Si depuis des années, comme moi, vous considérez “Red Bobby Sox” et “Rock The Bop” comme étant parmis les meilleurs morceaux enregistrés à Jackson (Tn), vous serez certainement content d’apprendre que Ramsey Kearney vient de produire un CD avec ces deux morceaux remasterisés. Ce CD est le parfait compagnon de celui sorti sur Stomper Time records «The Jaxon recording compagny story » où Ramsey est présent aux cotés de Kenny Parchman, Eddie Bush et Carl Mann.
Ce CD présente majoritairement des titres Country mais nous réserve quelques inédits intéressants comme « Go tell your heart » et «Western Union », deux morceaux enregistrés dans les studios de la WMC radio de Memphis, en 1953, avec The Snearly Ranch Boys avec qui Ramsey se produisait à cette époque. Pur « Hillbilly » songs and sound . En mars 1954, Ramsey enregistrera également 3 titres au studio « Sun », grâce à « Sleepy Eyed » John Lepley mais, malheureusement ceux-ci resteront inédits. Seul « I never stop Loving you » est à ce jour disponible sur Charly records, les deux autres titres ayant probablement disparus. Ce « country weeper » dans le style de « I sure to fall » de Carl Perkins, un autre cat de Jackson, figure également sur ce CD.
Ramsey et Carl se connaissaient très bien depuis le début des 50’s. Ramsey qui avait un show radio, depuis 1948, était le samedi sur la WDXI et parfois Carl Perkins était de passage dans le studio. Ils se retrouvaient également de temps en temps au Nick-Nack Cafe, à Jackson, où Carl Perkins le rejoignait sur scène. Après quelques bières, Carl qui voulait juste être guitariste, acceptait généralement de chanter quelques morceaux comme « Good Rockin’ Tonight », « Shandore Walz » ou « Drinking wine Spoody Oody ». En 1956, Carl Perkins conduira une Cadillac dans les rues de Jackson et Ramsey n’aura toujours pas de disque de sorti. Aussi curieux que cela puisse paraître, ils n’auront l’occasion d’enregistrer ensemble qu’une seule fois, Carl accompagnant Ramsey à la guitare sur un démo country destiné à « Cedarwood » ayant pour titre « It’s you I love the best ». Ce morceau dans le style de Melvin Endsley figure sur ce CD.
En 1957, Ramsey enregistrera «Rock The Bop » et « Red Bobby Socks » qui seront ses deux seules faces Rockabilly. Le single ne se vendra pas et, dècu par l’accueil d’un disc-jockey, Ramsey ira même jusqu’à détruire la plupart des 500 copies pressées en 78 tours. Ces titres sont suivit sur le CD par deux excellents démos qui auraient du sortir en single sur « Top Rank ». Malheureusement, Jimmy Denny qui dirigeait Cedarwood Music lui conseilla de ne pas signer, lui promettant un contrat avec « Capitol ». Rien ne se matérialisa, ni d’un coté, ni de l’autre, et les deux morceaux restèrent inédits. « The Cat Bug » est un excellent Rock’n’Roll où les licks de guitare de Fred Robinson ressemblent à s’y méprendre à ceux de Carl Perkins. « Betty » est un très bon morceau dans le style de Ricky Nelson et, nul doute que si ces titres étaient en single, ils feraient partie des classiques.
Le reste du CD est composé de divers enregistrements country des années 60 réalisés pour « Hickory » ou « Challenge », période à laquelle Ramsey rencontra enfin le succès sur disque et comme compositeur pour Acuff-Rose music. Il se produira au Grand Ole Opry et deviendra un respectable membre ce la communauté Country de Nashville.
Si vous souhaitez acquérir ce CD, ou faire dédicacer votre copie 78 tours de « Rock The Bop », vous pouvez envoyer un email à Ramsey1030@comcast.net ou visiter le site de Ramsey à www.RamseyKearney.com . Pour ceux qui n’ont pas Internet, vous pouvez lui écrire à :
602 Inverness Avenue
Nashville, TN 37204
Ramsey est et reste un artiste country qui, comme beaucoup, a flirté avec le Rockabilly et ce CD résume bien sa carrière. De la bonne Country music et un « Cat Bug » que je regrette de ne pas avoir en single.
Imperial.
[img][/img][img][/img]