FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 BETTY AND THE BOPS !!!

Aller en bas 
+2
eddie/cesc
BIRDY
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BETTY AND THE BOPS !!! Empty
MessageSujet: BETTY AND THE BOPS !!!   BETTY AND THE BOPS !!! EmptyDim 05 Avr 2009, 17:20

BETTY AND THE BOPS !!! Betty_and_the_BopsW

Le groupe Betty & the Bops est né en 1991 de la rencontre entre Tony Marlow (guitare) et Betty Olson (chant).
Leur passion commune pour Elvis et le Rock'n'roll des années 50 leur donne l'inspiration et la motivation nécessaires pour tenter l'aventure…

A cette époque, Tony a déjà un riche passé musical derrière lui. Ayant débuté à la batterie dès l'âge de treize ans, après avoir entendu le disque d'Elvis " live à Las Vegas " en 1969, il fonde les Rockin' Rebels en 1977.

Batteur puis chanteur de ce groupe pionnier du rockabilly en France, il a la chance d'effectuer la première partie de l'historique tournée Française des Stray Cats en 1981, en de décrocher un succès radiophonique en 1984 avec " Branche le poste " produit par Aldo Martinez l'ex bassiste des Chaussettes Noires.
Toujours précurseur il fonde " Tony Marlow et les Privés " en 1987, groupe de Swing avec section de cuivres, qui reprenait le " Jump, Jive and Wail " de Louis Prima plus de dix ans avant Brian Setzer !
Dès la naissance de Betty & the Bops, Tony s'investit complètement dans l'étude de la guitare qu'il pratiquait jusque là en dilettante.
Betty qui a contracté dès son plus jeune âge le virus du Rock'n'Roll par ses parents grands fans d'Elvis, travaille avec Tony un répertoire constitué de reprises du King, de Carl Perkins et des chanteuses des fifties telles que Wanda Jackson, Janis Martin et Brenda Lee.

Le 31 décembre 1991, ils donnent leur premier concert à Genève pour le " Dixie Fried Club ".
Dès lors le groupe est sur les rails et le train du Rock'n'Roll ne s'arrêtera plus…

Les concerts en France et à l'étranger se multiplient : la Suisse, l'Allemagne , les Pays-Bas, l'Espagne et l'Angleterre accueillent le groupe à plusieurs reprises. Ils se produisent notamment au fameux festival d'Hemsby en 1993.

Ils font les premières parties de Janis Martin, Billy Lee Riley, Sleepy Labeef, Big Al Downing, Don & Dewey, Big Sandy, des célèbres Comets de Bill Haley et avec " Elvis My Happiness " de J.D. Sumner & the Stamps Quartet, Terry Mike Jeffrey, des Imperials et des légendes du rock'n'roll Carl Perkins, Scotty Moore et D.J. Fontana.
Grâce à Marc Zermati de Skydog Records, ils sortent 2 CD en 1993 en 1996 distribués par Mélodie et constitués principalement de leurs propres compositions. En 1998, paraît un EP en " vrai vinyle " sur Sfax Records.Sur scène, Betty, féline, s'accompagne à la guitare acoustique et décline ses influences, des premiers enregistrements Sun d'Elvis à la sombre profondeur des Swamp Blues du Delta.
En 2000 sort l'album hommage à Elvis " Tant que je t'aimerai " produit par le club " Elvis My Happiness " et distribué par Magic / EMI. " Cette déclaration d'amour en digipack est la plus belle faite en Français à Elvis Presley depuis " To Elvis from Nashville " de Lucky Blondo à la fin des années 70 " Michel Chemin-Libération.
Enfin en 2002 la dernière livraison du groupe " Laisse les filles " s'avère une réussite totale, mélangeant reprises judicieuses et compositions en Français (PSD Music).
Outre Betty et Tony le groupe se compose du " Slappin' boy " Hugo Indiveri à la contrebasse et du roi du " Rimshot " Tony Sasia à la batterie.
Il ne vous reste plus qu'a les découvrir sur scène pour de chaudes soirées rock'n'roll en perspective !
Go Betty Go ! ! !

