Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!!
+6
KING YOYOGI PARK
fatman
buddy36
jerry
eddie/cesc
BIRDY
10 participants
Auteur
Sujet: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Lun 09 Mar 2009, 19:56
D'après l'agence Belga, la RTBF a désigné Patrick Ouchène, un interprète de rockabilly inspiré du King, pour représenter la Belgique cette année à l'Eurovision. La chaîne publique estime que le genre choisi peut séduire un large public. C'est sûr, Elvis est une icône qui rassemble toujours. Innombrables sont les interprètes qui l'imitent encore dans le monde entier, la banane laquée et le costume étincelant, reproduisant ses moindres tics jusqu'à la sueur offerte au public sur l'écharpe arrachée par des bras hystériques directement rattachés à des cordes vocales qui hurlent en choeur un sifflement suraigu et saturé. Elvis est une légende qui ne s'éteindra jamais, c'est un fait.
La RTBF a donc opté pour un concept fédérateur. Mais les fans clubs d'Elvis ne constituent pas forcément la majorité des téléspectateurs de l'Eurovision, certes très diversifiés et aimant le kitsch et la fête...
Patrick Ouchène n'est pas un imitateur du King même s'il en est fan et en adopte le style. A 43 ans, il affiche un parcours 100% rock'n'noll et rockabilly, avec successivement les groupe Les Domino's (et le petit 'hit' - ben oui à l'époque on disait encore 'hit' - "je suis swing" en 1994), MilLion Dollars Sunrise et plus récemment Runnin' Wild.
"Copycat", tel est le titre de sa chanson pour l'Eurovision, dont les paroles jouent avec la double identité maître-interprète. L'auteur - dont on attend un joli second degré - est Jacques Duvall, parolier, entre autres, de Lio ("Banana Split", c'est lui), Alain Chamfort, Jane Birkin, Marka et le génial et regretté Jeff Bodart.
Aucune info encore sur la musique, dont la qualité sera évidemment essentielle (vu qu'à l'Eurovision, les paroles, malheureusement madame hein vous savez...). Tout dépendra aussi du charisme du candidat et de sa mise en scène, qu'on attend évidemment explosive. Face à la méga star adorée des pays de l'Est Patricia Kaas pour la France, l'étalon déchainé Sakis pour la Grèce et le duo judéo-arabe d'Israël (et on attend encore plein d'autres surprises jusqu'à la fin des compétitions nationales), la RTBF n'a plus qu'à sortir l'artillerie lourde en matière de direction artistique, pour placer le titre à la hauteur des attentes des centaines de milLions de téléspectateurs de l'Eurovision hurlant à la fête, au délire et aux paillettes...
** Découvrez,ci-dessous, son univers avec une vidéo dénichée sur le net. Attention, ce n'est pas la chanson représentée à l'Eurovision .
-------------------------------------------------
BIRDY ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Lun 09 Mar 2009, 20:29
Ah oui, je crois que Bebop en avait parlé. Et bien bonne chance à lui, par contre nous les Français, on ne va pas encore gagné avec la Kaas !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Lun 09 Mar 2009, 20:38
Admin BIRDIE a écrit:
Ah oui, je crois que Bebop en avait parlé. Et bien bonne chance à lui, par contre nous les Français, on ne va pas encore gagné avec la Kaas !!!
Oui Bebop en avait parlé!!!! Non!! la Kaas !! ne vas pas gagner !!! enfin j'espère... les gens ont tellement des gouts de chiottes !!!! lol
BIRDY ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Lun 09 Mar 2009, 22:40
Je croyais que l'Eurovision, c'était plus des gens peu connus qui y passaient ? Pff
Enfin, je ne pense pas regarder, à moins qu'en zappant pendant la pose pi...:censored2: , je tombe sur notre Belge !!
eddie/cesc Méga Rockin
Nombre de messages : 1273 Date de naissance : 02/01/1964 Age : 60 Localisation : Terrassa (Barcelona) Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Mar 10 Mar 2009, 09:06
Je me souviens encort de sont premier groupe,Rebel Rousers,un groupe dans une ligne très British Rockabilly,dailleur il reprennaie mème du Crazy Cavan and the Rhythm Rockers,de toute manière Patrick Ouchène sera le represantant Belge mais lui en realité est Français,au moin il est née en France,allez a plus. Eddie/Cesc
jerry Méga Rockin
Nombre de messages : 4456 Date de naissance : 29/03/1965 Age : 59 Localisation : paris Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Mar 10 Mar 2009, 18:36
voici la video c'est assez pourri pour les vrais rockers trop rock and roll ringard pour les jeunes je sais pas trop qui va voter pour ça.....
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Mar 10 Mar 2009, 18:58
Je n'arrive pas à trouver les mots .....
Invité Invité
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Jeu 12 Mar 2009, 12:34
si ca peut l'aider a remplir son frigo.....il n'aura pas tout perdu...
buddy36 Méga Rockin
Nombre de messages : 1005 Date de naissance : 16/10/1965 Age : 59 Localisation : lubbock Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Jeu 12 Mar 2009, 17:16
ça fait rire les oiseaux ,et chanter les abeilles!!!!!on a vu pire non???
Invité Invité
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Jeu 12 Mar 2009, 18:16
Je pense qu'il n'a pas trop eu le choix concernant la chanson !! On Impose et le chanteur s'exécute !! Elvis a bien joué dans des films pourris, lui seul n'aurait pas jouer ces rôles!
Idem! si on me proposait de chanter une chanson de Sheila (mdr) ou autre pourquoi pas ! Personnellement je m'en tape eperdument de ce que l'on pourrait en penser! LOL Si je peux ramasser des tunes! franchement ou est le mal !
jerry Méga Rockin
Nombre de messages : 4456 Date de naissance : 29/03/1965 Age : 59 Localisation : paris Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Jeu 12 Mar 2009, 18:34
en fait naturellement qu'il fait ce qu'il veut et qu'il a raison pour gagner de l'argent en plus cela va lui augmenter sa notoriété.
le seul truc c'est que j'avais vu des video d' Avant l'eurovision et je m'etais fait des illusions.
fatman Fidèle
Nombre de messages : 91 Date de naissance : 06/06/1966 Age : 58 Localisation : chevilly larue emploi : peintre en batiment Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Ven 13 Mar 2009, 21:47
salut patrick chante ce que tu veux moi je prefere CHARLIE FEATHERS BONNE CHANCE L' AMI https://www.youtube.com/watch?v=YH9wcd0pOU8&feature=related
KING YOYOGI PARK Méga Rockin
Nombre de messages : 2142 Date de naissance : 01/04/1964 Age : 60 Localisation : ( Essonnes 91 ) Loisirs : Ecouter les Baseballs et regarder Grease en boucle !!! Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Ven 13 Mar 2009, 21:51
Marrant.........
fatman Fidèle
Nombre de messages : 91 Date de naissance : 06/06/1966 Age : 58 Localisation : chevilly larue emploi : peintre en batiment Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Dim 22 Mar 2009, 02:09
moi aussi je rigole vive le rockabhttps://www.youtube.com/watch?v=e0q93s7DZrQ&feature=related
Invité Invité
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Dim 22 Mar 2009, 08:22
Heu là; j'ai écouté Patrick Ouchéne ,c'est trés surprenant et surtout effrayant ,il me fait méme peur ",bonjour" le maquillage et sa banane qui fou le camp ,une voix sorti d'un film d'horreur là au premier regarde et le son .Honnetement j'espére qu'Elvis ne vois pas ça et qu'il est devenu sourd dans une autre vie.brrrr En plus nous idém Patricia Kass que j'aime pas dut tout qui ce l'a péte au max ,enfin espérons pour nous qui ni l'un ,ni l'autre soit élus
JABAUDON Nouveau
Nombre de messages : 29 Date de naissance : 22/12/1962 Age : 61 Localisation : cher emploi : débrouillardise Loisirs : design 50's - rechercher du doc peu courant - le vieux son bien roots Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Dim 22 Mar 2009, 20:33
connaissant bien Pat depuis...avant ces débuts dans les années 80 ; on en a causé en Belgique... si cela lui permet de sortir de la masse et grâce à l'eurovision de pouvoir se voir ouvrir des portes qui seraient profitables aux groupes rockabilly ; r & b et autres ... Je lui ai envoyé des groupes qu' il a fait passé en Belgique ; Hollande ; critiquons c' est notre droit et c'est formidable de ne pas bloquer le bla-bla ici encore merci.. Mon ami en a pris plein la..... comme Dj ; par les français restés à Tennage boogie dans les années 80 ; quand il passait ; des morceaux de rockabilly sauvages ; rockin 'blues ; R & B etc.. dans les années 80 c'était nul pour les frenchies ; il a bossé longtemps en Suisse ; Belgique ; Allemagne ; Canada...il a eu 1 reconnaissance de son job...Mais en France ça a été critique...Maintenant ; il bosse que dans du privé, et très grosse manifestation et seul, à sa manière... Et c'est toujours la même rengaine...On avance en rien...pourtant les français non pas des nez comme pinocchio, ils voient leur bout de leur nez...boudiou...boudiou.. c' est dis c' est fait ...hop là ; Ps les jeunes de 23 ans de moyennes ; sont plus ouverts sur le sujets ; et ce sont eux qui viennent nous voir ; ils n'ont pas la dégaine ; roulent en Ratz Cox et autres authentiques cars trafiqués ; adorent cette musique et appellent cela de la contre-Kulture, et n' hésitent pas à poser des questions sur les années 50 ; la musique ; les fringues ; etc...Voilà l' avenir ; et je préfère trainer avec ces jeunes qui m'apportent plus ; car ils ont une vision formidable...
ritchy54 Méga Rockin
Nombre de messages : 1449 Date de naissance : 02/09/1962 Age : 62 Localisation : nantes Loisirs : contrebasiste des cotton pickers 54. et fan 40' 50' rockabilly 50, swing , Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Dim 22 Mar 2009, 20:56
C est sur que cela n'a rien avoir avec ce que j'eccoute de lui. mais bon je lui souhaite bonne chance.... et aussi que les gens ne ce disent pas que le rock n roll est toujour vivant.
ritchy54 Méga Rockin
Nombre de messages : 1449 Date de naissance : 02/09/1962 Age : 62 Localisation : nantes Loisirs : contrebasiste des cotton pickers 54. et fan 40' 50' rockabilly 50, swing , Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Dim 22 Mar 2009, 20:58
erreur de frape ( que les gens se disent que le r n r est toujour bien vivant ).
Invité Invité
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Dim 22 Mar 2009, 21:55
Entièrement d'accord avec toi Jabaudon, si l'eurovision peut permettre à Pat Ouchène de lui ouvrir des portes pourquoi pas, il aurait tort de s'en priver !! Oh!! tu sais en France :::: les gens sont très fort sur le Blabla et ...les critiques et pas seulement dans le milieu de la musique ::: enfin bon !!!
Comme Ritchy, je lui souhaite Bonne Chance... !!
COPYCAT ::
Way down in Memphis, Tennessee There's a guy looking just like me Wearing the same blue suede shoes Singing the same old blues
Way down in the U.S. of A. There's a guy doing things my way Combing the same greasy hair Hugging the same teddy bear
He's a copycat Trying to steal my soul But he's too fat To rock'n'roll
Way down in the deep deep South There's a guy with a girly mouth Eating the same banana sandwich Dressed in the same kind of kitsch
Way down by the Mississippi river There's a guy with a voice that quivers Driving the same Cadillac car Chasing the same lucky star
Way down in America There's a guy, rich and arrogant Dating my fair Priscilla He makes me want to hire a killer !
Way down in the land of the brave There's a guy lying in his grave Cause nobody duplicating my jive Will never get away with that alive
He was a copycat Trying to steal my soul Now he's too dead To rock'n'roll
Invité Invité
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Lun 23 Mar 2009, 12:59
moi je le connais pas mais j'ai visionnée les vidéo,je lui souhaite bonne chance et je pense que s'est trés bien d'avoir un mec comme sa a l'eurovision. d'accord avec toi pearly les critiques s'est façil quand on y connais que dale au millieu,et que l'on ferais pas le quart des mec comme lui. mais bon se forum et ouvert a tous,mais cela ne m'empéche pas de donner mon avis comme chacun ici,juste que certain devrais s'abstenir d'écrir des conneries plus grosse qu'elle,sa plait ou pas je m'en fou.
bonne chance a lui et bonne continuation
Invité Invité
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Lun 23 Mar 2009, 13:49
la 1ere fois que j'ai vu patrick ouchène c'est en 1ere partie de freddy bell du coté de lille...il avait laissé la salle sur le cul....le groupe s'appelait les domino's! je l'ai revu a sa dernière date de la tournée,suite a son tube"je suis swing" et la devant quelques dizaines de personnes il a fait un super show. sur ce il est passé a tours avec un nouveau groupe"the runnin' wild",un trio rockabilly... un type tres sympa et tres ouvert! bien sur son eurovision est pour lui un bon coup de pub,mais ce n'est pas avec tongue tied jill ou race with the devil qu'il aurait eut une chance de passer a la tv. en 3mns d'eurovision il va se faire plus de tunes quand 2ans de concert dans les bistrots et c'est tant mieux pour lui. ce qui ne l'empechera pas de reformer pour son plaisir une autre formation rockab! keep on runnin' wild with patrick!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Lun 23 Mar 2009, 17:18
je réctifie mon post je le connais trés bien,PATRICK chanteur des domino's,s'est en lisant le post de bebop qui j'ai percuter. ils sont passer deux foix ici a montbéliard a l'époque des domino's un rockabilly sauvage comme j'adore avecun jeu de scéne incroyable et PATRICK trés sympa ils nous avait inviter a boire un verre aprés le concert voici les photos prise a l'époque par moi. j'espére qu'il gagnera.
PATRICK OUCHENE AVEC MARTINE ET CHRISTOPHE DES AMIES A MOI(ON AVAIT PASSER UNE TRES BONNE SOIREE)
et la PATRICK,MARTNE ET MOI
Invité Invité
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Lun 23 Mar 2009, 17:54
The Domino's
The Domino's
The Dominos - I Got A Woman
ExoTiki Méga Rockin
Nombre de messages : 1907 Date de naissance : 24/03/1962 Age : 62 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/03/2009
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Lun 23 Mar 2009, 19:38
Il est plutôt beau gosse, propret sur lui, il aime le rock et semble prendre plaisir à chanter "après tout il y a de la place pour tout le monde", et en plus si le bonhomme est sympa on ne peut que lui souhaiter bonne chance - Merci pour les photos et vidéos Betty (je vais quand même rester fidèle aux oldies....)
De toutes les façons, rien ne peut être pire que les espèces de monstres qui avaient gagné une année (je ne sais pas leur nom, leur origine, le titre de leur beuglerie ni l'année : je ne regarde jamais l'eurovision!!) QUOIQUE en y réfléchissant bien : peut être KASS ????
Invité Invité
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Lun 23 Mar 2009, 20:16
The Domino's - Je suis swing (1993)
ritchy54 Méga Rockin
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Lun 23 Mar 2009, 21:39
tres tres bon ce morceau. zazou zazou la la la
Elviresheeley Administrateur
Nombre de messages : 3100 Date de naissance : 29/03/1968 Age : 56 Localisation : Cleveland-USA emploi : Rockabilly Wife to Supprime-man Loisirs : Eddie, Gene and my Husband! Date d'inscription : 18/03/2006
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!! Mar 24 Mar 2009, 00:58
et Good Luck a Parick!
Je venais de lire le post sur les Zazous.. Et cela me disait bien quelque chose!.. Et bien oui, voila la version que je connaissait!.. Merci Bebop!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!!
Patrick Ouchène représentera la Belgique à l'Eurovision !!!