meuuuunon joe ne va pas vous raconter l'histoire des pyramides de memphis egypte.....
meunnnonnn joe ne vas pas vous parler de Minnie la copine a mickey
je vais vous parler de Memphis Minnie....(hep .....pas la peine de filer sur le web j'lai fait avant vous....!)
MEMPHIS MINNIE
certains d'entre vous diront oui je connais.....me and my chauffeur..et apres???? alors j'ai essaye d'en savoir voir plus'
Au debut des annnees 60 un passione de Blues a essaye de retrouve Memphis Minnie a chicago en vain .mais par chance il apprend dans un magazine anglais que Minnie se trouve a ..MEMPHIS en tres mauvaise sante.il decida de faire le voyage pour la rencontrer. Memphis habitait Adelaide street.au no 1355.(a l'epoque Memphis Minnie etait tres affaiblie.Minnie lui montra quelques photos et lui repondit a ses questions.
Minnie est ne a ALGIERS LOUISIANNE en 1900 elle quitte cette ville pour aller vivre a Memphis dans la celebre rue...BEALE STREET
a huit ans Minnie savait deja jouer de la guitare sans avoir pris de lecons et n'a aucune influence musicale.on peut s'en rendre compte sur ces enregistrements.en jouant dans pas mal d'endroits elle rencontre le guitariste Joe Mc Coy avec qui elle se marie en 1929..c;est avec lui qu'elle fera son premier enregistrement a NEW YORK.En 1930 elle quitte Memphis pour le quartier noir de Chicago .Elle y est de suite remarquee et joue avec des bluesmen dont elle ne se rappelle plus les noms quelques temps apres son arrivee elle forme son propre orchestre et se produit au MUSIC BOX CLUB OU AU LISA CLUB et autres endroits reputes.......
a suivre
joe
BIRDY ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: MEMPHIS MINNIE Jeu 11 Oct 2012, 18:01
jivers Méga Rockin
Nombre de messages : 506 Localisation : Levallois Perret emploi : Formateur secouriste/BNSSA Loisirs : pratique le sauvetage nautiqueet la monoplame Date d'inscription : 23/03/2006
Sujet: Re: MEMPHIS MINNIE Jeu 11 Oct 2012, 18:35
Bonsoir
Merci Joe pour l'article et merci Birdie pour les vidéos.
Jivers
Tupelo Mississipi Flash Méga Rockin
Nombre de messages : 1803 Date de naissance : 14/03/1966 Age : 58 Localisation : Sitting on a fence emploi : Alabama Wild Man Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: MEMPHIS MINNIE Jeu 11 Oct 2012, 19:50
joe a écrit:
SALUT C'EST JOE
meuuuunon joe ne va pas vous raconter l'histoire des pyramides de memphis egypte.....
joe
Y a UNE pyramide à Memphis Tennessee !
Slappy Méga Rockin
Nombre de messages : 3920 Date de naissance : 30/01/1966 Age : 58 Localisation : Grigny (91) emploi : Infographiste Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: MEMPHIS MINNIE Ven 12 Oct 2012, 11:11
J'aime beaucoup (quelquefois un peu Boogie Blues ! si on peux appeler ça de la sorte - pour Kissin' In The Dark par exemple) pour quelqu'un qui a appris la guitare seule à 8 ans : Chapeau l'artiste...
Invité Invité
Sujet: Re: MEMPHIS MINNIE Dim 14 Oct 2012, 20:58
suite a l'avalanche de mp's de felicitations de votre par je me sens oblige de vous donner la suite de l'histoire de cette grande dame du BLUES
....Le temps passe et elle se separe de joe mc coy et se remarie avec ernest lawlers guitariste blues connu connu sous le nom de little son joe. elle habitera 27ans a chicago ville qu'elle ne quittera que pour des tournees dans le sud. Minnie souffrait d'asthme et on lui a conseiller de retourner vivre dans le sudc'est qu'elle fit en 1957 mais comme elle le disait a son visiteur je souffre autant qu;a chicago je n;arrive pas a m'en defaire.elle a encore la force d'enregistrer un dernier album avec son mari little son joe et une formation de memphis . elle perd son mari le 14 novembre 1961 avec qui elle s'entendait tres bien.malgre tout cela elle espere quand meme reprendre ses activites
au dire de Muddy Waters qui l'a bien connnue Memphis Minnie avait une existance mouvementee elle avait beaucoup d'amis et aimait autant le whiskey que le blues. elle en buvait tellement que ses collegues masculins en etaient stupefaits.elle etait une femme quiaimait vivre vivait bienqui ne se souciait de rien . une femme pour qui le blues etait un don naturel qu'elle voulait exploiter a fond en donnant toujours le meilleur d'elle meme . cette vie wagabonde n'est certainement pas etrangere a la maladi qui l'a clouee au lit depuis 1960......