Source :: http://www.psdmusic.com/betty/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETTY AND THE BOPS !!! Empty
MessageSujet: Re: BETTY AND THE BOPS !!!   BETTY AND THE BOPS !!! EmptyDim 05 Avr 2009, 17:25

BETTY AND THE BOPS !!! F20 Groupe Rockabilly Français formé en 1991, comprenant Betty Olson
et son compagnon Tony Marlow, Jean-Jacques Bonnet et Dominique Gimonet.

BETTY AND THE BOPS !!! Uk20 French Rockabilly group formed in 1991, including Betty Olson and his companion Tony Marlow, Jean-Jacques Bonnet and Domenica Gimonet.

http://www.psdmusic.com/betty/accueil.htm

Talents : Betty : Singer, Guitar - Tony : Guitar - Jean-Jacques : Drums - Dominique : Bass
Style musical : Rockabilly, Rock 'n' Roll

CES BOTTES SONT FAITES POUR MARCHER BETTY AND THE BOPS !!! Speaker
ROCKABILLY GIRL BETTY AND THE BOPS !!! Speaker
Années en activité :

191020304050607080902000
DISCOGRAPHIE
Single & EP

1992SP FRENESIE 101 (F)BETTY AND THE BOPS !!! Frenesie_101Good Rockin' Mama / Pink Panther
1998EP SFAX 007 (F) BETTY AND THE BOPS !!! Sfax_007Be-Bop Bop / Searchin' For You / Crazy Little Lady / Rockin' Guitar Man (Tribute To Carl Perkins)
Albums

03/1993CD SKYDOG / MELODIE 62259.2 (F)BETTY AND THE BOPS !!! Skydog_62259BETTY AND THE BOPS - Cruisin In The Night / Good Rockin' Mama / Pink Panther / Don't Fight / Rockabilly Girl / Jump Jump / All Night Long / One Way Ticket / Eldorado / Western Boogie / My Handsome Man / Hi Fi Baby / Rumble In Paris
02/1996CD SKYDOG / MELODIE62268.2 (F)BETTY AND THE BOPS !!! Skydog_62268PIN-UP CONFIDENTIAL - Swimmin Through The Bayou / Come One / Country Style / On The Rocky Road / Oochie Coochie / Gonna Make You Mine / Spanish Jungle / If You Think I Don't Need You / Ida Red / Don't Hang Around Me Any More / Rock The Bop / Who's Been Foolin You ? / I Love U / Snake Eyed Boy / Raptor Shoot Again !
2000CD ELVIS MY HAPPINESS / MAGIC 530 321-2 (F)BETTY AND THE BOPS !!! Magic_530321TANT QUE JE T'AIMERAI - Sois Pas Cruel (Don't Be Cruel) / On Peut Le Faire Ce Soir (I Need Your Love Tonight) / Si Seulement (Dirty Dirty Feeling) / Prends Mon Coeur (A Fool Such As I) / Tant Que Je T'Aimerai (As Long As I Have You) / Tu N'As Rien De Tout Ca (Devil In Disguise) / Retour Au Porteur (Return To Sender) / Tu Me Quittes (My Baby Left Me) / Monnaie Monnaie (Money Honey) / Ca Fait Mal (It Hurts Me) / Le Train Du Mystère (Mystery Train) / Je T'Appartiens (Let It Be Me) / Promesses (Burning Love) / Dans La Brume Du Matin (Early Morning Rain) / Memphis Tennessee / Tu Manques Au Monde Entier (The Whole World Misses You)
2002CD PSDMUSIC PSD 002 (F)BETTY AND THE BOPS !!! Psd_002LAISSE LES FILLES - Ces Bottes Sont Faites Pour Marcher / Oh ! Laisse-Le Partir / Bam Balam / Bossa Nova BETTY AND THE BOPS !!! Speaker / Crawfish / Harley Davidson / New Orleans Blues / Les Jeux De L'Amour / 39 De Fièvre / Vas-Y Sally / J'Ai Oublié de Me Souvenir / Elvis, Scotty & Bill BETTY AND THE BOPS !!! Speaker / Je M'Envole / Laisse Les Filles.
©️ Rocky Productions 1/03/2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETTY AND THE BOPS !!! Empty
MessageSujet: Re: BETTY AND THE BOPS !!!   BETTY AND THE BOPS !!! EmptyDim 05 Avr 2009, 17:26



Dommage que Betty a arreté !!!! c'était sympa !!! BETTY AND THE BOPS !!! 23_32_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETTY AND THE BOPS !!! Empty
MessageSujet: Re: BETTY AND THE BOPS !!!   BETTY AND THE BOPS !!! EmptyJeu 24 Sep 2009, 19:20

Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Modérateur
Modérateur
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 7552
Date de naissance : 08/03/1960
Age : 64
Localisation : les ïles Grenadines dans mes rêves
Date d'inscription : 28/10/2007

BETTY AND THE BOPS !!! Empty
MessageSujet: Re: BETTY AND THE BOPS !!!   BETTY AND THE BOPS !!! EmptyJeu 24 Sep 2009, 22:44

Betty et Tony nous on fait l'honneur de nombreux concerts sur Lyon...ils connaissent pas mal de monde ici....

allez je vous met quelques photos des concerts lyonnais............

BETTY AND THE BOPS !!! Betty_10


BETTY AND THE BOPS !!! Imgp4910


BETTY AND THE BOPS !!! Imgp4911

BETTY AND THE BOPS !!! Imgp4912


BETTY AND THE BOPS !!! Imgp4913

BETTY AND THE BOPS !!! Imgp4914


BETTY AND THE BOPS !!! Imgp4915

BETTY AND THE BOPS !!! Imgp4916


BETTY AND THE BOPS !!! Imgp5010
Revenir en haut Aller en bas
eddie/cesc
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 1273
Date de naissance : 02/01/1964
Age : 60
Localisation : Terrassa (Barcelona)
Date d'inscription : 28/11/2007

BETTY AND THE BOPS !!! Empty
MessageSujet: Re: BETTY AND THE BOPS !!!   BETTY AND THE BOPS !!! EmptyVen 25 Sep 2009, 10:22

Merçi pour les photos https://www.youtube.com/watch?v=Apj48EwMIKc&feature=channel_page
Revenir en haut Aller en bas
Slappy
Méga Rockin
Méga Rockin
Slappy


Masculin
Nombre de messages : 3920
Date de naissance : 30/01/1966
Age : 58
Localisation : Grigny (91)
emploi : Infographiste
Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE
Date d'inscription : 27/11/2008

BETTY AND THE BOPS !!! Empty
MessageSujet: Re: BETTY AND THE BOPS !!!   BETTY AND THE BOPS !!! EmptyVen 25 Sep 2009, 10:52

Article bien cool. merci.
Pour les aficionados de Tony Marlow, je vous file ce lien. C'est une page sur la bio de Tony depuis la création des Rockin' Rebels (certains d'entre vous ont peut être déjà vu cet article)
http://www.mitchell-city.com/tony/marlow.htm
n'oubliez pas le concert du 8 novembre à Paris pour célébrer le 50ème numéro de Rock And Roll Revue, dans lequel Tony est à l'affiche (affiche déjà sur ce site dans les annonces de concerts)
@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/ericgalland
eddie/cesc
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 1273
Date de naissance : 02/01/1964
Age : 60
Localisation : Terrassa (Barcelona)
Date d'inscription : 28/11/2007

BETTY AND THE BOPS !!! Empty
MessageSujet: Re: BETTY AND THE BOPS !!!   BETTY AND THE BOPS !!! EmptyVen 25 Sep 2009, 11:13

Merçi Slap Tom,je ne connaissaie pas se blog,j´ai une video où l´ont peux voir Tony Marlow et le reste des Rockin´Rebels sur scène,si tous va bien je pense l´envoie sur www.youtube.com/BorrasCesc allez merçi pour le blog et a plus.

Eddie/Cesc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETTY AND THE BOPS !!! Empty
MessageSujet: Re: BETTY AND THE BOPS !!!   BETTY AND THE BOPS !!! EmptyVen 25 Sep 2009, 11:38

Merci pour cet article , dommage qu'ils ne tournent plus !!!! j'ai eu l'occase de faire quelques boeufs avec eux il y a houuuuu .... un immense souvenir pour moi de part leur gentillesse et leur professionalisme ......
Je les aient revu plus tard juste à 5 mn de chez moi ou gégéne organisé des concerts dans un bar le dimanche aprés-midi à vigneux sur seine avec son assoce .....
d'ailleurs j'ai tout leurs cd's !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETTY AND THE BOPS !!! Empty
MessageSujet: Re: BETTY AND THE BOPS !!!   BETTY AND THE BOPS !!! EmptyVen 25 Sep 2009, 11:44

[img]https://fifties-lovers.1fr1.net/groupes-actuels-todays-bands-f9/BETTY AND THE BOPS !!! Moi___10[/img]
au jazz'n'rock café avec betty and the bops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETTY AND THE BOPS !!! Empty
MessageSujet: Re: BETTY AND THE BOPS !!!   BETTY AND THE BOPS !!! EmptyVen 25 Sep 2009, 11:48

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETTY AND THE BOPS !!! Empty
MessageSujet: Re: BETTY AND THE BOPS !!!   BETTY AND THE BOPS !!! EmptyVen 25 Sep 2009, 11:53

BETTY AND THE BOPS !!! Naaide10

J'ai transmis cette Tof à Tony il y a qq temps il ne l'avait jamais vu,
C'était en 1982 à redon ... du temps des rockin'rebels ))

Tout devant avec le pull blanc, c'est Jolio je ne le connaissais pas encore, je le voyais juste dans les concerts ... lol

Kikiboogie, si tu passes dans le coin tu reconnaitras à sa droite Yvon (ou Ludo) pour les intimes ))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETTY AND THE BOPS !!! Empty
MessageSujet: Re: BETTY AND THE BOPS !!!   BETTY AND THE BOPS !!! EmptyVen 25 Sep 2009, 13:12

oups


Dernière édition par BEBOPCAPITOL le Dim 28 Fév 2010, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slappy
Méga Rockin
Méga Rockin
Slappy


Masculin
Nombre de messages : 3920
Date de naissance : 30/01/1966
Age : 58
Localisation : Grigny (91)
emploi : Infographiste
Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE
Date d'inscription : 27/11/2008

BETTY AND THE BOPS !!! Empty
MessageSujet: Re: BETTY AND THE BOPS !!!   BETTY AND THE BOPS !!! EmptyVen 25 Sep 2009, 14:49

Petit détail littéraire. Tony Marlow est chroniqueur dans la revue "Rock and Roll Revue' pour l'article GUITAR GREATS GALLERY dans lequel il narre la biographie de grands guitaristes des fifties. Pour le Numéro 50 (sortie imminente en octobre) l'article traitera de Jerry Lee Merritt, guitariste de Gene Vincent. BETTY AND THE BOPS !!! 143187
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/ericgalland
buddy36
Méga Rockin
Méga Rockin
buddy36


Féminin
Nombre de messages : 1005
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Localisation : lubbock
Date d'inscription : 20/01/2008

BETTY AND THE BOPS !!! Empty
MessageSujet: Re: BETTY AND THE BOPS !!!   BETTY AND THE BOPS !!! EmptyLun 28 Sep 2009, 05:49

oui ludo on le reconnait tres bien là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dj Eddie-Cesc
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 5827
Date de naissance : 02/01/1964
Age : 60
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 13/05/2011

BETTY AND THE BOPS !!! Empty
MessageSujet: Re: BETTY AND THE BOPS !!!   BETTY AND THE BOPS !!! EmptyLun 03 Nov 2014, 15:30

Rockabilly Girl: https://www.youtube.com/watch?v=Apj48EwMIKc

BETTY AND THE BOPS !!! Escane10
Revenir en haut Aller en bas
http://rockabilly-radio.net/eddiecesc.html
Contenu sponsorisé





BETTY AND THE BOPS !!! Empty
MessageSujet: Re: BETTY AND THE BOPS !!!   BETTY AND THE BOPS !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BETTY AND THE BOPS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betty and the Bops
» B And The Bops "Fool I Am"
» The Be Bops
» the be bops
» betty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: MUSIC :: MUSIC : Groupes Actuels / Todays bands-
Sauter vers: