Nombre de messages : 4456 Date de naissance : 29/03/1965 Age : 59 Localisation : paris Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: lundi 26 decembre Lun 26 Déc 2011, 02:09
bonjour a tous
jerry Méga Rockin
Nombre de messages : 4456 Date de naissance : 29/03/1965 Age : 59 Localisation : paris Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: lundi 26 decembre Lun 26 Déc 2011, 02:23
l'album de Thurston Harris ici:
http://www.megaupload.com/?d=0YXF32KS
donald Modérateur
Nombre de messages : 5346 Date de naissance : 03/02/1959 Age : 65 Localisation : devant le clavier Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: lundi 26 decembre Lun 26 Déc 2011, 06:04
Salut Jerry c'était la fête ? Bon la 1er partie des fêtes étant passée il faut reprendre la taf avec plus ou moins d'envie, mais bon......... et je vous retrouve ce soir, bonne journée
jerry Méga Rockin
Sujet: Re: lundi 26 decembre Lun 26 Déc 2011, 09:30
c’était surtout le chien qui était malade comme un "chien" et qu'il a fallu sortir régulièrement toute la nuit.
ça va, il vient nous réveiller pour nous demander de sortir, du coup il reste propre et chez moi aussi.
enfin , c’est pas la première fois , quand y a du monde à la maison, que les gens lui donne a bouffer, et lui sortit de ses croquettes il est malade.
StarlightGary Méga Rockin
Nombre de messages : 6415 Date de naissance : 21/04/1963 Age : 61 Localisation : lyon france emploi : en invalidité Loisirs : danse (r'n'roll) avec parcimonie,SF 50's, ciné,lecture, mis au repos forcé! Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: lundi 26 decembre Lun 26 Déc 2011, 11:23
J'en connait un qui se porte tjrs aussi bien................
Rosie Modérateur
Nombre de messages : 7552 Date de naissance : 08/03/1960 Age : 64 Localisation : les ïles Grenadines dans mes rêves Date d'inscription : 28/10/2007
Sujet: Re: lundi 26 decembre Lun 26 Déc 2011, 12:11
Et bien moi je me suis levée à 11 H faut croire que j'étais vraiment TRES fatiguée, ça fait une éternité que ça ne m'étais pas arrivé !
Aaaaaaaaahhhhhhhhh les Vacances y'a rien de tel dans la vie
je crois bien que je ne vais Absolument RIEN faire aujourd'hui ! c'est sympa comme programme hein ?
bonne journée les loulous
wizord53 Méga Rockin
Nombre de messages : 5219 Date de naissance : 29/03/1971 Age : 53 Localisation : MAYENNE 53100 Date d'inscription : 24/03/2010
Sujet: Re: lundi 26 decembre Lun 26 Déc 2011, 12:40
Ah la la JERRY, l'abus d'alcool chez les chiens est de plus en plus fréquent.....
Bon ben moi suite du boulot, j'ai appris ce matin que j'avais mon jeudi après midi, donc repos de jeudi midi à dimanche soir.........et donc passage du réveillon en Bretagne chez la frangine à QUIMPERLE.................
Sinon je sais pourquoi j'ai eu une machine à café à dosettes pour Noël, Mme Wizord a eu pas moins de 90 euros de réduction sur la bête....encore une bonne affaire....
Sinon, rien d'autres, a ce soir.....
tom Modérateur
Nombre de messages : 6607 Date de naissance : 30/06/1958 Age : 66 Localisation : Pirey vers Besançon puis un jour : Memphis emploi : Monteur/règleur sur presses Loisirs : Rock'n'roll,bringues,guitare et chant Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: lundi 26 decembre Lun 26 Déc 2011, 17:01
Salut Jerry, Donald, Starlight, Rosie, Wizord et tous les autres qui vont venir avec leur crise de foie !! Ah que ça fait du bien de ne pas être au boulot. Enfin, du boulot, y'en a eu là, quelle écurie ils nous ont tous laissé les saligots !!! A présent, tout est rentré dans l'ordre. Jerry, tu as trouvé preneur, merci je suis en train de " MégaUploader " Bon, je vais voir plus loin si j'y suis, à plus tard.
[youtube][/youtube]
Goulven Méga Rockin
Nombre de messages : 2538 Date de naissance : 19/08/1965 Age : 59 Localisation : Picardie emploi : Taximan Loisirs : Rock n' celtic music Date d'inscription : 06/02/2011
Sujet: Re: lundi 26 decembre Lun 26 Déc 2011, 17:17
Yep,yep les amis,Goulven is back!!!Hé oui Eric,le père isaak je l'ai eu dans mes chaussons aussi!De même que le double album"Elvis christmas"et le calendrier officiel"Elvis 2012"! Le reste n'est que Whiskys Ecossais et Irlandais,de quoi passer un hiver sans mal de gorge!
Nombre de messages : 1002 Date de naissance : 28/03/1960 Age : 64 Localisation : jemeppe (liège - belgique) emploi : en conger prolonger Loisirs : musique, pc, infographie, lecture et beaucoup d'autre chose Date d'inscription : 28/09/2010
Sujet: Re: lundi 26 decembre Lun 26 Déc 2011, 19:42
jerry a écrit:
l'album de Thurston Harris ici:
http://www.megaupload.com/?d=0YXF32KS
bonne journée a toutes et tous
wizord53 Méga Rockin
Nombre de messages : 5219 Date de naissance : 29/03/1971 Age : 53 Localisation : MAYENNE 53100 Date d'inscription : 24/03/2010
Sujet: Re: lundi 26 decembre Lun 26 Déc 2011, 19:54
Dragon t'es pas en avance............
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 26 decembre Lun 26 Déc 2011, 20:16
Bonsoir tout le monde et bonne nuit ..ceux qui sont en congés bien reposez-vous les autres comme moi courage a vous a demain bise
dragonsage Méga Rockin
Nombre de messages : 1002 Date de naissance : 28/03/1960 Age : 64 Localisation : jemeppe (liège - belgique) emploi : en conger prolonger Loisirs : musique, pc, infographie, lecture et beaucoup d'autre chose Date d'inscription : 28/09/2010
Sujet: Re: lundi 26 decembre Lun 26 Déc 2011, 20:31
wizord53 a écrit:
Dragon t'es pas en avance............
Ces pour prendre de l'avance pour demain et la ces pour sam dit bonne soirée et bonne nuit a toutes et tous
wizord53 Méga Rockin
Sujet: Re: lundi 26 decembre Lun 26 Déc 2011, 20:32
ah la je comprends mieux...............
tom Modérateur
Nombre de messages : 6607 Date de naissance : 30/06/1958 Age : 66 Localisation : Pirey vers Besançon puis un jour : Memphis emploi : Monteur/règleur sur presses Loisirs : Rock'n'roll,bringues,guitare et chant Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: lundi 26 decembre Lun 26 Déc 2011, 22:11
hello me r'voilà !! Tout se passe bien, je n'ai pas beaucoup de monde à dénoncer pour mauvaise conduite à la boss. Tenez en me promenant sur le net , je flânais sur notre bon Eddie : Et , chemin faisant, je suis retombé sur le blog de Franieblues qui voue un amour hors pair à celui-ci. J'en avais déjà parler il y a bien 2 ans de cela . Je vous invite à visiter ou revisiter son blog : http://franieblues.centerblog.net/rub-*-CHEZ-EDDIE-COCHRAN.html
Bien sûr, sur son blog, on peut y rencontrer des choses incompatibles avec notre musique mais je vous assure que ça vaut le détour. Un extrait :
IMMORTEL EDDIE COCHRAN
EDDIE COCHRAN
EDDIE ne mesurait qu'1,60 mètre, 52 kilos chaussant du 37 eilavait des problèmes pour trouver des chaussures à sa pointure. Mais il n'y avait rien de fragile en lui. C'était le garçon américain avec 100% de sang rouge dans les veines. L'un des pionniers-martyrs du rock'n'roll. Auteur de véritables hymnes de l'adolescence, comme "Summertime Blues", "C'mon Everybody" et "Somethin' Else", EDDIE a été repris par quantité de chanteurs et de groupes, des Beatles en passant par les Who. Sa popularité est restée immense en Europe, particulièrment en Grande-Bretagne, où, plus encore qu'Elvis , il servit de modèle à John Lennon.
EDDIE a grandit dans une petite ville rurale du Midwest. Ses parents, des victimes du "Dust Bowl" de l'Oklahoma au début des années 30, sont amateurs de country and western. La famille déménage en 1950 à Bels Gardens, une banlieue de Los Angeles. A l'âge de douze ans, il reçoit une guitare dont il apprend à jouer vite et bien. A quinze ans, EDDIE fonde un trio country qui se produit régulièrement dans des fêtes et inaugurations locales. Début 1955, il accompagne à la guitare son homonyme, le chanteur Hank Cochran, qui se fera un nom par la suite comme compositeur à Nashville, formant avec lui le duo des Cochran Brothers. Le duo grave pour une firme locale, Ekko, deux 45 tours hillbilly, avec violon et steel guitar, qui passent inaperçus. Après avoir entendu un concert donné par ELVIS . EDDIE décide de s'essayer à nouveau à ce style, le rock'n'roll. .
Le cinéma va lancer sa carrière. Il est engagé en 1956 pour interpréter, armé de sa légendaire guitare Gretsch, sa chanson "Twenty Flight Rock" dans le film The Girl Can't Help It de Frank Tashlin (où il rencontre GENE VINCENT),
Excellent guitariste, rythmique-soliste, pionnier du re-recording et de l'overdub (prise d'instruments superposées), ce compositeur et arrangeur (les riffs de guitare de "Summertime Blues" et "Something Else") est l'un des premiers à adopter un jeu de scène violent porté par une rythmique restée malgré les années d'une sauvagerie rare. Ce guitariste agressif et sensuel a le rôle principal dans le film Unamed Youth en 1957 et apparaît aussi dans Go Johnny Go en 1959. Il se produit dans le Midwest mais aussi sur la Côte Est puis en Australie partageant l'affiche avec Gene Vincent avant de finir l'année à New York. Il crée d'inoubliables versions de "Long Tall Sally", "Blue Suede Shoes" et une version fabuleuse, définitive du "Milk Cow Blues" du bluesman Sleepy John Estes. Très sollicité après ses succès de 1958, Cochran forme un groupe permanent pour l'accompagner, les Kelly Four. Il crée son dernier classique "Something Else" qu'il compose avec la collaboration de sa fiancée Sharon Sheeley (repris par Led Zeppelin). Ce sera son dernier succès aux Etats-Unis.
Choqué par la mort de son ami BUDDY HOLLY épuisé par d'incessantes tournées avec son groupe, il arrête la scène. Toutefois en mars 1960, Cochran, malgré ses craintes et après avoir enregistré l'un de ses plus beaux titres "Three Steps To Heaven" (il s'était juré de ne plus prendre l'avion), s'envole pour Londres. Il entame une nouvelle tournée britannique avec Gene Vincent et Billy Fury pour une série de concerts inoubliables dont un dernier à l'Hippodrome de Bristol. L'accueil des Anglais tourne au délire : les apparitions de Cochran font la une des journaux. Il triomphe à la TV (le show "Boy Meets Girl"). La tournée s'achève à la mi-avril. Cochran promet de revenir quinze jours plus tard, après un bref séjour à Los Angeles où il doit retourner en studio. Après avoir écouté des disques de son ami Buddy Holly, il prend un taxi pour l'aéroport de Londres accompagné par sa fiancée et Gene Vincent. La voiture rate un virage sous la pluie et percute un réverbère. Cochran est projeté à travers le pare-brise. Transporté à l'hôpital de Bath, il meurt le lendemain de ses blessures à la tête à 21 ans, à l'aube d'une carrière "immortelle"
La notoriété posthume ne cesse de croître alors. Ses nombreux fans continuent de vénérer son rock brutal. En Grande-Bretagne, "Three Steps To Heaven" sort aussitôt en 45 tours et atteint le n°1 du hit-parade. "Summertime Blues", "C'mon Everybody" et "Something Else" ont figuré au répertoire des WHO , , Blue Cheer, Elvis Presley, Vince Taylor, Flamin' Groovies, Move, Sex Pistols, Stray Cats.
Eddie Cochran sera immortalisé en 1987 dnas le film La Bamba par Brian Setzer qui interprète "Summertime Blues" avec ferveur.
L'idole de George Harrison qui le suivait de ville en ville, est élu au Rock & Roll Hall Of Fame la même année. Il a incarné, grâce à un immense talent conjugué avec une mort prématurée, l'un des mythes les plus forts du rock'n' roll, figé dans uen adolescence éternel.
tom Modérateur
Sujet: Re: lundi 26 decembre Lun 26 Déc 2011, 23:13
Je suis toujours dans l'blues, j'y peux rien, ça coule dans mes veines. Surtout dans mon esprit. Tant pis,c'est pas rockabilly je partage quand même avec qui voudra. Le musicien , lui au moins écoutera :
[youtube][/youtube]
Le lien du blog : http://rockin-records.over-blog.fr/article-willie-dixon-little-red-rooster-58592428.html
tom Modérateur
Sujet: Re: lundi 26 decembre Lun 26 Déc 2011, 23:28
Pour Roselyne. Elle l'aime son Carl !!
[youtube][/youtube]
tom Modérateur
Sujet: Re: lundi 26 decembre Lun 26 Déc 2011, 23:33
Bon personne qui répond, m'en vais écouter The Keytones. Bonne nuit et à demain.
[youtube][/youtube]
Invité Invité
Sujet: Re: lundi 26 decembre Mar 27 Déc 2011, 05:34
Tom a l'heure ou tu a mis tous tes super texte et hommage ,j'étais déjà au dodo ..merci a toi pour le récit sur Cochran .. ..en faite je le connais très peut mais sympa ce que tu as écrit c'est bien résumé ..merci mon Tom
donald Modérateur
Nombre de messages : 5346 Date de naissance : 03/02/1959 Age : 65 Localisation : devant le clavier Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: lundi 26 decembre Mar 27 Déc 2011, 05:39
Sympa l'article sur Cochran, pour ce qui est du blues, pas trop d'attirance sauf lorsque celui ci est speed comme le Wer'e gonna rock de Willi Dixon.
jerry Méga Rockin
Sujet: Re: lundi 26 decembre Mar 27 Déc 2011, 09:58
moi j'aime bien le blues
i'm nervous extra
tom Modérateur
Sujet: Re: lundi 26 decembre Mar 27 Déc 2011, 23:02
Merci à vous mes chers amis pour vos appréciations. La musique quelle qu'elle soit à un sens à un moment donné. Un moment d'émotion, de tristesse, de peine ou de joie. Un moment de bonheur, un moment de solitude elle prend corps, elle prends vie. Un jour de chance, on met de la musique, un jour de grande tristesse, on met du Gospel ou du Blues. Un jour où rien ne se passe, on met de la musique parce que, quelque chose manque. Concernant mes blues d'hier soir, ben tiens, j'avais sûrement un coup de blues.