Un film se penchera sur la carrière du Colonel Tom Parker, l'imprésario d'Elvis Presley
Le 28 mai 2008 - 08:41 | Marc Gadoury |
|
Le livre «The Colonel: The Extraordinary Story of Colonel Tom Parker and Elvis Presley». |
Les producteurs David Permut et Steve Binder viennent d'acquérir les droits d'adaptation cinématographique du livre «The Colonel: The Extraordinary Story of Colonel Tom Parker and Elvis Presley», une œuvre publiée par Alanna Nash en 2003, rapporte Variety.
Permut et Binder développeront un long-métrage intitulé «The Colonel» qui s'attardera à cet homme au passé obscur qui, pour plusieurs, a manipulé la carrière du plus célèbre des artistes.
Parker a débuté sa carrière comme «crieur» de cirque avant de devenir agent pour des artistes comme Minnie Pearl et Eddy Arnold. Il est devenu l'imprésario exclusif d'Elvis Presley dans les années 50, gérant sa carrière musicale et cinématographique et récoltant 50% des recettes au passage.
Bien que Parker ait toujours prétendu être un Américain, le livre de Nash a révélé que Parker avait passé la première partie de sa vie aux Pays-Bas et qu'il aurait pu être impliqué dans la mort violente d'une amie.
Bien que ce meurtre soit demeuré non résolu, Permut affirme que cet événement pourrait apparaître dans le scénario parce qu'il expliquerait en partie pourquoi Parker a quitté abruptement les Pays-Bas pour les États-Unis et pourquoi il s'est rarement aventuré à l'extérieur du territoire américain. Presley n'a jamais fait de tournée européenne parce que Parker ne voulait pas se rendre sur le Vieux Continent.
Permet et Binder (qui a produit un spécial télévisé sur Elvis en 1968) développeront le projet après avoir engagé un scénariste et un réalisateur. Steve Longi agira comme producteur délégué.