Sujet: Re: Elvis Presley Dim 29 Nov 2009, 13:01
Coucou mesdames . Ca , par contre c'est point d'la merdasse!!!
tom Modérateur
Sujet: Re: Elvis Presley Dim 29 Nov 2009, 13:07
Je profite de l'ascenceur pour vous offrir cette superbe prestation de Willie Nelson. Putain, ça me fout les larmes aux yeux !!! Et de me dire qu'il faut que je l'apprenne sans faute !!! Profitez, s'il vous plaît de ce pur moment de bonheur !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Elvis Presley Dim 29 Nov 2009, 13:26
tom Modérateur
Sujet: Re: Elvis Presley Dim 29 Nov 2009, 13:39
A ta santé Bebop !! Ca reste salé tout ça, n'est-ce pas ???
Invité Invité
Sujet: Re: Elvis Presley Dim 29 Nov 2009, 17:20
du rock kabil ly
jerry lee Fidèle
Sujet: Re: Elvis Presley Sam 30 Oct 2010, 23:32
pour moi les deux plus belles chansons d'elvis
"An American Trilogy"
et
"Always On My Mind"
j'en ai des frissons a chaque fois que je les ecoutes
Tupelo Mississipi Flash Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Dim 31 Oct 2010, 00:51
Les deux plus belles je saurais pas dire lequelles c'est, mais mes deux préférées sont celles là :
jerry lee Fidèle
Sujet: Re: Elvis Presley Dim 31 Oct 2010, 01:51
c'est vrai que j'aime beaucoup c'est deux chansons la aussi mais elvis en rock'n'roll ceux que j'adore c'est
"blues suede shoes"
et
"Money Honey"
je sais que blues suede shoes a ete ecrite er interpreter par cal perkins mais la 1ere version que j'ai entendue est celle d'elvis c'est peut etre pour cela que je la prefaire
money honey aussi a ete interpreter par un autre avant elvis mais je sais plus qui mais la version d'elvis est meilleurs je trouve mais bon les gouts
Sujet: Re: Elvis Presley Dim 31 Oct 2010, 12:36
Clyde McPhatter & The Drifters pour la version originale de Money Honey !
tom Modérateur
Nombre de messages : 6607 Date de naissance : 30/06/1958 Age : 66 Localisation : Pirey vers Besançon puis un jour : Memphis emploi : Monteur/règleur sur presses Loisirs : Rock'n'roll,bringues,guitare et chant Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Elvis Presley Dim 31 Oct 2010, 13:44
Bon, le son n'est pas top, je veux bien , mais Eddie la chantait pas mal non plus.
jerry lee Fidèle
Nombre de messages : 65 Date de naissance : 29/06/1965 Age : 59 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/10/2010
Sujet: Re: Elvis Presley Dim 31 Oct 2010, 16:42
genial merci beaucoup tupelo je me souvenais plus que c'etais une femme qui la chantait
desole tom j'avais oublier la version d'eddie le pire c'est que je l'ai
allez pour me faire pardonne
"RIP IT UP"
j'aime beaucoup cette chanson
Nombre de messages : 1803 Date de naissance : 14/03/1966 Age : 58 Localisation : Sitting on a fence emploi : Alabama Wild Man Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: Elvis Presley Dim 31 Oct 2010, 17:38
jerry lee a écrit:
genial merci beaucoup tupelo je me souvenais plus que c'etais une femme qui la chantait
Ah nan, nan, nan, clyde Mc Phatter est un homme ! :lol!:
jerry lee Fidèle
Nombre de messages : 65 Date de naissance : 29/06/1965 Age : 59 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/10/2010
Sujet: Re: Elvis Presley Dim 31 Oct 2010, 21:33
puree il faut que j'aille faire inspecter les oreilles j'avais l'impressions d'entendre une femme chanter bon bein je vais allez me coucher moi :lol!: en tout cas un grand merci j'irai dormir moins con moi
denroc Adopté(e)
Nombre de messages : 49 Date de naissance : 31/10/1966 Age : 58 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Elvis Presley Sam 11 Juin 2011, 20:48
En lisant les différents commentaires, je voulais vous signaler 2 doubles CD parus en Espagne, en 2008 qui ont l'intérêt de justement présenter les versions chantées par Elvis et les Versions originales. J'ai trouvé cela assez fabuleux car d'une part cela constitue une belle compilation du King et ensuite cela permet de (ré) écouter les versions parfois oubliées de Love me tender/ Aura Lee ou Shake rattle & roll par Big Joe Turner...Etc...
BIRDY ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: Elvis Presley Sam 11 Juin 2011, 21:04
Merci Denroc !!
Tiens cela me fais penser que je voulais mettre le lien d'un blog Belges avec toutes les news concernant Elvis Presley !
Nombre de messages : 2088 Date de naissance : 11/01/1964 Age : 60 Localisation : sancoins 18 et lurcy levis 03 emploi : regleur ,et chaufeur voiture. Loisirs : music,tatoo,pin-up,harley,modèle photo.rock'n roll,rockabilly,danse Date d'inscription : 26/04/2011
Sujet: Re: Elvis Presley Sam 11 Juin 2011, 21:29
merci denroc
Goulven Méga Rockin
Nombre de messages : 2538 Date de naissance : 19/08/1965 Age : 59 Localisation : Picardie emploi : Taximan Loisirs : Rock n' celtic music Date d'inscription : 06/02/2011
Sujet: Re: Elvis Presley Sam 11 Juin 2011, 22:03
Pour ma part,ma préférée d'Elvis reste"suspicious minds"!
Nombre de messages : 1803 Date de naissance : 14/03/1966 Age : 58 Localisation : Sitting on a fence emploi : Alabama Wild Man Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: Elvis Presley Mer 07 Mar 2012, 19:18
Allez hop, une p'tite interview de John Wilkinson, qui a accompagné Elvis sur scène de 1969 jusqu'à la fin, attention ça dépote, c'est pas la langue de bois habituelle !
JOHN WILKINSON
"18 août 2002, aéroport de Memphis, nous entrons dans la salle d’attente pour l’avion qui doit nous emmener à Dallas , quand nous réalisons que la personne assise à côté de nous n’est autre que John Wilkinson, le guitariste rythmique qui secondait (à la perfection) James Burton, du retour à la scène d’Elvis en août 1969 jusqu’à sa dernière tournée en juin 1977. Diminué par une hémiplégie, John a du mal à se déplacer à présent. Il vit aujourd’hui notamment en réalisant d’excellents play backs (un peu chers !) de chansons d’Elvis. On sent dans ses propos, - recueillis par Kim Fowley, une certaine amertume et parfois même de l’aigreur vis-à-vis de certains de ses anciens compagnons. Un point de vue non dénué d’intérêt."
Tupelo Mississipi Flash : — John Wilkinson, bonjour, c’est un plaisir et un honneur de vous rencontrer, est-ce que nous pouvons vous poser quelques questions?
JOHN WILKINSON — Bien sur ! Avec plaisir , je gagne ma vie aujourd’hui en me rendant aux invitations des différents fans clubs d’Elvis aux Etats-Unis et même à l’étranger puisque je vais bientôt me rendre en Norvège!
Tupelo Mississipi Flash — John, comment avez vous débuté dans le métier?
JW — J’ai travaillé avec beaucoup de groupes dans les années soixante, notamment le Kingston Trio (NDLR: qui avait obtenu le tube mondial Tom Dooley chez Capitol en 1958) et le Jefferson Airplane (NDLR : groupe très populaire dans la deuxième partie des années soixante notamment grâce aux tubes Somebody to love et White Rabbit).
Tupelo Mississipi Flash : — Et à partir de 1969, ce fut donc la collaboration avec Elvis?
JW — Exact, Elvis m’a appelé personnellement au téléphone pour me demander de joindre son nouveau groupe. J’ai tout de suite accepté !
Tupelo Mississipi Flash : — Nous pensions qu’Elvis avait contacté James Burton en le chargeant de former la section rythmique de son groupe?
JW — C’est vrai, mais Elvis m’a contacté également car il m’avait vu à la télévision et il avait apprécié mon travail. Il souhaitait donc m’avoir dans son groupe. James Burton m’a téléphoné juste après et m’a également proposé de me joindre au groupe. Je lui ai répondu oui, bien sûr mais Elvis me l’avait déjà proposé et j’avais accepté!
Tupelo Mississipi Flash : — Contrairement au reste de son entourage avec lequel il pouvait parfois être distant, Elvis avait, parait il, toujours le plus grand respect pour ses musiciens?
JW — Oh oui, Elvis était un des hommes les plus gentils que j’ai rencontrés, il nous a toujours traités avec beaucoup de considération ! Quant à sa Mafia, c’était un groupe de bons à rien inutiles; tout ce qu’ils savaient faire, c’était tendre la main! En plus, ils isolaient Elvis, qui était très généreux, de peur qu’il puisse faire des cadeaux à des inconnus parce qu’ils voulaient tout garder pour eux-mêmes ! Le seul que je trouvais sympathique c’est Sonny West, lui, il aimait vraiment Elvis.
Tupelo Mississipi Flash : — Et Red West? (NDLR : garde du corps d' Elvis )
JW — il prenait son métier de garde du corps trop au sérieux. Il y avait des situations ou il aurait fallu discuter calmer la situation, calmer les gens. Red, lui, cognait d’abord et discutait ensuite!
Tupelo Mississipi Flash : — Il avait beaucoup de tempérament!
JW— On peut le dire!
Tupelo Mississipi Flash :— Et que pensez-vous de Larry Geller ? (NDLR : coiffeur «Mystique » d' Elvis !)
JW — Il était un peu spécial, comme tout le monde le sait (NDLR: Larry Geller, coiffeur d’Elvis dans les années soixante, était féru de religion et de mysticisme et devint un moment une sorte de mentor d’Elvis, ce qui provoqua la colère de Parker qui fît tout ce qu’il put pour les séparer (avec succès). Mais c’était un homme honnête qui aimait vraiment Elvis, contrairement à Priscilla!
Tupelo Mississipi Flash : — Vraiment?
JW — Oh oui, absolument, elle avait un coeur de pierre ! En dedans, c’est une personne très froide qui n’a jamais aimé Elvis! Tout ce qui l’intéressait, c’était l’argent et la gloire, comme le Colonel Parker. Elle a contribué à tuer Elvis, comme sa maffia et Parker! Tout ce que j’ai à dire sur ces gens-là c’est (en anglais) Bring me a rope (NDLR: c’est à dire : Apportez moi une corde)... pour les pendre au prochain arbre!
Tupelo Mississipi Flash : — Justement, parlons de Parker, si vous le voulez bien, il a sans doute fait du bon travail pour Elvis au début de sa carrière mais ne pensez-vous pas qu’Elvis aurait pu se passer de lui ou le remplacer avantageusement dans les années soixante?
JW — Absolument! Parker n ‘avait pas de coeur et il n’aimait pas Elvis I C’était un margoulin I Par contre son adjoint Tom Diskin était très gentil et très compétent, il aurait fait un manager idéal pour Elvis.
Tupelo Mississipi Flash : — Et les autres musiciens, comment vous entendiez vous avec eux?
JW — Jerry Scheff est mon meilleur ami, Glen Hardin est aussi un très, très bon ami!
Tupelo Mississipi Flash :— Et James Burton?
JW — Il s toujours pensé qu’il était la star du groupe! Por lui, c’était le James Burton Band accompagné par Elvis au vocal ! il a toujours voulu me reléguer au deuxième plan. Heureusement, il ne pouvait pas empêcher Elvis de me taire parfois des compfrments sur Scène! Jerry et Glen pensent la même chose de lui que moi !
Tupelo Mississipi Flash : Burton travaille maintenant avec Lee Lewis !
JW — Je me suis toujours demandé comment deux salopards pareils pouvaient travailler ensemble Sans doute parce qu’ils se ressemblent!
Tupelo Mississipi Flash :— Et Ronnie Tutt? (batteur d' Elvis)
JW — il est comme Burton, il pensait que c’était son groupe accompagné d’Elvis. Un jour il a vu le panneau annonçant un groupe ê Las Vegas avec en haut la mention ‘untel’ à la batterie. il est allé voir Elvis et lui s demandé que les annonces des concerts soient rédigées de cette façon aussi. Elvis a refusé et Ronnie, vexé, s quitté le groupe. Mais après réflexion, il s’est rendu compte de son erreur et s supplié Elvis de le reprendre.. mais avec une augmentation de son salaire! Elvis lui a répondu qu’il était très satisfait de son nouveau batteur I Alors Ronnie s supplié Elvis de le reprendre sous les mêmes conditions qu’autrefois et Elvis a fini par accepter, mais leurs rapports n ‘ont plus jamais été les mêmes ! (NDLR: Nous avions jus qu’ici une toute autre explication indiquant que Ronnie s’était absenté quelques temps pour d’importants problèmes famillaux).
Tupelo Mississipi Flash : — Et Joe Esposito (road manager d'Elvis), que pensez vous de lui?
JW — Il était très correct, je pense qu’il faisait partie de ceux qui aimaient Elvis et qu' il faisait du bon boulot. Ce n’est pas comme ces crapules de médecins, George Nichopoulos et Sidney Boyers son médecin à Las Vegas, qui comme la Mafia, ne pensalént qu’au fric ! Le médecin de Vegas s’est même fait offrir une splendide voiture et il donnait n ‘importe quel médicament à Elvis, même si c’était un médicament très dangereux! Elvis avait beaucoup de problèmes physiques (cancer des os...) et il demandait des médicaments très forts mais c’était le boulot de ses médecins de vérifier s’ils n ‘étaient pas trop dangereux, seulement ça, ils s’en fichaient, tout ce qui les intéressait, c’était l’argent I Bring me e rope!
Tupelo Mississipi Flash : — Charlie Hodge a vécu à Graceland ( larbin d'Elvis, jouait un peu de guitare sur scène et lui apportait ses foulards), que pensez vous de lui?
JW — Rien de bien!
Tupelo Mississipi Flash : Elvis savait t'il ce qu'il faisait en ingurgitant tant de médicaments ???
JW : Malheureusement oui ! Il avait le livre professionnel des médecins sur sa table de chevet, il savait ainsi exactement quels allaient être les effets secondaires des médicaments qu'il allait prendre et les choisissait en fonction de ces effets secondaires, hélas...
Tupelo Mississipi Flash — Nous avons fait le tour de l’entourage d’Elvis, qu’avez vous fait après sa disparition?
JW — Tout d’abord ce fut un moment terrible ! On ne perd pas un ami comme Elvis sans être terriblement secoué ! J’ai d’abord dû me remettre de sa perte puis j’ai rapidement obtenu des offres de stars comme Tom Jones ou Neil Diamond pour travailler avec eux mais j’ai refusé. Après Elvis, rien ne pouvait être aussi grand. Au lieu de cela, j’ai tenu deux emplois tout à tait normaux dont le second dans un aéroport, ça m’a permis de reprendre pied dans la réalité ! Puis j’ai formé mon propre groupe mais j’ai eu mon accident (John est paralysé du côté gauche suite à une attaque d’hémiplégie). Depuis, grâce aux fans d’Elvis, je gagne ma vie en me rendant à leurs conventions, dans leurs fans-clubs. C’est un plaisir pour moi de rencontrer ses fans qui sont tellement gentils avec moi.
Tupelo Mississipi Flash : — John merci beaucoup pour nous avoir accordé cet entretien.
JW— Merci à vous !
dyloke Méga Rockin
Nombre de messages : 1120 Date de naissance : 17/08/1965 Age : 59 Localisation : bas rhin Loisirs : http://elpresse.eklablog.com/ Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: Elvis Presley Mer 07 Mar 2012, 19:31
encore merci sur ce coup ...mais j avais deja lu cela ....un musicien qu on sent un peu radical , peut etre un peu jaloux du talent de certain , je ne sais point .... sonny westr aussi , j ai une reserve je mettrais plutot RED . JOE ESPOSITO la aussi plutot un toccard ce mec ...tom diskin ouais plutot une marionnette ...priscilla il l a connu qu en 69 - 70 donc elle etait deja moins amoureuse , apres elle a ete sa femme point barre .... bref merci encore TUPELO
Sujet: Re: Elvis Presley Mer 07 Mar 2012, 19:49
De rien !
P.S : Oui, tu a du lire ça dans un fanzine trimestriel ! Mais l'interview est de moi, néanmoins !
dyloke Méga Rockin
Nombre de messages : 1120 Date de naissance : 17/08/1965 Age : 59 Localisation : bas rhin Loisirs : http://elpresse.eklablog.com/ Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: Elvis Presley Mer 07 Mar 2012, 19:59
oui si tu as aussi lu celle de THE MAN AND HIS MUSIC , beaucoup de choses se rejoingnent ...
Sujet: Re: Elvis Presley Mer 07 Mar 2012, 20:06
Oui ce n'est pas étonnant, on peut être surpris par ses propos mais je pense que l'homme est sincère !
dyloke Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Mer 07 Mar 2012, 20:12
oui sincere j avais parle avec lui et un truc genial il m a prit une photo de lui qu il n avait jamais vu incroyable j espere qu il a encore ...c etait à KAISERLAUTERN avec une des premieres sortie des musiciens d ELVIS reunis .. il avait deja eu ses problemes . par contre je me souviens d une version de BRIDGE OVER TROUBLE WATER des stamps une tuerie ..
Sujet: Re: Elvis Presley Mer 07 Mar 2012, 20:18
J'ai eu le plaisir de passer une journée et de dîner avec DJ Summer et Ed Enoch des Stamps ! Super souvenir !
dyloke Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Mer 07 Mar 2012, 20:20
pour le club de paris ? a kaiserlautern GARGIULO Y ETAIT AUSSI AVEC POUZENC EN BONNE AMI APRES CA S EST GATE
Sujet: Re: Elvis Presley Mer 07 Mar 2012, 20:24
Bah oui, comme je parle couramment l'anglais et que je connais bien leur carrière, on m'a parfois demander de m'occuper de ces artistes quand ils venaient à Paris, va savoir pourquoi j'ai jamais refusé !
P.S : Sinon Pouzenc était longtemps membre du club de Gargiulo, et puis quand il a crée son magazine c'est devenu la guerre entre eux !
Slappy Méga Rockin
Nombre de messages : 3920 Date de naissance : 30/01/1966 Age : 58 Localisation : Grigny (91) emploi : Infographiste Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Elvis Presley Jeu 08 Mar 2012, 10:26
Interview intéressant.
Tupelo Mississipi Flash a écrit:
De rien !
P.S : Oui, tu a du lire ça dans un fanzine trimestriel ! Mais l'interview est de moi, néanmoins !
De quel fanzine s'agit-il ?? (en mp si tu ne veux dévoiler l'info ici)
Sujet: Re: Elvis Presley Jeu 08 Mar 2012, 13:22
Oh bah non j'peux l'dire hein ??? Ce fut mon unique participation au trimestriel "Elvis My Happiness", ils n'avaient jamais eu d'interview aussi Rock'n'Roll ! D'ailleurs le "Rédacteur en chef" 'a dit plusieurs fois : "Il a vraiment dit ça, il a vraiment dit ça ???"
Slappy Méga Rockin
Nombre de messages : 3920 Date de naissance : 30/01/1966 Age : 58 Localisation : Grigny (91) emploi : Infographiste Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Elvis Presley Jeu 08 Mar 2012, 14:17
Tupelo Mississipi Flash a écrit:
Oh bah non j'peux l'dire hein ??? Ce fut mon unique participation au trimestriel "Elvis My Happiness", ils n'avaient jamais eu d'interview aussi Rock'n'Roll ! D'ailleurs le "Rédacteur en chef" 'a dit plusieurs fois : "Il a vraiment dit ça, il a vraiment dit ça ???"
OUFFFF !!! j'ai eu peur pour mon fanzine que je ne connais que depuis 3 années, donc avant moi je ne suis pas au courant de ce qu'il s'y est passé.
Sinon et là je suis sérieux Thierry (dyloke) désire participer de son coté à la vie de Rock And Roll Revue en proposant des articles, si toi aussi, tu es intéressé par cette sympathique idée, tu peux te joindre à nous. Plus on est de fous, plus on rit... et plus cela devient intéressant !
à réfléchir donc. Cela vaut aussi pour tous ceux qui lisent ce sujet et se sentent en forme pour écrire des articles pour RNRR... Tout article sur le Rock And Roll, le Rockabilly, le Swing, le Blues et musiques associées sera le bienvenu et qui plus est sera mis en page par BIBI !
Sujet: Re: Elvis Presley Jeu 08 Mar 2012, 15:16
Répondu par MP !
Slappy Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Jeu 08 Mar 2012, 15:44
???? rien reçu tu sais ???
Sujet: Re: Elvis Presley Jeu 08 Mar 2012, 15:55
Ah oui tiens, bizarre.... Je ré-envoye le MP !
Slappy Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Jeu 08 Mar 2012, 16:09
Ok cette fois-ci
Sujet: Re: Elvis Presley Jeu 08 Mar 2012, 16:12
Dj Eddie-Cesc Méga Rockin
Nombre de messages : 5836 Date de naissance : 02/01/1964 Age : 60 Localisation : Catalunya Date d'inscription : 13/05/2011
Sujet: Re: Elvis Presley Mer 21 Déc 2016, 12:02
StarlightGary Méga Rockin
Nombre de messages : 6415 Date de naissance : 21/04/1963 Age : 61 Localisation : lyon france emploi : en invalidité Loisirs : danse (r'n'roll) avec parcimonie,SF 50's, ciné,lecture, mis au repos forcé! Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: Elvis Presley Ven 23 Déc 2016, 13:39
Dj Eddie-Cesc Méga Rockin
Nombre de messages : 5836 Date de naissance : 02/01/1964 Age : 60 Localisation : Catalunya Date d'inscription : 13/05/2011
Sujet: Re: Elvis Presley Sam 24 Déc 2016, 09:24
Boogie boy Méga Rockin
Nombre de messages : 4441 Date de naissance : 29/01/1971 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Elvis Presley Jeu 23 Avr 2020, 11:32
23 Avril 1956 ... Ouverture de l engagement d Elvis au New Frontier de Vegas ...
Le succés ne sera pas au rendez vous durant ces deux semaines, quelques enregistrements du 6 Mai subsistent sur differents supports ... A quelque chose malheur sera bon, une soirée de relache sera l occasion pour Elvis de voir Freddie Bell jouer Hound dog au Sahara Hotel, l idée de la reprise fera son chemin ...
Sur ce coffret MRS, tous les live 50' connus (hors TV) et donc les enregistrements au Frontier Hotel de 1956 ...
Boogie boy Méga Rockin
Nombre de messages : 4441 Date de naissance : 29/01/1971 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Elvis Presley Mar 28 Avr 2020, 11:11
Review of Elvis' show By Bill Willard : Las Vegas SUN : April 28, 1956
Accent is on pitch and pull for this batch of acts comprising the current Venus Room Bill. The powers of the New Frontier are pitching the local premiere of Elvis Presley, but the pull will be in Freddy Martin's smooth music making and word-of-mouth cheering for Shecky Greene's unbridled comedy.......
Elvis Presley, arriving here on the wave of tremendous publicity, fails to hit the promised mark in a desert isle surfeited with rock and rollers who play in shifts atop every cocktail lounge on the Strip. The brash, loud braying of his rhythm and blues catalog (and mind you, they are big hits everywhere it seems) which albeit rocketed him to the big time, is overbearing to a captive audience. In a lounge, one can up and go -- fast. But in a dining room, the table sitter must stay, look and listen the thing out. Which is perhaps why Presley received applause on his opening show edged with polite inference only. For the teen-agers, the long, tall Memphis lad is a whiz; for the average Vegas spender or showgoer, a bore. His musical sound with a combo of three is uncouth, matching to a great extent the lyric content of his nonsensical songs.
Critique un brin assassine, retenant le peu d applaudissements de la part d un public "otage" d un spectacle "grossier" et "sans queue ni tete" ne devant sa programmation qu'a grand battage médiatique et renforts publicitaires ...
Boogie boy Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Sam 16 Mai 2020, 21:52
16 MAI 1956
JBR Méga Rockin
Nombre de messages : 1624 Date de naissance : 12/05/1962 Age : 62 Localisation : Calvados Date d'inscription : 30/05/2015
Sujet: Re: Elvis Presley Dim 17 Mai 2020, 08:45
On rêve tous d'être Elvis !
Ou à défaut Sam Phillips !
Boogie boy Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Dim 17 Mai 2020, 09:01
Ah ben y en a qui "font semblant"
Boogie boy Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Mer 10 Juin 2020, 09:07
10 JUIN 1958 ... NASHVILLE RCA STUDIO B
C est durant une permission, puisque déjà "enrolé" qu Elvis enregistre sa derniere session 50' ... Présageant peut etre (a tort évidemment lol) que tout serait fini a son retour de l armée, il se donnera a fond sur ces 5 titres, paufinant et délivrant nombre de prises destinées a fournir matiere a single durant les deux ans a venir ... Bien sur certifiés "gold" ces titres se retrouveront sur le "Elvis fans cant be wrong" ...
I NEED YOUR LOVE TONIGHT A BIG HUNK O LOVE AIN'T THAT LOVIN YOU BABY A FOOL SUCH AS I I GOT STUNG
AIN T THAT LOVIN YOU restera inedit jusque dans les mid 60' ... Plusieurs versions seront tentées ...
Tandis que Parker se réjouit d evincer Scotty Moore et Bill Black, il déplore dans le meme temps l engagement de musiciens supplementaires necessaires a la qualité de la session , en plus des Jordanaires, Chet Atkins et DJ Fontana, se greffent Hank Gardland, Bob Moore, Floyd Cramer et Buddy Harman ... Une page se tourne ...
TOM PARKER : "Allez Elvis on s en fout, laisse moi virer tous ces zicos qui servent a rien, c est toi que les gens veulent entendre, allez c'mon on enregistre juste ta voix et une guitare sèche et c est marre , ça coutera grave moins cher quoi, on va se les faire en or ..." ELVIS : "Hum ..."
Dernière édition par Boogie boy le Mer 11 Nov 2020, 08:36, édité 1 fois
Boogie boy Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Dim 14 Juin 2020, 09:18
14 JUIN 1956 IN MEMPHIS ...
Dewey Phillips & Elvis Presley ...
Boogie boy Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Jeu 02 Juil 2020, 09:17
2 JUILLET 1956 RCA STUDIOS NEW YORK
HOUND DOG DON'T BE CRUEL ANYWAY YOU WANT ME
De cette session, aucune prise alternative ne pu survivre, et il ne faut plus y compter, les bandes sont détruites ... 31 HOUND DOG ET 28 DONT BE CRUEL a la poubelle !!!
En tous cas, double sider du tonnerre ici, les deux titres se disputant la premiere place (à noter l' échange de titres sur la pochette ) ... Ils seront egalement édités sur le EP "The real Elvis" (pour bien affirmer que c'est du serieux cette fois LOL) A partir de là on ne compte plus les éditions innombrables jusqu'a aujourd hui ... Bien sur ils seront présents (et meme ANYWAY YOU WANT ME qui ne sera que la face B de LOVE ME TENDER) sur le celebre Golden Records vol 1 ...
C est le choix du groupe d enregistrer HOUND DOG apres avoir vu Freddie Bell l interpreter a Vegas ... Ils travaillent longtemps dessus, comme pour laver l affront du passage chez Steve Allen la veille seulement !!! (la photo du single en sera pourtant tirée) "Je devais etre en colere ce jour là pour le solo de HOUND DOG (LOL) ... Le son est bizarre et je suis parti en improvisation, mais en fin de compte ça colle" (Scotty Moore) DON'T BE CRUEL plait a tout le monde et fera meme declarer a Jerry Lee qu elle est la "chanson parfaite" ... Repris un nombre incalculable de fois sans doute, deux classiques indiscutables ...
Boogie boy Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Sam 04 Juil 2020, 12:26
4 JUILLET 1954 ... IN MEMPHIS TENNESSEE
Une rencontre imaginée par Sam Phillips est organisée chez Scotty Moore, en compagnie de Bill Black, avec Elvis Presley ... Ils s essayèrent à quelques ballades dont "I love you because" et sans doute quelques bribes de titres Rythm & Blues ... Bill déclara n'etre pas impressionné par la performance, tandis que le rapport de Scotty à Sam fut plutot positif : "Il sait se placer, une bonne voix. Bon rien de bien original dans ce qu'on a essayé ..." Sans etre dithyrambique mais toutefois optimiste, il ajouta :" J ai été surpris par sa connaissance du Rythm and Blues" ... Quand Sam demanda à Scotty s'il le sentait pret pour une réelle audition au studio, celui ci répondit par l'affirmative ... En conséquence, Sam donne rendez vous à Elvis Presley le lendemain au studio SUN pour écrire l'histoire, mais ça, personne ne le sait encore ...
Boogie boy Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Dim 12 Juil 2020, 13:44
12 JUILLET 1956
Sortie par RCA de HOUND DOG/ DONT BE CRUEL ...
"La demande est telle que RCA est forcé de faire imprimer des disques chez DECCA et MGM afin de pouvoir livrer a temps ... C est le 1er 45T a etre no 1 aux trois grands classements du Billboard, et ce plusieurs semaines ... Vente Americaine globale + 5 250 000 exemplaires ... Au moment de la mort d Elvis, la vente totale atteint 8 000 000 d exemplaires ... PAR TITRE !" (Marc Hendrickx, 1994)
Boogie boy Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Ven 24 Juil 2020, 17:38
24 JUILLET 1959
RCA met sur le marché cette compilation, les éditions originales "gatefold" sont livrées avec un calendrier annonçant la date de démobilisation attendue par les fans ... Trois compilations sortent en 1959 faute de nouveau matériel ... Ce second opus s'écoute bien, malgré le sacrilège de RCA d avoir bidouillé le son (!!!) , particulierement penible sur les titres SUN dont est composé cet album, ainsi que de chansons des films 50' plutot que de véritables "hits" ... Il se vendra sans atteindre de sommet, tout le monde ou presque, possédant déja le contenu sur differents supports ...
Boogie boy Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Mer 12 Aoû 2020, 09:08
13 AOUT 1955 ... KILGORE TEXAS
"Ce mec s est pointé, en pantalon rouge, veste verte, chemise et chaussettes roses en ayant l air de ricaner, et est resté au moins 5 minutes devant le micro immobile avant de faire un seul geste. Alors il a frappé sa guitare et a casse deux cordes. P... ça faisait dix ans que je jouais de la guitare et j avais jamais cassé deux cordes au total ... Alors il etait là avec ses deux cordes qui pendouillaient, il n avait rien fait d autre que ça que des filles hurlaient en accourant devant la scene ! Alors il remua ses hanches vraiment doucement comme s il avait un béguin pour sa guitare ... C etait Elvis quand il avait a peu pres 19 ans, jouant a Kilgore au Texas, vous voyez ..." (BOB LUMAN)
Backstage 12 Aout 1955, Kilgore Texas
Boogie boy Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Dim 16 Aoû 2020, 22:05
16 AOUT 1977 ...
Boogie boy Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Lun 24 Aoû 2020, 08:11
24 AOUT 1956 HOLLYWOOD Century Fox Soundstage ...
Cette session pour le film "Love me tender" sera poursuivie les 4 et 5 Septembre ... Aujourd hui, sans son groupe et dans les studio de la Fox, Elvis met en boite : WE RE GONNA MOVE LOVE ME TENDER
Le master de WE'RE GONNA MOVE est composé de plusieurs prises ...
Cette session est particuliere a plusieurs titres. Premiers enregistrements pour les besoins d une bande de film, dans un studio inconnu et surtout, sans Scotty, Bill et Dj Fontana ... Apres une courte convocation pour un genre d audition, le responsable musical du film (voulant en fait placer son orchestre) a décidé que les Blue Moon Boys n etaient pas qualifiés pour jouer ces "Western songs" !!!! Quand on sait que Scotty et Bill ont ete l épine dorsale des Starlite Wranglers, groupe on ne peut plus Hillbilly, on soupçonne le complot pour évincer les musiciens d Elvis (peut etre organisé qui sait, par Parker, qui on le sait, ne les porte pas dans son coeur ...)
Musicalement, rien ici qui n aurait pu etre joué par le groupe au complet habituel ... Le résultat n est pas mauvais, mais reste a mon sens anecdotique dans le répertoire royal, excepté "Love me tender" qui sortira en single et fera un carton devenant un classique ...
JBR Méga Rockin
Nombre de messages : 1624 Date de naissance : 12/05/1962 Age : 62 Localisation : Calvados Date d'inscription : 30/05/2015
Sujet: Re: Elvis Presley Lun 24 Aoû 2020, 13:35
Si Tom Parker avait pu j, il aurait fait le " hand clappin' boy "dans ces titres en se faisant payer ! Dommage qu’Elvis lui ai laissé toute latitude dans ses choix pendant tant d'années !
Boogie boy Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Lun 24 Aoû 2020, 13:45
Oui, il a tout fait dés le debut pour ecarter les Blue Moon Boys et eclater le groupe. Il y est parvenu en un sens apres plusieurs tentatives ...
Sur l affaire LOVE ME TENDER rien n est certain a ce propos mais hum LOL Par le biais de Ken Darby responsable de la partie musicale, il peut y avoir du Parker dessous ...
Cette BO s ecoute encore bien, Elvis acceptera bien pire par la suite, mais bon ce n est pas non plus la BO du siecle j avoue ... Meme si a l epoque de la decouverte j avais adoré LOL Ils ressortaient les EP RCX et j avais dégoté le LOVE ME TENDER, JAILHOUSE ROCK, FOLLOW THAT DREAM ... Bons souvenirs de 6eme au college
JBR Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Jeu 27 Aoû 2020, 13:27
Bon prochain sujet de rédaction pour la 6ème : Imaginez la carrière d'Elvis si il avait eu Johnny Starck comme impresario, et celle de Mireille Mathieu managée par Tom Parker .
Boogie boy Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Jeu 27 Aoû 2020, 17:43
Ah j aimais bien les rédac
J ai pas le temps sinon, je m y serais collé
Apres j ai toujours pensé qu Elvis s en serait tiré sans Parker ... Pour Mireille j en sais trop rien
JBR Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Ven 28 Aoû 2020, 08:03
Pour Elvis, sans Parker il aurait trouvé plein d'autres, sans soucis ..... D'un autre coté il semble qu'il se soit toujours entouré d'une cour de vautours et de profiteurs (les El's Angels à Graceland) .....Quand on voit les publications suite à son décès fait par ses "amis" on peut se poser des questions. Idem pour ses médecins et autres relations. Malheureusement on ne peut pas refaire pas l'histoire !
Boogie boy Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Ven 28 Aoû 2020, 11:47
Non on ne peut pas refaire l histoire ... J imagine qu il a vecu comme il a voulu sans trop se casser la tete dans le contexte 60/70 ... Apres ses rapports avec Parker sont aujourd hui nuancés, on ne peut nier qu il a apporté mais il a fait du mal aussi ... Les gens paient pour Elvis et non Parker donc oui, un autre aurait tres bien pu faire l affaire c est certain ... Dommage qu il n ait pas plus frequenté ses contemporains, et meme au delà ... Tout le monde le respectait, il aurait pu jouer avec tout le gratin des 70 ... Une session Elvis/Clapton par exemple ça aurait eu de la gueule Au lieu de ça ils ont juste maté une fois un film ensemble, dommage ...
Boogie boy Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Mer 09 Sep 2020, 11:46
9 Septembre 1956 LOS ANGELES
Bien qu Ed Sullivan affirma qu il n inviterait jamais Elvis dans son show, le voici programmé pour la premiere fois. L émission est présentée par Charles Laughton, l animateur vedette etant ce jour a l hopital ...
DONT BE CRUEL LOVE ME TENDER READY TEDDY HOUND DOG
Elvis attaque par une version décontractée de DONT BE CRUEL, tres a l aise, remerciant tout le monde, il a gagné en assurance depuis ses premieres TV de Janvier ou, a l epoque, il courrait presque jusqu au micro pour chanter et disparaitre aussi vite (LOL) ... A present il communique avec son public, fait des blagues et joue avec son image, semblant tres conscient de ses effets ...
Il enchaine sur LOVE ME TENDER de toute fraiche actualité, remerciant cette fois les filles en priorité ... Le silence se fait, ponctué de cris des "fans" a chacune de ses expressions ou mimiques ...
Une sequence mémorable que READY TEDDY ou tout le groupe est enfin cadré, le son est excellent et le "fun" indéniable ... Scotty Moore tout en agressivité dans son solo est remarquable, Bill Black semble s amuser et DJ Fontana reste "cool" ... Cet extrait restitue bien je pense ce que devait donner un concert "live" des Blue Moon Boys ... Superbe version !
Elvis s adresse a Ed Sullivan via la camera, annonce son prochain passage le 28 octobre et termine le show par une courte version de HOUND DOG , la presentant et l assumant avec auto derision par la celebre tirade : "Friends, as a great philosopher once said ..."
L emission complete sur (par exemple) ce support ...
Boogie boy Méga Rockin
Sujet: Re: Elvis Presley Mer 28 Oct 2020, 13:20
28 OCTOBRE 1956 NEW YORK
Second Ed Sullivan, cette fois en présence du patron ... LOL Encore plus décontracté que le premier peut etre, la trame reste la meme 4 titres) avec promo de son premier film, les "hits" et un titre du nouvel album , "sorti cette semaine" annonce Elvis ... (en fait le 19 Octobre)
DONT BE CRUEL LOVE ME TENDER LOVE ME HOUND DOG
Dernière édition par Boogie boy le Mer 04 Nov 2020, 10:11, édité 1 fois