Bonjour, Je prépare une série d'actus Facebook ( ) sur les célèbres Beach Fight de Brighton, Margate,... Pour les Mods, ces événements sont toujours mythiques, il y a des soirées à thèmes, plein de marques font des fringues avec cette référence,.... Pour les Rockers du moins en Angleterre, L'Ace Café organise chaque année des rassemblements à Brighton, le même type de commémoration se fait aussi aux USA,... Quant est-il en France, est-ce que Rumble in Brighton, ça vous parle??????? Est-ce que vous faites des soirées à Paques avec des potes scooter boy, psycho ou skins par exemple???? A Pau, où je suis, le sujet est toujours d'actualité c'est une source de soirées inépuisables entre amis.
Merci pour vos réponses enfin si justement vous vous sentez concernés!!!!
BIRDY ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Rumble ? personnellement je ne connais pas ! Pourtant j'ai vécu en GB ! Par contre ici notre style serait plus HEMSBY (enfin pour moi). Pour les Teds, cela serait plus Weymouth et autres endroits
Sinon, les mods n'ont jamais vraiment fais bon ménage avec les rockin' fifties !
Merci pour ta réponse, C'est bien ce que je veux dire que Mods et Rockers ne s'entendaient pas puisqu'ils se battaient régulièrement notamment en 1964 à la période de Paques sur les plages de Brighton ou de Margate. J'ai intitulé mon post Rumble in Brighton à cause de la Chanson des Stray Cats du même nom qui évoque ces bagarres ( qui ont même fait un mort à Margate en 1964). Ce que je cherche à savoir c'est si les Rockab ou Teds actuels parlent de ces événements, mais si j'en crois ce que tu me dis, tu ne sembles même pas savoir exactement de quelles dates je parle. Pour les Mods, ces bagarres de 1964 à Brighton sont très importantes, je pensais que les Rockab français s'y intéressaient aussi et en parlaient encore puisque'en Angleterre il y a toujours des réunions. En tous cas, merci.
BIRDY ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Surement que les autres membres savent ça ! pour ma part j'avoue que je ne me suis jamais vraiment trop intéressé !
eddie.6120 Fidèle
Nombre de messages : 62 Date de naissance : 13/11/1963 Age : 61 Localisation : nantes emploi : Gérant Loisirs : Gretsch, Harley et concerts Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: Bientôt Paques, Rumble in Brighton???? Mar 19 Avr 2011, 12:40
Je connais RUMBLE IN BRIGHTON PAR LES STRAY CATS
Slappy Méga Rockin
Nombre de messages : 3920 Date de naissance : 30/01/1966 Age : 58 Localisation : Grigny (91) emploi : Infographiste Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Bientôt Paques, Rumble in Brighton???? Mer 20 Avr 2011, 18:03
Salut Marie...
Je suis dans le rock and roll depuis un sacré bail, comme beaucoup d'entre nous ici bas. Mais, de mon coté, je n'ai jamais fait de journée souvenir consécutive au baston de Brighton entre mod's et ted's. J'ai toujours entendu parler de ces bastons mémorables reprises d'ailleurs dans le film Quadrophénia ( avec les défilés de scooters affublés de dizaines de rétroviseurs ). Hormis ça, je n'ai pas de sentiment que ça touche quelqu'un ici en france à part la prise de la Bastille ( et encore ! )
voilà Marie mais peut être que je me trompe !
extraits de quadrophénia.
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
la suite sur youtube...
jerry Méga Rockin
Nombre de messages : 4456 Date de naissance : 29/03/1965 Age : 59 Localisation : paris Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Bientôt Paques, Rumble in Brighton???? Mer 20 Avr 2011, 18:12
j'ai un pote qui va a Brighton régulièrement
c'est un endroit ou il me dit qu'il y a encore beaucoup de rockers
tony marlow ce week end nous parlait de ses viré à l'ace café
pour ma part comme slap je ne le connais que par des photo des recit et video
centdreen Méga Rockin
Nombre de messages : 1866 Date de naissance : 01/07/1966 Age : 58 Localisation : paname Date d'inscription : 17/07/2010
Sujet: Re: Bientôt Paques, Rumble in Brighton???? Mer 20 Avr 2011, 18:15
Les événements de 64 ok j'en ai déjà entendu parler plusieurs fois d'ailleurs, mais j'ignorai que certains commémoraient la baston si c'était le cas en France il y en a qui pourraient faire la fête presque tous les jours
jerry Méga Rockin
Nombre de messages : 4456 Date de naissance : 29/03/1965 Age : 59 Localisation : paris Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Bientôt Paques, Rumble in Brighton???? Mer 20 Avr 2011, 18:29
centdreen a écrit:
Les événements de 64 ok j'en ai déjà entendu parler plusieurs fois d'ailleurs, mais j'ignorai que certains commémoraient la baston si c'était le cas en France il y en a qui pourraient faire la fête presque tous les jours
j'en connais aussi
Slappy Méga Rockin
Nombre de messages : 3920 Date de naissance : 30/01/1966 Age : 58 Localisation : Grigny (91) emploi : Infographiste Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Bientôt Paques, Rumble in Brighton???? Mer 20 Avr 2011, 18:33
centdreen a écrit:
Sûr, et on sortirait les colliers d'oreilles et les colliers de dents !!!!!!