FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) Empty
MessageSujet: Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort)   Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) EmptyVen 16 Jan 2009, 08:04

Et oui j'ai appris aux infos d'hier que Patrick Mc Goohan est decéder a +de 80 ans:c004:
Moi je l'aimait bien cet acteur de grand talent la série "le prisonnier" et aussi il a jouer dans plusieurs Columbo

Voilà j'arrive pas a mettre de photo mais si quelqu'un en a ;merci d'en mettre cela me ferait plaisir
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) Empty
MessageSujet: Re: Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort)   Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) EmptyVen 16 Jan 2009, 08:43

15.01.2009


Patrick McGoohan : la mort du prisonnier


Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) 183429916"Je ne suis pas un numéro. Je suis un homme libre" : deux phrases connues de tout téléphile, même de ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à l'une des trop rares diffusions à la télévision française du "Prisonnier".
Rarement un acteur aura été autant associé à une seule réplique. Et pourtant, Patrick McGoohan n'était pas seulement le numéro 6, personnage principal de la série. "Le Prisonnier" était son bébé, un projet qu'il avait écrit, produit et dont il avait réalisé de nombreux épisodes.
Né en 1928 à New York, mais élevé en Grande-Bretagne, Patrick McGoohan quitte l'école à l'âge de 16 ans pour vivre de petits boulots : employé de ferme, de banque, et technicien au Sheffield Repertory Theatre. C'est là qu'il fera ses débuts sur les planches, un peu par hasard, lorsqu'un des acteurs tombera malade.
Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) 1818659659Son charisme naturel est rapidement repéré. Après l'avoir vu jouer dans la pièce "Serious Charge", en 1955, Orson Welles qualifiera même sa présence d'"intimidante". Son regard dur, sa voix cassante et son don pour la boxe, sport dans lequel il excellait à l'école, séduisent les producteurs qui lui offrent tout d'abord des rôles de mauvais garçon.
En 1960, la télévision britannique lui propose d'incarner le personnage principal de la série à succès Secret Agent. McGoohan endosse alors le costume de John Drake, un agent qui, à la différence du James Bond, ne porte pas d'arme, n'utilise pas de gadget, résout les problèmes avec son cerveau, et ne court pas après les filles. Beaucoup de fans identifieront John Drake comme étant le numéro 6.
Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) 1156699553En quelques années, McGoohan devient l'acteur le mieux payé de Grande-Bretagne et se permet même de décliner le rôle de James Bond dans Docteur No et de Simon Templar dans la série Le Saint. L'acteur a en fait un autre projet pour lequel il a mis de l'argent de côté. Au bout de quatre saisons, il annonce son départ de Secret Agent et se lance dans l'écriture, la production et la réalisation d'une nouvelle série au pitch pourtant improbable : un agent secret démissionne brusquement et, le lendemain, se réveille dans un camp de vacances étrange bourré d'électronique où chaque habitant, désigné par un numéro, est surveillé dans ses moindres faits et gestes.
Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) 1858957815Dès le premier épisode, tous les éléments du mythe sont là : la dénonciation de la bureaucratie, l'individualisme du héro, la Lotus 7, l'inquiétant "Village" ou tout le monde se salue d'un "Be seeing you" et ces mystérieuses boules blanches, les "Rovers". Au fil de 17 épisodes, Patrick McGoohan est parvenu à créer un véritable univers, à la fois psychédélique et étouffant, qui fascine toujours.
Ainsi, aujourd'hui encore, le fan club du numéro 6 se réunit chaque année à Portmeirion, le village du Prisonnier qui existe bel et bien, pour rejouer des épisodes entiers et échanger leurs théories sur l'interprétation du très polémique dernier épisode, la nature du Rover, l'identité du numéro 1 ou encore sur celle du numéro 6, dont le nom n'a jamais été dévoilé.
Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) 1548390532Patrick McGoohan a toujours refusé de répondre à ces questions ainsi qu'à la plupart des interviews sur sa série. Comme s'il voulait que les mystères restent entiers, ou comme s'il avait eu peur de devenir lui-même le prisonnier d'un rôle qui semble l'avoir dépassé. "Mel Gibson sera toujours Mad Max et, moi, je serais toujours un numéro", avait-il déclaré de manière ironique.
Reste l'idée, mainte fois évoquée, d'une adaptation au cinéma. Jusqu'à présent tous les projets ont échoué, jusqu'à ce que Christopher Nolan annonce, en 2006, son intention de s'emparer du projet, dont on n'a pour l'instant aucune nouvelles…

- "Six of One", le fan club officiel
http://www.sixofone.co.uk/

- L'hommage de Portmeirion à Patrick McGoohan
http://www.portmeirion-village.com/content.php?nID=8;ID=1...

- Le plan du village
http://suif.stanford.edu/~aimee/images/village-map-huge.gif



Source : http://revuedeweb.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/01/15/patrick-mcgoohan-la-mort-du-prisonnier.html


Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) Empty
MessageSujet: Re: Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort)   Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) EmptyVen 16 Jan 2009, 10:26

Merci Birdie je savais pas que c'était lui qui avait ecrit cette série ,moi elle m'a toujours fait réver et peur aussi ,on ce disait jamais il ne sortira de ce "village"
Cette maison qu'il avait dans le village superbe ,avec la porte qui s'ouvre toute seule
Et j'espére qu'on nous la repassera cette série
Encore merci Bisou Birdie
Revenir en haut Aller en bas
buddy36
Méga Rockin
Méga Rockin
buddy36


Féminin
Nombre de messages : 1005
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Localisation : lubbock
Date d'inscription : 20/01/2008

Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) Empty
MessageSujet: Re: Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort)   Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) EmptyVen 16 Jan 2009, 19:34

chez moi j etais le No 5 mon pere nous appellait par No ,il y a aussi un No 6!
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) Empty
MessageSujet: Re: Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort)   Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) EmptyVen 16 Jan 2009, 19:51

De rien Dédette ! C'est vrai qu'ils pourraient nous remettre ce genre de série à là TV !!!


Et bé Buddy, et vous aviez la boule chez toi ? :lol!:


Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
buddy36
Méga Rockin
Méga Rockin
buddy36


Féminin
Nombre de messages : 1005
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Localisation : lubbock
Date d'inscription : 20/01/2008

Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) Empty
MessageSujet: Re: Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort)   Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) EmptyLun 19 Jan 2009, 05:52

non pas de boule!
Revenir en haut Aller en bas
KING YOYOGI PARK
Méga Rockin
Méga Rockin
KING YOYOGI PARK


Masculin
Nombre de messages : 2142
Date de naissance : 01/04/1964
Age : 60
Localisation : ( Essonnes 91 )
Loisirs : Ecouter les Baseballs et regarder Grease en boucle !!!
Date d'inscription : 19/03/2008

Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) Empty
MessageSujet: Re: Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort)   Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) EmptyLun 19 Jan 2009, 07:15

R.I.P.

La serie ( tres particuliere ) et son generique avaient
enchanté mon enfance......
Au revoir n°6.....

Je n'etais pas un n° !!!! J'etais un homme libre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) Empty
MessageSujet: Re: Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort)   Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick McGoohan(Le numéro 6 est mort)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: LET'S TALK :: Parlons ensemble and News / Let's talk and News-
Sauter vers: