FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 MAC KAC et son ROCK AND ROLL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL EmptySam 06 Sep 2008, 20:21


MAC KAC et son ROCK AND ROLL

Pionnier du Rock and Roll en France, avant Henry CORDING,
voici : Baptiste " MAC KAC " REILLES

MAC KAC et son ROCK AND ROLL Ep_mac_kac7830




MAC KAC et son ROCK AND ROLL Verso_mac_kac_1_er_ep5210


MAC - KAC et son ROCK and ROLL .

Le style Rock and Roll est le nouveau " boum " de la saison 56-57. Jusqu'alors , aucun enregistrement chanté en français n'avait pu être réalisé dans ce style . . .faute d'un chanteur adéquat . . .

MAC - KAC , musicien-chanteur , familier des milieux de jazz de Saint-Germain-des-Prés , est certainement le seul chanteur en France capable de faire du vrai Rock and Roll . . .

Ceci est tellement vrai que l'Amérique demande déja ses enregistrements . Dans son premier Super 45 tours , MAC - KAC a enregistré quatre chansons Rock and Roll qui , sans aucun doute , sont quatre succès



GREAT BIG BULGING EYES , le tout premier Rock and Roll français !

Le premier EP de MAC KAC pour le label VERSAILLES comporte un Rock and Roll original :


GREAT BIG BULGING EYES , signé Sacha DISTEL et Bill BYERS.

Le célèbre Rock Around The Clock enregistré en janvier 1956 par Jacques HELIAN et son Orchestre ainsi que " Tweedlee Dee " adapté quelques mois plus tôt par Loulou GASTE et chanté en 1955 par Line RENAUD , sont des cover de grands succès américains .

Ce qui fait de MAC KAC en ce début 1956 le premier artiste ayant enregistré du Rock and Roll original français , malgré son titre anglais " GREAT BIG BULGING EYES "

Il faut aussi mentionner que le choeur homme reprend tout au long de la chanson " Well I' ve Got great big Bulging eyes for you ! Choeur masculin dans lequel on entend le propre créateur du Rock : " Sacha DISTEL " . . . Ce dernier Directeur Artistique des disques VERSAILLES n'a eu aucun problème à s'introduire dans le studio d'enregistrement et ainsi se faire plaisir . ( Je n'ai pu identifier que Sacha dans les voix du choeur . )

Musiciens ayant accompagné le batteur-chanteur MAC-KAC au cours de l’une des sessions , voire à l’occasion de tous les enregistrements : Bill BYERS ( trombone ) - Benny WATERS ( saxo ) - Christian GARROS ( batterie ) - Jean Pierre SASSON ( guitare ) - Pierre MICHELOT ( contrebasse ).

Et là-bas ( EH LA BAS ) aurait pu être le second Rock and Roll 100 / 100 français si cet air n' avait pas été importé du folklore créole louisianais par François LLENAS et arrangé encore une fois par Sacha DISTEL

Et là-bas , comment ça va ? a également été repris par Christian GARROS et ce sont deux réussites

Il existe une multitude de versions de " EH LA BAS " AY LA BAS " . . . Fats DOMINO , Kid ORY . . . .

Neal HEFTI a enregistré également ce titre que l'on trouve sur le LP Parade Of The Coral Bands CORAL 96008, disque publié en juin 1954 en Allemagne

Cette excellente version très swingante signée " Maddy RUSSEL " nous permet d'entendre le fameux : Eh là-bas cher ,comment ce va ? ainsi que quelques autres paroles dans le plus pur français créole de la Nouvelle Orléans


MAC KAC et son ROCK AND ROLL Ep_mac_kac_bleu7860

MAC KAC et son ROCK AND ROLL Ep_mac_kac_bleu7870

MAC KAC est un homme heureux.

Le premier en France , il a prononcé les mots " ROCK and ROLL ".
Le premier , il a enregistré en français quatre chansons " R' n R " qui constituèrent son premier EP .
En moins d'un mois , ce premier disque de MAC KAC devin introuvable , tous les amateurs se l' arrachaient . . . Le " R' n R " était vedette et MAC KAC aussi . Il a donc repris le chemin du studio pour enregistrer quatre nouveaux " R' n R " encore plus sensationnels que les précédents : c' est son second 45 EP .
Oui, décidément , MAC KAC est un homme heureux . . .



MAC KAC et son ROCK AND ROLL
EP : VERSAILLES 90 S 135 - MAC-KAC et son ROCK and ROLL ( Pochette et extrait du verso )

Rock,Rock. ( Bernard Michel - Jeff Davis )
T’es partie en socquettes. ( François " Moustache " Galépides - Sacha Distel )
J’vais m’en jeter un derrière la cravate. ( François " Moustache " Galépides - Sacha Distel )
J’ai j’té ma clef dans un tonneau d’goudron. ( François "Moustache " Galépides - Sacha Distel )

Il s’agit du second EP de Mac-Kac.
Ces deux premiers super 45 Tours ont fait l’objet d’un retirage auquel il a été ajouté ( Vol 1 et Vol 2 )
sur le recto de la pochette . Le verso ne comporte aucune mention particulière, tel ci-dessus , mais simplement un rappel des enregistrements de l’artiste.
L’auteur des textes figurant au verso des disques de Mac-Kac n’est pas mentionné. Sacha DISTEL alors directeur artistique des disques Versailles aurait pu nous renseigner.



MAC KAC et son ROCK AND ROLL Mac_kac_25_cm0


MAC-KAC et son ROCK and ROLL . LP 25 cm VERSAILLES STD 2011

Et là-bas ? ( François Llenas - X . . .Traditionnel créole de la Nouvelle Orléans - Arrangement Sacha Distel )
J’en ai assez . Eddie my love . ( Jacques Datin - A. Collins - M. Davis & Sam Ling )
Great big bulging eyes . ( Sacha Distel - Bill Byers )
T’es pas tombé sur la tête . See you later alligator . ( Fernand Bonifay - M. R. Guidry )

Qu’est-ce que t’as mon vieux ? ( Pierre Delanoë - Raymond Bernard )
Le rouquin rale . ( François Moustache Galépides - Sacha Distel )
Moi j’suis dans le coup . Saints Rock and Roll . ( Bill Haley - Milt Gabler - Michel Marc Lanjean )
J’tuerai l’voyou qui a bu tout mon vin de messe . ( François " Moustache " Galépides - Sacha Distel )

J’vais m’en jeter un derrière la cravate . ( François " Moustache " Galépides - Sacha Distel )
J’ai j’té ma clef dans un tonneau d’goudron . ( François "Moustache " Galépides - Sacha Distel )



MAC KAC et son ROCK AND ROLL Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
steve rydell
Méga Rockin
Méga Rockin
steve rydell


Masculin
Nombre de messages : 778
Date de naissance : 25/09/1964
Age : 59
Localisation : indre et loire
emploi : conducteur routier
Loisirs : la guitare, enregistrer des groupes de rock'n'roll
Date d'inscription : 17/07/2006

MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: Re: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL EmptySam 06 Sep 2008, 20:27

Excellent le pseudo, maintenant on est sur que l'homme et le rocker descendent du singe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/steverydellsrecordingstudio
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: Re: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL EmptySam 06 Sep 2008, 20:32

MAC KAC et son ROCK AND ROLL Ep_mac_kac7850
MAC KAC et son ROCK AND ROLL
Retirage du 1er EP dit Volume 1
( Vol . 1 ) apparait sous " ROLL "




MAC KAC et son ROCK AND ROLL Ep_mac_kac_bleu7880
MAC KAC et son ROCK AND ROLL
Retirage du second EP dit Volume 2
( idem )



MAC KAC et son ROCK AND ROLL Great_big0
MAC KAC et son ROCK AND ROLL
SP Versailles 45 S 513

]Great Big Bulding Eyes . ( Sacha Distel & Bill Byers )
Et Là-bas ? ( François LLenas - X . . .Traditionnel créole de la Nouvelle Orléans - Arrangement Sacha Distel )

Le tout premier disque de Rock and Roll 100/100 français en ce début 1956 on le doit à MAC KAC , Sacha DISTEL et Bill BYERS !




MAC KAC et son ROCK AND ROLL Mac_kac_sp_t27es_pas_tombe_sur_la_tete_10
MAC KAC et son ROCK AND ROLL
SP Versailles 45 S 514

T'es pas tombé sur la tête . " Seee you later alligator "
J' en ai assez . " Eddie my love "




MAC KAC et son ROCK AND ROLL T_es_partie_en_socquettes0
MAC KAC et son ROCK AND ROLL
SP Versailles 45 S 524-
T’es partie en socquettes et Rock,Rock.



MAC KAC et son ROCK AND ROLL J_ai_j_te_ma_clef0
MAC KAC et son ROCK AND ROLL
SP Versailles 45 S 525
J’ai j’té ma clef dans un tonneau d’goudron et J’vais m’en jeter un derrière la cravate



MAC KAC et son ROCK AND ROLL Mac_kac_lp_usa0

MAC-KAC & His French Rock & Roll LP 33 tours 30 cm : ATLANTIC 8012
Album publié aux Etats Unis comprenant 12 chansons :

[size=9] J’vais m’en jeter un derrière la cravate - T’es pas tombé sur la tête - J’en ai assez - T’es partie en socquettes - Great big bulging eyes - J’ai j’ té ma clef dans un tonneau d’goudron - Et là-bas - Rock , Rock -

Chansons ajoutées par rapport aux deux 45 tours ci-dessus :
Qu’est-ce que t’as mon vieux ? ( Pierre Delanoë - Raymond Bernard )
Le rouquin rale. ( François Moustache Galépides - Sacha Distel )
Moi j’suis dans le coup. Saints Rock and Roll . ( Bill Haley - Milt Gabler - Michel Marc Lanjean )
J’tuerai l’voyou qui a bu tout mon vin de messe. ( François " Moustache " Galépides - Sacha Distel )
Musiciens ayant accompagné le batteur-chanteur MAC-KAC au cours de l’une des sessions , voire à l’occasion de tous les enregistrements : Bill BYERS ( trombone ) - Benny WATERS ( saxo ) - Christian GARROS ( batterie ) - Jean Pierre SASSON
( guitare ) - Pierre MICHELOT ( contrebasse ).

Baptiste REILLES, batteur de jazz réputé a longtemps oeuvré dans les caves de Saint Germain, notamment au Club St Germain. Il a participé à de très nombreux enregistrements d’artistes dont Henri Salvador , Sacha Distel. On le retrouve sur des disques de pur Rock and Roll dont Moustache et le Rock’n’Roll ( son complice et ami ) et Roger Pierre & Jean Marc Thibault à l’Olympia ou il est présenté comme le " Roi du Rock’n’Roll " au moment de l’intro du Cuirassier de Reichsoffen. Il est décédé en 1987 à Sète où il s’était retiré. ( voir en bas de page )


MAC KAC et son ROCK AND ROLL Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin


Dernière édition par Admin BIRDIE le Sam 06 Sep 2008, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eddie/cesc
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 1273
Date de naissance : 02/01/1964
Age : 60
Localisation : Terrassa (Barcelona)
Date d'inscription : 28/11/2007

MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: Re: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL EmptySam 06 Sep 2008, 20:35

J´ai le Lp Atlantic 8012,vraiment un très bon disque.
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: Re: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL EmptySam 06 Sep 2008, 20:45

Baptiste REILLES dit MAC-KAC dans les années sixties.

MAC KAC et son ROCK AND ROLL Ep_mac_kac_19607890

MAC KAC EP : FONTANA 460.673
La complainte de Mackie
. ( Weill -Mauprey )
Ca va comme ça
. Sur le motif de When the saints go marching in . ( Georges Gavarentz - C. Nicolas )
C’est si bon
. ( H. Betti - André Hornez )
Mon rêve d’amour
. You stepped out of a dream . ( N.H. Brown - G. Kahn - G. et A. Tabet )
MAC KAC avec Alain GORAGUER et son orchestre.

Photo : Jacques NISBERG


MAC KAC et son ROCK AND ROLL Ep_mac_kac_19607900
MAC KAC EP : FONTANA 460.785
Ca commence
. ( Jean Yves Gran - Pierre Delanoë )
C’est peut être l’amour
. Almost like being in love . ( L. Loewe - A.J. Lerner - H. Lemarchand )
Il aimait l’automne
. In a mellow tone . ( D. Ellington - M. Gabler - R. Chabrier - J. Demarny )
Zou bisou bisou
. Zoo be zoo be zoo .( B. Shepperd -A. Tew - M. Rivgauche )
BAPTISTE " MAC KAC" REILLES avec Jerry VAN ROOYEN et son orchestre.

Photo : Jacques NISBERG



Petit plus intéressant, pour les amateurs de MAC KAC

MAC KAC et son ROCK AND ROLL Mac_kac_78_rpm3800

Michel de VILLERS et son Quintette , MAC-KAC est au vocal - 78 tours : SWING SW 246 - Sweet Lorraine . ( Burrell - Parish ) .
Musiciens : Michel de VILLERS ( sax alto ) - André PERSIANY ( piano ) - Jean BONAL ( guitare ) - HADJO ( basse ) - MAC-KAC ( drums )
Blues at eleven. ( Michel de Villers )

Les musiciens sont identiques à une exception près, c'est Jacques MARTINON qui s'est installé à la batterie alors que MAC-KAC est au vocal. Il n'y a pas de paroles sur ce Blues at eleven composé par Michel de Villers. MAC-KAC se contentant de " scater " durant le premier tiers de la pièce. Ceci permet de découvrir un autre aspect du légendaire batteur, futur précurseur du Rock and Roll français !


MAC KAC et son ROCK AND ROLL Copie_de_revue_disque_mai2djuin_19560


Le premier EP Rock and Roll de MAC-KAC, réf : 90 S 120 est présenté sur cette page de publicité pour la toute nouvelle marque de disques VERSAILLES que l'on peut découvrir dans le n° 79 du magazine " DISQUES " publication de MAI - JUIN 1956 .


Bruno Coquatrix et Ray Ventura ont créé au début de l'année 1956 la marque de disques " VERSAILLES " . Le neveu de ce dernier Sacha DISTEL deviendra par la suite directeur artistique .
Le descriptif de l' album 33 tours " Musique pour les vacances " que vous apercevez à gauche de MAC KAC figure à la page Jean-Pierre LANDREAU.


Baptiste REILLES dit MAC KAC décédé le 17 août 1987 est enterré au cimetière marin Le Py à Sète à moins de 10 mètres de Georges BRASSENS.




Source : http://www.amourdurocknroll.fr/pages/mac_kac.html


MAC KAC et son ROCK AND ROLL Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin


Dernière édition par Admin BIRDIE le Sam 06 Sep 2008, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: Re: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL EmptySam 06 Sep 2008, 20:46

MAC-KAC - T'ES PAS TOMBE SUR LA TETE


MAC KAC et son ROCK AND ROLL Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
eddie/cesc
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 1273
Date de naissance : 02/01/1964
Age : 60
Localisation : Terrassa (Barcelona)
Date d'inscription : 28/11/2007

MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: Re: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL EmptySam 06 Sep 2008, 21:21

Puisque nous somment avec le R&R Français des années 50s que pensé vous de Alix Ambelle et son Orchestre,Pierre Gossez et ses Rockets etc.....Moi je les trouve formidable,surtout le titre "Riff & Rock" de Michel Legrand.
Eddie/Cesc
www.rockerstomp.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: Re: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL EmptyDim 07 Sep 2008, 10:45

Je ne les connais pas Eddie, je suis entrain de découvrir le rock'n'roll français 50's. J'étais plustôt cantonnée aux USA, mais j'avoue qu'il y'avait de bon truc en France qu'on ne connait pas beaucoup !


MAC KAC et son ROCK AND ROLL Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
eddie/cesc
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 1273
Date de naissance : 02/01/1964
Age : 60
Localisation : Terrassa (Barcelona)
Date d'inscription : 28/11/2007

MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: Re: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL EmptyDim 07 Sep 2008, 11:42

La plus part connaisse Henry Coording mais le reste rien de rien,dommage car il y a des chansons vraimant formidable,tu dit que tu était surtout cantonnée au USA,tu veur dire que de British R&R 50s rien de rien non plus?
Eddie/Cesc
Revenir en haut Aller en bas
eddie/cesc
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 1273
Date de naissance : 02/01/1964
Age : 60
Localisation : Terrassa (Barcelona)
Date d'inscription : 28/11/2007

MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: Re: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL EmptyDim 07 Sep 2008, 11:44

Écoute ça Birdie https://www.youtube.com/watch?v=S_bz-t8I2_o&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: Re: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL EmptyDim 07 Sep 2008, 12:13

eddie/cesc a écrit:
La plus part connaisse Henry Coording mais le reste rien de rien,dommage car il y a des chansons vraimant formidable,tu dit que tu était surtout cantonnée au USA,tu veur dire que de British R&R 50s rien de rien non plus?


Si si, le British, je connais, c'était une omission de ma part, surtout ayant vécu là-bas pendant 3 ans !! oups


Sympa cette chanson que tu as mis, je ne connaissais pas. Comme quoi, même à mon âge, j'ai encore pleins de trucs à apprendre.

Et oui, Henri Cording tout le monde connait mais le reste pas grand chose.
Quoique j'ai des enregistrements audio avec des chansons en français, qui sont pas mal, mais maleheureusement je n'ai plus les noms.
Comme cette chanson "J'ai perdu la tête" chantait par une nana !
Big Joe, m'avait donné son nom mais je ne m'en rappelle plus !! Sad


MAC KAC et son ROCK AND ROLL Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: Re: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL EmptySam 13 Sep 2008, 10:58

Dommage que tout ceci n'était que parodie car musicalement ça tient largement la route, si nous avions eu de vrais chanteurs ça le faisait .
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: Re: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL EmptySam 13 Sep 2008, 11:49

C'est vrai que l'on aurait pu avoir de bons chanteurs de rock'n'roll, c'est
comme la chanson de Boris Vian, musicalement c'est pas mal, mais les
paroles se moquent du rock'n'roll, dommage !

Mais comme je l'ai dis je ne connais pas trop ce répertoire français des
années 50's, et je suis sure qu'il y'a de bonnes choses à découvrir, en tous
cas pour ma part !! Wink


MAC KAC et son ROCK AND ROLL Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
eddie/cesc
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 1273
Date de naissance : 02/01/1964
Age : 60
Localisation : Terrassa (Barcelona)
Date d'inscription : 28/11/2007

MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: Re: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL EmptyDim 14 Sep 2008, 11:49

Il devraie sortir d´içi très peux,Big Joe a fait un livre de plus de 100 pages dedie au R&R Français des années 50s,info sortie sur le R&R Revue numero 45.
Eddie/Cesc
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: Re: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL EmptyDim 14 Sep 2008, 12:47

Oui, il me semble que j'ai vu ça chez Bartemon !!


MAC KAC et son ROCK AND ROLL Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: Re: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL EmptyLun 15 Sep 2008, 22:15

bonjour moi je cherche une chanson de johnny burnette que je n'arrive pas à avoir, j'arrive juste à l'écouter que 30 secondes, le titre c'est: time is not enough. merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Candyneige
Fidèle
Fidèle
Candyneige


Féminin
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 26/10/1972
Age : 51
Localisation : Weyersheim - Alsace
Date d'inscription : 13/10/2008

MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: Re: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL EmptyLun 17 Nov 2008, 10:13

Y'a quelques clips sur daily :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/johnny%2Bburnette

et sur youtube

http://fr.youtube.com/results?search_query=burnette+johnny&search_type=&aq=f

mais je ne sais pas si c'est ça que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: Re: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL EmptyLun 17 Nov 2008, 17:53

t dois sans doute parler du morceau "IF YOU WANT IT ENOUGH...enregistré le 22 mars 1957
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: Re: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL EmptyLun 17 Nov 2008, 22:50

Idem !!! Pas plus de 30s !!!
Morceau de 1962 (CHANCELLOR C-1129) :::::


1962/Dec. 22
Bb pop rev.
Chancellor C-1129 MAC KAC et son ROCK AND ROLL V2 MAC KAC et son ROCK AND ROLL Rx MAC KAC et son ROCK AND ROLL Pic MAC KAC et son ROCK AND ROLL Ss Remember Me (I'm The One Who Loves You) {1l, 1G}
MAC KAC et son ROCK AND ROLL Rx MAC KAC et son ROCK AND ROLL Pic MAC KAC et son ROCK AND ROLL Ss Time Is Not Enough {1j, 1Q}
6
6
A
B

Source ::: http://rcs.law.emory.edu/rcs/artists/b/burn4200.htm



Johnny Burnette - The Complete Recordings 9CD Box (CD-Box)

MAC KAC et son ROCK AND ROLL BCD16438

Tu peux trouver ce titre, "Time Is Not Enough" dans ce coffret de 9CD !!
Mais bon c'est pas donné (180€) lol

http://www.goofinrecords.com/shop/index.php?topic=46&ryhma=5&tuote_ID=7341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: Re: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL EmptyMar 18 Nov 2008, 14:55

bien vu pearly...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty
MessageSujet: Re: MAC KAC et son ROCK AND ROLL   MAC KAC et son ROCK AND ROLL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAC KAC et son ROCK AND ROLL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alan Freed and His Rock and Roll Band "Rock and Roll Boogie"
» Rock, Rock, Rock French Rock'n'Roll 1956-1959
» Boris Vian: Rock Monsieur French Rock'n'Roll 1956
» Rock’s first lady, Wanda Jackson, finally accepted to Rock and Roll Hall of Fame
» Rock and roll avant le rock'n roll ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: MUSIC :: Fifties Rock'n'Roll Francophone-
Sauter vers: