FORUM ROCK CITY BOOGIE FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties |
|
| Le café "Au nègre" de la rue de Brest à Lyon est interdit d'enseigne | |
| | Auteur | Message |
---|
BIRDY ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Le café "Au nègre" de la rue de Brest à Lyon est interdit d'enseigne Lun 25 Oct 2010, 16:28 | |
| Mail reçu aujourd'hui
Hello les Amis !
Le café "Au nègre" de la rue de Brest à Lyon est interdit d'enseigne " Au nègre" pour la grande délectation du politiquement correct... Pour beaucoup d'entre nous cet établissement rappellent de nombreux souvenirs où les membres des fan-clubs Gene VINCENT, Chuck BERRY, Elvis PRESLEY, Little RICHARD, Buddy HOLLY, Eddie COCHRAN, etc... se réunissaient devant un bon café et cela pendant les années 1960/70 !
Les plus assidus, Georges COLLANGE, Marc NICOUD, Bernard BOYAT, Serge DUMONTEIL, Evelyne BELLEMIN et tant d'autres, encore vivants, se souviendront des nombreuses discussions, échanges, propos, conciliabules, divergences et naissances de beaux projets concernant notre fantastique musique, le Rock and Roll (le vrai) ainsi que les artistes, les disques et les films qui en découlent... Il y a même eu des parties de belotes mémorables...
Un jour, le politiquement correct nous interdira t-il d'écouter notre musique ? Elle est déjà fortement occultée par les médias aux Ordres... pensons-y ! Bonne écoute Rock-a-Billy !!!!!!!!!!!!!!!!!
Marc NICOUD Cliquer sur le lien : http://www.defrancisation.com/le-negre-va-disparaitre-de-lyon/ | |
| | | Tupelo Mississipi Flash Méga Rockin
Nombre de messages : 1803 Date de naissance : 14/03/1966 Age : 58 Localisation : Sitting on a fence emploi : Alabama Wild Man Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Le café "Au nègre" de la rue de Brest à Lyon est interdit d'enseigne Lun 25 Oct 2010, 17:25 | |
| Ridicule ! Et bientôt, "les dix petits nègres" d'Agatha Christie va aussi changer de nom ??? | |
| | | BIRDY ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Le café "Au nègre" de la rue de Brest à Lyon est interdit d'enseigne Lun 25 Oct 2010, 18:17 | |
| Ainsi que le Cap Nègre, les gâteaux qu'on appelle "Tête de nègre" ! Et le négro spirituel ? Même aux States faut plus dire "Black", mais plutôt Afro-américain ! Yesss c'est sure que c'est mieux !!!! | |
| | | KING YOYOGI PARK Méga Rockin
Nombre de messages : 2142 Date de naissance : 01/04/1964 Age : 60 Localisation : ( Essonnes 91 ) Loisirs : Ecouter les Baseballs et regarder Grease en boucle !!! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Le café "Au nègre" de la rue de Brest à Lyon est interdit d'enseigne Lun 25 Oct 2010, 20:17 | |
| Birdie ??? Pour les ( succulents ) gateaux " tête de negre " ??? Ca y est....Chez moi ( Aux Ulis ) il y a longtemps qu'ils ont changé le nom....
Bien longtemps.... | |
| | | tom Modérateur
Nombre de messages : 6607 Date de naissance : 30/06/1958 Age : 66 Localisation : Pirey vers Besançon puis un jour : Memphis emploi : Monteur/règleur sur presses Loisirs : Rock'n'roll,bringues,guitare et chant Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Le café "Au nègre" de la rue de Brest à Lyon est interdit d'enseigne Lun 25 Oct 2010, 20:18 | |
| | |
| | | BIRDY ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Le café "Au nègre" de la rue de Brest à Lyon est interdit d'enseigne Lun 25 Oct 2010, 20:32 | |
| - Pvt Ugly a écrit:
- Birdie ??? Pour les ( succulents ) gateaux " tête de negre " ??? Ca y est....Chez moi ( Aux Ulis ) il y a longtemps qu'ils ont changé le nom....
Bien longtemps.... Ah bon ? je ne savais pas ! bon faut dire que ce n'est pas mon gâteau préféré, donc je ne l'achète pas ! Ah ouais Tom, je n'avais pas pensé au rhum, moi qui le met dans mon lait chaud quand je suis patraque. Ben merde alors !!!! :lol!: Enfin, cela devient quand même navrant, il faut vraiment faire attention aux mots que l'on dit ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le café "Au nègre" de la rue de Brest à Lyon est interdit d'enseigne | |
| |
| | | | Le café "Au nègre" de la rue de Brest à Lyon est interdit d'enseigne | |
|