Des objets ayant appartenu à Presley et Monroe
sont vendus aux enchères à Beverly Hills
Le 17 juin 2007 - 10:21 | Presse CanadienneUn revolver plaqué or et un flacon de pilules ayant appartenu à Elvis Presley, une ombrelle de Marilyn Monroe et un passeport d'Alfred Hitchcock ont été vendus aux enchères samedi à Beverly Hills.
L'ombrelle utilisée par Marilyn Monroe pour une séance de photos réalisée sur une plage en 1949 par Andre de Dienes a été vendue 42.000 dollars (31.500 euros) lors de la vente aux enchères annuelle "Julien's Auction", a annoncé le directeur général de la firme, Darren Julien, dans un communiqué. L'acheteur, William Doyle, a affirmé qu'il voulait faire exposer l'ombrelle au "Museum of Style Icons" dans le comté de Kildare, en Irlande.
Le passeport du cinéaste Alfred Hitchcock a été vendu 19.200 dollars (14.400 euros) pendant cette vente aux enchères qui a duré huit heures et s'est déroulée à l'hôtel Hilton de Beverly Hills.
Le revolver d'Elvis Presley a été acquis pour 28.800 dollars (21.600 euros), et un flacon de pilules utilisé par la star du rock pour 2.640 dollars (1.985 euros).
"Nous voulions vendre le flacon avec les pilules, mais la police de Los Angeles nous a dit que ce serait un délit, alors nous avons dû enlever les pilules", a expliqué Darren Julien avant la vente.