FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les nouvelles aventures de little joe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMar 29 Juin 2010, 12:18

salut a tous

plus de 1500 afficionados se sont rues pour lire et se regaler des aventures de little joe aux states que dire d'un tel succes?? je recois des mail du monde entier des femmes veulent me remettre des pin's des basketteurs du mississipi organisent des matchs en mon honneur les soldats du sud me reconnaissent en louisiane les pompistes se pressent pour me faire le plein une messe sera celebree a memphis avec la plus grande chorale gospel de tous les etas unis les sherifs du texas m'offrent des nuits dans les meilleurs motel afin de m'eviter des balles perdues le gouverneur de l'alabama fait sauter mes pv etc etc etc je laisse toutes ces futilites pour remercier tous ceux qui ont lu ce recit et qui a un moment ou un autre ont pu partager ce voyage avec moi

a tous merci.



je ne vais pas vous faire languir plus longtemps car je sais que parmi vous quelques uns sont presses de tenir compagnie a l'intrepide little joe

cette histoire va nous emmener a la fin des annee 60 .nous sommes tous des enfants et nous avons tous eu des reves
qui un jour se sont realises (follow that dream). aujourdh'ui nous allons voir comment un petit gallopin en culotte courte va devenir un motard chef de bande faux cul hargneux qui met un village a feu et a sang avec la benedition du cure

pour ceux qui ont grandi a la campgne ca va etre du tonnerre pour ceux qui ont grandi a la ville ca va etre une solide decouverte de la vie de village d'apres guerre


prologue

alors que nous pataugions dans l'angoissant marecage de nos honteuses sixties......

(dede)


la vie dans un villge d'apres guerre c'est les travaux de la ferme donner a manger aux cochons le fermier qui vient d'acheter son pony(voir le web) 25cv le gros tracteur municipal qui va de ferme en ferme battre la paille le garde champetre qui annonce les messages de la mairie avec une trompette et qui s'arrete tous les 100metres pour repeter la meme chose le cure qui reunit ses ouailles tous les dimanche et gare a ceux qui n'etaient pas presents le marchand de peaux de lapins qui filaient 10 cts et dans le pire des cas 20 (ce qui faisaient 2 malabars donc 2 tatouages) l'ecole communale avec la plume et l'encrier qui vous mettaient plein d'encre partout les vielles du patelin entrain de dire du mal du voisin sans savoir que le voisin allait dire du mal d'elle l'apres midi suivant etc etc
mais?? et les gosses la dedans?? on y vient!!!!!

dans les annees 50 le rock n roll faisait rage aux etats unis .musique emmenee a un train d'enfer par un jeune camionneur de 19 ans et toute une tripotee de petits furieux qui hurlaient un rockabilly de bon aloi . chez nous le calme assourdissant regnait avec nos vedettes a la mode .puis vint une musique remuante qui etait
chantee par des petits garcons bien coiffes et des petites demoiselles bien sages avec des couettes et mini jupes que la france entiere applaudissait en les appelant les yeyes .
je voudrai m'arreter une seconde pour faire une mise au point sur le mot yeye d'apres mes grimoires poussiereux cette expression remonte au 3eme quand les colporteurs annoncaient la bonne nouvelle les gars criaient oye !!braves gens !!oye !!et il s'etait passe la chose suivante un colporteur bien bourre de cervoise criait o ye yeye yeye yeye braves gens....... donc la france avait 17 siecles de retard...... et je suis pas fort en maths!!!!
tous les gamins de frances se bouchaient les oreilles afin d'eviter d'entendre ces cochoneries.......
donc je disais al fin des annees 50 se sont formes des couples qui donnerent naissance a de solides bambins et bambines que nous retrouvons aujourdh'ui sur un forum rock n roll
parmi eux un va sortir du lot ......little joe....
jules bonnot al capone et marlon brando a cote de ca n'etaient que de sages collegiens...

la grimace

un jour avait lieu une parade de vehicules au village un certain dom avait a bord de sa dauphine des gens comme boulef buster centdreen et un certain pedro
little joe lui etait juche sur un side car fier comme pas deux et le frangin allait conduire le scooter devant lui dans une cadillac se trouvaient jean(detail qui aura son importance) et veronique ..voila l'evenement qui a mis le feu aux poudres
veronique s'est retournee et m'a fait une grimace (madame allait rouler en cadillac je ne pouvais rien faire ses parent etaient la.. ni une ni deuz je descend du side et je le dis a mes amis de la dauphine...... je remonte dans le side et le convoi demarre avec en fond un brayard qui gueulait ,,,,,satisfaction .....(titre prefere des francais a l'epoque)je reste debout dans le side car leve le bras et le majeur devant tout le monde et c'est la que je preds une solide taloche....

explications
le lendemain a 9hoo l'instit (dedette qu'elle s'appelait) me dit et toi little joe qu'as tu fait ce dimanche ? he ben moi j'ai roule en side car sans casque debout avec le le bras tendu et le majeur..... et c'est la qu'elle m'a mis une taloche memorable. on ne roule pasen side car sans casque avec le majeur vers le ciel elle etait folle de rage!!!! je n'avais pas eu le temps de lui dire que je voulais attraper le pompon nous etions sur un manege!!!!!!

apres ce tour demanege ayant subi l'affront de cette epiciere de village (son pote jean qui se foutait de moi a cause de la grimace et lelendemain la beigne de l'instit) l'heure de la vengeance allait sonner.....

j'ai reuni dans la cour de recreation ceux qui allaient devenir mes lieutenants... a savoir le feroce pedro buster le muscle l'invincible boulef et la distribueuse de beignes centdreen

a suivre............


quand j'srai grand j'srai un motard avec un blouson noir


premier episode

les premiers tours de roues









alors que nous pataugions dans l'angoissant marecage de nos honteuse sixties....

(DEDE)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: un plus   les nouvelles aventures de little joe EmptyMar 29 Juin 2010, 12:38

un rajout

parmi mes lieutenants il y avait celui sur lequel j'allais pouvoir mettre en place tous mes plans ...un chanteur hors pair a qui j'avais demande dans le plus grand secret de devenir un bras droit qui n'avait rien a voir dans toutes ces histoires

il etait comme moi le roi des innocents ... tom..... il allait tour a tour endormir le peuple pendant que little joe et ses lieutenants passaient a l'attaque...

little joe
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMar 29 Juin 2010, 12:43

joe a écrit:
je n'avais pas eu le temps de lui dire que je voulais attraper le pompon nous etions sur un manege!!!!!!

mdrrrrr



C'est vrai que le Pony et le plus beau des tracteurs de années 50's, on a un pote qui en a un !

les nouvelles aventures de little joe Pony


les nouvelles aventures de little joe Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: pony   les nouvelles aventures de little joe EmptyMar 29 Juin 2010, 12:48

magnifique birdie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai passe toute ma jeunesse sur un pony donc...... merci a toi

tu vas faire partie du prochain episode j'esper que cette aventure te plait

little joe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMar 29 Juin 2010, 13:42

394872 394872 Là Joe ,tu me fais un rôle d'instit méchante ..mais pas grave ça me rappel ma campagne ..papa avait lui un massey fergusson mais comme celui-ci avec la "cheminée" comme je disais ..effectivement j'ai passer mon enfance a la campagne ,ça me manque ...cochon,poule ect....mais le premier animal que j'ai aimer c'est un percheron "paumé" il s'appellais gamin ..et il a fini a la boucherie ..depuis je ne mange plus de cheval ... Sad ..
Merci a toi de me faire revivre cette époque ,le garde champétre d'ailleurs on avais une chanson ..mais je veux pas me faire virer si je dis les paroles emotikrireMA11840282
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: ferme   les nouvelles aventures de little joe EmptyMar 29 Juin 2010, 14:34

voila deja 2 personnes qui disent du bien!!! ahh!!! les souvenirs de jeunesse a la campagne

tu tombes bien dedette je vais parler des chevaux dans le prochain episode......

little joe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: quand j'srai grand j'srai motard avec un blouson noir   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 30 Juin 2010, 18:09

salut a tous

resume

une petite epciere de village a bord d'une cadillac a eu la mauvaise idee de faire une grimace a little joe qui se trouvait debout dans un side car sans casque le majeur leve vers le ciel ce qui qui lui a coute le lendemain une tarte par l'instit..l'heure de la vengeance avait sonnee

pour ceux qui connaissent le language des chevaux de traie vous pouvez rester les autres attendez queques lignes

djyooo hue hooooooooooooo huuu bijou,,,allaaannn alaan buucheeeette uewiiiilllyyy uewilllyyyy hhhooo dio hu oootoc toc toc toc toc hue bijouuuuuu toc toc toc toc hoooooo viens aveuc mi ti sin allon quere des bettrafs ach'camp pi quin tinrvaro in niro donner del mouture a che pourchieaux t'prindro ch'tubin a cote de ch'letaf ti mettro in to mone diauu pi tin donnro a che poules pis ch'tapre midi sin niront a che quarantes pour aller ramasser del pale n'oublie pon ch'comp pis au veup in niro traire chez vaques ............

voila le langage des paysans ou evoluaient notre little joe .ce qui nous avantageaient par rapport a l'instit qui elle venait de la ville nous pouvions preparer nos attaques sans probleme le patois n'etait pas la tasse de the de madame ...... tant mieux!!!!!!!


a nous les attaques!!!!!!


episode suivant

braquage de la marchande de glaces et distribution de beignes

sur la place du village a cote du manege se trouvait la marchande de glaces j'avais promis a boulef que je lui en paierais une je lui dit viens on va aller voir la marchande de glaces je la connais elle s'appelle beurre dit (birdie en americain) je pense qu'elle doit etre fermiere quand elle ne vend pas ses glaces. beurre dit ressemblait a une actrice des annees 40 meme qu'elle etait ceinture bleue de coung fou anarchiste elle parlait un peu le francais avec un accent de cow boy elle me dit je connais plein de gens en amerique ah bon ??? oui je connais elvis press lait cheb woo lait raide faut lait spede cou lait bill a lait billi li ri lait
et plein d'autres meme que bill a lait etait astronaute fermier il avait un rocking chair sur la lune ( rocking chair on the moon )tous ces types etaient des fermiers producteurs de lait .j'etais content pour eux il faisaient la meme chose que dans mon village.. mais boulef commettre l'irreparable.quel parfum??menthe et toi boulef ? pareil!! pendant qu'elle avait le dos tourne il a braque a beurre dit un sachet de nougat.....
j'allais le denoncer mais je ne l'ai pas fait ca aller me servir par la suite......... j'aller m'envoyer la moitie d'un sachet de nougat alors!!! premier braquage reussi je pouvais compter sur boulef

j'avais donc reuni mes lieutenants dans un coin du preau. il me fallait des costauds des vrais des distributeurs ,j'avais avec moi des gars comme boulef buster et une hargneuse prete a tout centdreen.apres avoir explique ma petite histoire ils m'ont jure fidelite sans borne. apres avoir explique mon plan j'ai alpague celui qui allait devenir mon aide de camp . tom.un type qui non seulement connaissait plus de 500 rockabillies sur le bout des doigts mais qui avait un talent de vocaliste avec un solide accent vosgien americain et de comedien hors pair dans nos prochaines attaques il sera l'homme de la situation .chacun connaissait son role
13 h35 ouverture de la barrierre de l'ecole 10 mn plus tard 90 eleves jouent en attendant 14 hoo .chacun se tenait pret
d'un signe discret je donne l'ordre ... boulef et buster foncent sur jean lui mettent quelques pains bien merites centdreen fracasse le museau de la marchande fruits et pendant que tout ce beau monde faisait la distribution tom lui face a l'instit s'epoumonnait a chanter qui a frappe jean?? (who slapped john)
little joe et son complice pedro etaient occupes a faire tourner la corde a sauter d'une dizaine de filles completement etranges au vacarme qui se produisait dans la cour de recreation . a 14 hoo l'instit frappe dans ses mains en felecitant tom pour sa chanson c'est bien mon petit tu chantes bien.!!!.. les cours pouvaient commencer.....
j'ai file des bonbons a mes equipiers en gage de reconnaissance .l'instit avait certainement vu que la petite epiciere et little joe n'etaient pas compatibles. elle les a mis l'un a cote de l'autre (merci l'instit tu perds rien pour attendre) ca ma quand meme permis de lui braquer son taille crayon en forme d'avion et une quantite inimaginable de stylos et autre crayons de couleur....
une grimace ca se paie mais un jour j'ai allume la chaudiere.... j'arrive a l'epicerie je devais acheter une bricole a ma mere et la,,,,, la petite merdeuse se trouvait derriere la caisse..sa mere etait dans la cuisine..
je voudrai un kg de pommes 1kg poires et un de bananes quand elle a eu pose tout ca sur le comptoir je lui ai dit c'est pas vrai j'en veux pas!! et je me suis debine de l'epicerie et elle qui gueulait maman maman,,,,,,,

mais la probleme un jour je vais a l'epicerie et la..... la mere ... patte si (patsy en americain)quelle s'appelait se trouvait accompagnee de trois vieilles entrain de critiquer 96% de la populaton du village et la elle ma engueule devant tout le monde et ces 3 vieilles sal..... qui en remettaient une couche tu sais c'est pas bien !!!!! etc etc ..... allez vous..........

suite a cet evenement je mesuis dit a partir d'aujourdh'ui toutes les vieilles du village ne connaitront plus le repos j'allais reunir une fois de plus mes fideles guerriers
je m'etais jure de mettre le village a feu et a sang avec mes fideles compagnons.....

a suivre

ps si je vous ennuie vous me dites hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 30 Juin 2010, 18:34

Bravo 2 Joe ..tu sais a qui elle me fais penser ta fille de l'épicière a Nelly OLESON (LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE) 394872 394872 394872

Moi comprendre langage des chevaux de traies ..vu que mon papa a travailler avec..et toc!!!! ouais ouais c089
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 30 Juin 2010, 18:38

les nouvelles aventures de little joe Chat_215

les nouvelles aventures de little joe Flagbr22T'es vraiiiiiiiiment sure qu'il y'aura pas de canards ??!!........................les nouvelles aventures de little joe Craz0511 les nouvelles aventures de little joe E05314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 30 Juin 2010, 18:55

s'il te faut canards gilou t'en auras pas de problemes

bien vu dedette j'avais la meme epiciere a portee de main


little joe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 30 Juin 2010, 18:59

joe a écrit:
s'il te faut canards gilou t'en auras pas de problemes

bien vu dedette j'avais la meme epiciere a portee de main


little joe

les nouvelles aventures de little joe Chat_216

les nouvelles aventures de little joe Flagbr23.........................................les nouvelles aventures de little joe Mortde10

Franchement JOE !!!!!........................................................t'es le les nouvelles aventures de little joe 561972 YEP !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 30 Juin 2010, 19:01

394872 394872 Gilou... les nouvelles aventures de little joe 47843 les nouvelles aventures de little joe 47843 tu l'aura ton canard ...dans ton assiette a midi au resto de chez JOE... emotikrireMA11840282

ET oui Joe c'était une vraie peste cette nana(nelly) ...je te comprends bisou2
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 30 Juin 2010, 19:42

joe a écrit:
je voudrai un kg de pommes 1kg poires et un de bananes

Oh grosse lacune, tu as oublié de demander des scoubidous ! e27


les nouvelles aventures de little joe Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: braquage   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 30 Juin 2010, 19:47

alors ? ce braquage birdie??? yavait pas de scoubidous chez nous tant pis!!!!!


little joe
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 30 Juin 2010, 19:49

Le braquage ? la prochaine fois, je mettrais un miroir pour voir derrière mon dos !! les nouvelles aventures de little joe 977685


les nouvelles aventures de little joe Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 30 Juin 2010, 20:11

avec un panneau interdits aux boule(T)fs
Revenir en haut Aller en bas
tom
Modérateur
Modérateur
tom


Masculin
Nombre de messages : 6607
Date de naissance : 30/06/1958
Age : 65
Localisation : Pirey vers Besançon puis un jour : Memphis
emploi : Monteur/règleur sur presses
Loisirs : Rock'n'roll,bringues,guitare et chant
Date d'inscription : 21/08/2007

les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 30 Juin 2010, 21:51

Well hello there, my it's been a long long time les nouvelles aventures de little joe 143187 : Chanson que Tom fredonnait ( Funny how time slips away pour les connaisseurs). Bon, il semble, Joe que tu as oublié quelques détails, mon bon ami. La télé à l'époque n'avait qu'une chaîne. En plus dès que le satané carré blanc apparaissait, il nous fallait tourner la tête !! (Quand on voit tout ce qu'on voit aujourd'hui !!! les nouvelles aventures de little joe Affraid ) Et dans l'épicerie, n'y avait-il pas des têtes de nègre en réglisse à un ou deux centimes ??? Des livres de poches, genre Zembla, Akim, Blek le roc, Swing, Pif poche, les strange Marvel, si chers à Johnny, Mandrake, Fantôme, l'ombre qui marche avec ses fidèles Bandars etc ....
Mais bon, c'était juste pour signifier mon arrivée dans ton histoire mon brave conteur, alors je te laisse le micro et la parole.


les nouvelles aventures de little joe Malig10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: annees 60   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 30 Juin 2010, 22:25

ahh!! tom

tu nous ressucite la premiere chaine bien sur qu'il y avait la premire et un peu plus tard la deuxieme ets arrivee

pour les swing zambla etc on ne les trouvait pas a l'epicerie mais c'etait le marchand de journaux qui avait ca dans sa carriole uniquement le jeudi(y avait pas ecole) dons les gamins voulaient des bandes dessinees ou des livres a colorier
belle epoque non? et dans le prochain episode si tu te rappelle il y avait un programme tele (dont je tairai le nom) a la 3 eme page il prposait chaque semaine une moto avec ses performances etc etc et le jeudi t'avais le marchand de peaux de lapins qui passait a velo et il te les rachetait 10 ou 20 cts (il faisait des affaires l'ancien!!) tu avais aussi les enfants de choeur qui faisaient le porte a port a pqaques pour recuperer des oeufs ou de la monnair et apres ils revendaient les oeufs au boulanger et se partageaient la monnaie etc etc etc ca va surprendre les gens de la ville et surtout les plus jeunes c'etait ca la vie a la campgne dans les annees 60 et les filles en amazone sur les flandria


j'ai pas raison tom??????

little joe
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Modérateur
Modérateur
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 7552
Date de naissance : 08/03/1960
Age : 64
Localisation : les ïles Grenadines dans mes rêves
Date d'inscription : 28/10/2007

les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 30 Juin 2010, 22:40

Elle a bien changé la peste de Nellie Olson

pour info elle sera cette année la marraine du Festival de Mirande,
je vais mettre la prog dans les concerts


Alison ARNGRIM

Marraine du Festival
Nellie OLESON
"La Petite Maison dans la Prairie"



les nouvelles aventures de little joe Alison10




les nouvelles aventures de little joe 18002210
Revenir en haut Aller en bas
tom
Modérateur
Modérateur
tom


Masculin
Nombre de messages : 6607
Date de naissance : 30/06/1958
Age : 65
Localisation : Pirey vers Besançon puis un jour : Memphis
emploi : Monteur/règleur sur presses
Loisirs : Rock'n'roll,bringues,guitare et chant
Date d'inscription : 21/08/2007

les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 30 Juin 2010, 22:57

joe a écrit:
ahh!! tom

tu nous ressucite la premiere chaine bien sur qu'il y avait la premire et un peu plus tard la deuxieme ets arrivee

pour les swing zambla etc on ne les trouvait pas a l'epicerie mais c'etait le marchand de journaux qui avait ca dans sa carriole uniquement le jeudi(y avait pas ecole) dons les gamins voulaient des bandes dessinees ou des livres a colorier
belle epoque non? et dans le prochain episode si tu te rappelle il y avait un programme tele (dont je tairai le nom) a la 3 eme page il prposait chaque semaine une moto avec ses performances etc etc et le jeudi t'avais le marchand de peaux de lapins qui passait a velo et il te les rachetait 10 ou 20 cts (il faisait des affaires l'ancien!!) tu avais aussi les enfants de choeur qui faisaient le porte a port a pqaques pour recuperer des oeufs ou de la monnair et apres ils revendaient les oeufs au boulanger et se partageaient la monnaie etc etc etc ca va surprendre les gens de la ville et surtout les plus jeunes c'etait ca la vie a la campgne dans les annees 60 et les filles en amazone sur les flandria


j'ai pas raison tom??????

little joe

Ben c'était sur télé_poche, bien sur !! Pis les flandria, c'était pas des comet 4 , par hasard ??? Ah les pains de Pâques !! Pis avant c'était les rameaux avec notre brin de buis à bénir. Les mobs avec les sacoches, les vélos itou. Nos vieux avec un béret basque sur la tête. Un p'tit blanc d'alsace au troquet du coin le dimanche après la messe dans des verres arrondis et un grand pied couleur vert, fin et torsadé pour les vieux. Les flipps ( Flippers) à 20 centimes. pis aussi l'inévitable Marseillaise qu'il nous fallait chanter chaque 11 novembre au monuments aux morts. C'est d'ailleurs depuis ce temps là que je me suis mis à chantonner quelques airs !!! lol.


les nouvelles aventures de little joe Malig10
Revenir en haut Aller en bas
KING YOYOGI PARK
Méga Rockin
Méga Rockin
KING YOYOGI PARK


Masculin
Nombre de messages : 2142
Date de naissance : 01/04/1964
Age : 60
Localisation : ( Essonnes 91 )
Loisirs : Ecouter les Baseballs et regarder Grease en boucle !!!
Date d'inscription : 19/03/2008

les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 30 Juin 2010, 22:58

Roselyne a écrit:
Elle a bien changé la peste de Nellie Olson

pour info elle sera cette année la marraine du Festival de Mirande,
je vais mettre la prog dans les concerts


Alison ARNGRIM

Marraine du Festival
Nellie OLESON
"La Petite Maison dans la Prairie"



les nouvelles aventures de little joe Alison10



Superbe femme...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: bon gout    les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 30 Juin 2010, 23:18

bonsoir ugly

je constate que tu as bon gout

tu as les felicitations du jury

n'oublies pas tu vas faire une apparition dans mon prochain episode

little joe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 30 Juin 2010, 23:24

aahh!! tom tu es sur la bonne voie

les p'tits vieux jouaient aux cartes avec le juke box dans les oreilles plus les p'tits cons (dont je faisais partie)qui jouaient au baby ca gueulait au bistro quand il y avait un but et les pauvres vieux dans tout ca la partie de carte etait salement gachee et puis il y avait les processions tu les avais oubliees celles la je pense que tu avais du te debiner pour aller au bistro......

tu vois t'etais deja sur la bonne voie

little joe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyJeu 01 Juil 2010, 05:24

MERCI les garçons de vous lire et de parler de la campagne avec nos yeux d'enfants cela me rends très nostalgique ..Tom tu me fais revivre un épisode de ma vie en parlant de la première chaine en noir et blanc a l'époque ..parfois le poste se dérégler tu voyager les types tout en longueur ou alors l'image faisait "yoyo"..alors bien sur mon brave père râler ,il essayer de l'a régler c'était pire encore 394872 394872
Alors il essayer la méthode radicale ..il mettais des coup de pongs dessus ..et nous mort de rire ..car ça Server a rien .... :lol!: ..et les roudoudou ,les coquillages (à lécher)...je me souviens aussi on avais une vielle poussette avec mon frère on allais chercher la bouteille de gaz ..mdr il y avais une descente pour y aller et la bouteille vide donc coule ..mais le retour très pittoresque mon frère (2 ans plus jeune) tirais et moi je poussais .saloperie de cote mais quand je me le rappel on en a fais des trucs comme ça ....et oui des bons et des moins bon ..mais je sais pas pourquoi c'est ça que je me souviens le mieux ,j'en ri encore derrière mon clavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyJeu 01 Juil 2010, 06:02

dédette 16 a écrit:
Tom tu me fais revivre un épisode de ma vie en parlant de la première chaine en noir et blanc a l'époque ..parfois le poste se dérégler tu voyager les types tout en longueur ou alors l'image faisait "yoyo"..alors bien sur mon brave père râler ,il essayer de l'a régler c'était pire encore 394872 394872
Alors il essayer la méthode radicale ..il mettais des coup de pongs dessus ..et nous mort de rire ..car ça Server a rien .... :lol!: ..et les roudoudou ,les coquillages (à lécher)...

les nouvelles aventures de little joe Gif_ch13

les nouvelles aventures de little joe Flagbr26Moi itou DEDETTE !!!... les nouvelles aventures de little joe 654316 un pti voyage en NOSTALGIA !! les nouvelles aventures de little joe Icon_sad les nouvelles aventures de little joe Icon_razz

toute une epoque ! et en plus !!!!!!!................................................on etait minos !!!!

Mais c'est vrai qu'a l'epoque , la tele faisait ses debuts en france et c'etait quasiment des pionniers qui faisaient tourner la baraque !!

Alors !! les jours ou il n'y avait pas de coupures etaient plutot rares , et je me rappelle que mon PAPA ( qui etait le SEUUUUUUUUL a pouvoir toucher au poste
les nouvelles aventures de little joe Icon_twisted ) faisait exactement comme le tien !!!les nouvelles aventures de little joe Haha-r14
il tapotait le poste en regardant de biais l'ecran !!............................................le tout bien evidement accompagne de phrases diverses et variees mais toujours d'une poesie sans egal !! les nouvelles aventures de little joe Dyn00616 et d'appellations d'origine controle envers ceux qui bossait a l' ORTF !!!!!!............................les nouvelles aventures de little joe 0010215

Mais pour ma frangine et moi ???!!!! ca faisait partie du folklore !! les nouvelles aventures de little joe 47843






Quand aux " BONBECS " ?....................................................te rappelles tu les ; car en sac , la poudre de coco , les mistrals gagnants qu'on etait obliges d'ouvrir au comptoir , devant la boulangere !!!! les nouvelles aventures de little joe 977685
Revenir en haut Aller en bas
KIM
Méga Rockin
Méga Rockin
KIM


Féminin
Nombre de messages : 1934
Date de naissance : 02/03/1973
Age : 51
Localisation : AVIGNON
emploi : Heuuu.... a bon, faut travailler ???
Date d'inscription : 09/08/2009

les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyJeu 01 Juil 2010, 07:09

Ben flute Little Joe, .... ton histoire..... je n'étais même pas née les nouvelles aventures de little joe 428190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyJeu 01 Juil 2010, 09:55

ho Gillou je suis morte de rire en te lisant c'est exactement ce que mon papa faisait ..il jurer "grave" tout le monde y passer dans ses jurons .. 394872 394872 et comme toi il n'y avais que lui qui allumer la télé ...

J'ai encore mieux tu vas voir c'est le jour ou on eu le téléphone a la maison je devais avoir a peine 10 ans ,tu sais il fallait tourner le cadran pour faire les chiffres mais avant il fallait décroché le combiné et mon cher papa lui faisait le numéro et décroché aprés et je l'entendais hurler dedans "allo" plusieurs fois et nous disais ça fonctionne pas ce truc 394872 et plus tard pour ne pas qu'on s'en serve il le renfermer dans une vieille armoire a coté a double clefs (des grosses clefs...toujours brancher heureusement ,mais le plus comique ,un fois le tél sonne ,le temps qu'il cherche sa clé au fond de ses poches et qu'il ouvre l'armoire ,le téléphone ne sonnais plus mdrrrrr mdrrrrr et moi comme d'hab ..plier de rire ..ha.... mon papa ,je pourrais en dire pleins de trucs comme ça ..je l'adorais très nature et spontanée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: episodes   les nouvelles aventures de little joe EmptyJeu 01 Juil 2010, 12:13

ahhhh!! braves gens votre memoire vous fait defaut...(rires)

vous avez oublie que la tele s'allumait avec un transformateur qui avait une petite avit une petite lumiere rouge qui intriguait little joe il a mis le pouce et a goute aux premieres joie de l'electrisation et comme pour vous le pere etait le seul a diriger les operation.... et sans compter les ecouuuuuuuuuuuutttttteeeeeeeesss ez z'informations vinndiiuuu!!!! ca hurlait tout le temps et little joe ne voulait pas bouffer sa puree et il le faisait savoir a tout le monde........ ma mere qui m'engueulait et mon pere qui en engueulait ma mere vindiiuuuuuuuu in peu jamoue acouter ez z'informations vindiuuu d'sale jone!!!!!!

pour le telephone il fallait aller chez la voisine a la ferme et la fermiere avait encore le telephone sans touche elle faisait 2 ..3 mouvement du pouce sur la piece chrommee et demandait a l'operatrice je voudrais le ex... le 45 pour le 27 a trifouilli les oies........

et derniere chose le lait
j'allais a la ferme chercher le lait dans le petit pot galvanise je rentrais dans l'etable et la la fermiere prenait directement le lait qui venait d'etre trait dans un pot de 30 litres aujourdh'ui impossible de faire une chose pareille

les enfants des annees 60 j'attends vos commentaires


little joe
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyJeu 01 Juil 2010, 12:23

joe a écrit:
j'allais a la ferme chercher le lait dans le petit pot galvanise je rentrais dans l'etable et la la fermiere prenait directement le lait qui venait d'etre trait dans un pot de 30 litres aujourdh'ui impossible de faire une chose pareille

Et ne pas faire comme Birdie, qui en rentrant à la maison avec son pot de lait, le faisait tourner
comme un hélicoptère et Paffff patatra, pleins de lait sur la route !! les nouvelles aventures de little joe 451929


Par contre, on peut encore aller chercher du lait comme ça, chez certains paysans !


les nouvelles aventures de little joe Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyJeu 01 Juil 2010, 12:27

....exact pour faire tournoyer le pot en esperant ne pas en renverser une goutte put... n de couvercle qui ne tenait pas bien........


excellent birdie!!!!!!

little joe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyJeu 01 Juil 2010, 13:25

Hello exact là aussi c'est la "brave "dédette qui "se portais" volontaire (sur 5 mômes a la maison c'est toujours l'avant-dernière qui se colle au corvée)pour aller chercher le lait et ceux tous les soirs a n'importe quel temps..la ferme chez qui j'allais se trouver en bas de mon village et moi j'avais "peur (ben a 8 ans) parce qu'en c'était l'hiver je longer une rue avec des arbres très haut ..l'imagination faisant le reste ....alors je courais comme une malade , arrivée essoufflée ...de plus j'avais peur des vaches ,c'est impressionnant avec leurs grosse tète et le peut qu'elle meugler ça c'était une torture pour moi ....mais pas le choix ..comme j'avais aussi peur pour le retour c'est le fils de la ferme qui me raccompagner ......la période préférer a l'époque c'était celle des vendanges..d'ailleurs a 16 ans j'ai rencontrer un Anglais il s'appelait Allan ....je l'est jamais revu Sad d'une gentillesse enfin bref c'est lui qui me ramener chez moi pendant les 3 semaines de vendanges ...oui Joe tu nous fais revivre ,notre enfance ,ado ect...merci a toi bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 07 Juil 2010, 15:30

salut les trepigneuses et les trepigneurs ..ca tape du pied ....on reclame les aventures de l'ennemi publique no 1 l'ignoble ..l'infame ...le faux cul de premiere..... little joe

resume
little joe se fait allumer par une instit une epiciere et 3 vieilles sa...... pensez vous une seconde qu'il va laisser
passer ca?? vous faites fausse route ..accompagnes de 2 de ses lieutenants il braque la marchande de glaces (je suis le chef donc c'est moi qui ai commis ce braquage boulef etait la seulement en tant qu'assistant voir episode plus haut)mais il se fait injurier dans une epicerie et la il dit enough is enough (voir le dico anglais).il decide de mettre le village a feu et a sang tout seul..(avec ses feroces guerriers en premiere ligne et lui retranche au clocher)mais entre temps allait survenir 2 evenements auxquels il ne s'attendait pas et qui allait marquer le reste de sa vie


episode suivant

quelques jours apres l'affront des 3 vieilles sa.... qui critiquaient la totalite du village je m'etais retire dans mes appartements pour mettre au point mon plan d'attaque. je vais a la recherche de quelques guerriers qui preferent me preter main forte que d'etudier la poesie.je me balladais et la un gars qui n'avait rien a voir avec mes associes me crie viens voir je j'ai un nouveau disque!!!!!!!!!! c'est quoi ?(j'avais pas de temps a perdre)si c'est de la daube passes ton chemin! non c'est bill a lait le nom me disais quelques chose ..fais voir! le type sur la pochette c'etait un gros avec une veste jaune et une guitare je connais pas!! salut !... si viens ecouter 2mn !!ok pas plus! et la c'est le choc je n'avais jamais entendu de la musique pareille la au moins ca jouait .. j'ai repris la pochette mais je n'ai pas vu bill a lait mais bill haley et il n'y avait pas d'astronaute encore moins de rocking chair sur la lune beurre dit avait elle menti???(voir l'episode precedent)mais peu importe j'ai ecoute le disque en entier et dire que la france s'entetait a ecouter les mieveries immondes distillees a longueur de journees.ok je lui dit mets ca au frais ca peut servir... salut!!! j'avais d'autres chats fouetter.. mais il etait sur que j'avais mis bill haley dans un coin de ma memoire et pour le gros avec une veste jaune et la guitare je me suis rachete depuis je le collectionne exclusivement depuis toujours (bon p'tit gars le little joe)..mais cette journee etait remplie d'imprevus j'allais rencontrer 2 japonais qui glandaient au bistro...(chez roselyne) l'un s'appelait rho ki (en americain rocky) et l'autre .. riz hot rho kheurss (d'apres le dico riot rockers) et jallais remettre les pendules a 2 assoiffes hue gli et git loup j'avais un ticket avec la serveuse je veux dire que de temps en temps elle embrouillait la patronne elle me filait une orangeade a l'oeil (faut dire qu'elle avait braque un paquet de clopes a roselyne et je la tenais comme ca...... je continuais vers la place du village et la!!!!!! une moto c'etait une hadon 750 four le compteur marquait 200... je connaissais cette moto par coeur car toutes les semaines nous avions une feuille detachee du programme tele qui donnait tous les renseignements possibles...donc j'etais deja un motard averti je commencais a tourner la poignee d'accelerateur quand j'entends touches pas a ca p'tit con!!!! le gars etait un balourd d'a peu pres 100 kgs avec un bloson noir ,,,merde!!!! j'avais pas mes lieutenants avec moi!!! le p'tit con allait jouer au baby a oeil!! je rentre au bistro et je previens good looking la serveuse je lui dit si l'aute avec sa becane viens boire des bieres tu l'embrouilles de 20cts a chaque fois sinon je parle du paquet de clopes....... je ressors du bistro et je le vois entrain de faire le paon devant sa becane .....vas!! rentre au bistro nenesse!! tu vas rouler sur 3 pattes bientot je savais ce qu'etait un anti parasite...... je file donc chercher mes amis qui etaient reunis autour de la marre aux canards (gilou avait demande des canards)et je leur donne rendez vous a14 hoo sur la place .a l'heure dite boulef centdreen pedro tom et un nouveau plus age que nous ..je l'avais coince lui aussi avec une histoire de bidon d'essence siphonne il allait devenir mon mecano attitre il se faisait appele le bruleur de grange (barnburner en americain il brulait les granges a sa facon sans y mettre le feu mais ca c'etait son probleme) c'etait un cador en mecanique!! je me suis adresse a eux en imitant un type avec son lance pierre d'une serie televisee.. mes amis!!!! l'heure est arrivee,,,quand d'un seul coup j'entends he p'tit con !! l'heure est arrivee d'aller tenir tes discours ailleurs..... je me retourne et la je vois 2 types du patelin affales entrain de descendre une biere ...pas de souci!! je dis a mes amis attendez moi j'arrive!! il y avait hu gli et git loup je me suis adresse a l'un des 2 a voix basse... dis moi !! est ce que tu veux que je t'appelle boeuf mode ????devant tout le village??? je t'ai vu voler des carottes dans le jardin de mon voisin hier soir .... et toi pourquoi t'es alle a la grange a la sortie du village avec la femme du conseiller......>??? c'est pourtant pas sa grange ni la tienne!!!ces 2 braves gens avaient achete mon silence et moi le leur par la meme occasion au passage j'ai eu le droit a 40cts 2 parties de baby... je pouvais tenir mes reunions sur la place du village en toute impunite mais voila qu'un autre japonais arrive au chez roselyne.. rho ki ..et qui commence son cirque he les p'tits cons le bistro c'est pas de votre age !!! circulez!!..... pareil a voix basse...... tu veux que je dise a ta femme que tu lui mens tu dis que tu vas au jardin et tu viens voir la patronne du bistro ,,,,,silence... ma reunion pouvait continuer ...... je les tenais tous et je leur ai precise la verite sort de la bouche des enfants .......nous allions pouvoir mettre notre plan en place .mais il y avait un os le cure..dadou .. lui il avait pas fait de conneries.... selon moi........ j'allais avoir besoin de son clocher j'avais deja li'dee lumineuse.. il me fallait mon chanteur attitre tom puis boulef pedro et celle qui etait prete a tout cendreen les vieilles sa.... allaient subir le chatiment........ en rentrant chez moi j'ai dit a ma mere quand j'srai grand j'aurais une four !!! la je me suis fait tirer les oreilles on ne dit pas une four on dit un four!! j'ai pas parle du blouson noir encore moins de bill haley.......

mais ce qui m'importait le plus c'etait ce qu'allaient prendre les vieilles du village et le tout avec la complaisance des assoiffes du patelin...... tenus au silence. je n'ai jamais revu le japonais avec la four d'apres good looking il s'appelait riz hot rho keurss il a du pousser la becane un sacre bout de temps pendant que je jouais au baby en faisant des clin d'oeil a good looking signe pour la remercier...........

little joe

dans le prochain episode little joe poursuivi par une horde de bikers imbibes de biere il en en echappe grace a la belle italienne

si c'est pas bien faut l'dire....
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 07 Juil 2010, 15:46

les nouvelles aventures de little joe Lol pas mal Thierry La Fronde !!!


les nouvelles aventures de little joe Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 07 Juil 2010, 16:05

merci encore birdie

j'en ris encore... thierry (sans ) la fronde mais tas le sens du detail au passage je t'ai fais un petit clin d'eil avec bill haley tu merites bien ca

little joe

histoire a 98 % vraie

boeuf mode c'est une recette et un gars du village avait vole des carottes
le gars qui ment a sa femme c'etait tout simplement mon pere il me disait .. tu diras a ta mere que je suis au jardin tu parlers 2 mn plus tard il etait au bistro il n'avait que la rue a traverser......
le gars a la moto pareil (je n'ai pas debranche l'antiparasite mais ca demange......
les histoires de village les granges ca cest connu donc......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 07 Juil 2010, 18:47

Bravo 2 Bravo 2 Joe ,et tellement vraie nous les" mômes" a l'époque on voyais et savait tout ..surtout dans les villages ..tiens justement pour Gillou mes parents avaient une ferme ,tout le monde le sais et on avaient des canetons ..et un jour papa s'aperçois qu'il en manque mais bon il se met a surveiller la cour et "bingo" il avait chargé son fusil avec du gros sel ..et on a entendu une nuit un grand "pan" et une femme c'est mis a hurler on es tous sorti et là.la "sésette" qui se frotter les fesses ..nous bien-sur exploser de rire elle qui se frotter ,et les canetons a deux pas d'elle ,mon père lui riais pas ..je peut vous vous dire qu'elle n'a jamais recommencer a venir volé nos canards....
sésette en réalité se nommé Mauricette;elle picoler alors je vous dis pas l'état et quand on la voyais on l'a suivais ,et parfois "elle se faisait pipi dessus" ..berkkk mais quand on est môme on rigole bêtement...

Bon je veux pas voler la vedette a notre ami Joe désolé je me laisse emporté ..pardon Joe bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 07 Juil 2010, 20:12

elle etait belle la vie a la campagne suttout dans un village dans les sixties

j'ai pas raison??? et cette histoire est vraie a 98 % c'est pas d'limaginaire c'est du vecu !!!!!!

little joe

noublies pas dedette tu vas etre en vedette bientot je te laisserais la place pour ca........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 07 Juil 2010, 21:17

Wink Joe bisou2
Revenir en haut Aller en bas
tom
Modérateur
Modérateur
tom


Masculin
Nombre de messages : 6607
Date de naissance : 30/06/1958
Age : 65
Localisation : Pirey vers Besançon puis un jour : Memphis
emploi : Monteur/règleur sur presses
Loisirs : Rock'n'roll,bringues,guitare et chant
Date d'inscription : 21/08/2007

les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 07 Juil 2010, 22:07

Merci Joe pour cet épisode . J'avais bien pensé aussi comme Birdie à Jean-claude Drouot ( Thierry la fronde), mais si je peux me permettre, les temps ont bien changés, pour aller au bistrot de nos jours, il faut traverser plus d'une place et d'un village !!! Pas vrai ???


les nouvelles aventures de little joe Malig10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyMer 07 Juil 2010, 22:58

salut tom

il se passe que mon pere avait le jardin cache par une haie de sapin tres hauts face a la maisonet du jardin il n'avait qu' a traverser la rue pour aller boire un bon demi c'est vrai que le jardinage ca donne soif

il me disait tu diras a ta mere que je suis au jardin
en patois et'diro at'mere que j'sus din min gardin

little joe
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyJeu 08 Juil 2010, 09:19

joe a écrit:
salut tom

il se passe que mon pere avait le jardin cache par une haie de sapin tres hauts face a la maisonet du jardin il n'avait qu' a traverser la rue pour aller boire un bon demi c'est vrai que le jardinage ca donne soif

il me disait tu diras a ta mere que je suis au jardin
en patois et'diro at'mere que j'sus din min gardin

little joe

C'est pour ça, que les WC étaient au fond du jardin !!! les nouvelles aventures de little joe 977685


les nouvelles aventures de little joe Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Modérateur
Modérateur
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 7552
Date de naissance : 08/03/1960
Age : 64
Localisation : les ïles Grenadines dans mes rêves
Date d'inscription : 28/10/2007

les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyJeu 08 Juil 2010, 10:24

dis donc Joe, je me fais taxer des orangeades et des clopes par tes potes !!!!!

je passe pour une blairotte dans ton histoire 394872

pas glop la tenancière de bistro 394872


les nouvelles aventures de little joe 18002210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyJeu 08 Juil 2010, 10:40

pour roselyne

avec le final de mes aventures tu na'uras jamais autant pris de thunes de ta vie

la biere va couler a flots et tu n'auras pas assez de futs pour tous ces assoiffes.. le tiroir caisse va fumer

t'en oublieras meme le paquet de clopes et les orangeades........ la ......glop glop!!!!


little joe
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Modérateur
Modérateur
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 7552
Date de naissance : 08/03/1960
Age : 64
Localisation : les ïles Grenadines dans mes rêves
Date d'inscription : 28/10/2007

les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe EmptyJeu 08 Juil 2010, 10:49

bon ok, comme ça c'est bon....si je gagne de la tune je ferme les yeux pour les clopes les nouvelles aventures de little joe 977685


les nouvelles aventures de little joe 18002210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nouvelles aventures de little joe Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles aventures de little joe   les nouvelles aventures de little joe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les nouvelles aventures de little joe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES NOUVELLES DU MOIS
» LES NOUVELLES DU MOIS
» Nouvelles acquisitions ( encore )
» les nouvelles a joe
» donnez de vos nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: LET'S TALK :: Parlons ensemble and News / Let's talk and News-
Sauter vers: