Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Ephéméride du Dimanche 4 Octobre 2009 Lun 05 Oct 2009, 08:35
Aujourd’hui Dimanche 4 Octobre Nous fêtons les François
DICTONS DU JOUR
« À la Saint François on sème, Si l'on veut, et plus tôt même. »
« À la Saint François d'assise, Si tu bâtis, sois prudent pour tes assises. »
« Sème le jour de la Saint François, Ton blé aura plus de poids. »
« À la Saint François, La bécasse est au bois. »
« A la Saint François, vient le premier froid. »
QUE C'EST-IL PASSE CE JOUR ?
Charlton Heston
Leroy Van Dyke
Dick Tracy
Lloyd Green
Larry Collins
1924 - Naissance Charles Carter, dit Charlton Heston, acteur, réalisateur (Le plus grand chapiteau du monde, Les Dix Commandements, Ben-Hur (Oscar), La planète des singes...), membre honorifique à vie de la National Rifle Association États-Unienne (Association nationale des armes à feu) dont il a été le président.
1929 - Naissance de Leroy Van Dyke à Spring Fork, MO.
1931 - Naissance de Dick Tracy, personnage de bandes dessinées, imaginé par Chester Gould.
1937 - Naissance de Lloyd Green, (steel guitariste et session musicien), à Mobile, AL.
1944 - Naissance de Larry Collins des « Collins Kids » à Tulsa, OK. Lorrie et Larry débutent en 1953 au show Californien du "Town Hall Party" de Compton. Puis en juillet 55, les "Collins Kids" enregistrent chez Columbia Records. Leurs disques sont du Rockabilly où le son Country (violon) est toujours présent. Ils se séparent au début des années soixante et Larry a poursuivit seul chez Columbia et Monument Records.
1955 - The Collins Kids ont leur première session au Radio Recorders d’Hollywood. Ils enregistrent : « Hush Money » / « Beetle-Bug-Bop » sortis en Novembre sur le single Columbia 21470. Également deux autres titres « The Cuckoo Rock » et « I Wish » ne sortiront pas avant 1982 sur le LP Bear Family « Rockin' Rollin' Collins Kids » (BFX 15074). Musiciens session : Lorrie et Larry Collins (vocales) ; Joe Maphis, Johnny Bond et Herb Henson (guitares) ; Marian Hall (steel guitare) ; Margie Ann Warren (violon) ; Pee Wee Adams (batterie). Produit par Don Law.
1957 - Don and Dewey sont aux Studios Master Recorders d’Hollywood, pour l’enregistrement de : « Sweet Talk », « I'm Writing This Letter » et « When The Sun Refuse To Shine ».
1962 - Sortie du film « Le Jour Le Plus Long » sur le débarquement en Normandie avec John Wayne, Henry Fonda, Sean Connery, Bourvil, Robert Mitchum et une foule d'autres grands acteurs.
1965 - Johnny Cash est arrêté à El Paso, Texas, pour avoir eu de la drogue en sa possession.
1973 - Décès d’Esther « Violet » Koehler, à l’âge de 57 ans, des « Coon Creek Girls ».
1996 - Décès de Jerry Rivers, violoniste pour Hank Williams' Drifting Cowboys.
1999 - Décès d’A. L. « Doodle » Owens, parolier. Inscrit au NSHF.
patsy Méga Rockin
Nombre de messages : 1253 Date de naissance : 23/03/1971 Age : 53 Localisation : Strasbourg (67) emploi : auxiliare puericultrice Loisirs : Musique, aller à des concerts avec des gens sympa ,couture,lecture ECT Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Ephéméride du Dimanche 4 Octobre 2009 Lun 05 Oct 2009, 10:42
C'est aussi le jour de naissance de BILLY LEE RILEY
Le 5 octobre 1933 à POCAHONTAS en ARKANSAS
J'ai eu cette info d'un ami et de JOYCE RILEY.L'epouse de BILLY.
Bisous BIRDIE
Invité Invité
Sujet: Re: Ephéméride du Dimanche 4 Octobre 2009 Lun 05 Oct 2009, 11:41
Leroy Van Dyke
Invité Invité
Sujet: Re: Ephéméride du Dimanche 4 Octobre 2009 Lun 05 Oct 2009, 11:43
Lloyd Green - Bars of Steel
Invité Invité
Sujet: Re: Ephéméride du Dimanche 4 Octobre 2009 Lun 05 Oct 2009, 11:46
Invité Invité
Sujet: Re: Ephéméride du Dimanche 4 Octobre 2009 Lun 05 Oct 2009, 11:48
Invité Invité
Sujet: Re: Ephéméride du Dimanche 4 Octobre 2009 Lun 05 Oct 2009, 11:49
BIRDY ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: Ephéméride du Dimanche 4 Octobre 2009 Lun 05 Oct 2009, 19:01
patsy a écrit:
C'est aussi le jour de naissance de BILLY LEE RILEY
Le 5 octobre 1933 à POCAHONTAS en ARKANSAS
Coucou ma Patsy, merci pour l'info, mais là, j'ai juste mis l'éphéméride du 4 Octobre !! C'est qu'hier, je n'ai pas pu le mettre, cela beuguer continuellement, donc je n'ai pu que le mettre ce matin. Et là, je vais faire celui d'aujourdhui, car pas eu le temps avec mes parents !!!