FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blog moi et d'une amie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BonnieVintage
Rockin
Rockin
BonnieVintage


Féminin
Nombre de messages : 307
Date de naissance : 09/07/1992
Age : 32
Localisation : Eure et loire
Loisirs : Culture musicale et cinématographie du 20 éme Siécle
Date d'inscription : 06/05/2009

Blog moi et d'une amie Empty
MessageSujet: Blog moi et d'une amie   Blog moi et d'une amie EmptyJeu 12 Nov 2009, 19:10

bon bah voila je me lance : avec une amie nous avons créer un blog avec nos démos de chansons:

www.honey-annes0o0-musiic.skyblog.com

Nous savons que pour l'instant ce n'est pas du grand art nous voulons juste un petit avis et pourquoi pas quelque conseils pour améliorer notre capacité vocale en ce qui me concerne je fait tout pour yarriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRENZY
Méga Rockin
Méga Rockin
FRENZY


Masculin
Nombre de messages : 2415
Date de naissance : 28/11/1966
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
emploi : Chauffeur routier
Loisirs : Harley, concerts, ciné et voyages.
Date d'inscription : 19/11/2008

Blog moi et d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Blog moi et d'une amie   Blog moi et d'une amie EmptyJeu 12 Nov 2009, 23:22

C'est bon tu es pretes pour la StarAc Blog moi et d'une amie 143187
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/alexis.dereac
Slappy
Méga Rockin
Méga Rockin
Slappy


Masculin
Nombre de messages : 3920
Date de naissance : 30/01/1966
Age : 58
Localisation : Grigny (91)
emploi : Infographiste
Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE
Date d'inscription : 27/11/2008

Blog moi et d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Blog moi et d'une amie   Blog moi et d'une amie EmptyVen 13 Nov 2009, 00:34

Sandra a écrit:
Nous savons que pour l'instant ce n'est pas du grand art nous voulons juste un petit avis et pourquoi pas quelque conseils pour améliorer notre capacité vocale en ce qui me concerne je fait tout pour yarriver Wink
Un prof, je pense que ça c'est vraiment nécessaire pour placer sa voix,
commencer avec ses capacités, et progresser au fur et à mesure. Un prof
vous donnera à toutes deux des méthodes de travail. Le don est possible,
mais le travail est nécessaire pour parfaire ses capacités.

Votre entreprise est louable, mais en tant que musicien et sans vouloir
vous vexer ( là n'est pas le but ) je trouve que vous avez pas mal de
boulot.

ANNE manque de coffre, mais peut d'être n'a-t-elle pas apprise à
chanter avec sa respiration, et toi SANDRA, quelques faussetés à
corriger ici et là.

Voilà, bon courage à toutes les deux, trouvez vous une chorale ou un prof, cela peut vraiment vous apprendre des bases solides pour le chant. vous êtes jeunes, et vous avez la vie devant vous...

@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/ericgalland
Invité
Invité




Blog moi et d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Blog moi et d'une amie   Blog moi et d'une amie EmptyVen 13 Nov 2009, 00:54

Salut Sandra

Première chose a maitriser: chanter dans le ton, ta voix n'est pas mal mais il faut absolument que tu te cale sur la tonalité du morceaux sinon cela donne une impression de fausseté tout au long de la chanson . Comme le dit slap tom je pense que cela se maitrise très vite avec un prof ou un ami musicien .
Revenir en haut Aller en bas
barnburner
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 1506
Date de naissance : 26/03/1965
Age : 59
Localisation : 1584, Rue Robert
emploi : Artiste Proctologue Abstrait
Date d'inscription : 30/08/2009

Blog moi et d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Blog moi et d'une amie   Blog moi et d'une amie EmptyVen 13 Nov 2009, 10:27

oops, zappé le post, j'vais y faire un tour 489267
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog moi et d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Blog moi et d'une amie   Blog moi et d'une amie EmptyVen 13 Nov 2009, 13:00

780242 Barnburner d'avoir remonté ce post, je ne l'avais pas vu non plus ! lol

... Je rejoins l'avis de Slaptom et Jolio ...

Quand a la respiration en effet c'est très important, ton amie ne prend pas le temps de le faire ;-)
D'ou l'impression qu'elle est... en manque de souffle parfois ;-) sinon elle a un beau timbre de voix,
Pour le souci de la respiration je connais les techniques... (je l'ai appris.. mais pour d'autres raisons) lol

Sandra, quand à toi tu n'as pas choisi une chanson facile ...
Il y a effectivement des faussetés ...

Après il est vrai que certaines personnes n'ont pas besoin de prof, pour certains c'est inné
la voix est bien placée, la tonalité également .. pour d'autres des exercices ...(cours de chant sont necessaires) !

... Ma fille ainée a ces capacités, je ne dis pas cela parce c'est elle, mais elle a ...
un beau timbre de voix, son accent est très bon, d'ailleurs son prof d'anglais ...
lui a souvent dit ... que ma fille avait plus un accent américain que English ;-) lol
Revenir en haut Aller en bas
BonnieVintage
Rockin
Rockin
BonnieVintage


Féminin
Nombre de messages : 307
Date de naissance : 09/07/1992
Age : 32
Localisation : Eure et loire
Loisirs : Culture musicale et cinématographie du 20 éme Siécle
Date d'inscription : 06/05/2009

Blog moi et d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Blog moi et d'une amie   Blog moi et d'une amie EmptyVen 13 Nov 2009, 16:25

merci pour vos conseils je sais bien que ma chanson n'est pas super facile mais je ne sais pas pourquoi je l'ai faite peut être que je me sentait bien quand je la chantait

J'en nai deja parler a mes parents pour des cours de chant mais maleureusement les seuls cours prés de chez moi se passe dans un conservatoire alors les cours coute chere mais je dois leur en reparler !!

les fausettés viennent aussi du stress affraid je stresse tout le temps et quands je sait que je suis enregistrer c'est encore pire alors ce qui fait que ma voix tremble je la controle plus enfaite ...
j'ai fait d'autre chanson (that's all right mama et heartbreak hotel)
merci pour les conseils de mon amie je lui transmettrait Wink
un amie du blog ma conseiller de chanter Du Gospel croyez vous que je pourrais avoir la capacité ? emotikrireMA11840282
Revenir en haut Aller en bas
Slappy
Méga Rockin
Méga Rockin
Slappy


Masculin
Nombre de messages : 3920
Date de naissance : 30/01/1966
Age : 58
Localisation : Grigny (91)
emploi : Infographiste
Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE
Date d'inscription : 27/11/2008

Blog moi et d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Blog moi et d'une amie   Blog moi et d'une amie EmptyVen 13 Nov 2009, 17:10

Sandra a écrit:
J'en nai deja parler a mes parents pour des cours de chant mais maleureusement les seuls cours prés de chez moi se passe dans un conservatoire alors les cours coute chere mais je dois leur en reparler !!

Tu n'a pas près de chez toi une association chorale ou autres, ou tu pourrais apprendre à placer ta voix ?


Sandra a écrit:
Les fausettés viennent aussi du stress affraid
je stresse tout le temps et quands je sait que je suis enregistrer
c'est encore pire alors ce qui fait que ma voix tremble je la controle
plus enfaite ...
j'ai fait d'autre chanson (that's all right mama et heartbreak hotel)

Et tu crois que ça sert à quoi les cours ?? c'est justement pour bosser la voix, mais aussi pour maitriser le trac ( car le trac on l'a même quand on est pro ! ), il y a des exercices respiratoires ou de concentration, comme pour ceux qui prennent des cours de management, et qui doivent prendre la paroles devant une assemblée. Les cours de théâtre peuvent aussi aider à lutter contre le stress de la scène.

Sandra a écrit:
Une amie du blog ma conseiller de chanter Du Gospel croyez vous que je pourrais avoir la capacité ?
Pourquoi pas ! le GOSPEL n'est pas réservé qu'à des chanteurs à voix. Dans une chorale GOSPEL je suppose qu'il y a comme dans un choeur des basses, des aigus, etc. Tu trouveras certainement ta place. Il est certain que la choriste principale, doit posséder une voix capable de transmettre l'émotion que suscite une chanson GOSPEL qui à l'origine est issue des Negroes Spirituals. GOSPEL vient de GOOD SPELL puis GOD SPELL ( louanges à Dieu ) l'auteur aborde le sujet dans le livre sur les racines de la musique Noire . Renseignes toi sur une chorale dans ton secteur. Tu pourrais certainement y apprendre beaucoup de choses utiles.


Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/ericgalland
BonnieVintage
Rockin
Rockin
BonnieVintage


Féminin
Nombre de messages : 307
Date de naissance : 09/07/1992
Age : 32
Localisation : Eure et loire
Loisirs : Culture musicale et cinématographie du 20 éme Siécle
Date d'inscription : 06/05/2009

Blog moi et d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Blog moi et d'une amie   Blog moi et d'une amie EmptyVen 13 Nov 2009, 17:29

Citation :
Tu n'a pas près de chez toi une association chorale ou autres, ou tu pourrais apprendre à placer ta voix ?

hum... hey bien je me renseignerais Razz

j'essaierais meme d'en reparler a mes parents pour les cours de chant Wink

Citation :
Pourquoi pas ! le GOSPEL n'est pas réservé qu'à des chanteurs à voix. Dans une chorale GOSPEL je suppose qu'il y a comme dans un choeur des basses, des aigus, etc. Tu trouveras certainement ta place. Il est certain que la choriste principale, doit posséder une voix capable de transmettre l'émotion que suscite une chanson GOSPEL qui à l'origine est issue des Negroes Spirituals. GOSPEL vient de GOOD SPELL puis GOD SPELL ( louanges à Dieu ) l'auteur aborde le sujet dans le livre sur les racines de la musique Noire . Renseignes toi sur une chorale dans ton secteur. Tu pourrais certainement y apprendre beaucoup de choses utiles.

je suis une fana du Gospel j'en chante tout les jours chez moi mais maleureusement la chorale la plus proche de chez moi n'est qu'a 50km environ donc pas evident affraid j'essaierais d'en chanter un morceaux puis la mettre sur le blog 489267
Revenir en haut Aller en bas
ExoTiki
Méga Rockin
Méga Rockin
ExoTiki


Féminin
Nombre de messages : 1907
Date de naissance : 24/03/1962
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/03/2009

Blog moi et d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Blog moi et d'une amie   Blog moi et d'une amie EmptyVen 13 Nov 2009, 20:30

Salut Sandra

Je laisse aux musiciens le soin des conseils avisés (très intéressants d'ailleurs)

En tout cas, belle surprise de la part de notre p'tite Sandra toute timide : TOP !!
Bises à toi Blog moi et d'une amie 654316
Revenir en haut Aller en bas
BonnieVintage
Rockin
Rockin
BonnieVintage


Féminin
Nombre de messages : 307
Date de naissance : 09/07/1992
Age : 32
Localisation : Eure et loire
Loisirs : Culture musicale et cinématographie du 20 éme Siécle
Date d'inscription : 06/05/2009

Blog moi et d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Blog moi et d'une amie   Blog moi et d'une amie EmptySam 14 Nov 2009, 10:30

oui merci a toi Exotiki
j'ai mit du temps a me lancer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog moi et d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Blog moi et d'une amie   Blog moi et d'une amie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog moi et d'une amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 23 Mai 2010
» JOYEUX ANNIVERSSAIRE DEDETTE !!!!.........................
» Mon p'tit blog à moi.
» mon blog
» le blog a joe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: BROCANTES / FLEA MARKET :: BROCANTE : Liens & Adresses / Dates / Vos Passions-
Sauter vers: