Si tu veux un son rock'n'roll 50', je te propose un ampli Combo de marque "Fender" modèle "Blues Junior", c'est un 15 watts tout lampes, mais crois moi, il crache largement ses 15 watts.Pendant que tu y est fait toi offrir une pédale d'écho (c'est pas tout les jours Noël), et là ça devrai commencer à sonner. N'oublie quand même pas que ce qui compte c'est le guitariste, tu doit trouver ta propre façon d'interpréter de morceaux de guitare (ce que j'appelle la patte, tout guitariste développe son propre coup de patte), si tu joue exactement comme Cochran c'est bien, mais si tu joue du Cochran en y ajoutant ta patte c'est mieux, et c'est beaucoup d'heures d'entrainement, et d'improvisation, il faut réussir à faire passer ce que tu ressens en toi (joie, tristesse, sauvagerie etc.....) dans ta guitare via le bout de tes doigts. Je crois que ça s'appelle le talent.
>
Fender Blues Junior, un petit ampli guitare musclé
Vous cherchez un amplificateur guitare à lampes d'un excellent rapport qualité-prix ?
Pour moi, expérience faite, je dirais qu'il n'y pas mieux que le Fender Blues Junior. Petit, son homogène et musclé, polyvalent, simple à régler, finition irréprochable, tout y est; ce "petit" ampli a vraiment tout d'un grand ! (et même mieux, puisque qu'avec ses 15W, il n'y a pas besoin de le pousser pour arriver à saturation).
Caractéristiques
* Ampli tout lampes
* 15 watts de puissance
* Correction 3 bandes (grave, médium, aigu)
* Volume, master et réverbe
* HP 12’spécial vintage
* Dimensions : 41 x 46 x 25 cm
* Poids : 14 kg
Prix
* Prix neuf : env. 680 € / 1050 CHfr
* Prix moyen d'occasion : env. 400 €. / 650.- CHfr
Le Fender Blues Junior délivre une puissance de 15 Watts. Ses étages de préamplification et de puissance sont à lampes, testées et appairées par Groove Tubes. Il est équipé d'un Haut-Parleur de 12". Il est doté d'une fonction "Fat" qui enrichit le son et lui confère une rondeur hors du commun. Cet ampli fait le bonheur de tout musicien jouant dans de petites salles (Club) et ravit les musiciens de studio. En fait il est suffisant dans toutes les conditions "de travail", puisque pour les concerts dans des salles de grand volume ou en plein air tout musicien expérimenté sait bien qu'il trouvera une sono à disposition.
Quatorze kilos de chaleur et de muscles! 15 watts à lampes sous 8 ohms ça fait pratiquement 30 Wats avec des transistors. Tout y est, la réverb à ressort, le volume, le master l'égalisation. Côté finition, Fender USA oblige, l'objet a un petit côté vintage assez craquant.
Un jack d'entrée, un volume, un master, une réverb à ressort, une touche "FAT" pour booster le préampli et une classique égalisation. Bref plus simple et plus complet c'est difficile de trouver. Seul reproche: le footswitch n'est pas fourni d'usine (pas évident à trouver) et la position mal foutue de sa prise d'entrée dédié.
En utilisation
Le point fort: le son des lampes ! c'est comme le vinyl, par rapport au CD... Oubliez les transistors, rien ne sonne comme une lampe : le son est chaud, vivant, les notes naissent et meurent pas. Le son est rond, très chaud et même claquant si besoin; du vrai Fender et pas une simple imitation comme pourrait le faire penser sa petite taille.
Cet ampli conviendra parfaitement aux styles Blues, Rock, Old School, Country et Jazz.
La version "Tweed"
Fender a décidé depuis quelques années de n'éditer qu'une version noire (type sky) et c'est bien dommage; sachez que les première versions du Blues Junior existaient en Tweed ce qui faisait plus "Vintage" pour un ampli de cette classe, apparemment vous ne trouverez pas cette finition en neuf, les collectionneurs et ceux qui veulent de "l'authentique" devront donc fouiller pour le trouver d'occasion (-pas évident- pour ma part, les deux "miens" sont des finitions Tweed).
Conclusion
En resumé, on est très vite convaincu ! un ampli "bon -à presque- tout faire", c'est une véritable merveille, on en a vraiment pour son argent (même s'il paraît un peu cher) !
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0213205000[scroll]
Je te conseille comme pédale d'écho la "Danécho"