FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

MEMPHIS MINNIE

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

MEMPHIS MINNIE Empty
MessageSujet: MEMPHIS MINNIE   MEMPHIS MINNIE EmptyJeu 11 Oct 2012, 17:05

SALUT C'EST JOE

meuuuunon joe ne va pas vous raconter l'histoire des pyramides de memphis egypte.....

meunnnonnn joe ne vas pas vous parler de Minnie la copine a mickey

je vais vous parler de Memphis Minnie....(hep .....pas la peine de filer sur le web j'lai fait avant vous....!)

MEMPHIS MINNIE

certains d'entre vous diront oui je connais.....me and my chauffeur..et apres???? alors j'ai essaye d'en savoir voir plus'

Au debut des annnees 60 un passione de Blues a essaye de retrouve Memphis Minnie a chicago en vain .mais par chance il apprend dans un magazine anglais que Minnie se trouve a ..MEMPHIS en tres mauvaise sante.il decida de faire le voyage pour la rencontrer. Memphis habitait Adelaide street.au no 1355.(a l'epoque Memphis Minnie etait tres affaiblie.Minnie lui montra quelques photos et lui repondit a ses questions.

Minnie est ne a ALGIERS LOUISIANNE en 1900 elle quitte cette ville pour aller vivre a Memphis dans la celebre rue...BEALE STREET

a huit ans Minnie savait deja jouer de la guitare sans avoir pris de lecons et n'a aucune influence musicale.on peut s'en rendre compte sur ces enregistrements.en jouant dans pas mal d'endroits elle rencontre le guitariste Joe Mc Coy avec qui elle se marie en 1929..c;est avec lui qu'elle fera son premier enregistrement a NEW YORK.En 1930 elle quitte Memphis pour le quartier noir de Chicago .Elle y est de suite remarquee et joue avec des bluesmen dont elle ne se rappelle plus les noms quelques temps apres son arrivee elle forme son propre orchestre et se produit au MUSIC BOX CLUB OU AU LISA CLUB et autres endroits reputes.......

a suivre

joe

Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY

Féminin
Date de naissance : 05/12/1964
emploi : Forumeuse

MEMPHIS MINNIE Empty
MessageSujet: Re: MEMPHIS MINNIE   MEMPHIS MINNIE EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:01

jivers
Méga Rockin
Méga Rockin
jivers

emploi : Formateur secouriste/BNSSA
Loisirs : pratique le sauvetage nautiqueet la monoplame

MEMPHIS MINNIE Empty
MessageSujet: Re: MEMPHIS MINNIE   MEMPHIS MINNIE EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:35

Bonsoir

Merci Joe pour l'article et merci Birdie pour les vidéos.

Jivers laaaa
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin
Tupelo Mississipi Flash

Masculin
Date de naissance : 14/03/1966
emploi : Alabama Wild Man

MEMPHIS MINNIE Empty
MessageSujet: Re: MEMPHIS MINNIE   MEMPHIS MINNIE EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:50

joe a écrit:
SALUT C'EST JOE

meuuuunon joe ne va pas vous raconter l'histoire des pyramides de memphis egypte.....

joe

Y a UNE pyramide à Memphis Tennessee ! MEMPHIS MINNIE 47843

MEMPHIS MINNIE Memphis-pyramid
Slappy
Méga Rockin
Méga Rockin
Slappy

Masculin
Date de naissance : 30/01/1966
emploi : Infographiste
Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE

MEMPHIS MINNIE Empty
MessageSujet: Re: MEMPHIS MINNIE   MEMPHIS MINNIE EmptyVen 12 Oct 2012, 11:11

J'aime beaucoup (quelquefois un peu Boogie Blues ! si on peux appeler ça de la sorte - pour Kissin' In The Dark par exemple) pour quelqu'un qui a appris la guitare seule à 8 ans : Chapeau l'artiste...
http://myspace.com/ericgalland
Invité
Invité

MEMPHIS MINNIE Empty
MessageSujet: Re: MEMPHIS MINNIE   MEMPHIS MINNIE EmptyDim 14 Oct 2012, 20:58

suite a l'avalanche de mp's de felicitations de votre par je me sens oblige de vous donner la suite de l'histoire de cette grande dame du BLUES

....Le temps passe et elle se separe de joe mc coy et se remarie avec ernest lawlers guitariste blues connu connu sous le nom de little son joe. elle habitera 27ans a chicago ville qu'elle ne quittera que pour des tournees dans le sud.
Minnie souffrait d'asthme et on lui a conseiller de retourner vivre dans le sudc'est qu'elle fit en 1957 mais comme elle le disait a son visiteur je souffre autant qu;a chicago je n;arrive pas a m'en defaire.elle a encore la force d'enregistrer un dernier album avec son mari little son joe et une formation de memphis . elle perd son mari le 14 novembre 1961 avec qui elle s'entendait tres bien.malgre tout cela elle espere quand meme reprendre ses activites

au dire de Muddy Waters qui l'a bien connnue Memphis Minnie avait une existance mouvementee elle avait beaucoup d'amis et aimait autant le whiskey que le blues. elle en buvait tellement que ses collegues masculins en etaient stupefaits.elle etait une femme quiaimait vivre vivait bienqui ne se souciait de rien . une femme pour qui le blues etait un don naturel qu'elle voulait exploiter a fond en donnant toujours le meilleur d'elle meme . cette vie wagabonde n'est certainement pas etrangere a la maladi qui l'a clouee au lit depuis 1960......

a suivre

joe
Contenu sponsorisé

MEMPHIS MINNIE Empty
MessageSujet: Re: MEMPHIS MINNIE   MEMPHIS MINNIE Empty

MEMPHIS MINNIE
Page 1 sur 1