FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 que pensez vous du rap?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
annees v
Invité




que pensez vous du rap? Empty
MessageSujet: que pensez vous du rap?   que pensez vous du rap? EmptyDim 10 Sep 2006, 19:31

c'est actuel au moins
Revenir en haut Aller en bas
steve rydell
Méga Rockin
Méga Rockin
steve rydell


Masculin
Nombre de messages : 778
Date de naissance : 25/09/1964
Age : 59
Localisation : indre et loire
emploi : conducteur routier
Loisirs : la guitare, enregistrer des groupes de rock'n'roll
Date d'inscription : 17/07/2006

que pensez vous du rap? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du rap?   que pensez vous du rap? EmptyDim 10 Sep 2006, 19:41

Pour un musicien comme moi, tu te doute je trouve cela pauvre (j'entend musicalement). Je te fais des samples, des rythmiques, et des arrangements à gogo dans mon studio. Cependant je trouve le mouvement social interessant. Un peu comme les bluesman dans les années 30 qui criaient leur desespoir, en dénonçant leurs conditions (pauvreté, injustice etc...), ou les rockers des 50 criant leur révolte face à un monde d'adulte trop conformiste. Si musicalement c'est loin de nous, socialement c'est pareil? à des époque différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/steverydellsrecordingstudio
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

que pensez vous du rap? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du rap?   que pensez vous du rap? EmptyDim 10 Sep 2006, 19:56

Et bien, je vais vous étonner si je dis que je n'aime pas ?? affraid

Je connais pas la musique comme peut l'être nos musiciens du forum, mais musicalement, cela me donne la migraine.

Sinon, au niveau des paroles, cela refflete bien le malaise des cités et de la vie actuelle. Par contre des mecs comme NTN qui poussent les jeunes à foutre le bordel, à la haine, et aux racismes, n'est pas une solution et je n'accepte pas ! Je préfère les textes plus optimistes et qui poussent les jeunes à aller plus loin pour s'en sortir.

Conclusion, je préfère ma rape de fromage ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
annees v
Invité




que pensez vous du rap? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du rap?   que pensez vous du rap? EmptyDim 10 Sep 2006, 20:06

:lol!: rien a faire
on peut pas mettre le bordel ici :lol!: :lol!:

le rap c riche, surtout joe star (voir les dents)

mais Steve est de mon avis, angry_10 ç'a m'enerve ça
(t'as vu je ne dis pas que j'ai l'avis de steve :lol: )

les debuts du R n R etait la meme chose pour les vieux de l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
billy
Fidèle
Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 28/01/1967
Age : 57
Localisation : alsace
Loisirs : musique chevaux
Date d'inscription : 29/08/2006

que pensez vous du rap? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du rap?   que pensez vous du rap? EmptyDim 10 Sep 2006, 22:55

steeve a raison et je pense qu aucun vrai musiciens ne le contrediras le r n r etais une rebellion face au pouvoir et le rap aujourd hui aussi le r n r etais une expression de noirs que les blanc on piquer aujourd hui regarder le plus grand rapeur emminem aujourd hui les jeunes ce revolte contre la soupe qu on leurs sert a la tele regarder la star ac on essai d imposer aux jeunes charles aznavour ou michel sardou et on fait crier des jeunes filles (sur demandes des chauffeurs de salles ) a leurs arrivees tous ca les jeunes le voient donc ils ce tournent vers les autres styles qu on leus sert actuelement !! rap pour les pauvres et techno tripop pop pour les riches !!! c un peu comme en quatrevingt rockabilly et funcky pour les enfant d ouvrier et hard rock pop punck et rock francais pour les gosses de riches dumoins c t comme ca dans ma region industrielle qu est l alsace!!! ca ressemble pas mal
aux annees cinquante aux states!!! ce que je n aime pas dans le rap c a partir du moment que certains groupes propage la haine raciale ou un islamisme radicale j en ai ecouter et ca c dangereux et il faut le condamner !!
mais rit it up !! ou twenty flight rock n et ess pas du rap avant le rap !! ou leurs mode blosons teddy ou les chemises base ball casquettes tu prend les fringues du film grease et tu les elargis et ca donnent de fringues de rapeurs !!! certains morceau de rap tu les met en plus rapide ca donne quoi ? exactement comme si vous prenez du reggae et vous les mettais en plus rapide ca donnes du twist ou du rock !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockabillyfamilly.centerblog.net/
Invité
Invité




que pensez vous du rap? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du rap?   que pensez vous du rap? EmptyLun 11 Sep 2006, 01:15

Idem ! je n'aime pas le rap ça me saoule !!!! :lol!:


Et Joe Star je ne peux pas le sentir (beurkkk) emotikrireMA11840282
Revenir en haut Aller en bas
annees v
Invité




que pensez vous du rap? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du rap?   que pensez vous du rap? EmptyLun 11 Sep 2006, 01:42

C'etait just une question en esperant un peu d'animation :lol!:
mais je vois qu'a'c't'heure on se retrouve encore que toutes les deux en ligne :lol!:

bon ben :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous du rap? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du rap?   que pensez vous du rap? EmptyLun 11 Sep 2006, 10:15

pauvre musicalement,aucune recherche d'ecriture

inciter les jeunes a la haine, non pour moi ce n'est pas de la musique

je prefere de loin la country music qui traite aussi de thèmes de la société

entre autres johnny cash .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous du rap? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du rap?   que pensez vous du rap? EmptyLun 11 Sep 2006, 10:20

comme son nom l'indique le rap ce n'est que du bla bla
Revenir en haut Aller en bas
annees v
Invité




que pensez vous du rap? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du rap?   que pensez vous du rap? EmptyLun 11 Sep 2006, 18:51

tres instructif en fin de cpte ma question, on voit les tolerants :lol!: :lol!:

le plus cool = Steeve
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

que pensez vous du rap? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du rap?   que pensez vous du rap? EmptyLun 11 Sep 2006, 19:17

Bizarre Leeloo, que tu trouves Steve le plus Cool !!! hé hé hé hé !!! :lol!:

Bon sinon, je pense être pourtant quelqu'un de tolérante et personnellement je n'en fiche un peu du RAP, c'est juste certains textes qui je n'approuve pas. D'ailleurs une copine a fait les frais en ayant sa bagnole de bruler lors des émeutes ! Puis j'ai vu sur certains sites des textes de Rap qui poussent au recrutement pour le Hellsbola, je trouve ça grave, pas vous ? (il faudrait que je les retrouve, car ils circulaient dans certains forums)
Revenir en haut Aller en bas
gus
Fidèle
Fidèle
gus


Masculin
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 12/07/1974
Age : 49
Localisation : krypton
emploi : par obligation
Loisirs : Kustom Kulture, Rockab, Bike, sex & friends
Date d'inscription : 16/05/2006

que pensez vous du rap? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du rap?   que pensez vous du rap? EmptyLun 11 Sep 2006, 19:46

une forme de révolte actuelle, d'accord mais par contre des mister T bourés de chaînes massives et entourée de clichés siliconnées sortant de bagnoles de luxe pour rentré dans un jacouzzi qu'on auraient même pas la tune pour se payer les bulles je ne vous cache pas que ça me casse un peu les nouilles... mais bon il est difficile de juger quelque chose qu'on ne connait pas et qu'on a pas envie de connaître...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xleshedx
steve rydell
Méga Rockin
Méga Rockin
steve rydell


Masculin
Nombre de messages : 778
Date de naissance : 25/09/1964
Age : 59
Localisation : indre et loire
emploi : conducteur routier
Loisirs : la guitare, enregistrer des groupes de rock'n'roll
Date d'inscription : 17/07/2006

que pensez vous du rap? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du rap?   que pensez vous du rap? EmptyLun 11 Sep 2006, 19:51

Je pense qu'il ne faut pas mettre tous les rappeurs dans le même sac. Il y a des violents, des provocateurs, et sans doute aussi des plus softs qui savent écrire de bon textes et touché le coeur des gens. Il dénoncent tous, à leurs manières ce qui ne va pas dans la société actuelle rapport aux adolescents. Et comme dans le rock au début, ils sont purs, et si ça marche ils tombent dans le système "show bizzeness". Ils goutent au fric, à la gloire, en veulent plus et tombe dans la provoc mercantile (une façon de rester populaire). En fait ils deviennent partie du système qu'ils conspuaient à leur début. Le plus triste, c'est que certains mômes ne savent pas faire la différence entre les paroles d'une chanson (le virtuel), et la vie (le réel).

Quand à ce que dit Billy, il a raison, il y a longtemps que les médias, et particulièrement la TV prennent la majorité des gens pour des c.. imbéciles. Ce n'est pas aux médias et le net en fait partie, qui doivent nous manipuler, qu'ils arrêtent de nous donner des leçons, et de nous dire comment nous devons penser, de nous bassiner avec leur téléréalité,même les pubs te fais passer pour un c.. si t'achète pas la bonne marque ou le bon produit, que diable nous pouvons penser et vivre sans ça. Prenons unpeu de recul.
Tiens,ça mériterai que j'écrive un Rap sur la téléréalité. Heu je plaisante, je l'écrirai en shuffle-blues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/steverydellsrecordingstudio
annees v
Invité




que pensez vous du rap? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du rap?   que pensez vous du rap? EmptyLun 11 Sep 2006, 19:54

:lol!: ça fait causer kan mm

les shin head etaient pas associés au KKK avant?
ou j'avais la berlue à paris
ben ouais
contre les fameux "blacks panthers"
vous avez connu ça en bretagne?

se servent des extrems ?
les cons sont partout :pale:
hors sujet LeeLoo la :lol!:
bepop LeeLoo la :10_7_7:
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

que pensez vous du rap? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du rap?   que pensez vous du rap? EmptyLun 11 Sep 2006, 20:05

ça c'est vrai que des cons, il y'en a partout ! On est toujours le con de quelqu'un !!! :pale: Et c'est vrai qu'il ne faut pas faire de généralité, c'est comme dans tout.
Je me rappelle qu'à l'époque que j'ai commençé à être une cats (Chick), mes parents étaient horrifiée car pour eux (et comme beaucoup de monde d'ailleurs), le rock'n'roll était synonyme de baston de violence et des blousons noirs (et oui ! comme en 50 et pourtant on était en 80). Bien sure, dans ma ville, il y'avait des blousons noirs qui foutaient vraiment le bordel et nous les cats, on était mis dans le même sac. Bon, d'accord ! on n'était pas des saints mais on se faisait plus discret et on vivait notre trip.

Donc dans le Rap, c'est pareil, il y en a des biens mais d'autres qu'il faudrait faire taire, car là on parle d'engagement terroristes et pour moi, c'est plus grave que des bastons entre bandes ou avec des flics.
Revenir en haut Aller en bas
annees v
Invité




que pensez vous du rap? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du rap?   que pensez vous du rap? EmptyLun 11 Sep 2006, 20:13

moi ça va le paternel est né a Aubervilliers
a l'epoque c'etait le coin de la castagne
comme le raconte Eddy Mitchell qui est aussi de la jeune

Donc c mon pere qui foutait sur la gueule de mes potes, cool :pale:
remarque ça m'a peut etre sauvé de certains cons.... on degringole vite

comme les tontons flingueurs, 4 coins d'paris, facon puzzle :lol!:
a la audiard koi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous du rap? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du rap?   que pensez vous du rap? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du rap?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de ma couleur pour mon rod
» Un homme a passé des années à prendre en photos la même ville. Quand vous regardez de plus près, vous comprendrez pourquoi.
» présentez vous
» Vous connaissez ??
» Salut à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: LET'S TALK :: BAR / DEFOULOIR-
Sauter vers: