Nombre de messages : 1803 Date de naissance : 14/03/1966 Age : 58 Localisation : Sitting on a fence emploi : Alabama Wild Man Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Bill And Elvis Mer 21 Sep 2011, 02:25
Bill Haley and Elvis Presley crossed paths on a number of occasions. It was on Bill's 29th birthday, on 6th July 1954 that Elvis Presley made his first record That's All Right, Mama in the Sun Studios in Memphis, Tennessee.
Bill Haley and Elvis Presley October 20, 1955
Bill and Elvis first met in October 1955. Haley was at his absolute peak with Rock Around the Clock having gone to number one in the charts in June. Haley was sharing the billing with Hank Snow on a tour of the mid-west. There at the bottom of the posters was a little-known act - Elvis Presley with Scotty & Bill. According to Bill, he and Elvis became very close for the two weeks of the tour, sharing Bill's car for travelling between shows, discussing music, and guitars, and Elvis' hopes for the future, which Bill remember consisted chiefly of wanting to buy his mum a Cadillac.
The show at Brooklyn High School in Cleveland, Ohio, was filmed. Bill Randle, a prominent and powerful disc jockey in Cleveland, Ohio, had recently contracted with Universal Pictures to make a movie called The Pied Piper of Cleveland: A Day In The Life of a Famous Disc Jockey. The film was never released, but it has been rumoured recently that the master has been purchased by London film collector Ray Santilli. On a trip to the States in 1992, searching out rare footage of Elvis Presley, Santilli had met Bill Randle and secured an option on the rare footage.
The next meeting was in 1958.
Bill Haley and Elvis Presley October 23, 1958
Bill was in the middle of his financially disastrous European tour in October 1958. A bored Elvis Presley was doing his national service in the US Army and dropped in on Bill's show in Frankfurt and Stuttgart. There are a number of photos of a uniformed Private Presley backstage with Bill, who is seen tuning his guitar. Finally, Bill was happy to remember the occasions when Elvis used to visit him when the pair were playing in Las Vegas in the early 1970's. These stories have been confirmed by members of Haley's band at the time. The two kings shared a bond which had been formed in those early days when Elvis' favourite record was Crazy Man, Crazy, and Bill regarded Elvis as a youngster with promise who needed some help up the ladder of success. Their lives had taken different directions in the meantime, and Bill had had his share of ups and downs, but between them, in those far off days of the mid fifties, they had each played their part in changing the course of the history of popular music.
Invité Invité
Sujet: Re: Bill And Elvis Mer 21 Sep 2011, 04:09
MERCI TUPELO bonne idee d'avoir reuni ELVIS ET BILL
Pour info cette photo a ete prise par TOMMY EDWARDS et a etait affichee pendant des annees dans le bureau de BILL HALEY A CHESTER
joe
Invité Invité
Sujet: Re: Bill And Elvis Mer 21 Sep 2011, 04:14
la celebre photo avai ete prise le 20 / 10/1955 a CLEVELAND (OHIO)
je parlerai plus tard de la tournee desastreuse de BILL HALAY en 1958 au niveau financier...due au manager
joe
Tupelo Mississipi Flash Méga Rockin
Nombre de messages : 1803 Date de naissance : 14/03/1966 Age : 58 Localisation : Sitting on a fence emploi : Alabama Wild Man Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: Bill And Elvis Mer 21 Sep 2011, 18:05
joe a écrit:
MERCI TUPELO bonne idee d'avoir reuni ELVIS ET BILL
joe
De rien ! Il faudrait aussi parler (je le ferais si personne d'autre ne s'y met ! lol) du mythique film "The pied piper of Cleveland" réalisé par le Disc Jockey et journaliste Bill Randle, film en couleur !!! du concert en 1955 à Cleveland avec Bill ET Elvis (et aussi Pat Boone mais ça on s'en fout !). Film qui existe, mais dont personne (à part à l'époque) n'a jamais vu les images !!!
Invité Invité
Sujet: pied piper of cleveland Mer 21 Sep 2011, 19:15
le film serait en angleterre (J'essaireais d'en savoir plus) ce document ne dure que 15 mn ca ete fime a cleveland brooklin high school titre PIED PIPER OF CLEVELAND A DAY IN THE LIFE OF THE FAMOUS DISK JOCKEY
JOE
Invité Invité
Sujet: Re: Bill And Elvis Mer 21 Sep 2011, 19:35
voila plus d'infos
des anglais sont alles sur place pour essayer de retrouver ce film BILL RANDLE etait le proprietaire du film il a revendu les droits en 1992 et il a ete revendu a POLYGRAM POUR 2,2 MILLLIONS DE DOLLARS
il parait que l'on verra ce document quand.????????????.....ne me posez pas la question
joe
tom Modérateur
Nombre de messages : 6607 Date de naissance : 30/06/1958 Age : 66 Localisation : Pirey vers Besançon puis un jour : Memphis emploi : Monteur/règleur sur presses Loisirs : Rock'n'roll,bringues,guitare et chant Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Bill And Elvis Mer 21 Sep 2011, 19:48
Vous êtes vraiment des puits de science les amis !!! En tout cas, de voir côte à côte ces 2 géants me fout chaque fois les frissons.
Invité Invité
Sujet: Re: Bill And Elvis Mer 21 Sep 2011, 21:00
PUITS DE SCIENCE NON !!!
j'ai retenu une phrase du regrette HENRI LAFFONT celebre collectionneur de disques
il vaut mieux se noyer dans la passion ....que de perdre ...la passion
joe
Goulven Méga Rockin
Nombre de messages : 2538 Date de naissance : 19/08/1965 Age : 59 Localisation : Picardie emploi : Taximan Loisirs : Rock n' celtic music Date d'inscription : 06/02/2011
Sujet: Re: Bill And Elvis Mer 21 Sep 2011, 21:27
Voici ce que j'ai trouver sur le sujet:
Voici le site donner sur la vidéo: http://www.movieoovy.com/
Je n'arrive pas a entrer...Il y à une pub qui bloque...
Invité Invité
Sujet: Re: Bill And Elvis Mer 21 Sep 2011, 21:43
SALUT GOULVEN
j'ai le meme probleme mais je ne pense pas qu'elle soit vraiment disponible
joe
Dj Eddie-Cesc Méga Rockin
Nombre de messages : 5836 Date de naissance : 02/01/1964 Age : 60 Localisation : Catalunya Date d'inscription : 13/05/2011
Sujet: Re: Bill And Elvis Mer 28 Sep 2011, 17:46
Envoie la video TUPELO,juste une chose,PAT BOONE a enregistrée aussi des très bon R&R,tous comme Trini Lopez où Bobby Darin entre autres,sa c´est du bon,mème du très bon R&R,au moin pour mès oreilles https://www.youtube.com/watch?v=BAnO_svP7kA&feature=related Dj Eddie-Cesc
Sujet: Re: Bill And Elvis Mer 28 Sep 2011, 20:32
Dj Eddie-Cesc a écrit:
Envoie la video TUPELO,juste une chose,PAT BOONE a enregistrée aussi des très bon R&R,tous comme Trini Lopez où Bobby Darin entre autres,sa c´est du bon,mème du très bon R&R,au moin pour mès oreilles https://www.youtube.com/watch?v=BAnO_svP7kA&feature=related Dj Eddie-Cesc
Ah j'ai pas la vidéo, j'aimerais bien pourtant ! ^^
Pat Boone, c'est surtout ses reprises qui étaient catastrophiques :
"Oh what a square !"
Nombre de messages : 5836 Date de naissance : 02/01/1964 Age : 60 Localisation : Catalunya Date d'inscription : 13/05/2011
Sujet: Re: Bill And Elvis Mer 28 Sep 2011, 20:45
Je comprend TUPELO,mais pour moi le Lp de chez Bear Family est pas mal du tous. Dj Eddie-Cesc
Sujet: Re: Bill And Elvis Jeu 29 Sep 2011, 01:33
Dj Eddie-Cesc a écrit:
Je comprend TUPELO,mais pour moi le Lp de chez Bear Family est pas mal du tous. Dj Eddie-Cesc
J'avoue...j'ai le LP Bear Family quand même !
Invité Invité
Sujet: Re: Bill And Elvis Jeu 29 Sep 2011, 03:04
tiens je vous laisse regarder ce que LITLLE RICHARD pense de pat boon
(si vous etes presses demarrez la video a 8m28 exactement)
par contre si quelqu'un peut denicher la video de BILL ET ELVIS faite par bill randall ......
merci d'avance
joe
Sujet: Re: Bill And Elvis Jeu 29 Sep 2011, 10:56
Non Exactement 9:16 Joe,mais sincèrement se genre de comentaire ne m´interesse pas. Dj Eddie-Cesc
Invité Invité
Sujet: Re: Bill And Elvis Jeu 29 Sep 2011, 13:36
C'EST POUR CA EDDIE
VAUT MIEUX PARLER DE BILL HALEY ET LA TOUT LE MONDE EST D'ACCORD
ce n'est pas la peine d#amener sur ce forum des gens qui n'ont rien a voir avec bill
joe
Sujet: Re: Bill And Elvis Jeu 29 Sep 2011, 16:28
Dj Eddie-Cesc a écrit:
Non Exactement 9:16 Joe,mais sincèrement se genre de comentaire ne m´interesse pas. Dj Eddie-Cesc
Bah pourtant, c'est intéressant de savoir ce que le créateur de Tutti Frutti pense de la version de "jumpin jivin pat" !
Le même Little Richard qui n'a jamais critiqué les versiosn de ses tubes par Elvis, par contre...
Invité Invité
Sujet: Re: Bill And Elvis Jeu 29 Sep 2011, 17:01
hep les gars .....
pat boon n'est pas le sujet ce qui nous interesse c'est bill haley et surtout le post concerne le film documentaire
pas la peine d'en parler ici ....deja qu'il n'interesse personne....
question de gout
joe
Sujet: Re: Bill And Elvis Jeu 29 Sep 2011, 19:42
joe a écrit:
il n'interesse personne....
Si, il intéresse Dj Eddie-Cesc !
Invité Invité
Sujet: Re: Bill And Elvis Jeu 29 Sep 2011, 21:07
JOE
ALLEZ ON T'AIME BIEN EDDIE MAIS PAR CONTRE ON N'AIME PAS PAT