FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FRANKIE MANNING

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patsy
Méga Rockin
Méga Rockin
patsy


Féminin
Nombre de messages : 1253
Date de naissance : 23/03/1971
Age : 53
Localisation : Strasbourg (67)
emploi : auxiliare puericultrice
Loisirs : Musique, aller à des concerts avec des gens sympa ,couture,lecture ECT
Date d'inscription : 25/05/2008

FRANKIE MANNING Empty
MessageSujet: FRANKIE MANNING   FRANKIE MANNING EmptySam 23 Mai 2009, 15:11

JE ne sais si c'est le bon emplacement mais....






FRANKIE MANNING grand danseur de Lindy Hop s'est éteint dans la nuit du vendredi 30 avril 2009 à l'aube de ses 95 ans.

Un danseur de l'egende : Frankie MANNING
Frankie Manning est un des plus grands danseurs, si ce n'est le plus grand, de Lindy Hop. Né en 1914 à New York (Harlem), il commença à danser vers l'âge de 10 ans dans des dimanches après-midi dansants au Alhambra Ballroom à Harlem sur la musique de Vernon Andrade. Puis il migra vers le Rennaissance Ballroom qui organisait des soirées dansantes pour adolescents avec l'orchestre Claude Hopkins Orchestra en live.

Finallement, il se rendit au Savoy Ballroom qui était renommé pour ses fabuleux danseurs et orchestres. A partir de là, il devint une star des "jams" improvisées dans le "Kat's Korner" (endroit où se retrouvait les meilleurs danseurs du club), gagna fréquemment les concours organisés les samedis soir et fut invité à rejoindre l'élite des danseurs dans ce qu'on appela le "400 club" . Les membres de ce club avaient le privilège de pouvoir venir s'entrainer les après-midis au Savoy lorsque les orchestres engagés répétaient.

Frankie fut inspiré par la première génération de Lindy Hoppers George "Shorty" Snowden et Leroy "Strech" Jones. Cependant, dans le but de battre ces grands danseurs dans les intenses compétitions du Savoy Ballroom, il développa son propre et unique style. Il est responsable de beaucoup d'innovations dans les figures et le style, notamment par cette manière originale de danser en formant un angle prononcé avec le sol au lieu de rester toujours droit, dans la position classique des danses de bal utilisée par ses prédécesseurs : voir un exemple du style de Frankie sur un extrait du pas charleston (format Quicktime 867 Ko).

En 1935, lors d'une compétition au savoy, Frankie et sa partenaire Freda Washington éliminèrent Shorty et sa partenaire Big Bea et stupéfièrent la foule avec la première figure acrobatique de Lindy jamais réalisée. Frankie fut ainsi surnommé Frankie "Musclehead" Manning. Frankie avouera plus tard, que cette figure lui fut inspirée par Shorty lui-même lorqu'il l'avait vu sortir de la piste sur le dos de sa partenaire.
Cette même année, Herbert White, connu sous le surnom de "Whitey" à cause d'une raie blanche dans ses cheveux, regroupa les tous meilleurs danseurs du Savoy dans une troupe professionnelle appelée les "Whitey's Lindy Hoppers". Outre son statut de danseur, Frankie devint le chorégraphe de la troupe pendant que Whitey s'occupait du business. La troupe se produisit partout dans le monde, travailla pendant 6 mois au Cotton Club, apparut dans le Ed Sullivan Show, fit la couverture de Life magazine et tourna à Hollywood dans de grandes comédies musicales, leur premier grand film fut "A day of the Races" des Marx Brother's, puis ils tournèrent dans de nombreux autres films : Hellzapoppin', Manhattan Merry-Go-Round, Radio City Revels....

La fin des années 50 vit le déclin de la popularité du swing et du Lindy Hop. En 1954, Frankie dut stopper sa carrière de danseur et rejoindre l'US Postal afin de gagner sa vie. En 1987, à l'âge de 72 ans, il réapparaît dans le monde de la danse suite à la remise à la mode du Lindy Hop et répond à la grande demande d'enseignement aux Etats Unis et dans le monde entier.

En 1989, il a reçu un Tony award pour sa chorégraphie de la comédie musicale "Black and Blue" et plus récemment , il fut consultant pour le film de Spike Lee, "Malcom X".

Aujourd'hui , Frankie enseigne partout dans le monde. A 86 ans, sa simplicité, sa bonne humeur, sa passion, et sa réelle fusion avec la musique, font de lui un professeur unique, magnifique, gigantesque...LEGENDAIRE.





pazapas.perso.libertysurf.fr/danses/lindyhop/lindyhop.htm


Photobucket



Photobucket


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRANKIE MANNING Empty
MessageSujet: Re: FRANKIE MANNING   FRANKIE MANNING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANKIE MANNING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frankie Manning dies at 94
» Frankie MILLER
» Frankie & Lovers
» Frankie and Johnny
» Frankie Day "Baby I Don't I Care"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: MUSIC :: COURS DE DANSE-
Sauter vers: