FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Graceland, un business qui devrait rapporter de plus en plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Graceland, un business qui devrait rapporter de plus en plus Empty
MessageSujet: Graceland, un business qui devrait rapporter de plus en plus   Graceland, un business qui devrait rapporter de plus en plus EmptyMer 15 Aoû 2007, 17:50

Source : Graceland, un business qui devrait rapporter de plus en plus Latribunefr


Monde

The Associated Press -
document.write(TRBshowDate('15/08/2007 14:49:07'))
15/08/07 à 14:49:07 - 534 mots


Graceland, un business qui devrait rapporter de plus en plus gros


Les milliers de fans d'Elvis Presley convergeant à Memphis pour le 30e anniversaire de sa disparition le 16 août n'en verront rien, mais de grands changements sont attendus à Graceland. Les nouveaux patrons du complexe entourant la demeure du King vont ainsi injecter un quart de milliard de dollars (184 millions d'euros) pour construire un nouveau centre d'accueil de la taille d'un terrain de football, un hôtel-centre de congrès et un grand musée hi-tech.

Un projet né du cerveau du multimillionnaire Robert Sillerman, qui a racheté en 2005 le contrôle de tous les droits sur le King à l'héritière Lisa Marie. Cette dernière ne possède désormais plus que 15% des parts d'Elvis Presley Entreprises (EPE) et la propriété de la demeure paternelle située en face du complexe de Graceland.

PDG du groupe CKX, qui possède notamment l'émission TV "American Idol" ("La Nouvelle Star" en France, NDLR) et les droits d'image de Mohammed Ali, Sillerman voit grand. "Aussi formidable que cela puisse être, ça peut être encore beaucoup mieux", avait-il récemment dit après une visite de Graceland, un site qui attire 600.000 visiteurs par an.

Quand Presley est mort en 1977, ses finances étaient en piteux état. Sous la houlette de sa veuve, Priscilla, EPE a ouvert Graceland au public en 1982 et remis de l'ordre dans les droits d'exploitation de l'image et du nom du rocker. En 2006, Graceland a généré un chiffre d'affaires de 27 millions de dollars, tandis que la totalité du business Elvis fait entrer plus de 40 millions de dollars par an dans les caisses. Selon "Forbes", Elvis a été l'an dernier la deuxième plus grosse défunte célébrité à générer des revenus derrière Kurt Cobain.

CKX envisage aujourd'hui de raser l'actuel centre d'accueil des visiteurs, les boutiques de souvenirs et les musées situés en face de la résidence, de l'autre côté du boulevard Elvis Presley. A la place doit s'élever un nouveau complexe de 7.400 m2. Pendant des années, Elvis Presley Enterprises, désormais filiale de CKX, a acheté des terrains en vue de son expansion, la société mettant ainsi de côté 40 hectares.

Le "Heartbreak Hotel" et ses 128 chambres est également jugé trop loin du site. Il devrait être remplacé par un hôtel-centre de congrès doté de jusqu'à 500 chambres. Si aucun calendrier n'a été fixé, Jack Soden, patron d'Elvis Presley Enterprises, entrevoit trois ans de travaux si tout se passe bien.

A Memphis, CKX souhaite conclure "un accord de coopération" avec les autorités locales prévoyant d'importantes améliorations de la voirie et des équipements, ainsi qu'un coup de pouce aux entreprises du coin, notamment le long du boulevard Elvis Presley, autrefois animé et désormais tristement ponctué d'immeubles vides. "Nous ne voulons pas créer une île", résume M. Soden. "Nous voulons être le catalyseur de la croissance et de la revitalisation nécessaires à ce secteur commercial". AP

Sur le Net:
Elvis Presley Enterprises: http://www.elvis.com
mw/v0
Revenir en haut Aller en bas
steve rydell
Méga Rockin
Méga Rockin
steve rydell


Masculin
Nombre de messages : 778
Date de naissance : 25/09/1964
Age : 59
Localisation : indre et loire
emploi : conducteur routier
Loisirs : la guitare, enregistrer des groupes de rock'n'roll
Date d'inscription : 17/07/2006

Graceland, un business qui devrait rapporter de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: Graceland, un business qui devrait rapporter de plus en plus   Graceland, un business qui devrait rapporter de plus en plus EmptyMer 15 Aoû 2007, 19:04

Graceland, un business qui devrait rapporter de plus en plus gros


C'est rien de le dire, déjà quand j'y suis allé en 94, j'ai fait un tour dans l'éspèce de petit magasin en face de "Graceland", on vendait tous et n'importe quoi sur Elvis, j'ai dit à ma femme heureusement que je ne suis pas venu quand j'avais 15 ans j'aurai dévalisé la boutique. Etant plus mûre à l'époque je suis resté très raisonnable, mais bon, "l'industrie Presley" entretient le souvenir, mais à quel prix. Quelquepart c'est profité de l'amour des fans, mais si il y a de l'offre, c'est qu'il y a de la demande. Mais là j'avoue que c'est un tantinet outrancier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/steverydellsrecordingstudio
 
Graceland, un business qui devrait rapporter de plus en plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: LET'S TALK :: Parlons ensemble and News / Let's talk and News-
Sauter vers: