jack howard est le gestionnaire du label ESSEX (il y aura un sujet sur ce label) fonde par DAVE MILLER
jack etait aussi un auteur compositeur depuis les annees 40
on l'appelle le country publisher il a commence avec cette chanson BLUE RANGER et de la devint membre de
l'AMERICANSOCIETY COMPOSERS AUTHORS COMPOSITORS .il essayait de trouver les meilleurs auteurs et il publiait leurs chansons
jack etait reconnu comme l'ami des stars de la country music parmi ses amis on y trouve
FARON YOUNG JOE MAPHIS JIM REEVES ROY ACUFF ROY ROGERS GRANDPA JONES HANK SNOWE GENE AUTRY ERNEST TUBB.........
dans sa liste de compositeurs on y trouve
RUSTY KEEFER KITTY O'BRIEN LYNN WEIR SMITH MARTIN SMITH
JACK HOWARD PUBLICATION 2733 KENSINGTON AVE. PHILADELPHIA 34 PA
JOE
Invité Invité
Sujet: JACK HOWARD Mar 20 Sep 2011, 08:14
JACK HOWARD
il etait directeur du label ARCADE (il y aura un sujet) base a philadelphie et avait comme associe BILL HALEY
sous le nom de HALEY-HOWARD PUBLICATIONS et ARCADE MUSIC INC.
ROCK AROUND THE CLOCK avait ete enregistree par SONNY DAE (de son vrai nom PASCHAL VENNITTI) AND THE KNIGHTS
JOE
Invité Invité
Sujet: Re: JACK HOWARD Mar 20 Sep 2011, 08:22
ROCK AROUND THE CLOCK REF ARCADE 45 - AR- 123
SONNY DAE AND HIS KNIGHTS SONNY DAE HART BUONO HAL HOGAN MARK
JOE
T!b0 Méga Rockin
Nombre de messages : 2169 Date de naissance : 21/10/1990 Age : 34 Localisation : 45 rpm city Loisirs : 40's and 50's music religion Date d'inscription : 30/08/2010
Sujet: Re: JACK HOWARD Mar 20 Sep 2011, 11:10
Merci Joe
Je me souviendrais toujours du jour où j'suis arrivé chez Donald et il me dit :
_T'aime bien Bill Haley ? _Moué à part Rock Around the Clock et le peu que j'ai entendu c'est moyen. ( Là il me passe du Bill Haley sur Essex en 33t ) : tiens écoutes ça, les meilleurs titres sont sur ce label Essex. Là il me le met sur sa platine et boum la grosse claque in ze tronche !!!
Donald avait raison, d'excellents titres de monsieur Haley sur ce label
Invité Invité
Sujet: Re: JACK HOWARD Mar 20 Sep 2011, 11:42
SALUT TIBO
sans te ruiner tu peux te rabattre le lp suivant
ROCK THE JOINT ROLLERCOASTER RECORDS ROLL 2009 (pressage anglais)
TU Y TROUVES TOUS LES TITRES ESSEX
JOE
T!b0 Méga Rockin
Nombre de messages : 2169 Date de naissance : 21/10/1990 Age : 34 Localisation : 45 rpm city Loisirs : 40's and 50's music religion Date d'inscription : 30/08/2010
Sujet: Re: JACK HOWARD Mar 20 Sep 2011, 12:28
Thanks
Slappy Méga Rockin
Nombre de messages : 3920 Date de naissance : 30/01/1966 Age : 58 Localisation : Grigny (91) emploi : Infographiste Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: JACK HOWARD Mar 20 Sep 2011, 16:29
joe a écrit:
SALUT TIBO
sans te ruiner tu peux te rabattre le lp suivant
ROCK THE JOINT ROLLERCOASTER RECORDS ROLL 2009 (pressage anglais)
TU Y TROUVES TOUS LES TITRES ESSEX
JOE
Je confirme Joe, c'est un de mes vinyls que j'ai passé en MP3 en priorité... d'la balle comme disent les d'jeunes !
Invité Invité
Sujet: Re: JACK HOWARD Mar 20 Sep 2011, 21:24
comme je vois que vous etes interesses par les enregistrement ESSEX
FAITES ATTENTION
Pus haut je vous ai parle du 33t de chez rollercoaster
mais vous pouvez vous procurer le pressage original meme pochette
ref ha-f 2037 rock the joint billhaley mais..................
sur ce 33 t il n'y que 14 titres sur le rollercoaster....22 titres a vous de voir
maintenant pour les plus tatillons
vous avez le
ROCK WITH BILL HALEY AND THE COMETS
REF TRANS WORLD TWLP-202
13 TITRES SEULEMENT......
JOE
Invité Invité
Sujet: Re: JACK HOWARD Mar 20 Sep 2011, 21:26
SALUT SLAPTOM
content que tu sois venu jete un oeil sur le nouveau forum c'est vrai enregistrement essex sont vraimnents interessant
j'espere que tu vas bien
joe
Slappy Méga Rockin
Nombre de messages : 3920 Date de naissance : 30/01/1966 Age : 58 Localisation : Grigny (91) emploi : Infographiste Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE Date d'inscription : 27/11/2008