
Bonne fin de soirée à tous !
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 18:42
PS :: En regardant ta liste Jerry ... j'ai aussi écouté qq unes de ces chansons.. je n'ai pas honte de le dire ....
....Michel Delpech il y en a qq unes que j'aime bien aussi .. "pour un "flirt" & "Laurette" Quand à Daniel Guichard ... ma préférée était ...."mon vieux"... Les rubettes aussi ...."Sugar Baby Love"
Quand à ce jour, il m'arrive d'écouter Edith Piaf ... et de fredonner qq chansons ...!!!
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 19:11
Moi non plus, je ne crois pas que l'on devrait avoir honte d'avoir écouter tels ou telles chansons ou chanteurs, moi j'assume complètement. J'ai écouté des trucs avant le rock'n'roll, style AC/DC, voir même Trust. J'écoutais aussi du Cure.
En faite, depuis toute petite, j'ai toujours détester suivre tout le monde. Je n'ai jamais aimé suivre la mode, écouter telle chanson, parce qu'elle passait à la radio. C'est un peu pour cela qu'à l'école, je n'ai jamais eu de bonnes copines, car je n'arrivais pas à suivre leurs délires modes ! Mais pas grave, j'avais mon propre petit monde. La meilleure copine de l'époque était une punk. Et pourtant, nos débuts ne furent pas évident, presque prête à se battre. Puis un jour, je l'ai fais rire et on est devenue presque inséparable. Plus de nouvelle d'elle mais je serais curieuse de voir ce qu'elle est devenue. Bref ! coté musique, je crois que plus c'était à la mode et plus je fuyais, bizarre non ?
ExoTiki Méga Rockin
Nombre de messages : 1907 Date de naissance : 24/03/1962 Age : 62 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/03/2009
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 19:15
Pour ma part ce que j'écoutais : J'étais folle de Blondie, Nina Hagen, Lena Lovich, les B 52, Higelin, Paul Personne, Willy DeVille et ELVIS bien sûr
Punaise qu'est ce que j'ai pu écouter tout ça, j'ai encore certains 33 tours. Par contre je n'ai jamais aimé le disco.
Après j'ai découvert le rockabilly avec les Stray Cats et roule ma poule.....
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 19:19
Ah oui, moi aussi j'écoutais Nina Hagen et B52
barnburner Méga Rockin
Nombre de messages : 1506 Date de naissance : 26/03/1965 Age : 59 Localisation : 1584, Rue Robert emploi : Artiste Proctologue Abstrait Date d'inscription : 30/08/2009
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 19:22
à noter quand même... 67. Pratt & Mc Lain - Happy days, fonzie devait être content :lol!: ( si mers souvenirs sont bons...)
perso, j'accroche bien le british, pas la country, ou très peu, et je deborde sur les 70's sans rien renier, j'ai même du motorhead qui traine
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 19:34
Vous vous rappelez sans doute de ça !!
... (old Country) J'adore ! ... and.. le Hillbilly, Honky Tonk ...western swing ... J'aime parfois écouter du "Cajun" ... également... Quand à la New Country ... j'aime bien Dwight Yoakam ...
C'est bien tout le monde se lache, ....en voilà une bonne discussion ....
jerry Méga Rockin
Nombre de messages : 4456 Date de naissance : 29/03/1965 Age : 59 Localisation : paris Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 19:40
demain soir je vais voir Ilmeda May
y en a d'autre du forum qui seront là?
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 19:43
Oh oui, je me rappelle aussi de Poupée Sucrée, ben n'empêche qu'il avait une sacrée voix. D'ailleurs il ne faisait pas du gospel après ?
Tiens Yann, j'avais aussi Motorhead
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 19:47
ET bien s'est en allant voir RITCHY(poupée sucrée) que j'ai connue ELVIRE,il passait dans une discothéque par chez moi....tu te souviens ELVIRE?? aprés sa on s'est plus quitter....
BonnieVintage Rockin
Nombre de messages : 307 Date de naissance : 09/07/1992 Age : 32 Localisation : Eure et loire Loisirs : Culture musicale et cinématographie du 20 éme Siécle Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 19:49
bonjour a tous
pfiou crevant cette premiére journée a la base aérienne, encore 4semaine et 4 jours :lol!: j'ai raté le dahlia noir j'regardait "la mome" a la place :528426: yeah j'ai eu un coffret rock'n roll de 10 CD bonne soirée a vous tous
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 19:55
jerry a écrit:
... J'aurai bien aimé la voir ... mais bon c'est à Paris ... !!! :lol!:
Citation :
Oh oui, je me rappelle aussi de Poupée Sucrée, ben n'empêche qu'il avait une sacrée voix.
.. Perso... j'aimais pas trop sa voix ...;-) A ce jour, il fait des comédies musicales ...
Si vous aimez voici son space !!! lol
http://www.myspace.com/laurentritchy
KING YOYOGI PARK Méga Rockin
Nombre de messages : 2142 Date de naissance : 01/04/1964 Age : 60 Localisation : ( Essonnes 91 ) Loisirs : Ecouter les Baseballs et regarder Grease en boucle !!! Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 20:00
jerry a écrit:
J'ai jamais aimé a l'epoque .....Mais le mioche a l'air sympa ??? Curieux de savoir ce qu'ils sont tous devenus ( Les Forbans, Jesse Garon, etc...)
Yannick Adepte
Nombre de messages : 173 Date de naissance : 24/12/1960 Age : 63 Localisation : Pessac Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 20:10
bonsoir a vous (oui poupée sucrée pour l époque pas trop mal) a + bonne soirée
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 20:10
N 'ayez pas honte! Pour trouver la musique qui nous convient, il faut parcourir divers chemins .... cela semble normal avant de trouver le genre qui nous colle à la peau. Surtout lorsqu'on a 14 ou 15 ans ... on se cherche. C'est comme en amour. A 15 ans on papillonne. A 30 en principe on se calme.
Il faut être suffisamment ''open'' pour rester au courant de ce qui se fait. La musique, quelle qu'elle soit, est un ensemble de différentes tendances. Le Rock'n Roll est un ''dérivé'' du blues et du jazz. Perso, j'écoute énormément de blues et de jazz, même si le rock tient une place à part dans mes gouts. Et il m'arrive d'écouter du ACDC, du Eagles ou d'autres, même de la variété. J'adore les Rolling Stones, Bruce Springsteen, Otis Redding . Et à l'occasion je ne déteste pas du Eddy Mitchell. Cela permet aussi de mieux apprécier notre rock. Le seul type ''musical'' qui me fasse vomir , c'est le RAP (à fromage) qui n'est que du bruit de mots (Brie de Meaux) et la plupart du temps une incitation à la violence. Mais ceux qui aiment .... bof tant pis pour eux ! Je ne connais pas de musicos qui ne se tiennent pas au courant des différents type de musique.
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 20:34
A 30 ans, on se calme ? hum pas sure !!
Moi non plus, je n'aime pas le RAP !!
Ben sinon, étant Celte, j'aime cette musique aussi. D'ailleurs, la musique Irlandaise, pour moi, est la maman de la Country !! Enfin pour moi !!!
ExoTiki Méga Rockin
Nombre de messages : 1907 Date de naissance : 24/03/1962 Age : 62 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/03/2009
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 20:39
A Disney l'année dernière. Le soir même on était au concert de Crazy Cavan, Bébert y était aussi: comme quoi, on peut faire du "rock" pour un public dit populaire, et aller applaudir CAVAN
Les Forbans sont toujours ensemble, font des concerts et viennent de sortir un disque
Dernière édition par ExoTiki le Lun 16 Nov 2009, 20:52, édité 1 fois
Rosie Modérateur
Nombre de messages : 7552 Date de naissance : 08/03/1960 Age : 64 Localisation : les ïles Grenadines dans mes rêves Date d'inscription : 28/10/2007
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 20:45
En ce qui me concerne, mon frère aîné (4 ans de + ) était en adoration devant le King, il était le seul à avoir une platine dans sa chambre et n'écoutait qu'Elvis, en permanence et le son à fond, du coup overdose pour toute la famille !
sauf pour moi ! j'ai trempé toute petite dans le rock n'roll, je connaissais le répertoire d'Elvis par coeur, plus tard je me suis intéressé à l'homme qu'il était... ce qui m'a amené naturellement entre autre à Bill Haley, Gegene, Cochran, Jerry Lee, les Strays, etc etc....j'ai eu différentes périodes, toutes autant enrichissantes, bien plus tard j'ai découvert Cash entre autre, mais j'étais très jeune, mes parents étaient très pauvres, donc aucun moyens pour acheter des vinyls, j'allais chez les copines de temps en temps, et à l'époque pas de PC, pas de CD, pas de DVD pour graver et pas de télé ! pas facile d'assouvir ses rêves et encore moins lorsque l'on est une fille et que l'on a pas le droit de sortir ! il m'a fallu attendre bien longtemps pour faire ce que je voulais !
je me souviens aussi avoir aimé et écouté tout un tas d'artistes, autant différents les uns que les autres, je n'aimais pas forcément le personnage ou le répertoire complet, mais de temps en temps une mélodie qui sortait du lot et qui me touchait : Polnareff, Marie Laforêt, Eddy Mitchell, Delpech, Eurythmics, Queen, Phil Collins.
Au niveau des concerts, pendant pas mal d'années, j'ai essayée je dirais "de m'ouvrir musicalement" à d'autres styles de musique (les musiques amies comme nous aimons le dire par chez nous), j'ai fait pas mal de festivals un peu de partout en France et dans les pays limitrophes, Cajun, Zydeco, Country, Blues, bluegrass, Gospel (mon plus beau souvenir reste tout de même une messe Gospel dans une petite chapelle à Harlem en 1993).
J'ai beaucoup appris, j'ai rencontré énormément de groupes, souvent totalement inconnus, et des gens hypers intéressants, ça m'a beaucoup apporté, mais je ne m'éclatais pas vraiment, les vibrations étaient complètement différentes, ou alors quasi inexistantes, je suis toujours restée fidèle au rockab, je n'ai jamais pu m'en passer en fait. maintenant je n'ai plus le temps et encore moins les moyens, je fais du "tri sélectif" au maximum, mais il est vrai que l'ambiance des concerts me manque énormément, j'en suis malade si je reste trop longtemps sans sortir, sans être au contact des musiciens, de la scène, et de mes potes qui ont la même passion ! au moins on se comprend, on se fout pas mal de ce que les gens pensent de nous !
Sur ce.....bonne soirée à tous....hummmm ça sent bon, pendant que je vous écrivait tout ça, Olivier a préparé son velouté de légumes, c'est sa spécialité ! bon appétit pour ceux qui soupent tard comme nous !
tom Modérateur
Nombre de messages : 6607 Date de naissance : 30/06/1958 Age : 66 Localisation : Pirey vers Besançon puis un jour : Memphis emploi : Monteur/règleur sur presses Loisirs : Rock'n'roll,bringues,guitare et chant Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 20:49
Bonsoir tout le monde. Ouf !! Le lundi est passé . Mort et presque enterré. Tiens, je profite de la tendance du post pour dire ce que moi j'écoutais. Mis à part, les hit parades de l'époque, sur mon tourne disque je passais et repassais du Eddy Mitchell, Dick Rivers,Burt Blanca, les vautours,Danny Logan et les pénitents, du Johnny ( Surtout, les rocks, les twists, des slows etc ...) Après, berk !!! , il changeait trop souvent de mode. Y'avait pas beaucoup de radio qui balançait du rockab. Je me souviens, quand il y avait le " Stop ou encore " sur RTL et que passait une de nos idoles, les copains me téléphonnaient pour me le dire. Quand on voit que maintenant avec le net on en a à profusion, on se dt que parfois la technologie a du bon. Je vous souhaite une bonne soirée.
patsy Méga Rockin
Nombre de messages : 1253 Date de naissance : 23/03/1971 Age : 53 Localisation : Strasbourg (67) emploi : auxiliare puericultrice Loisirs : Musique, aller à des concerts avec des gens sympa ,couture,lecture ECT Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 20:50
Coucou c'est remoi.
Comme dis PEARLY discussion interressante.
Midget dit faut ëtre open .
IMAGINEZ VOUS je venais de naître quand la plupart des CITY BOOGER rentraient au CP.
Clin d'oeil à JERRY Marie MYRIAM je l'ai apprise au CP car elle venait de gagner l'eurovision en 77 ou 78 si ma mémoire est bonne .
Michel DELPECH "UNE BELLE HISTOIRE " je pense à ma feu soeur car cettte chanson elle adorée.
Cadette d'une grande famille j'en ai entendu........
Mais moi je sais ce que je suis et JE SUIS FI7RE D'ÊTRE DANS LES 40's & 50's
Mais je n'impose pas ma passion à mes enfants cahcun sa route.
Merci NADINE pour les photos...
Petite anecdote ..
Quand je bossais en usine ,j'ai su que NINA HAGEN avit prénommé sa fille COSMOSHIVA.
Alors que j'étais déjà une fifties.
La culture musicale à que j'ADORE çA
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 20:54
SI, Si Birdie on se calme. Quelquefois c'est après 30 ans. Moi d'après ma femme je ne suis toujours pas calmé Pour la musique celtique, je suis comme toi, mais là ce sont mes ''roots'' qui parlent ! J'ai été bercé par cette musique et dés que je le peux je file en écouter dans les concerts mais aussi dans les fest noz! C'est de la country made in europe.
Tiens pendant que j'y pense toi qui à priori aime bien ce genre d'image, je te présente ma Miss parking :
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 21:07
Yesss ! Midget, pas mal cette pin'up !!!
Voilà, mon autre myspace Celtic !!! http://www.myspace.com/izabreizh
bon comme mon ordi rame un max ce soir, je vous dis
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 21:26
Superbe discussion !!!
De mon côté, à 12 piges, j'écoutais les Pirates et l'une de mes favorites était "Je bois du lait" Arrivé de Dakar, j'ai trouvé cela dans les disques de mes grand-parents.
Puis du Hard Rock, comme AC/DC, et puis le groupe Téléphone, Bernard Lavillier, et et et ..... Les Forbans, Billy et pleins de trucs de ce style.
Et tout cela fait partie d'une culture qui m'a emmenée à ce que nous écoutons tous en ce moment.
Pas plus tard qu'hier, Patsy et moi nous sommes tapés une soirée Revival Rock Français des années '80 et ça fait du bien !!!!
Pour ceux que cela interresse, il ne faut pas oublier le spécial ROCK AND ROLL FRANCAIS Que Big Joe a pondu. Il m'a fait écouter des trucs qui musicalement sont certainement supérieurs à certaines prestations américaines. C'était incroyable !!!!!
Le Spécial Rock Français des Années 50 ( plus de 100 pages avec de superbes pochettes de 78t, Singles , EP's; LP's , Partitions, des pubs des années50 etc.) est paru depuis fin octobre 2008 .Vous pouvez l' acquérir en adressant un chèque de 23 euros (20 euros + 3 euros de port) libellé au nom de "Association Rock and Roll Revue" à François Moussy Résidence George Washington , 42 Allée de St Cucufa - 92420 Vaucresson- Ou sinon pour plus de renseignements contacter Big Joe au 06 62 35 78 39
Tiens, un petit hommage à BILLY BRILLANTINE, poto d'alsace
Sujet: Re: lundi 16 novembre Lun 16 Nov 2009, 22:41
Petite anecdote ..
Quand je bossais en usine ,j'ai su que NINA HAGEN avit prénommé sa fille COSMOSHIVA.
Patsy : quand je pense à Nina HAGEN et sa copine Lene LOVICH, elles étaient bien barrées quand même !!! des fois elles gueulaient plus (surtout N. Hagen) qu'elle ne chantaient....
J'ai fait un tour sur ton myspace très celtique en effet, Birdie, j'ai vu qu'il y avait du Sinead O'Connor : sacrée voix cette fille, j'aimais bien aussi. Bisous à tous et très bonne nuit A demain les amis.
barnburner Méga Rockin
Nombre de messages : 1506 Date de naissance : 26/03/1965 Age : 59 Localisation : 1584, Rue Robert emploi : Artiste Proctologue Abstrait Date d'inscription : 30/08/2009
Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 08:23
arf, je bois du lait, vrai que je l'ai écoutée quelqeus fois, celle ci aussi !!coté groupes français, jamais acroché sur halliday, par contre, mais pas mal sur m'sieur moine ( à part la période menthe à l'eau...) par contre... grand monsieur, eddy... je me souviens dans les 80's, après ma 1ère période rock, de trust et de warning, mais jamais accroché téléphone.... retrouvé le rock fin 90's, et ressorti mes vynils des débuts 80's, masi coté 70's, elles sont par contre toujours bel et bien là pour moi, principalement avec les 1ers led zep, motorhead/hawkwind, deep purple, hendrix ( tiens, d'ailleurs, à propos d'hendrix, j'adore la reprise de hey joe par paul ansell), fleetwood mac et le jefferson airplane, je reconnais que j'ai du mal à me séparer du coté hippie de grace slick et stevie nicks .. early beatles et early stones, aussi
parmi les trucs qui me font vomir, le rap en général, le disco et toutes les pseudos dance variétoche machin mesgenoux de radio actuels imposés à grands coups de pubs et d'emissions real de merde ...
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 08:51
Marrant cette discussion, car en vous écoutant, je m'aperçois qu'il y avait des chanteurs que j'avais complètement zappé, comme le Pirates, j'avais le 33t et du coup, je ne buvais que du lait Fraise à l'époque !!!
Tu as raison Yann, c'est pénible tout ce matraquage que l'on nous fais pour la musique "dite actuelle" parfois, je considère un peu comme du bourrage de crane et sans parler quand vous avez aller faire vos courses Il parait que les musiques qui passent dans nos supermarchés sont faites pour nous pousser à acheter tel ou telle chose. Par exemple ils veulent vous vendre des produits bretons, ils vont nous mettre de la musique bretonne etc. Et retenir cette catégorie de personne. Pour ma part, je ne vous dis pas la vitesse que je fais mes courses pour sortir de cette enfer !! Propagande tout ça !! c'est moi qui vous le dis !!
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 09:26
BIRDIE t'est comme moi....idem mes courses s'est fissa fissa..... d'ailleur je vais toujour dans le méme magasins comme sa j'ai l'abitude et hop je trace.....et je suis pas du tout patiente au caisse faut que sa aille vite.....
mais l'astuce...quand je suis avec ma fille...bin on va a la caisse pour femme enceinte...mais y'a des gens pas enceinte du tout....alors la derniére foi ma fille a gueuler...."ils sont ou les gens enceinte ici"...du coup la caissiére a dit au deux perssone devant nous "laisser passer la dame".....et toc....les autres fesait une de ses tronche.....mais rien a foutre non mais.......faut pas déconner ma fille en avait mare d'etre debout...donc normal z'on cas passer a une autre caisse...
FRENZY Méga Rockin
Nombre de messages : 2415 Date de naissance : 28/11/1966 Age : 57 Localisation : Seine et Marne emploi : Chauffeur routier Loisirs : Harley, concerts, ciné et voyages. Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 10:42
jerry a écrit:
Peut être si mon toubib me mets en arrêt maladie ... sinon je suis au boulot
Slappy Méga Rockin
Nombre de messages : 3920 Date de naissance : 30/01/1966 Age : 58 Localisation : Grigny (91) emploi : Infographiste Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 10:50
Et bien quelle profusion de messages, à partir d'un post sur les Forbans... Je rejoins PEARLY sur le fait, que nous, Rockers ou Ted ou autres, on a été souvent associés aux Forbans dans les années 80. Putain, c'est pas croyable, même maintenant quand je rencontre de nouvelles têtes et que l'on s met à parler musique, on me dit :
Citation :
AH, t'écoutais les FORBANS ?
Scrogneugneu que ça m'énerve !! Sinon PEARLY oui on avait le même age, puisque aujourd'hui encore nous avons le même age
Moi aussi c'est certain j'ai connu les pionniers à 15 ans, mais j'écoutais aussi du SKA, et j'en écoute encore. J'ai commençé à écouter ce qui passait sur les ondes à l'époque MADNESS, THE SPECIAL, THE SELECTER, et comme pour le ROCKABILLY, j'ai affiné mes goûts, mes connaissances, je suis revenu aux racines du REGGAE, avec les premiers SKA Jamaïcains des fifties, puis les années 60 avec le début du ROCK STEADY, pour arriver aux premiers REGGAES des années 70-80. Maintenant je n'accroche plus avec la mouvance Jamaïcaine actuelle RAGGAMUFFIN, DANCEHALL, ça me barbe plus rien de musical, que du bruit.
Sinon, j'ai aussi écouté POLICE, MEN AT WORK, SUPERTRAMP ( que j'écoute assez souvent, ça me rappelle mes années collège ! ), BOB DYLAN, EDDIE MITCHELL ( j'écoute aussi toujours EDDIE ), Jamais accroché avec le HARD ROCK, voilà j'en oublie peut être mais là je dois me creuser les méninges...
Admin BIRDIE a écrit:
Il parait que les musiques qui passent dans nos supermarchés sont faites pour nous pousser à acheter tel ou telle chose. Par exemple ils veulent vous vendre des produits bretons, ils vont nous mettre de la musique bretonne etc.
Et pour les TAMPAX, ils mettent quoi comme musique ?
eddie/cesc Méga Rockin
Nombre de messages : 1273 Date de naissance : 02/01/1964 Age : 60 Localisation : Terrassa (Barcelona) Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 11:19
Bonjour tout l´monde,moi c´est simple,j´ai commençé a écoute du Rock and Roll avec les disques de m´ont père,et oui,entre c´est disque de Raimon Calduch,Lluís Llach,La Cobla de Barcelona etc.....Il y avait aussi Fats Domino,Gene Vincent,Connie Francis,Elvis Presley,Bill Haley etc.....Personnellement je n´ai jamaie écouté du Hard,Funk,Ska,Reggae etc....Chose qui ne veux pas dire que je sois plus fan de R&R que ceux qui ont écouté c´est style,mais je doit vous dire que je suis surprie tout de mème et je me permet de vous posé une question,comment est il possible que la moyen d´age sois les 40 balais sur se forum et justement ont peux dire quand le R&R était plus au moin a la mode dans votre pays,voir mème dans toute l´Europe vous aitiez si éloigné du 50s Rock and Roll,fins 70s debut 80s ont a eux des superbes concerts en France,des affiches avec:Warren Smith,Charlie Feathers,Jack Scott,Johnny Powers,Mac Curtis,Jerry Lee Lewis,Wanda Jackson etc......La liste est très longue,sens oublié tous les groupes revial:Crazy Cavan and the Rhythm Rcokers,Riot Rockers,Flying Saucers,Freddie Fingers Lee,Rockin´Shades,Dynamite Band etc.....Qui ne se souviens pas des groupes aussi Français comme:Crazy Legs,Sprites,Dixie Stompers,Jokers,Jerry Dixie etc......Sens oublié les clubs de R&R dans toute la France:Rockabilly Cat Club de Lille,Endless et Riot a Villejuif,Rockin Bordeaux,Wild Boys R&R Club (Belgique/France) etc....Quelques un doive se posé la question,mès se mec il a écouté seulement du R&R/Rockabilly au long de sa vie?Et bien non,pas que du R&R/Rockabilly,aussi du Western Swing,Hillbilly,Jumpin´Jive,Skiffle,Rhythm and Blues 40s et 50s,Cajun,Zydeco etc.....Dans les années 80s c´était practiquement impossible de ne pas te croisé dans les rue de París avec un fan de Rock and Roll,maintenant?C´est dommage mais il faut le dire,les chose au trop changé,les fans de R&R aussi.
Amitiée 100% R&R 50s Eddie/Cesc
jerry Méga Rockin
Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 11:24
eddie
on parlait de 1977
moi j'avais 12 ans et j'avais aucun disque chez moi j'ecoutait juste europe 1 ou rtl pour ecouter de la musique
patsy Méga Rockin
Nombre de messages : 1253 Date de naissance : 23/03/1971 Age : 53 Localisation : Strasbourg (67) emploi : auxiliare puericultrice Loisirs : Musique, aller à des concerts avec des gens sympa ,couture,lecture ECT Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 11:46
JERRY douze ans en 77 tu rentrais au collège et moi au CP Punaise la plupart commençait à draguer alors que moi j'apprenais à lire
Imagine un peu ,mais j'ai très vite appris plein de choses sur nos pionniers comme quoi.
Slaptom j'ai tout les MADNESS ils avaient un grand succès en ALLEMAGNE j'habitais juste à côté de la frontière ,juste le pont à passer et voila.
Par contre pour TAMPAX je ne sais pas et toi tu sais?
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 12:07
Citation :
mais l'astuce...quand je suis avec ma fille...bin on va a la caisse pour femme enceinte...mais y'a des gens pas enceinte du tout....alors la derniére foi ma fille a gueuler...."ils sont ou les gens enceinte ici"...du coup la caissiére a dit au deux perssone devant nous "laisser passer la dame".....et toc....les autres fesait une de ses tronche.....mais rien a foutre non mais.......faut pas déconner ma fille en avait mare d'etre debout...donc normal z'on cas passer a une autre caisse...
Betty, pour le supermarché fait comme Johnny... pour passer plus vite ... tu laches une bonne caisse... et tout le monde se barre ... C'est Pas con ...comme astuce ....
eddie/cesc Méga Rockin
Nombre de messages : 1273 Date de naissance : 02/01/1964 Age : 60 Localisation : Terrassa (Barcelona) Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 12:09
J´ai vu écrie par içi des références musical des années 80s,le p´tit jeune Billy où les Forbans sont 80s,de toute manière peux importe,chacun a c´est gout,moi sincèrement je n´ai jamaie accroché a tous c´est style,par contre les groupes des années 60s Français m´ont toujour branché,mème maintenant je ne crache pas deçu,je parle biensur des Chaussettes Noires,Les Pirates,Les Chats Sauvages etc.....Allez a plus.
Eddie/Cesc
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 12:16
PEARLY ....bin ouai mais ta pas toujour envie au bon moment....
bin moi j'écouter surtout ELVIS et aprés bin tout les autres pionners avec ma pote ELVIRE soit dans sa chambre soit dans la mienne...
moi se qui me prenner la téte s'est ma grande frangine avec son MIKE BRANT p elle me saouler avec sa.....
de toute façon j'ai toujour etait le petit canard noir de la famille ....alors j'ai préférais les zapper......
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 12:27
Pour t'expliquer mon cas Eddie, c'est que je vivais dans une ville de Province et les fifties ne couraient pas les rues. Mes parents n'écoutaient pas de rock'n'roll, juste Jean Ferrat, du breton etc. Donc ce n'est pas grâce à eux que j'ai connu notre musique. Moi à 12 ans, je n'écoutais pas vraiment de la musique. J'ai connu le rock'n'roll vers mes 15 avec Bill Haley, le reste fut petit à petit !!! Bref, si je suis venue dedans, c'est toute seule et pourtant, mes parents ont bien essayé de m'en dissuader, car pour eux, c'était synonyme de bastons, violence !
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 12:39
En vous lisant cela confirme ce que je disais hier : il faut écouter de tout pour affiner ses goûts musicaux. Et c'est très bien ainsi. Aujourd'hui, c'est un peu plus difficile pour moi d'écouter la sique actuelle ! Ce doit être mes 60 balais, mais le soit disant R'B actuel me gave, le rap me fait et comme le dis Birdie, la musique de la radio me gonfle ..... tellement c'est mielleux ! Ou alors faut aller sur des radios étrangères ! Heureusement qu'il y a le Net. J'avais 11 ans quand j'ai découvert le Rock et bizarrement ce n'était pas Elvis, mais Bill Haley et Buddy Holly. J'ai eu la chance d'avoir ce qu'on appelait un tourne disques à la maison (mes grands parents étaient fans de musette et avaient une collection de 78 tours incroyable). J'ai donc pu commencer à écouter quelques morceaux, mes grands parents ayant donné leur accord à ce qu'il appelait alors de la musique de sauvages ! Et je ne me suis pas privé: avec les années tout y est passé ou presque, jusqu'à ce que je découvre le jazz vers l'âge de 13 ans. J'habitais alors la région parisienne, ce qui représentait une chance pour écouter ce type de musique à l'époque. Le jazz m'a amené tout naturellement au blues, musique qui je l'avoue m'est encore plus proche que le RR, puis à la soul. Je peux écouter du blues pendant des heures, voire des journées entières, et en jouer ! Contrairement à une idée très répandu, le blues n'est pas une musique triste, même si au départ les noirs américains y exprimait leurs vies d'esclaves et leur condition difficile. Mais avec le temps ils y ont également exprimés leurs joie et les petites choses simples de la vie de tous les jours. Sonny Terry, Big Mamma Thornton, Muddy Waters, John Lee Hooker, Fats Weller, Josh White,Tempa Red et bien d'autres, c'est mon quotidien. J'avoue que je regrette que ce genre soit un peu tombé dans l'oubli auprès des générations des années 70/80/90. Mais le blues en France, peu d'artistes en ont chanté et rare sont ceux qui sont connus du grand public : peut être Bill Deraime et Paul Personne, mais c'est à peu près tout. Rock et Blues ça fait très bon ménage. Tiens je vais m'écouter un bon Calvin Russel histoire de me faire plaisir. http://www.wat.tv/video/calvin-russel-m5m7_m5b3_.html
Bonne journée à tous !
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 12:40
a mon avis,a partir de fin 70,,ceux qui ont écoutés autre chose que du 50's sont passés VRAIMENT a coté du vrai truc. les choses ont vraiment décolées a partir des compil capitol,columbia,chess etc...et surtout les séries bon marché que l'on trouvaient partout(les mfp/testaments du rock/musidisc). une fois ses 1eres bases la acquises,il suffisait d'etre passionné pour tomber sur les imports charly/ace/bear family...apres c'est l'engrenage. jusqu'a l'age de 14/15 ans les disques que j'écoutait était ceux qui circulaient par la maison.. dernier d'une famille de 5 gamins,j'ai donc entendu toutes les musiques a partir d'environ 1965. donc il suffit de vous rappeller l'époque pour savoir ce que jaipu entendre.. le déclic sait fait environ au alentour de 74 lorqu'un de mes beaux freres s'est installé dans ma ville avec plein de disques de tout styles dont LEWIS/HALEY/TAYLOR/COCHRAN.....bref 5 ou 6 disques de rock noyés dans la masse.
mais assez pour introduire le ver dans le fruit.
barnburner Méga Rockin
Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 13:04
Citation :
comment est il possible que la moyen d´age sois les 40 balais sur se forum et justement ont peux dire quand le R&R était plus au moin a la mode dans votre pays,voir mème dans toute l´Europe vous aitiez si éloigné du 50s Rock and Roll
facile, perso, je n'ai jamais voulu me cantonner à un seul style, et le fait de jouer d'un instrument aussi m'a toujours inculqué une certaine variété musicale ( sans pour autant tomber dans la merdasse) je ne vais pas écouter un artiste des 50's ou 60's sous pretexte qu'il fait du rock n roll si je n'aime pas ce qu'il fait, et je ne vais pas ignorer un artiste actuel sous pretexte qu'il n'est pas 50's ...
Citation :
les chose au trop changé,les fans de R&R aussi.
effectivement, oui, ce ne sont pas les seuls, et c'était je pense une évolution nécessaire à une certaine survie..., n'oublions pas que certains ne peuvent pas blairer cavan ou les stray cats alors qu'ils véhiculent à eux seuls pas mal de fans je connais aussi pas mal de fans de rock n roll pur et dur ou de british ted qui ne peuvent pas encadrer la country, reléguée au rang de " guimauve pour vieux plouc"... ( encore eu la preuve en écoutant de ci de là les commentaires de l'american legend de cette année)
j'ai découvert le rock n roll avec Gene Vincent et Eddie Cochran ( pas avec presley, bizarrement, qui ne vient qu'assez loin dans mes préférences, et je peux dire avec fierté que je n'ai jamais cessé d'écouter, même pendant des périodes ou j'etais + 70's... par contre, un mec comme hank williams, j'accroche pas.. paradoxe, peut être pour certains, mais en rock n roll rockabilly, j'avoue donner une priorité au plaisir d'écouter la musique plutôt qu'à sa date de production ( même si il faut bien le dire, les 50's 60's ont ma préférence)
pour jerry, ben t'as du bol, en 77, t'aurais pu te retrouver avec tout le courant punk neo punk machin new wave cold wave et une coupe à l'iroquois, alors?
:lol!:
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 14:32
Citation :
n'oublions pas que certains ne peuvent pas blairer cavan ou les stray cats alors qu'ils véhiculent à eux seuls pas mal de fans
Ce n'est pas parce que ... je n'aime pas Cavan ...que je ne peux pas le blairer ...ou que je pense qu'il fait de la Merde .. Ce n'est pas mon style de musique (point barre)! j'écoute un ou 2 titres et je sature grave ...! Quand aux Stray Cats ... idem .. je n'ai jamais vraiment aimés ce qu'ils faisaient ceci dit cela n'empeche pas que ce sont d'excellents musiciens ;-)
A ce sujet parfois j'ai l'impression que beaucoup de Personnes ne connaisse que Cavan ou Stray Cats, quand je me balade sur les spaces, facebook et j'en passe ... je vois que cela ..
Citation :
je connais aussi pas mal de fans de rock n roll pur et dur ou de british ted qui ne peuvent pas encadrer la country, reléguée au rang de " guimauve pour vieux plouc"
Je suppose qu'ils connaissent que dalle à la "vraie musique" ...
patsy Méga Rockin
Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 14:52
Il est certains à mon avis que notre passion est très vaste en style de musique.
Comme le dit PEARLY (j'arrive pas avec les citations) pas douée avec le PC. On a souvent l'impression que les gens ne connaissent que Cavan ou Stray cats.
Ben moi j'ai découvert Cavan sur la route avec JOHNNY avant je ne connaissais pas et j'ai pas honte de le dire.J'en raffole pas mais dès que j'ai un coup de blues j'écoute et cela me donne la pêche car je pense à notre JOHNNy.
Il est vrai que je varie souvent selon mes humeurs quand je suis triste c'est doo-wop énervée c'est plutôt rockab quand je suis bien r'n'r ,country swing ect....
Fatiguée c'est souvent du jazz .
Birdie a dit la musique FM c'est mielleux ma fille qui a 15 ans en est dégoutée car en faisant attention les chansons d'aujourd'hui ne parle que d'infidélité et de séparations ......
Alors que ce que l'on écoute ça parle d'amour et j'aime ça
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 15:09
Citation :
Il est vrai que je varie souvent selon mes humeurs quand je suis triste c'est doo-wop énervée c'est plutôt rockab quand je suis bien r'n'r ,country swing ect....
Idem patsy, je varie selon mes humeurs ... le Doo Wop j'en écoute souvent quand j'ai un coup de blues également...
Quand à Cavan ... je le connais depuis longtemps aussi, Jolio en écoutait quand je l'ai connu ... les chansons lentes ça passe (le reste moins)... Jolio l'a quasi banni de son repertoire musical... (parfois au fil des années les gouts changent)... aussi ;-)
Dans 1 mois pile ça fera 26 ans que nous sommes mariés, on aime pas specialement la même chose tout les deux.. ... Il n'aime pas trop le blues (alors que j'aime en écouter parfois) ... il aime certaines chansons que je n'apprécie pas spécialement ou vice versa... ceci dit .. du moment que l'on se sent bien ... quand on écoute telle chanson, ou musique que l'on aime ...c'est le principal ;-) En général nos gouts musicaux sont q meme similaires :-)
Après les gouts et les couleurs ... nous ne sommes pas faits tous dans le meme moule !
Pour Cavan, je ne critique pas ceux qui aime ... dans le cas inverse... j'ai aussi le droit de ne pas aimer ce qu'il fait !
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 15:54
moi aussi j'ai du voir cavan 8 a 10 fois dans les 80's.....j'aimais encore bien a l'époque....pareil le doowoop j'aimais bien maintenant en vieillissant mes gout sont plus hillbilly country qui bouge bien style PEE WEE KING,le rockab 50's qui donne envie de boper.......mais je ne suis pas sectaire une chanson de cavan ne me dérange pas mais a longueur de journée non, et me déplaçer pour un de ses concerts non je le ferais plus.
enfin se qui est bien justement s'est que dans se millieu cela est trés variée entre le blues,le jazz,le hillbilly,country,rock'n'roll,rockabilly ect.....on a que l'embarras du choix alors on va pas se batre y'en a pour tout les gout....hein????
et moi j'en apprend encore aujourd'hui je croi que s'est tellement vaste que l'on ne connaitras jamais tout...enfin s'est mon avis..
Elviresheeley Administrateur
Nombre de messages : 3100 Date de naissance : 29/03/1968 Age : 56 Localisation : Cleveland-USA emploi : Rockabilly Wife to Supprime-man Loisirs : Eddie, Gene and my Husband! Date d'inscription : 18/03/2006
Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 16:52
Et bien je n'avais pas eu le temps de lire cette journee hier, on a eu des invites.. Petite soiree Rockin' avec 2 nouveaux copains guitarises rencontres lors de soirees 'Coffee Shop' avec notre pote 'Rockin' Ed' qui nous a vendu quelques disques il n'y a pas longtemps..
Pour en revenir au 'sujet du jour' IL est clair que la plupart d'entre nous ont connus la periode Revival des 80s, et on ecoutait ce qu'il passait alors. Les Forbans, je les ai ecoutes, puis quand j'ai entendu les pioniers, j'ai ete ecoeure du son Francais, puis avec l'age, on comprend mieux le mouvement musical, et on apprecie mieux.
Et puis j'ai un respect pour tous ces musiciens/chanteurs, car apres tout, ils sont fans comme nous, et ont reussi a amener cette musique sur le devant de la scene et on les entendait facilement a travers les medias.. Car a l'heure d'aujourd'hui, il n'y a plus rien de ce cote, c'est typiquement RAP et Cie.. (Cela dit, Jolies Photos Nad!)
Je n'avais jamais pu apprecier Johnny Hallyday par contre, mais plus tard, en rencontrant des collectionneurs de disques ou des musiciens, j'ai ecoute et j'ai pu alors apprecier ce que d'autres appreciaient aussi. On s'ouvre un peu plus a la musique en 'grandissant'..
Et puis c'est grace a Ritchie que j'ai connu Betty!
J'ecoutait aussi un petit anglais a l'epoque que j'avais fort apprecie.. Je crois que c'etait 'Little Joe' ..