FORUM ROCK CITY BOOGIE FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties |
|
| lundi 16 novembre | |
|
+14Yannick KING YOYOGI PARK BonnieVintage patsy pédro Slappy ExoTiki Rosie barnburner DOM'S BIRDY jerry KIM donald 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
BIRDY ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 12:27 | |
| Pour t'expliquer mon cas Eddie, c'est que je vivais dans une ville de Province et les fifties ne couraient pas les rues. Mes parents n'écoutaient pas de rock'n'roll, juste Jean Ferrat, du breton etc. Donc ce n'est pas grâce à eux que j'ai connu notre musique. Moi à 12 ans, je n'écoutais pas vraiment de la musique. J'ai connu le rock'n'roll vers mes 15 avec Bill Haley, le reste fut petit à petit !!! Bref, si je suis venue dedans, c'est toute seule et pourtant, mes parents ont bien essayé de m'en dissuader, car pour eux, c'était synonyme de bastons, violence ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 12:39 | |
| En vous lisant cela confirme ce que je disais hier : il faut écouter de tout pour affiner ses goûts musicaux. Et c'est très bien ainsi. Aujourd'hui, c'est un peu plus difficile pour moi d'écouter la sique actuelle ! Ce doit être mes 60 balais, mais le soit disant R'B actuel me gave, le rap me fait et comme le dis Birdie, la musique de la radio me gonfle ..... tellement c'est mielleux ! Ou alors faut aller sur des radios étrangères ! Heureusement qu'il y a le Net. J'avais 11 ans quand j'ai découvert le Rock et bizarrement ce n'était pas Elvis, mais Bill Haley et Buddy Holly. J'ai eu la chance d'avoir ce qu'on appelait un tourne disques à la maison (mes grands parents étaient fans de musette et avaient une collection de 78 tours incroyable). J'ai donc pu commencer à écouter quelques morceaux, mes grands parents ayant donné leur accord à ce qu'il appelait alors de la musique de sauvages ! Et je ne me suis pas privé: avec les années tout y est passé ou presque, jusqu'à ce que je découvre le jazz vers l'âge de 13 ans. J'habitais alors la région parisienne, ce qui représentait une chance pour écouter ce type de musique à l'époque. Le jazz m'a amené tout naturellement au blues, musique qui je l'avoue m'est encore plus proche que le RR, puis à la soul. Je peux écouter du blues pendant des heures, voire des journées entières, et en jouer ! Contrairement à une idée très répandu, le blues n'est pas une musique triste, même si au départ les noirs américains y exprimait leurs vies d'esclaves et leur condition difficile. Mais avec le temps ils y ont également exprimés leurs joie et les petites choses simples de la vie de tous les jours. Sonny Terry, Big Mamma Thornton, Muddy Waters, John Lee Hooker, Fats Weller, Josh White,Tempa Red et bien d'autres, c'est mon quotidien. J'avoue que je regrette que ce genre soit un peu tombé dans l'oubli auprès des générations des années 70/80/90. Mais le blues en France, peu d'artistes en ont chanté et rare sont ceux qui sont connus du grand public : peut être Bill Deraime et Paul Personne, mais c'est à peu près tout. Rock et Blues ça fait très bon ménage. Tiens je vais m'écouter un bon Calvin Russel histoire de me faire plaisir. http://www.wat.tv/video/calvin-russel-m5m7_m5b3_.html Bonne journée à tous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 12:40 | |
| a mon avis,a partir de fin 70,,ceux qui ont écoutés autre chose que du 50's sont passés VRAIMENT a coté du vrai truc. les choses ont vraiment décolées a partir des compil capitol,columbia,chess etc...et surtout les séries bon marché que l'on trouvaient partout(les mfp/testaments du rock/musidisc). une fois ses 1eres bases la acquises,il suffisait d'etre passionné pour tomber sur les imports charly/ace/bear family...apres c'est l'engrenage. jusqu'a l'age de 14/15 ans les disques que j'écoutait était ceux qui circulaient par la maison.. dernier d'une famille de 5 gamins,j'ai donc entendu toutes les musiques a partir d'environ 1965. donc il suffit de vous rappeller l'époque pour savoir ce que jaipu entendre.. le déclic sait fait environ au alentour de 74 lorqu'un de mes beaux freres s'est installé dans ma ville avec plein de disques de tout styles dont LEWIS/HALEY/TAYLOR/COCHRAN.....bref 5 ou 6 disques de rock noyés dans la masse.
mais assez pour introduire le ver dans le fruit. |
| | | barnburner Méga Rockin
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 13:04 | |
| - Citation :
- comment est il possible que la moyen d´age sois les 40 balais sur se forum et justement ont peux dire quand le R&R était plus au moin a la mode dans votre pays,voir mème dans toute l´Europe vous aitiez si éloigné du 50s Rock and Roll
facile, perso, je n'ai jamais voulu me cantonner à un seul style, et le fait de jouer d'un instrument aussi m'a toujours inculqué une certaine variété musicale ( sans pour autant tomber dans la merdasse) je ne vais pas écouter un artiste des 50's ou 60's sous pretexte qu'il fait du rock n roll si je n'aime pas ce qu'il fait, et je ne vais pas ignorer un artiste actuel sous pretexte qu'il n'est pas 50's ... - Citation :
- les chose au trop changé,les fans de R&R aussi.
effectivement, oui, ce ne sont pas les seuls, et c'était je pense une évolution nécessaire à une certaine survie..., n'oublions pas que certains ne peuvent pas blairer cavan ou les stray cats alors qu'ils véhiculent à eux seuls pas mal de fans je connais aussi pas mal de fans de rock n roll pur et dur ou de british ted qui ne peuvent pas encadrer la country, reléguée au rang de " guimauve pour vieux plouc"... ( encore eu la preuve en écoutant de ci de là les commentaires de l'american legend de cette année) j'ai découvert le rock n roll avec Gene Vincent et Eddie Cochran ( pas avec presley, bizarrement, qui ne vient qu'assez loin dans mes préférences, et je peux dire avec fierté que je n'ai jamais cessé d'écouter, même pendant des périodes ou j'etais + 70's... par contre, un mec comme hank williams, j'accroche pas.. paradoxe, peut être pour certains, mais en rock n roll rockabilly, j'avoue donner une priorité au plaisir d'écouter la musique plutôt qu'à sa date de production ( même si il faut bien le dire, les 50's 60's ont ma préférence) pour jerry, ben t'as du bol, en 77, t'aurais pu te retrouver avec tout le courant punk neo punk machin new wave cold wave et une coupe à l'iroquois, alors? :lol!: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 14:32 | |
| - Citation :
- n'oublions pas que certains ne peuvent pas blairer cavan ou les stray cats alors qu'ils véhiculent à eux seuls pas mal de fans
Ce n'est pas parce que ... je n'aime pas Cavan ...que je ne peux pas le blairer ...ou que je pense qu'il fait de la Merde .. Ce n'est pas mon style de musique (point barre)! j'écoute un ou 2 titres et je sature grave ...! Quand aux Stray Cats ... idem .. je n'ai jamais vraiment aimés ce qu'ils faisaient ceci dit cela n'empeche pas que ce sont d'excellents musiciens ;-) A ce sujet parfois j'ai l'impression que beaucoup de Personnes ne connaisse que Cavan ou Stray Cats, quand je me balade sur les spaces, facebook et j'en passe ... je vois que cela .. - Citation :
- je connais aussi pas mal de fans de rock n roll pur et dur ou de british ted qui ne peuvent pas encadrer la country, reléguée au rang de " guimauve pour vieux plouc"
Je suppose qu'ils connaissent que dalle à la "vraie musique" ... |
| | | patsy Méga Rockin
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 14:52 | |
| Il est certains à mon avis que notre passion est très vaste en style de musique.
Comme le dit PEARLY (j'arrive pas avec les citations) pas douée avec le PC. On a souvent l'impression que les gens ne connaissent que Cavan ou Stray cats.
Ben moi j'ai découvert Cavan sur la route avec JOHNNY avant je ne connaissais pas et j'ai pas honte de le dire.J'en raffole pas mais dès que j'ai un coup de blues j'écoute et cela me donne la pêche car je pense à notre JOHNNy.
Il est vrai que je varie souvent selon mes humeurs quand je suis triste c'est doo-wop énervée c'est plutôt rockab quand je suis bien r'n'r ,country swing ect....
Fatiguée c'est souvent du jazz .
Birdie a dit la musique FM c'est mielleux ma fille qui a 15 ans en est dégoutée car en faisant attention les chansons d'aujourd'hui ne parle que d'infidélité et de séparations ......
Alors que ce que l'on écoute ça parle d'amour et j'aime ça | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 15:09 | |
| - Citation :
- Il est vrai que je varie souvent selon mes humeurs quand je suis triste c'est doo-wop énervée c'est plutôt rockab quand je suis bien r'n'r ,country swing ect....
Idem patsy, je varie selon mes humeurs ... le Doo Wop j'en écoute souvent quand j'ai un coup de blues également... Quand à Cavan ... je le connais depuis longtemps aussi, Jolio en écoutait quand je l'ai connu ... les chansons lentes ça passe (le reste moins)... Jolio l'a quasi banni de son repertoire musical... (parfois au fil des années les gouts changent)... aussi ;-) Dans 1 mois pile ça fera 26 ans que nous sommes mariés, on aime pas specialement la même chose tout les deux.. ... Il n'aime pas trop le blues (alors que j'aime en écouter parfois) ... il aime certaines chansons que je n'apprécie pas spécialement ou vice versa... ceci dit .. du moment que l'on se sent bien ... quand on écoute telle chanson, ou musique que l'on aime ...c'est le principal ;-) En général nos gouts musicaux sont q meme similaires :-) Après les gouts et les couleurs ... nous ne sommes pas faits tous dans le meme moule ! Pour Cavan, je ne critique pas ceux qui aime ... dans le cas inverse... j'ai aussi le droit de ne pas aimer ce qu'il fait ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 15:54 | |
| moi aussi j'ai du voir cavan 8 a 10 fois dans les 80's.....j'aimais encore bien a l'époque....pareil le doowoop j'aimais bien maintenant en vieillissant mes gout sont plus hillbilly country qui bouge bien style PEE WEE KING,le rockab 50's qui donne envie de boper.......mais je ne suis pas sectaire une chanson de cavan ne me dérange pas mais a longueur de journée non, et me déplaçer pour un de ses concerts non je le ferais plus. enfin se qui est bien justement s'est que dans se millieu cela est trés variée entre le blues,le jazz,le hillbilly,country,rock'n'roll,rockabilly ect.....on a que l'embarras du choix alors on va pas se batre y'en a pour tout les gout....hein???? et moi j'en apprend encore aujourd'hui je croi que s'est tellement vaste que l'on ne connaitras jamais tout...enfin s'est mon avis.. |
| | | Elviresheeley Administrateur
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 16:52 | |
| Et bien je n'avais pas eu le temps de lire cette journee hier, on a eu des invites.. Petite soiree Rockin' avec 2 nouveaux copains guitarises rencontres lors de soirees 'Coffee Shop' avec notre pote 'Rockin' Ed' qui nous a vendu quelques disques il n'y a pas longtemps.. Pour en revenir au 'sujet du jour' IL est clair que la plupart d'entre nous ont connus la periode Revival des 80s, et on ecoutait ce qu'il passait alors. Les Forbans, je les ai ecoutes, puis quand j'ai entendu les pioniers, j'ai ete ecoeure du son Francais, puis avec l'age, on comprend mieux le mouvement musical, et on apprecie mieux. Et puis j'ai un respect pour tous ces musiciens/chanteurs, car apres tout, ils sont fans comme nous, et ont reussi a amener cette musique sur le devant de la scene et on les entendait facilement a travers les medias.. Car a l'heure d'aujourd'hui, il n'y a plus rien de ce cote, c'est typiquement RAP et Cie.. (Cela dit, Jolies Photos Nad!) Je n'avais jamais pu apprecier Johnny Hallyday par contre, mais plus tard, en rencontrant des collectionneurs de disques ou des musiciens, j'ai ecoute et j'ai pu alors apprecier ce que d'autres appreciaient aussi. On s'ouvre un peu plus a la musique en 'grandissant'.. Et puis c'est grace a Ritchie que j'ai connu Betty! J'ecoutait aussi un petit anglais a l'epoque que j'avais fort apprecie.. Je crois que c'etait 'Little Joe' .. | |
| | | ExoTiki Méga Rockin
Nombre de messages : 1907 Date de naissance : 24/03/1962 Age : 62 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 17:08 | |
| [quote="Elviresheeley"] a l'heure d'aujourd'hui, il n'y a plus rien de ce cote, c'est typiquement RAP et Cie.. (Cela dit, Jolies Photos Nad!) Salut Elvire, merci pour les photos. Bébert on le croise dans les manifestations de voitures américaines car il est au même Club de Mustang que nous et pote avec notre " Cher et aimé Président de Club". Il est cool et sympa mais je ne l'ai jamais vu sur scène et je n'ai aucun disque des Forbans Je le connais plus à travers les Mustangs que la musique, bien que je sache qui il est OF COURSE !!! Mais leur musique plaît puisque Les Forbans sont encore ensemble et font des concerts. Il en faut pour tous les goûts. Perso, à choisir, j'aime encore mieux cela que le Rap YO YO dans ma Benz Mais je préfère Gene Vincent, Carl Perkins, etc etc Big Sandy (beaucoup), Jack Rabbit Slim, Go Getters, the playboys et tant d'autres....c'est ce que j'écoute tout le temps. Bisous aux Américains | |
Nombre de messages : 1506 Date de naissance : 26/03/1965 Age : 59 Localisation : 1584, Rue Robert emploi : Artiste Proctologue Abstrait Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 19:00 | |
| - Citation :
- Je suppose qu'ils connaissent que dalle à la "vraie musique" ...
bizarre, d'habitude, cette réponse sort de la bouche des intégristes du classique qu'est ce que j'ai pu l'entendre, dedieu, avec un pote fan d'opéra... et rien d'autre, le pépère - Citation :
- On a souvent l'impression que les gens ne connaissent que Cavan ou Stray cats.
justement, le truc qui me vient souvent à l'esprit, c'est " faudrait peut etre se demander pourquoi, doit y avoir une raison, mais laquelle? pour les stray cats, bon, y a le jeu de guitare de setzer, et le coté spectaculaire du truc, masi qu'on retrouvait aussi chez quelques anciens, alors .... peut être simplement " au bon endroit au bon moment? ( question pure et simple, je prétend pas avoir une quelconque réponse) - Citation :
- Et puis j'ai un respect pour tous ces musiciens/chanteurs, car apres
tout, ils sont fans comme nous, et ont reussi a amener cette musique sur le devant de la scene là, voilà un truc qu'il est bien ! parce que avec tous les artistes de rock n roll, rockabilly, voire même country, pourtant, c'est marrant de voir comme il y a un coté marginal qui reste ( enfin marrant entre guillemets) et ceci depuis des années, même si on compte le revival des 80's qui a donné un coup de boost... Pearly, of course, t'as le droit de pas aimer ce qu'il fait, le père cavan, comme moi avec la country ( humour, la country, je dis pas que c'et pô bien, je dis que j'm'endors à la troisième chanson, c'est pô pareil ) - Citation :
- On s'ouvre un peu plus a la musique en 'grandissant
ça aussi, chuis d'accord, y a qu'à pas remonter à des années ( ah si, 25 piges quand même, merde, ça passe ) , dans les fameuses années revival 80, perso, à part vincent et cochran, j'ecoutais surtout du british, justement, du " kipouss" et c'est + tard, en fait, que je suis remonté dans le temps... et là, je dois dire que j'ecoute aussi de + de + de jazz, les big bands, et j'accroche bien aussi:) - Citation :
- a l'heure d'aujourd'hui, il n'y a plus rien de ce cote, c'est typiquement RAP et Cie..
ouaip, mais j'arrive à me demander si c'est ça le pire.... comparé à la merdouille imposée par les télés et radios, style reprise d'une variétoche par un gugusse qu'a fait la popstaracnouvellestarmachin...okay, c'est une version moderne et télé des radio crochets, mais j'm' pose quand même des questions sur les critères de sélection... pour les forbans, perso, j'ai jamais vu la bande à bebert en concert, mais je respecte ces mecs, style forbans ou jesse garon, car ils font des trucs pas évident pour un frenchie à l'époque ou ils les ont faits :)..; c'est tellement + facile de tomber dans la facilité pour assurer la soupe ( un bon exemple, les musclés de dorothée qui comptent parmi leurt membres 3 super musicos de jazz rock que j'ai eu l'occase d'ecouter sur un vinyl sous leur vrais noms, me rappelle plus le titre, masi c'etait bluffant) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 19:16 | |
| Barnburner ... je faisais allusion à tes potes Ted british qui osent dire que la country est de la "guimauve de vieux Plouc".... ...Cavan a quand meme chanté des ballades et melodie country ...(a moins qu'ils ne le savent pas) ! lol - Citation :
- Pearly, of course, t'as le droit de pas aimer ce qu'il fait, le père cavan, comme moi avec la country ( humour, la country, je dis pas que c'et pô bien, je dis que j'm'endors à la troisième chanson, c'est pô pareil )
Je n'ai jamais dis le contraire, je ne reproche ni à toi... et ni à quiconque de ne pas aimer la country ! Est ce que j'ai dis qq part que Cavan ce n'était pas bien !?? NON ... j'ai juste dis que je saturais grave après 1 ou 2 chansons à l'écoute, et que ce n'était pas mon style de musique ... tout comme toi qui t'endors en écoutant de la country... je ne te le reproche pas cela.... c'est ton droit ... Merci de respecter mes gouts, comme je respecte les tiens et ceux des autres ;-) ... Mon homme ...dit que Cavan est un gros bourin (ce n'est pas mieux).... Je ne critique pas celui ou celle qui l'aime CAVAN ou le British ... Nuance... (chacun son truc) après tout ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 20:25 | |
| j'adore les concerts de cavan....pas besoin de faire la queue a la buvette...ils sont devant la scène....ils nous foutent la paix....lol |
Nombre de messages : 1506 Date de naissance : 26/03/1965 Age : 59 Localisation : 1584, Rue Robert emploi : Artiste Proctologue Abstrait Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 20:45 | |
| 'tain, c'est chatouilleux, quand même.... je respecte les gouts de tout le monde, of course, et les plumards au fond dans les concerts country ne me dérangent pas + que la paix à la buvette de bebop simplement, le truc qui me gratte un peu le fon, quand même, c'est qu'un blaireau issu d'une starac quelconque remplisse une grande salle ( sans jeu de mots ) et que jerry lee n'arrive plus à remplir le grand rex, ou qu'il n'y ait pas + de 100 pelerins à un concert de summers..... ça, j'arrive pas à m'y faire....( pis cavan n'est pas non plus mon préféré, et de ce coté là, on pourrait aussi s'etonner que beaucoup de monde connaissent lyndon needs et si peu merle travis , par exemple.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 20:58 | |
| Me semble quand même qu'avec l'arrivée du Net, il est plus ''facile'' à des artistes de se faire connaitre aujourd'hui. Maintenant c'est vrai que certains ne sont pas aidé par les radios (FM ou autres) et par les télés. Quand tu vois ce que passe NRJ télé ou Virgin télé, c'est de la m..... Je ne parle pas de M6 musique ou là c carrément débile ! On passe plus facilement du commercial, que de la vrai musique ! Ca fait des années que je n'ai pas vu de jazz à la téloche et pour ce qui est du blues,du jazz ou du vrai RR à la radio, il n'y a guère en France que FIP.....mais il faut accepter d'écouter du classique aussi, ce que tout le monde n'accepte pas ! |
| | | BIRDY ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 21:22 | |
| Pour de la bonne sic non stop, voici un lien (qui est déjà sur la page d'accueil)
http://www.live365.com/cgi-bin/mini.cgi?membername=motorbilly&site=live365&clientType=&playlist=&odatrack=&odapos=&tm=1200494452781&from=rma | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 21:35 | |
| Pour la bonne Zig Non Stop, n'oublions pas non plus ....la radio de Jolio .. http://www.radionomy.com/jolio-s-party.aspx A écouter sans modération ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 21:39 | |
| Hello les rockin' boys & girls Marrante cette discussion !! ça me replonge 30 ans en arriere dans les seventies, moi j'suis tombé dedans à l'age de 10 12 ans grace à mon frère ainé qui faisait tourné en boucle dans sa voiture une K7 de gegene venant d'un lot acheté dans une station services, avant j'écoutais la varietoche du moment sur europe 1 avec ma radio miniature sous l'oreiller . Forcement comme dit bebop après c'est l'engrenage on voit gene vincent sur un testament du rock ( 10 Francs à l'époque) avec d'autres chanteurs inconnus( tous les pionniers quand même )et on se fait sa culture musicale comme ça . En plus y'avait " Happy days " qui passait à l'époque alors forcement ça aide, je me balladait avec les cheveux gominés avec le pento de papa et un blouson en skaï noir avec col relevé, d'ailleurs j'avais l'impression d'être un zombie a l'époque car je ne connaissais personne de mon âge aimant ce genre musical . Entre 14 et 15/16 ans quand j'ai commencé à m'interesser à la gente féminine je faisais beaucoup les " boums" j'ai donc eu ma période disco, ça m'a vite saoulé et je suis retourné a mes premiers amours, d'autant que j'avais enfin trouvé des copains qui s'interressaient à la même musique que moi, chouette !! Ensuite je ne vais cracher dans la soupe j'ai découvert cavan par un disque que mon frère m'avait offert j'aimais bien mais mes morceaux préférés c'était les ballades, les trucs du genre " ma p'tite soeur a une moto " je trouvais ça trop bourin et " so british " j'ai surfé comme ça pendant des années entre le british, le rockab ricain, la country music old and new, le blues je me suis forçé mais décidément j'arrive pas !! les sray cats je n'ai jamais accroché non plus trop néo a mon gôut . En devenant musicien dans un groupe j'ai affiné mes gôut musicaux en revenant et me rapprochant des racines rock'n' rollesques(western swing,country,hillbilly etc... ) ce qui a fini par me convaincre que l'on a rien fait de mieux aujourd'hui même si j'apprécie énormément certains groupes actuels . Pour finir je rejoins Widgett qui dit garder l'oreille ouverte sur les choses actuelles, t'as raison c'est typiquement musicos, de plus si on veut critiquer autant connaitre un tant soit peu le sujet sur lequel on bave . |
Nombre de messages : 1907 Date de naissance : 24/03/1962 Age : 62 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 22:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 23:50 | |
| - ExoTiki a écrit:
- J'écoute la radio de Jolio : TOP !!! Elle est désormais dans mes favoris et Hop
De rien NAD ... J'avais du mettre le lien sur RCB ... et Jolio a mis le lien sous sa signature.. Dans la période de Noel ... il fera une Playlist special Christmas Songs .. Bisous |
| | | Elviresheeley Administrateur
Nombre de messages : 3100 Date de naissance : 29/03/1968 Age : 56 Localisation : Cleveland-USA emploi : Rockabilly Wife to Supprime-man Loisirs : Eddie, Gene and my Husband! Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mar 17 Nov 2009, 23:56 | |
| Tout a fait d'accord avec Jolio et Bebop, faut se replonger dans le contexte, 12-13 ans, quelques francs en poche, heureusement qu'il y avait ces compil 'Testaments du Rock'! Et puis faut dire que j'ai pris une claque en regardant 'La Derniere Seance' Eddy Mitchel nous avait diffuse 'The Girl Can't Help It'. Thanks Mr Eddy! C'est comme ca que tout a commence.. Et aujourd'hui, comme disent Midget et Tom, Vive le NET!!! Qu'est ce que j'aurai ete heureuse avec le net a l'epoque! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mer 18 Nov 2009, 00:18 | |
| - Citation :
- Tout a fait d'accord avec Jolio et Bebop, faut se replonger dans le contexte, 12-13 ans, quelques francs en poche, heureusement qu'il y avait ces compil 'Testaments du Rock'!
Idem, j'en avais aussi acheté un "testament du rock" quand j'étais chez mes parents ;-) Il y a Bob Luman sur celui-ci ...ect... je n'ai pas la compil sous les yeux ! lol Ah la dernière séance, c'était bien ça ... on n'en loupait aucune ! Oui... on peut dire Merci à Mr Eddy .. Je me souviens aussi d'une emission que Johnny Hallyday présentait "Souvenirs, souvenirs" ... la 1ère... si ma mémoire est bonne ..était avec Ricky Nelson ... Idem, je dis VIVE LE NET ... Plus Tôt cela aurait été mieux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mer 18 Nov 2009, 07:21 | |
| ouai on aurais eu le net et les portables a cette époque 80's..... |
| | | eddie/cesc Méga Rockin
Nombre de messages : 1273 Date de naissance : 02/01/1964 Age : 60 Localisation : Terrassa (Barcelona) Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mer 18 Nov 2009, 12:52 | |
| Bonjour tout l´monde,je ne me souviens plus qui a parlé de vivre dans un p´tit blède,moi aussi j´ai connu ça,après Cachan j´ai vecu avec m´ont père dans un p´tit village du nom Le Pin Par Treille en Gatinaie,entre Chateaux Lendon et Montargis,plus où moin,après moi a cette époque le plus jeune de patellin était m´ont père,il avait 45 ans,la poblacion était de 22 habitant,tous les quinze jours je sortait direccion la Banlieux Parisienne pour allez voir les pòtes Rockers avec m´a bécane,moi j´écoute de tout aussi,je m´eclatte aussi bien sur un Slim Harpo,un Pee Wee King,un Eddie Taylor,un Flying Saucers etc..... | |
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mer 18 Nov 2009, 12:58 | |
| le principal étant de s'éclater sur ce qu'on écoute, nan? :lol!: 22 habitants, merde, tu m'as battu, ici, on culmine à 128, c'est une capitale | |
Nombre de messages : 1273 Date de naissance : 02/01/1964 Age : 60 Localisation : Terrassa (Barcelona) Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mer 18 Nov 2009, 13:10 | |
| A oui 128 habitant c´était déjà un bonne poblacion,quand tu dit * NAN peux tu me dire que veux dire cette parole?Et je suis totalment d´accord vaec toi,le pricnipal était de s´éclatté sur se qu´on écoute. Eddie/Cesc *Nan chez moi en catalogne veux dire p´tit homme,un nain. | |
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mer 18 Nov 2009, 14:34 | |
| - eddie/cesc a écrit:
- Nan chez moi en catalogne veux dire p´tit homme,un nain.
Le Nan, c'est le NON en français, avec la prononciation par le nez !! | |
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mer 18 Nov 2009, 14:40 | |
| Rien compris,c´est la première fois que j´écoute Nan,le nom de quoi de qui,merçi Birdie pour les explicacions. | |
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mer 18 Nov 2009, 14:45 | |
| Souvent au lieu de dire "NON MAIS ?" on dit" NAN MAIS ?" avec une pointe d'accent de nos belles campagnes.... Pas facile à suivre en effet Eddie. | |
| | | patsy Méga Rockin
Nombre de messages : 1253 Date de naissance : 23/03/1971 Age : 53 Localisation : Strasbourg (67) emploi : auxiliare puericultrice Loisirs : Musique, aller à des concerts avec des gens sympa ,couture,lecture ECT Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mer 18 Nov 2009, 14:49 | |
| EDDIE. La langue française est bien difficile je te l'avoue , moi je suis d'origine allemande et parfois il m'est plus simple de lire l'allemand que le français. Le nan veux dire NO il est vrai que le NON de NO ressemble au mot NOM de NAME j'espère que c'est plus simple en anglais car le catalan je connais pas Pas facile mais nous on te comprends. | |
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mer 18 Nov 2009, 14:54 | |
| Ok maintenant oui,j´ai chopé le question,c´est une question d´accent et oui c´est bien vraie,beaucoup de fois au lieux de dire Non Mais ont dit Nan Mais,merçi pour vos explicacions. Eddie/Cesc *Exotiki si tu voie Pierrot dit lui qui se met en contacte avec moi,merçi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mer 18 Nov 2009, 15:21 | |
| ... Je pense que c'est une histoire d'accent, en France selon les régions les gens ne prononceront pas un mot de la même façon !!! Même ma fille ainée ne parle pas tjrs comme nous ... :lol!: Elle ne dit pas du LAIT mais du Lé .... et j'en passe ..... Ensuite, il est vrai que la langue française est la plus difficile ... comparé aux autres langues... J'ai aussi des origines Allemandes du côté de ma Môman !!!! et Bretonne du côté de mon Papa !!! Lol |
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mer 18 Nov 2009, 15:27 | |
| Et ouais, les jeunes ont leur langage mais les anciens aussi tel "Oh vindiou la marie, on va trrraire les vacs " !! Sans oublier l'accent de la bonne campagne profonde | |
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mer 18 Nov 2009, 16:25 | |
| - eddie/cesc a écrit:
Eddie/Cesc
*Exotiki si tu voie Pierrot dit lui qui se met en contacte avec moi,merçi. OK Eddie, je passe le message Bisous | |
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mer 18 Nov 2009, 17:15 | |
| Bisous à tous, comme nous sortons ce soir, je vous souhaite à tous une bonne soirée !! | |
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mer 18 Nov 2009, 17:27 | |
| Une des langues les plus dificil en Europe est le Euskera,le Français,le Porturgais,le Castellan,l´Occitan voir mème le Catalan sont des langues Romaine (latin). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Mer 18 Nov 2009, 17:31 | |
| Hi everybody, how do you do ? La langue française is véry difficult, c'est pour ça que je préfère la langue de boeuf ou la langue fourré je le ferai plus promis (jusqu'à la prochaine fois)! Bon je rentre du garden car nous avions un petit peu de soleil cet après midi (si c'est possible). Ca fait du bien après quinze jours de flotte en continue ou presque. Mon parapluie est usé, c dire ! Même pas pu sortir une de mes vieilles depuis tout ce temps. Vivement dimanche, car on va promener des gosses pour le Téléthon et ça me fait marrer de voir la tête des mômes qui montent dans ma Panhard. Ils sont comme des merlans frit, avec les yeux en bille de Loto! C sur ils connaissent plus l'air bag et la ceinture que les bagnoles de + de 50 piges ! Portez vous bien ! |
| Sujet: Re: lundi 16 novembre Jeu 19 Nov 2009, 09:30 | |
| ah oui, désolé, eddie, il est vrai qeu j'ecris + comme je parle que comme il faudrait donc, nan= non, ouais ou ouaip, = oui, shépô = je sais pas ( ou shéplu = je sais plus, pô = pas.....ça, e sotn des trucs qeu tu risque de retrouver souvent dans mes posts a+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lundi 16 novembre | |
| |
| | | | lundi 16 novembre | |
|