jeudi 19 juillet 2007, 12h06 --
MEMPHIS, Tennessee (AP) - Les films dans lesquels Elvis Presley a joué n'étaient pas exactement des oeuvres d'art, mais pour ses fans, le voir sur grand écran danser et flirter avec des starlettes, recèle quelque chose de magique.
A l'occasion du trentième anniversaire de la mort du King, Suzanna Leigh, qui interprétait son amoureuse dans "Paradis hawaiien" en 1966, a organisé une manifestation programmée en août prochain pour permettre aux admirateurs du roi du rock'n'roll de rencontrer une vingtaine de ses copains de cinéma.
"C'est une espèce de réunion Elvis", a-t-elle déclaré. "J'ai rassemblé beaucoup de co-stars, réalisateurs et personnes qui ont travaillé avec Elvis". Le chanteur a joué dans 31 longs métrages au cours de sa carrière.
Parmi les acolytes du King attendus à ce rendez-vous, figurent Pat Priest ("Trois gars, deux filles...et un trésor"), Sue Ane Langdon ("Une rousse qui porte bonheur", "L'homme à tout faire"), Gloria Pall et Jennifer Holden ("Le rock du bagne"), Gail Gilmore ("La strip-teaseuse effarouchée", "C'est la fête au harem") et Celeste Yarnall ("Le grand frisson").
L'événement doit se dérouler sur trois jours -moyennant l'achat de billets allant de 75 dollars (55 euros) à 150 euros (110 euros). Le coup d'envoi doit en être donné le 16 août, date de l'anniversaire de la mort d'Elvis Presley en 1977 à Graceland, sa résidence de Memphis. Ce rendez-vous s'inscrit dans le cadre de plus de 30 manifestations programmées autour du King à Memphis du 11 au 18 août.
Les festivités annuelles de cette "Elvis Week", temps fort pour les inconditionnels de Presley, comprennent habituellement concerts, réunions de fans, commémorations et bien évidemment projection de films. Cette année, nombre de ses anciens partenaires à l'écran seront présents à Memphis pour un gala, "Night of a Thousand Stars" (nuit d'un millier d'étoiles), qui englobera une garden party, des discussions de groupes, des signatures d'autographes et un "final scintillant".
"Ce sera magique la dernière nuit", assure Suzanna Leigh, actrice britannique, qui a tourné dans plusieurs films d'horreur et de vampires de série B, après son rôle au côté d'Elvis.
AP