FORUM ROCK CITY BOOGIE FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties |
|
| c'est honnête? | |
|
+3Slappy barnburner rock'n'rom 7 participants | Auteur | Message |
---|
rock'n'rom Adepte
Nombre de messages : 258 Date de naissance : 25/03/1991 Age : 33 Localisation : oise Loisirs : rockab', fifties, contrebasse, ... Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: c'est honnête? Jeu 08 Oct 2009, 17:31 | |
| 226roros à l'année pour des cours de contrebasse en école de musique, honnête ou pas? | |
| | | barnburner Méga Rockin
Nombre de messages : 1506 Date de naissance : 26/03/1965 Age : 59 Localisation : 1584, Rue Robert emploi : Artiste Proctologue Abstrait Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: c'est honnête? Jeu 08 Oct 2009, 18:36 | |
| pour un cours par semaine? bô, t'sais, si tu pars du principe qu'un cours de guitare est à peu près entre 15 et 20 euros de l'heure, maintenant.... ( du moins dans mon coin...) | |
| | | Slappy Méga Rockin
Nombre de messages : 3920 Date de naissance : 30/01/1966 Age : 58 Localisation : Grigny (91) emploi : Infographiste Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: c'est honnête? Jeu 08 Oct 2009, 23:58 | |
| - rock'n'rom a écrit:
- 226roros à l'année pour des cours de contrebasse en école de musique, honnête ou pas?
pas cher du tout !! moi ici dans mon fief de grigny ça marche au quotient familial. Le plus cher, c'est 145 euros le trimestre, donc sur une année scolaire fait le compte. Donc t'es largement au dessous pour l'année. Fonce mon gars, fonce... | |
| | | rock'n'rom Adepte
Nombre de messages : 258 Date de naissance : 25/03/1991 Age : 33 Localisation : oise Loisirs : rockab', fifties, contrebasse, ... Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: c'est honnête? Ven 09 Oct 2009, 12:01 | |
| effectivement, c'est pas chére lol merci pour vos info, et ben, quad je saurais jouer j'vais vous d'voir une sacrée chandelle pour toute l'aide que vous m'apportez!!! | |
Nombre de messages : 1506 Date de naissance : 26/03/1965 Age : 59 Localisation : 1584, Rue Robert emploi : Artiste Proctologue Abstrait Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: c'est honnête? Ven 09 Oct 2009, 15:10 | |
| ben tu m'feras des lignes de contrebasse pour que j'puisse jouer dessus tranquillou, ça m'changera du midi ( paske le son contrebasse en midi, hein, 'voyez c'que j'veux dire ) | |
| | | rock'n'rom Adepte
| Sujet: Re: c'est honnête? Jeu 15 Oct 2009, 19:35 | |
| je commence lundi!!!! =D =D vous auriez des partitions simples sans slap? genre "all i can do is cry", johnny cash, "rock bones", ... ? merci d'avance =) =) =) | |
| | | ExoTiki Méga Rockin
Nombre de messages : 1907 Date de naissance : 24/03/1962 Age : 62 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: c'est honnête? Jeu 15 Oct 2009, 20:29 | |
| Super rock'n 'rom tu pourras nous faire des vidéos pour qu'on puisse voir tes progrès...... Amuse toi bien éclate toi : c'est le but non ?? | |
| Sujet: Re: c'est honnête? Jeu 15 Oct 2009, 21:11 | |
| nan, désolé, j'ai pas de partoches de contrebasses... ( euh en fait, j'ai pas de partoches, j'bosse surtout sur tablatures... ) éclate toi bien :) j'ai un pote, dans un premier temps, il en a loué une, de contrebasse, je savais pas que ça se faisait.. | |
| | | Slappy Méga Rockin
Nombre de messages : 3920 Date de naissance : 30/01/1966 Age : 58 Localisation : Grigny (91) emploi : Infographiste Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: c'est honnête? Ven 16 Oct 2009, 10:57 | |
| Je n'ai pas de partitions de morceaux de rockab/coutry. je pense que tu trouveras des standards de Rock'n'Roll dans les librairies musicales ou sur le net. Petite INFO toutefois : Toutes les partitions de contrebasse sont SANS SLAP ! Le slap est une rythmique qu'exerce la main droite sur les cordes, et donc cela n'est pas noté sur les partitions que tu trouveras dans le commerce, ou sur le net. C'est toi et ton feeling qui agrémentera tes morceaux en slap, tu comprends ? Et je pense que ton prof (là je m'avance un peu) ne t'aideras pas au niveau du Slapping Bass à la Rockabilly. Lui, il va t'apprendre la portée en clé de FA, les gammes, les anatoles, les arpèges, les walking Bass de Jazz, car tu vas en bouffer du JAZZ à la contrebasse ça je te l'assure ! mais c'est la condition sinae quanon pour apprendre à bien jouer de ton instrument. Ensuite ou en même temps, selon ta soif d'apprentissage, tu pourras bosser l'exercice du SlapBass, soit avec des vidéos du genre The Ungently Art ou Lee Rocker slapbass , ou bien par le biais d'un copain qui touche déjà sa bille. Je te met pas le moral à zéro, mais je te parle avec l'expérience que j'ai.. bon courage à toi | |
| Sujet: Re: c'est honnête? Ven 16 Oct 2009, 11:19 | |
| les vidéos, y a à boire et à manger, ça dépend de qui les fait.... ( j'ai souvenir d'un dvd de methode rock n roll rockabilly pour guitare qui était assez space...."c'est pas mal, j'ai appris quelques trucs avec celles de damian bacci sur youtioube ( guitare), mais par contre, pour certains trucs, rien ne vaudra de bosser avec un mec à côté de toi ( exemple, en guitare, le picking s'apprend beaucoup mieux avec un gus qui te montre, plutôt que sur vidéo..... d'ailleurs, à ce sujet, si y en a qui montrent , je prends, j'ai toujours du mal en picking...) pour la basse, effectivement, je rejoins tom pour ce qui est du slap et de la condition " signée cannon", et le jazz n'est pas désagreable à jouer ( du moins en basse électrique, contrebasse, jamais essayé même en guitare, d'ailleurs, on retrouve quand même de la rythmique jazz en rock | |
| | | Slappy Méga Rockin
| Sujet: Re: c'est honnête? Ven 16 Oct 2009, 11:47 | |
| - barnburner a écrit:
- les vidéos, y a à boire et à manger, ça dépend de qui les fait....
Effectivement je rejoins ta pensée. Beaucoup de Branquignols propose leurs vidéos sur Youtube, défois ça me fais bien marrer ( au moins j'y trouve un intérêt). Le slapbass n'est pas trop dur en soit, mais c'est le temps que tu vas passer à le bosser qui fait toute la différence. En ce qui concerne le Jazz, sans rentrer dans une polémique, le JAZZ est la base du ROCK'N'ROLL donc on est bien obligé de passer par là. Et puis, un jour peut être notre ami, en quête de richesse musicale, délaissera le ROCKABILLY pour partir sur du JAZZ, SWING , WESTERN SWING, etc. @+++ | |
| | | rock'n'rom Adepte
| Sujet: Re: c'est honnête? Ven 16 Oct 2009, 21:14 | |
| ma prof' fait du jazz, et pi, si pour bien jouer il faut passer pas là, aucun problémes!!! =) en tout cas, ce fofo, c'est le meilleur que je connais sur tout(3) ceux ou je suis inscrit!!! merci à tous pour tout =) =) =) =) =) =) | |
| | | steve rydell Méga Rockin
Nombre de messages : 778 Date de naissance : 25/09/1964 Age : 60 Localisation : indre et loire emploi : conducteur routier Loisirs : la guitare, enregistrer des groupes de rock'n'roll Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: c'est honnête? Sam 17 Oct 2009, 09:55 | |
| C'est pas cher, effectivement 1 heure de cours de guitare se situe entre 15 et 20 euros, quelqu'un veut que je lui donne des leçons ????? Je plaisante, ne vous précipitez pas pour prendre RDV, je donne pas de cours, ni de conseils, excepté à ma fille de 10 ans , mais là c'est au piano. | |
| | | rock'n'rom Adepte
| Sujet: Re: c'est honnête? Lun 19 Oct 2009, 19:56 | |
| | |
| Sujet: Re: c'est honnête? Lun 19 Oct 2009, 20:33 | |
| que du bonheur, alors.... kool, eclates toi bien :528426: | |
| | | Slappy Méga Rockin
| Sujet: Re: c'est honnête? Lun 19 Oct 2009, 23:55 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: c'est honnête? Mar 20 Oct 2009, 19:58 | |
| - barnburner a écrit:
- les vidéos, y a à boire et à manger, ça dépend de qui les fait.... ( j'ai souvenir d'un dvd de methode rock n roll rockabilly pour guitare qui était assez space...."c'est pas mal, j'ai appris quelques trucs avec celles de damian bacci sur youtioube ( guitare), mais par contre, pour certains trucs, rien ne vaudra de bosser avec un mec à côté de toi ( exemple, en guitare, le picking s'apprend beaucoup mieux avec un gus qui te montre, plutôt que sur vidéo..... d'ailleurs, à ce sujet, si y en a qui montrent , je prends, j'ai toujours du mal en picking...)
pour la basse, effectivement, je rejoins tom pour ce qui est du slap et de la condition " signée cannon", et le jazz n'est pas désagreable à jouer ( du moins en basse électrique, contrebasse, jamais essayé même en guitare, d'ailleurs, on retrouve quand même de la rythmique jazz en rock Tout cela dépend avec quelles vidéos tu apprends le picking, pour ma part c'était avec le regretté Marcel Dadi excellent pédagogue, j'ai appris plus avec lui qu'en regardant les autres, aujourd'hui j'ai quasiment tout perdu mais cela viens du fait que je ne joue plus beaucoup, faut se faire une raison . |
| | | rock'n'rom Adepte
| Sujet: Re: c'est honnête? Mar 20 Oct 2009, 20:28 | |
| un peu de cordes à vides et les 1re notes (sur le tas tant mieux d'ailleurs lol) sur la corde SOL (note LA, SI) | |
| | | Slappy Méga Rockin
| Sujet: Re: c'est honnête? Mar 20 Oct 2009, 23:20 | |
| - rock'n'rom a écrit:
- un peu de cordes à vides et les 1re notes (sur le tas tant mieux d'ailleurs lol) sur la corde SOL (note LA, SI)
et bien c'est déjà pas mal. Au boulot maintenant l'important est de bien bosser chez soi. Tu sais moi je suis en train d'apprendre aussi ! après 20 ans de jeu approximatif ou j'ai utilisé n'importe quel doigt sur n'importe quelle case (invisible puisque en tant que contrebassiste nous sommes en fretless ) je rebosse comme un gamin avec un prof , au métronome, et surtout je veille bien à la position des mains, des doigts sur les notes, à l'attaque des cordes index-médium. Après 20 ans de jeu à l'oreille, je peux t'assurer que je galère maintenant. je suis un débutant en lecture musicale. La seule chose qui m'avantage c'est que je connais la plupart des notes sur mon manche (dans les premières positions !) donc une fois que je connais bien ma portée, c'est un tout petit peu plus facile, sauf que j'ai vite fait d'oublier mes positions sur les notes et ça, c'est le plus dur. Perdre les mauvaises habitudes. La raideur, et le stress du débutant. Quand tu auras de l'expérience tu verras la différence avec certains joueurs de contrebasse rockabilly (attention pas tous heureusement) et joueur de Jazz. Tu pourras vraiment voir ceux qui joue au Feeling (comme je l'ai fait moi même) et ceux qui ont appris à jouer. la cassure de la main gauche (pour les droitiers) et la position des doigts sur le manche. c'est flagrant. Allez je te laisse bosser RIKÉ le vieux débutant !! | |
| | | rock'n'rom Adepte
| Sujet: Re: c'est honnête? Mer 21 Oct 2009, 08:29 | |
| je la bosse demain à l'école de musique (je devrais en avoir une dans la pas longtemps). C'est vrai que la cassure du poignée est fatiguante, mais le pire, c'est la position du bras gauche, en l'air sans appuie qui aide les doights à "fretter", ca, ça fait mal mais j'aime trop ça pour arrêter bon courage à toi aussi alors =) | |
| | | Slappy Méga Rockin
| Sujet: Re: c'est honnête? Mer 21 Oct 2009, 14:42 | |
| - rock'n'rom a écrit:
- je la bosse demain à l'école de musique (je devrais en avoir une dans la pas longtemps). C'est vrai que la cassure du poignée est fatiguante, mais le pire, c'est la position du bras gauche, en l'air sans appuie qui aide les doights à "fretter", ca, ça fait mal
mais j'aime trop ça pour arrêter bon courage à toi aussi alors =) Dans les vidéos d'apprentissage du Slap, j'ai vu que Nicolas DUBOUCHET avait créé un DVD pédagogique. Bon là , je te l'annonce tout de suite, on tape dans le haut de gamme du Slappin' Bass (à la Française en plus !) J'ai rencontré un jour Nicolas, chez un autre copain contrebassiste, et il a pris ma contrebasse pour voir comment elle sonnait. HEU je t'avoue vraiment que j'en ai pris plein ma gueule pour pas un rond. Ce qu'il a fait avec ma contrebasse, elle n'est pas prête de l'entendre avec moi !! la pauvre ! il est vraiment très, très, très fort, et je pése mes mots. il joue sur Bordeaux avec le groupe CHARLAZ. je te donne le lien de son myspace, les extraits vont je pense te scier instantanément. http://www.myspace.com/dubouch | |
| | | rock'n'rom Adepte
| Sujet: Re: c'est honnête? Sam 24 Oct 2009, 14:18 | |
| peut-être que tu connais ZIO, un contrebassiste qui tourne avec lse burning dust, ou les old school, ou d'autres groupes parfois, trés réservé, mais trés sympa, et niveau slap... wao!!! il gére le bougre!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: c'est honnête? Sam 24 Oct 2009, 20:50 | |
| " en ce qui conçerne Nicholas Dubouchet il joue aussi avec Frankie Gumbo, pour l'avoir vu Pearly et moi dans un rad à coté de chez nous cet été, je confirme qu'il est très très bon, d'ailleurs tous les musiciens étaient bons dans cette formation et ça fait toujpours plaisir de voir des frenchies reklever le niveau . Désolé Birdie pour la grandeur de la photo, mais ton nouveau système pour coller des tofs c'est plutôt galère . |
| | | titi_07 Rockin
Nombre de messages : 436 Date de naissance : 23/11/1965 Age : 58 Localisation : Seine & Marne Loisirs : Musique, Photo, Graphisme Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: c'est honnête? Dim 25 Oct 2009, 18:38 | |
| En effet Slaptom, je viens d'aller voir ton lien.. il assure le môssieur... | |
| | | Slappy Méga Rockin
| Sujet: Re: c'est honnête? Lun 26 Oct 2009, 11:21 | |
| - titi_07 a écrit:
- En effet Slaptom, je viens d'aller voir ton lien.. il assure le môssieur...
En plus il est gaucher, donc contrebasse avec cordes inversées par rapport à nous les droitiers. Eh bien quand il a prit ma contrebasse de droitier, il a assuré comme avec la sienne (trop fort !). Pour répondre à JOLIO, J'ai failli jouer avec Frankie Gumbo. J'avais passé une annonce dans ROCKAROCKY, et j'ai été contacté par Frankie. Mais j'avais déjà trouvé un groupe ( que j'ai arrêté depuis !). C'est balot ! Faut dire que lui aussi c'est un excellent musicien. | |
| | | rock'n'rom Adepte
| Sujet: Re: c'est honnête? Lun 26 Oct 2009, 17:33 | |
| tu jous dans quel groupe slaptom? y'a un myspace? | |
| | | Slappy Méga Rockin
| Sujet: Re: c'est honnête? Lun 26 Oct 2009, 21:24 | |
| - rock'n'rom a écrit:
- tu jous dans quel groupe slaptom? y'a un myspace?
Oui et non ! en fait il y a un myspace mais on vient de faire un break avec mon groupe. Notre violoniste est parti en Province. Donc on a décidé de suspendre nos activités. Attention, ce n'est pas du Rockabilly - Rock'n'Roll. Systol Swing ou Systol (nous avions décidé de modifier notre nom) est un groupe de style Jazz Manouche-Java-Swing. Je te laisse toutefois l'adresse mais toutes les chansons du Myspace ne sont pas jouées par la totalité des musiciens. Seules Gramophone (contrebasse slappée de temps en temps ) et voltaire le sont. les autres étaient des bandes pour travailler. c'était un peu pour meubler le myspace. Le son est un peu juste donc si tu peux écouter au casque et attraper chaques nuances musicales ce sera mieux. Je te laisse donc écouter ça tranquillement... à + http://www.myspace.com/systolswing | |
| | | FRENZY Méga Rockin
Nombre de messages : 2415 Date de naissance : 28/11/1966 Age : 57 Localisation : Seine et Marne emploi : Chauffeur routier Loisirs : Harley, concerts, ciné et voyages. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: c'est honnête? Lun 26 Oct 2009, 22:04 | |
| - SlapTom a écrit:
- rock'n'rom a écrit:
- je la bosse demain à l'école de musique (je devrais en avoir une dans la pas longtemps). C'est vrai que la cassure du poignée est fatiguante, mais le pire, c'est la position du bras gauche, en l'air sans appuie qui aide les doights à "fretter", ca, ça fait mal
mais j'aime trop ça pour arrêter bon courage à toi aussi alors =) Dans les vidéos d'apprentissage du Slap, j'ai vu que Nicolas DUBOUCHET avait créé un DVD pédagogique. Bon là , je te l'annonce tout de suite, on tape dans le haut de gamme du Slappin' Bass (à la Française en plus !) J'ai rencontré un jour Nicolas, chez un autre copain contrebassiste, et il a pris ma contrebasse pour voir comment elle sonnait. HEU je t'avoue vraiment que j'en ai pris plein ma gueule pour pas un rond. Ce qu'il a fait avec ma contrebasse, elle n'est pas prête de l'entendre avec moi !! la pauvre !
il est vraiment très, très, très fort, et je pése mes mots. il joue sur Bordeaux avec le groupe CHARLAZ.
je te donne le lien de son myspace, les extraits vont je pense te scier instantanément. http://www.myspace.com/dubouch
Ils sont passé à Disney il ya quelque temps déjà ... j'ai vite fait d'acheter leur cd car ils ont fait un show de fou ... j'étais sur le cul | |
| | | rock'n'rom Adepte
| Sujet: Re: c'est honnête? Mar 27 Oct 2009, 11:32 | |
| jamais vu, mais j'aimerais =) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est honnête? | |
| |
| | | | c'est honnête? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|