Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Ephéméride du Mardi 30 Septembre 2008 Mar 30 Sep 2008, 12:04
Aujourd'hui mardi 30 septembre nous fêtons les Jérômе
"A la Saint-Jérôme, garçon, il faut prendre de ta charrue des manchons."
"Saint-Jérôme venu, sors ta charrue"
"A la Saint Jérôme, hoche tes pommes."
**********
PROVERBE DU JOUR
« Le maître était suсrе brut, l'élèvе dеvint sucre raffiné. »
**********
QUE C'EST-IL PASSE CE JOUR ?
JAMES DEAN
1921 - Naissance de Deborah Kerr à Helensburgh, Écosse, Royaume-Uni et morte le 16 octobre 2007 dans le Suffolk, Royaume-Uni), est une danseuse et actrice britannique qui, après des débuts prometteurs au Royaume-Uni pendant la guerre, devint dans les années 1950 l'une des plus grandes stars d'Hollywood.
1936 - Bob Wills enregistre "Right Or Wrong".
1945 - Naissance de Richard Bowden, "Pinkard & Bowden," à Linden, TX.
1946 - T-Bone Walker, pionnier de la guitare électrique, enregistre "Bobby Sox Blues" avec The Jack McVea's All-Stars pour le label Black & White à Hollywood. Cette chanson qui évoque une adolescente qui ne pense qu'à la musique, au cinéma et à la radio, donne un avant goût de "Sweet Little Sixteen" que Chuck Berry enregistrera onze ans plus tard.
1950 - Dévut de WSM-TV sur les ondes.
1950 - Billboard change de nom de leur Hit parade de"Hillbilly" musique par "Country & Western".
1954 - Patsy Cline signe avec Bill McCall et Four Star Records.
1954 - Sortie en france du film "Les hommes préfèrent les blondes" d'Howard Hawks, avec Marylin Monroe et Jane Russell.
1955 - Décès de James Byron Dean au volant de sa Porshes 550 Spyder. Il n'a que 24 ans, sur l'autoroute 101 en Californie, entre Los Angeles et Salinas. Il s'était imposé comme superstar du cinéma avec seulement trois films: À L'EST D'EDEN, LA FUREUR DE VIVRE et GÉANT.
1955 - Le nouveau N° 1 américain, The Yellow Rose Of Texas par Mitch Miller, inaugure une série de chansons du même style, qui sera plus tard distillé dans le "folk boom".
1955 - En Grande-Bretagne, Jimmy Young, qui fait un malheur avec sa version de Unchained Melody, débarque dans les Charts avec The Man From Laramie.
1955 - Aux Etats-Unis, un simple (78 t ou 45 t) coûte 69 cents, un E.P. 1,5 dollars, et un album 10" 2,49 dollars.
1957 - Buddy Holly sort "Peggy Sue".
1957 - Marty Robbins sort "The Story Of My Life/Once-A-Week Date".
1960 - Le premier dessin animé à être diffusé en "primetime" (heure de grande écoute), THE FLINTSTONES, prend l'antenne.
1963 - Johnny Cash apparaît au TV show "Hootenanny".
1965 - Roy Acuff Jr. Enregistre sa première session pour Hickory Records.
1968 - Capitol Records enregistre Buck Owens' single "I've Got You On My Mind Again/That's All Right With Me".
1977 - Décès de Mary Ford, "Iris Colleen Summers" à l’âge de 49 ans, chanteuse, et la femme de Les Paul.
1978 - Décès de Robert Gardner, à l’âge de 80 ans, des "Mac & Bob".
1985 - Premier du film "Sweet Dreams" sur la vie de Patsy Cline à Nashville.
DEBORAH KERR
patsy Méga Rockin
Nombre de messages : 1253 Date de naissance : 23/03/1971 Age : 53 Localisation : Strasbourg (67) emploi : auxiliare puericultrice Loisirs : Musique, aller à des concerts avec des gens sympa ,couture,lecture ECT Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Ephéméride du Mardi 30 Septembre 2008 Mar 30 Sep 2008, 13:21
Hello BIRDIE
Je te mets la jacket du film sur la vie de PATSY CLINE Et la video de Peggy-sue qui a une petite histoire
La porsche de Mister DEAN été baptisé LITTLE BASTARD cela ne te dit rien. Pour plus d'infos faudra demander à FRANCK DEMON .
Gros bisous et merci pour ces infos
Bises
BIRDY ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: Ephéméride du Mardi 30 Septembre 2008 Mar 30 Sep 2008, 13:47
Patsy pour cette aide. Pour le film sur la vie de Patsy Cline, je crois qu'il est passé récemment à là TV, mais je m'en suis apperçue qu'au dernier moment et du coup, je n'ai vu que la fin du film !!
Yes ! Pour les Little Bastard !! Mais quelle idée d'appeler sa voiture comme ça ! Perso, je préfère donner des noms gentils à mes voitures, pour qu'elles soient gentilles avec moi !
Invité Invité
Sujet: Re: Ephéméride du Mardi 30 Septembre 2008 Mar 30 Sep 2008, 14:19
.
Dernière édition par Franck DEMON le Mar 30 Sep 2008, 14:27, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Ephéméride du Mardi 30 Septembre 2008 Mar 30 Sep 2008, 14:24
Et Oui M'DAME BIRDIE James DEAN Avait Appelé ca PORSCHE SPYDER 550 LITTLE BASTARD car , le Patron de la WARNER Jack WARNER , avait l'habitude de l'appeler le Petit Salopard vu ses Frasques car il n'en faisait qu'à sa Tête , il lui répondais sans cesse , il était toujours en Retard , il klaxonnais devant les studio de la Warner , plus Crissement de pneus , donc SIEUR DEAN pour le faire Chier il avait nommé sont Bolide LITTLE BASTARD (Petit Salopard) ah Quel Personnage.
Invité Invité
Sujet: Re: Ephéméride du Mardi 30 Septembre 2008 Mar 30 Sep 2008, 15:57
Je ne l'ai jamais vu le film sur la vie de Patsy Cline...je le cherche depuis des années en DVD mais en Vain... si qq un à un tuyau ou me le procurer ce serait sympa !! lol Ma belle soeur nous l'avait enregistré sur le cable il y a qq années... mais impossible de le regarder, elle l'avait enregistré en mode rapide...
Pour James Dean, pour celles et ceux qui ne connaisse pas l'histoire de sa voiture maudite... (ça fait froid dans le dos) sans doute une 2ème Christine!
Le 30 décembre 1955, James Dean se tua au volant de sa Porsche dans un carrefour près de San Francisco. Un évènement tragique, certes, mais la voiture en causa d'autres qui, aujourd'hui encore, restent une énigme.
Un mécanicien du nom de Georges Barris racheta la voiture mais celle-ci, une fois accrochée au camion qui devait la transporter chez lui, se détacha et lui brisa la jambe. Un amateur de courses automobile la récupéra et il mourut aussitôt lors d'une compétition qu'il fit avec cette voiture. Un second pilote mourut pendant une course avec la même voiture suite à une crevaison de deux des pneus qui venaient pourtant d'être changés. La carcasse de ce qui restait de la voiture fut par la suite exposée sur un circuit en Californie pour une campagne sur la sécurité routière. Pendant cette exposition, la voiture glissa de l'estrade sur laquelle elle était entreposée et blessa un adolescent. Une autre fois, alors que la voiture était chargée sur un camion, un homme fut tué. Les freins du camion avaient lâchés et il percuta la devanture d'un magasin.
Les pièces détachées de la voiture maudite de James Dean furent vendues dans le monde entier. Et on raconte que quasiment tous les acquéreurs, quel que soit le morceau qu'ils achetèrent pendant les enchères (freins, moteur etc...) moururent dans des circonstances étranges et inexpliquées.
La Porshe fut finalement brisée en 11 morceaux lors d’une exposition avant de disparaître mystérieusement pendant un voyage en train vers Los Angeles.
Peu avant, son ami et acteur Alec Guiness l’avait supplié de ne pas prendre le volant en voyant le nouveau bolide.
Alors, la voiture de James Dean est-elle maudite?
BIRDY ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: Ephéméride du Mardi 30 Septembre 2008 Mar 30 Sep 2008, 18:18
James Dean voulait participer à une compétition automobile au Nord de la Californie. Aussi est-il parti tôt le matin de Los Angeles, avec pour passager Rolf Wutherich qui était son mécanicien. Durant le trajet, il est arrêté par un contrôle de police et reçoit une contravention pour excès de vitesse. Il repart, toujours en roulant vite de peur d'arriver en retard à la course.
Après avoir roulé presque 4 heures, James Dean allait traverser Cholame, une petite ville de Californie. À ce moment-là, un jeune étudiant, Donald Turnupseed, arrive de la route 41 au volant d'une Ford Sedan. James Dean, lui, est sur la US Highway 466. Le jeune étudiant coupe la priorité, probablement parce qu'il ne pensait pas que le bolide arrivait aussi vite. On a pu évoquer aussi le manque de visibilité : En effet la Porsche de James Dean est une petite voiture, très basse. James Dean voit l'autre voiture, mais ne s'arrête pas, il ne freine même pas: Il tente de la contourner sans succès. Les deux voitures se percutent mais les secours arrivent tout de suite : deux policiers ont été témoins de la scène. Le passager de la voiture, son mécanicien, a heurté le tableau de bord puis a été projeté en dehors de la voiture. Le jeune étudiant s’en sort avec seulement quelques hématomes. James Dean, quant à lui, meurt sur le coup. Sa mort fut annoncée à 17h59 exactement le 30 septembre 1955 alors qu'il était âgé de 24 ans.
James Dean venait de terminer le tournage de Giant (Géant). Ironie du sort, une clause de son contrat lui interdisait les courses automobiles ou les conduites dangereuses durant toute la durée du tournage. Il avait même tourné peu de temps avant un clip pour la prévention routière, incitant les gens à roulant prudemment.