FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La toute premiére fois

Aller en bas 
AuteurMessage
aldetour
Invité




La toute premiére fois Empty
MessageSujet: La toute premiére fois   La toute premiére fois EmptyDim 12 Mar 2006, 18:19

Je me souviens
Alors que mes parents écoutais Louis Mariano, Yves Montand, Cora Vaucaire et critiquaient Monsieur dix mille volts, les sueurs de Jacques Brell, et les textes de Brassens trouvant aussi que la voix de Aznavour était trop faible.
Moi 10 ans j'avais le nez dans les aventures de Blek le roc, Akim, Pecos Bill, Buck John, Miki le Ranger, Oppalon Cassidy, sans oublier Pim pam poum, Tartine Mariol.
Je regardais à la télé Rintintin sur un écran de moins de 20 cm de large.
j'écoutais alors d'une oreille la musique du diable, d'un certain Bill Haley, d'un petit jeune Elvis Presley, et d'autres comme Jerry Lee lewis, il y avait aussi Ray Charles, Harry Bellafonte, The Platers. Johnny Cash, j'avais 13 ans quand j'apprends Ritchie Valens qui se tue avec Buddy Holly, tout en mangeant des carambars et fumant ma premiére clope des P4 à 16 cts.
Mais je crois que c'est lorsque j'ai écouter un homme habiller tout en cuir noir avec des chaînes que j'ai vraiment pris parti pour le rock. Il s'appelait Vince Taylor.
C'est mon premier vrai choc, avec le rock
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

La toute premiére fois Empty
MessageSujet: Re: La toute premiére fois   La toute premiére fois EmptyDim 12 Mar 2006, 18:38

laaaa Tu as bien raison, cela devait être super à l'époque. Malgrès que j'aime bien notre époque pour certaines choses, j'aimerais bien trouver la machine à remonter le temps afin d'aller faire un petit tour, histoire d'assister aux concerts, faire mes petites emplettes !!! 15_1_53 Mais bon, ce n'est pas possible, alors on rêve !!!

J'aime bien Vince Taylor, il avait un sacré punch. Pour ma part, je suis fan de Tennesse Ernie Ford et de Ella Mae Morse, tous les deux, avaient une sacrée voix, qui à chaque fois me met la chaire de poule (mais attention à la grippe aviaire !! :lol!: ) Mouais ! je sais ! mon humour craint ! Twisted Evil

As tu l'occasion d'aller à des concerts ? Je correspond avec un fifties de Tours qui a un groupe (heu ! j'ai un trou de mémoire pour le nom du groupe, surrement la vieillure 😢 )


La toute premiére fois Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
aldetour
Invité




La toute premiére fois Empty
MessageSujet: non le travail était ma dobe   La toute premiére fois EmptyDim 12 Mar 2006, 20:56

Et bien non pas de concert.
Mais j'avais tous les disque qui sortait de l'époque je dis j'avais tous à été brulé.
Je ne connais pas trop la countrie mais avec l'age j'aime de plus en plus bien que nous ne pouvions à l'époque ne pas écouter Sixteen Tons ¨
Par contre je n'avait aucune mémoire pour Ella Mae Morse alors je viens d'écouter quelques morceaux très boogie boogie et évidement je retrouve des morceaux que je connaissais mais par la grande Ella Fitzgerald avec Cow Cow Boogie et Martha Davis sur "Same Old Boogie"
A plus et vive les bretons euhhhhhhhh non les bretonnes.
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

La toute premiére fois Empty
MessageSujet: Re: La toute premiére fois   La toute premiére fois EmptyLun 13 Mar 2006, 11:30

Et oui ! pas de chance pour tes disques qui ont brulés. J'ai eu la même mésaventure. De 1984 à 1986, je vivais en Angleterre mon fiancé de l'époque, un anglais, possédait pleins de superbes disques, avec beaucoup d'originaux. Il y avait une sacrée collection, dont certains étaient dédicacés (certains disques de son père). Puis mon fiancé s'est tué dans son travail (il était pompier). comme on vivait ensemble et que l'on devait se marier, j'ai donc hérité de toutes ses affaires. Quand j'ai voulu rentrer en France, j'ai mis mes affaires chez une amie anglaise en attendant d'avoir un autre chez moi. Mais le malheurs a continuer et sa maison a brulé et bien sure mes affaires avec !!! Cela m'a fait mal au coeur ! Tous nos souvenirs partis en fumée !!!

Mais bon ! la vie a repris et quand j'ai voulu repartir en GB, et bien j'ai connu mon mari en 1991, donc je suis restée en France !!!


La toute premiére fois Bellejourne4jf


La toute premiére fois Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
aldetour
Invité




La toute premiére fois Empty
MessageSujet: Re: La toute premiére fois   La toute premiére fois EmptyLun 13 Mar 2006, 12:30

Tu as raison il y a des circonstances de la vie ou tout bascule.
Moi c'est nettement plus simple c'est mon ex femme qui y a mis le feu Twisted Evil délibérément avec mes feuilles de paye et toutes les affaires qui m'étaient propre dont les premiers numéros du journal l'humanité avec sur la première page le nom de mon arrière-grand-père fondateur avec Jaurés de ce quotidien. angry_10
J'ai repenser a ce que tu me demandais sur les concerts que j'ai vu, je t'ai dis non mais j'allais voir quelques salles.
J'avais été voir les chats sauvages, je ne me rappelle plus ou c'est la vieillure. :sleep:
les chaussettes noires qui s'appelaient les Fives Rock au Golf Drouot, Ainsi que les pirates.
Depuis je n'ai jamais été voir d'autre spectacle a part mais çà c'est une autre histoire le groupe Tri Yann que j'ai vu une bonne dizaine de fois. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

La toute premiére fois Empty
MessageSujet: Re: La toute premiére fois   La toute premiére fois EmptyLun 13 Mar 2006, 15:16

Eh oui ! Les Tri Yann, c'est pas la même chose !!!! :lol!: Depuis toute petite je suis baignée par la Celtitude, avec mes parents on allait souvent dans les Fest Noz et nous faisions même parti d'un cercle Celtique, et nous défilions souvent dans les rues en costumes !!! Razz
Puis, vers l'âge de 15 ans, j'ai découvert le Rock'n'roll et j'ai adoré. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la musique Celte. Notamment, la musique Irlandaise, c'est quand même la maman de la musique Country !!! Il y a parfois des similitudes !! Twisted Evil


La toute premiére fois Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La toute premiére fois Empty
MessageSujet: Re: La toute premiére fois   La toute premiére fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La toute premiére fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 18 octobre
» LA PREMIERE GUITARE D'ELVIS EN VENTE
» Ils ne veulent pas avoir le physique de M ToutleMonde (Emission Toute une histoire sur France2)
» BONNE FETE A TOUTE LES MAMANS !!!!!
» 30 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: LET'S TALK :: Parlons ensemble and News / Let's talk and News-
Sauter vers: