Sujet: "I WALK THE LINE" (enfin en DVD) !!! Lun 04 Sep 2006, 00:02
"I WALK THE LINE" est sorti en DVD !!!
"I WALK THE LINE"
Distribution
Joaquin Phoenix: John R. Cash Reese Witherspoon : June Carter Ginnifer Goodwin : Vivian Cash Robert Patrick : Ray Cash Dallas Roberts : Sam Phillips Dan John Miller : Luther Perkins Larry Bagby : Marshall Grant Shelby Lynne : Carrie Cash Tyler Hilton : Elvis Presley Waylon Payne : Jerry Lee Lewis Shooter Jennings : Waylon Jennings Sandra Ellis Lafferty : Maybelle Carter Dan Beene : Ezra Carter Clay Steakley : W.S. 'Fluke' Holland Johnathan Rice : Roy Orbison
Fiche technique du film
Titre : Walk the Line Réalisation : James Mangold Scénario : Gill Dennis et James Mangold, d'après les biographies The Man in Black et Cash: An Autobiography, de Johnny Cash et Patrick Carr Production : James Keach, Cathy Konrad, Alan C. Blomquist et John Carter Cash Société de production : Fox 2000 Pictures Budget : 29 millions de dollars Musique : T-Bone Burnett Photographie : Phedon Papamichael Montage : Michael McCusker Décors : David J. Bomba Costumes : Arianne Phillips Pays d'origine : États-Unis Genre : Drame, musical Durée : 136 minutes Dates de sortie : 4 septembre 2005 (festival de Telluride), 18 novembre 2005 (Canada, États-Unis), 1er février 2006 (Belgique), 15 février 2006 (France, Suisse)
Synopsis
Walk the Line retrace la vie du chanteur de Country Johnny Cash, de ses débuts dans une ferme de l'Arkansas, jusqu'à sa montée dans la musique parmi les plus grands comme Elvis Presley ou Carl Perkins, tout en passant par sa relation avec June Carter.
Autour du film
Le tournage s'est déroulé du 28 juin au 3 septembre 2004 dans l'Arkansas, à Los Angeles et Santa Clarita en Californie, à Memphis et Nashville dans le Tennessee, ainsi que dans le Mississippi. Johnny Cash et June Carter Cash choisirent eux même Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon pour interpréter leur rôle. Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon eurent six mois de cours de chant avec le producteur T-Bone Burnett. Sony, Universal, Focus Features, Paramount, Columbia et Warner Bros. rejeterent le projet.
Bande originale
Get Rhythm, composé par Johnny Cash et interprété par Joaquin Phoenix I Walk The Line, composé par Johnny Cash et interprété par Joaquin Phoenix Wildwood Flower, interprété par Reese Witherspoon Lewis Boogie, composé par Jerry Lee Lewis et interprété par Waylon Payne Ring of Fire, interprété par Joaquin Phoenix You're My Baby, composé par Johnny Cash et interprété par Johnathan Rice Cry Cry Cry, composé par Johnny Cash et interprété par Joaquin Phoenix Folsom Prison Blues, composé par Johnny Cash et interprété par Joaquin Phoenix That's All Right, interprété par Tyler Hilton Juke Box Blues, interprété par Reese Witherspoon It Ain't Me Babe, composé par Bob Dylan et interprété par Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon Home of the Blues, composé par Johnny Cash et interprété par Joaquin Phoenix Milk Cow Blues, interprété par Tyler Hilton I'm a Long Way From Home, interprété par Shooter Jennings Cocaine Blues, interprété par Joaquin Phoenix Jackson, interprété par Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon Time's a Wastin, interprété par Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon I Got Stripes, composé par Johnny Cash et interprété par Joaquin Phoenix Hey Porter, composé par Johnny Cash et interprété par Joaquin Phoenix Rock 'N' Roll Ruby, composé par Johnny Cash et interprété par Joaquin Phoenix
Récompenses
Prix de la meilleure actrice (Reese Witherspoon), lors des New York Film Critics Circle Awards 2005. Oscar de la meilleure actrice pour Reese Witherspoon et nomination à l'Oscar du meilleur acteur (Joaquin Phoenix), meilleur montage, meilleurs costumes et meilleur son (Paul Massey, Doug Hemphill, Peter F. Kurland et Donald Sylvester) en 2006. Nomination au prix du meilleur acteur (Joaquin Phoenix), meilleure actrice (Reese Witherspoon) et meilleur son, lors des BAFTA Awards 2006. Prix de la meilleure actrice (Reese Witherspoon) et de la meilleure bande originale de film, lors des Broadcast Film Critics Association Awards 2006. Golden Globe du meilleur film musical, meilleur acteur (Joaquin Phoenix) et meilleure actrice (Reese Witherspoon) en 2006.
