Nombre de messages : 24 Date de naissance : 30/09/1991 Age : 33 Localisation : Poitou-Charentes emploi : Etudiante en Term. L Loisirs : Danse modern-jazz (8 ans), 50's, 60's, parcourir les friperies et brocantes à la recherche d'ojets qui ont une histoire... Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Roulez jeunesse =) Mer 15 Juil 2009, 14:01
Eh bien, bonjour à toutes et à tous. Je me prénomme Elen, j'ai 17 ans 3/4 *très important* et je suis fana des fifties ainsi que des sixties depuis le début de mon adolescence !
Pourquoi aimer ces années là, au temps jadis des 33 tours, des débuts du Rock'n'roll et du port de la jupe plus fréquent chez les filles ? Et bien, bonne question ! C'est un énorme coup de coeur qui m'a été transmit indirectement par ma mère. Sa tasse de thé c'est les 70's, mais à travers des artistes de cette époque, j'ai pu découvrir, pour certains, leurs premiers titres qui datent des 50's ou 60's. Et comme étant de nature très curieuse, je n'ai pas pu m'empêcher de me documenter. C'est ainsi que cette grande histoire d'amour à commencé *oui, j'aime bien appeller ça comme ça !*
Jadis, j'avais un blog 60's sur la plate forme Skyrock mais... comment dire... c'est devenu un poil puéril pour moi Je suis en train de créer un autre site, cette fois, sur la plate forme Blogspot. Je pense l'ouvrir vers la fin de l'année, car je suis également de nature perfectionniste :lol!: J'espère seulement qu'il sera à la hauteur de mes espérances. lorsqu'il sera prêt, je vous en ferais part
En tous cas encore merci de m'accueillir sur ce forum. J'espère que ma culture fifties sera enrichie grâce à vous !
BonnieVintage Rockin
Nombre de messages : 307 Date de naissance : 09/07/1992 Age : 32 Localisation : Eure et loire Loisirs : Culture musicale et cinématographie du 20 éme Siécle Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Mer 15 Juil 2009, 14:19
bienvenue sur le forum!! tu risque de ty sentir a l'aise, c'est tellement bien ici pour decouvrir ce qu'on n'aime :D
Ukuelen Nouveau
Nombre de messages : 24 Date de naissance : 30/09/1991 Age : 33 Localisation : Poitou-Charentes emploi : Etudiante en Term. L Loisirs : Danse modern-jazz (8 ans), 50's, 60's, parcourir les friperies et brocantes à la recherche d'ojets qui ont une histoire... Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Mer 15 Juil 2009, 14:27
Je n'en doute pas ! J'ai parcouru vite fait quelques sujets et je suis complétement séduite par ce forum !!! J'y jeterais un coup d'oeil un peu plus tard dans la journée, lorsque j'aurais plus de temps.
FRENZY Méga Rockin
Nombre de messages : 2415 Date de naissance : 28/11/1966 Age : 57 Localisation : Seine et Marne emploi : Chauffeur routier Loisirs : Harley, concerts, ciné et voyages. Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Mer 15 Juil 2009, 16:56
Bienvenue jeune fille
Ukuelen Nouveau
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Mer 15 Juil 2009, 18:35
Merci ! Votre photo me fait peur vous savez !... :lol!: Brrrr...
BIRDY ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Mer 15 Juil 2009, 18:40
Bienvenue Elen, j'espère que tu vas te plaire ici !
Et merci d'avoir choisi notre forum.
Pour ma part, j'aime les années 40 et 50's, après bofff !!!
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me demander.
Tu veux chercher un truc, cliques sur la touche "Search" tout en haut du forum.
Comment as tu connu ce forum ?
N'hésites pas à intervenir ou créer des posts.
Sinon, on se réuni pour parler de tout dans le post "BAR"
Au plaisir de te lire au détours d'un post !
BonnieVintage Rockin
Nombre de messages : 307 Date de naissance : 09/07/1992 Age : 32 Localisation : Eure et loire Loisirs : Culture musicale et cinématographie du 20 éme Siécle Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Mer 15 Juil 2009, 18:42
Ukuelen, je t'ai envoyé un petit MP pour te mettre au courant
Ukuelen Nouveau
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Mer 15 Juil 2009, 19:03
Merci Sandra, je t'ai répondu =) Comment ai-je découvert ce forum. Par l'intermédiaire du site "Boomer-café", un site excellent sur les 50's et 60's ! http://boomer-cafe.net/version2/
Je me joindrai à vous avec plaisir ^^
tom Modérateur
Nombre de messages : 6607 Date de naissance : 30/06/1958 Age : 66 Localisation : Pirey vers Besançon puis un jour : Memphis emploi : Monteur/règleur sur presses Loisirs : Rock'n'roll,bringues,guitare et chant Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Mer 15 Juil 2009, 19:51
Ukuelen !! Amuse-toi bien et enrichis-toi bien de tout ce qui pourra t'être utile sur ce forum. Comme beaucoup ici, je ne suis plus très jeune, mais j'ai commencé mon amour de cette musique et des idoles vers mes 13/14 ans. Et depuis ça ne s'est jamais arrêté. Bienvenue à la relève (Toi et Sandra) et bon séjour sur RCB.
ExoTiki Méga Rockin
Nombre de messages : 1907 Date de naissance : 24/03/1962 Age : 62 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/03/2009
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Mer 15 Juil 2009, 20:30
Hello Ellen, sois la Bienvenue parmi nous. Ukuelen : uku .... peut être à cause du ukulele ??????
Je te fais de grosses bises et te dis à bientôt sur le forum
NaD
Ukuelen Nouveau
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Mer 15 Juil 2009, 20:47
ExoTiki a écrit:
Ukuelen : uku .... peut être à cause du ukulele ??????
C'est exactement ça Exo Tiki ^^ J'adore cette instrument. J'aimerais apprendre à le jouer, toute seule par contre parce que mon budget ne me permet pas de me payer des cours... ni le ukulélé d'ailleurs :lol!: *On verra ça pour mes 18 ans*
Merci pour la photo d'Elvis, elle est magnifique ! je l'adore quand il est comme ça !
Bises
BonnieVintage Rockin
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Mer 15 Juil 2009, 20:49
yeah merci pour la Photo, bon je l'ai deja mais ça me redonne toujours le sourire de le revoir :lol!:
ExoTiki Méga Rockin
Nombre de messages : 1907 Date de naissance : 24/03/1962 Age : 62 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/03/2009
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Mer 15 Juil 2009, 23:19
ELEN, je me suis dégoté un ukulele pour une vingtaine d'euros il est tout mignon, une fois bien accordé c'est pas mal pour débuter. Pour l'instant il reste en déco avec mes tikis.
Il y a des méthodes maintenant pour les débutants (vu chez virgin) car pas facile de trouver des profs à part sur Paris où il y a un club de joueurs de ukulele qui jouent entre eux certains soirs j'ai vu ça à la télé il y a quelques temps, c'était cool.
a bientot sur le forum
Invité Invité
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Mer 15 Juil 2009, 23:37
Je te souhaite aussi la Bienvenue.. Ukuelen ..
Ukuelen Nouveau
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Jeu 16 Juil 2009, 11:08
Cool la video de Lilo & Stitch =) Oh, Exo Tiki, c'est pas vrai que t'as trouvé un Ukulélé à 20 euros ?! Je rêve ?!...
ExoTiki Méga Rockin
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Jeu 16 Juil 2009, 14:07
As tu vu ma réponse sur le bar???
Je croyais aussi que ce serait plus cher. C'est un ami, joueur de banjo et possesseur de ukulele, qui m'a dit que je pourrais en trouvé à un prix raisonnable, surtout que c'était uniquement pour de la déco dans ma véranda que j'emménage petit à petit en Tiki room
Il est tout simple, pas de déco dessus. Mais il est chouette.
Kiss Ukuelen et bonne chasse
FRENZY Méga Rockin
Nombre de messages : 2415 Date de naissance : 28/11/1966 Age : 57 Localisation : Seine et Marne emploi : Chauffeur routier Loisirs : Harley, concerts, ciné et voyages. Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Jeu 16 Juil 2009, 14:38
Des ukulélés y'en a plein sur Ebay vraiment pas cher du tout
Ukuelen Nouveau
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Jeu 16 Juil 2009, 17:40
Merci des tuyaux mais j'évite Ebay ! Commander sur le net je n'aime pas trop... enfin pour le moment je dépends encore de ma mère et le fait quelle passe son RIB... ...
Enfin bon, à force de cherche je trouverais bien !
FRENZY Méga Rockin
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Ven 17 Juil 2009, 22:13
Ukuelen a écrit:
Merci des tuyaux mais j'évite Ebay ! Commander sur le net je n'aime pas trop... enfin pour le moment je dépends encore de ma mère et le fait quelle passe son RIB... ...
Enfin bon, à force de cherche je trouverais bien !
Tu te le fais offrir pour tes 18 ans
Elviresheeley Administrateur
Nombre de messages : 3100 Date de naissance : 29/03/1968 Age : 56 Localisation : Cleveland-USA emploi : Rockabilly Wife to Supprime-man Loisirs : Eddie, Gene and my Husband! Date d'inscription : 18/03/2006
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Ven 17 Juil 2009, 23:22
Hello Ellen.. J'ai eu l'occasion de te lire dans le bar, c'est cool tu y as trouve l'entree, la ou tout le monde y vient delirer
Et bien bon courage a toi pour trouver un Ukulele.. Comme dit Frenzy, ce serait un beau cadeau d'anniversaire pour toi.
Alors a bientot de te croiser parmi les sujets du forum, et bonne continuation a perfectionner tes blogs. Oui faudra nous donner les liens de ceux ci..
Bisous
rockingigi Méga Rockin
Nombre de messages : 1856 Date de naissance : 02/01/1963 Age : 61 Localisation : france bas-rhin Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Sam 18 Juil 2009, 00:49
Hello Ellen..
bienvenu sur RCB,tu verras sa va te plaire.
Nésite pas à poser des questions.
La relève prends gout sur RCB mais c'est très bien sa..
Ellen tu dis,C'est ainsi que cette grande histoire d'amour à commencé *oui, j'aime bien appeller ça comme ça !*
OUI c'est très bien,mais moi je dirais ,je plante un tout petit arbre et quand il grandit c'est la ou tout commence et chaque branche à une histoire.
Aller au plaisir de te relire.
A+ Gigi
Ukuelen Nouveau
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Sam 18 Juil 2009, 17:05
Très bien trouvé Rockingigi ! C'est une bien belle citation, permet moi de la noté dans un coin
C'est vrai qu'un Ukulele c'est un beau cadeau pour ma majorité, mais trouvé un ukulele pour pas trop cher c'est dur on va dire. Et si je dis à mes parents que je veux un instrument de musique alors que je ne sais aps en jouer, ça va être hors de question. déjà pour la guitare c'étais juste impossible et j'imagine pas pour le ukulele :lol!:
Non franchement je préfére me l'acheter toute seule mais enfin c'est vrai qu'il serait beau ce cadeau d'anniv'
Encore merci pour tous vos messages de bienvenue, ça me touche beaucoup !
Pour répondre à Elvire, pas de soucis, je posterai le lien de mon blog lorsque qu'il sera terminé. Mais, je ne pense pas l'ouvrir avant la fin de l'année. Alors, patience...
Bises à tous !
BonnieVintage Rockin
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Sam 18 Juil 2009, 18:16
Citation :
je posterai le lien de mon blog lorsque qu'il sera terminé. Mais, je ne pense pas l'ouvrir avant la fin de l'année. Alors, patience...
Je suis trés impatiente de le decouvrir
Ukuelen Nouveau
Sujet: Re: Roulez jeunesse =) Sam 18 Juil 2009, 20:34
Et bien moi je suis impatience de VOUS le faire découvrir =) J'espère qu'il sera à la hauteur mais d'ici fin décembre, je pense que ça sera bon