Bonus DVD : Commentaire audio du réalisateur James Mangold Scènes inédites Devenir Cash / devenir Carter
Dernière édition par le Lun 04 Sep 2006, 00:42, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: "I WALK THE LINE" (enfin en DVD) !!! Lun 04 Sep 2006, 00:11
<object><param></param></object>
BIRDY ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: "I WALK THE LINE" (enfin en DVD) !!! Lun 04 Sep 2006, 09:00
Et bien Pearly, tu as bien bosser, félicitation !!!
Invité Invité
Sujet: Re: "I WALK THE LINE" (enfin en DVD) !!! Lun 04 Sep 2006, 12:00
Miss BIRDIE !!!! :lol!:
babyboy Adepte
Nombre de messages : 295 Date de naissance : 15/05/1986 Age : 38 Localisation : paris banlieu sud Date d'inscription : 08/07/2006
Sujet: Re: "I WALK THE LINE" (enfin en DVD) !!! Lun 04 Sep 2006, 13:34
merci pearly pour cette presentaition du dvd et film des monr etour d'espagne je cours l'achter a demain le grand depart :lol!:
BIRDY ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: "I WALK THE LINE" (enfin en DVD) !!! Lun 04 Sep 2006, 13:38
BONNE VACANCES BABYBOY !
Il doit y avoir bientôt des concerts en Espagne, je crois, non ?[/center]
babyboy Adepte
Nombre de messages : 295 Date de naissance : 15/05/1986 Age : 38 Localisation : paris banlieu sud Date d'inscription : 08/07/2006
Sujet: Re: "I WALK THE LINE" (enfin en DVD) !!! Lun 04 Sep 2006, 17:53
oui monte a la hight rockabillymasi j'y reste 2 jours de plus ene spagne histoire d'en profité un peux merci birdie
Invité Invité
Sujet: Re: "I WALK THE LINE" (enfin en DVD) !!! Mar 12 Juin 2007, 18:39
Pour info "WALK THE LINE" passe demain sur CANAL+ [Mercredi 13 juin à 20h50]
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: "I WALK THE LINE" (enfin en DVD) !!! Mar 12 Juin 2007, 20:08
MOI PAS AVOIR CANAL + ! On regardera notre dvd ! lol
Invité Invité
Sujet: Re: "I WALK THE LINE" (enfin en DVD) !!! Mar 12 Juin 2007, 20:36
tu l'as acheté finalement ?
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: "I WALK THE LINE" (enfin en DVD) !!! Mar 12 Juin 2007, 21:18
jolio a écrit:
tu l'as acheté finalement ?
Oui, je l'ai offert comme cadeau de Noël pour Gil !
T!b0 Méga Rockin
Nombre de messages : 2169 Date de naissance : 21/10/1990 Age : 34 Localisation : 45 rpm city Loisirs : 40's and 50's music religion Date d'inscription : 30/08/2010
Sujet: Re: "I WALK THE LINE" (enfin en DVD) !!! Ven 08 Oct 2010, 15:26
Allez hop on ressort les vieux sujets !!! Je viens de voir le film cette aprem' et je l'ai adoré !!! J'ai trouvé Joaquin Phoenix tellement bon dans ce rôle que j'ai eu les larmes aux yeux lorsqu'il a chanté " Get Rythm " !!!
Film assez triste mais si bien interprété !!!
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: "I WALK THE LINE" (enfin en DVD) !!! Ven 08 Oct 2010, 16:40
Un sentimental notre Tibo, c'est cool !!
T!b0 Méga Rockin
Nombre de messages : 2169 Date de naissance : 21/10/1990 Age : 34 Localisation : 45 rpm city Loisirs : 40's and 50's music religion Date d'inscription : 30/08/2010
Sujet: Re: "I WALK THE LINE" (enfin en DVD) !!! Ven 08 Oct 2010, 16:50
Bah oui BIRDIE j'ai toujours un coeur d'enfant !!! ... dans un bocal sur mon bureau
KING YOYOGI PARK Méga Rockin
Nombre de messages : 2142 Date de naissance : 01/04/1964 Age : 60 Localisation : ( Essonnes 91 ) Loisirs : Ecouter les Baseballs et regarder Grease en boucle !!! Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: "I WALK THE LINE" (enfin en DVD) !!! Ven 08 Oct 2010, 19:25
'tain.......deja 04 ans que le DVD est sortit.....( Comment ça passe ?! )