ROCK THE JOINT..."SITTIN ON IT ALL THE TIME', "DRINKIN WINE", "QUIET WHISKEY
lockus Adepte
Nombre de messages : 170 Date de naissance : 15/02/1965 Age : 59 Localisation : hermanville /mer emploi : cuisinier Loisirs : a votre avis Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: WYNONIE HARRIS Dim 03 Fév 2008, 10:09
salut bebop merci pour le medley de WYNONIE HARRIS cest l un de mes preferer avec roy brown et joe turner ca musique elle donne envie de danser all the night je ne sais pas pourquoi il na pas eu plus de succes bon dimanche
WYNONIE HARRIS forever
françois
Invité Invité
Sujet: Re: WYNONIE HARRIS Dim 03 Fév 2008, 11:29
salut Lockus,il est balaise le Harris,ca claque..... WYNONIE HARRIS LOVIN MACHINE 1951
lockus Adepte
Nombre de messages : 170 Date de naissance : 15/02/1965 Age : 59 Localisation : hermanville /mer emploi : cuisinier Loisirs : a votre avis Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: WYNONIE HARRIS Dim 03 Fév 2008, 12:48
slt bebop j ai le coffret proper qui vas de 1944 a 1950 et des 45 il y aussi smiley lewis aussi en fait moi je suis passionner de blue shouter en autre
cest fabuleux mais il tapez un dans la gourde le copain !!! et je crois qu il a fini barman dans un bistrot cest triste avec un telle talent et en plus c est le premier soit disant elvis the pelvis car il parait qu il avait un jeux de scene fabuleux mais je n est jamais rien vu de lui a part ca musique c est deja pas si mal
CAUVILLE (14)Le Soubock les BLUE HEARTED BOYS j'y serai normalement
Boogie boy Méga Rockin
Nombre de messages : 4441 Date de naissance : 29/01/1971 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: WYNONIE HARRIS Lun 04 Fév 2008, 13:03
Cool Bebop tes archives! Le rythm n' blues,c'est quelque chose ...tous ces gars n'ont certainement pas plus cartonnés parcequ'ils etaient "blacks"...encore que quelques uns s'en soient bien tirés. Mais par exemple Bunker Hill etait encore plus puissant que Little Richard,ce qui n'est pas peu dire...et je ne pense pas qu'il soit tellement reconnu. Au niveau du jeu de scene ...dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'archives...mais il parait que T.Bone Walker(la reference de Chuck Berry) etait fantastique...The Pelvis n'a certainement pas ete le premier a arracher sur scene...disons plutot le premier blanc ...a la TV.
Dernière édition par Boogie boy le Jeu 14 Mai 2020, 19:11, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: WYNONIE HARRIS Lun 04 Fév 2008, 13:44
je ne connais pas beaucoup de choses sur T.BONE mais pour moi ca sonne comme du Berry avant l'heure.donc il n'y aurait pas que les blancs qui auraient "pillés" les noirs.l'argent n'a pas de couleur.Pour Bunker Hill ,le son black est du a LINK wray.....donc rien n'est acquis.Bloodhsoot eyes le tube de Harris a été ecrit par Hank Penny.Blueberry hill ....pareil.a chacun de juger....
lockus Adepte
Sujet: Re: WYNONIE HARRIS Lun 04 Fév 2008, 14:34
slt du moment que cela envoie le gaz et que tu a envie de tapez pied et de t eclater que cela soit blanc ou noir moi je m en tape. les origines sont naturellement noir mais ce qui est magique dans le rock n roll c est ce melange detonant de rhythm de pussance et de sensibiliter qui sen degage apres les cover fait par l un et l autre du moment quelle ne soit pas inferieur a l originale ou quelle apporte quelque de nouveaux
ce n est que du bohneur pour l auditeur
quand on voie ce qu a fait elvis avec les chanson arthur crudup ou burnette avec joe turner ou tiny bradshaws ou meme buddy gene aussi et meme little richard avec les standart de jazz il les on magnifier et les on chanter avec leur personnalite et leur fouge d adoslescent elle est pas l histoire!!!!
rock n roll will never die
keep rockin !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: WYNONIE HARRIS Lun 04 Fév 2008, 17:05
qu'importe le flacon pourvu qu'on aient l'ivresse.
Boogie boy Méga Rockin
Nombre de messages : 4441 Date de naissance : 29/01/1971 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: WYNONIE HARRIS Lun 04 Fév 2008, 17:25
Tout le monde etait influencé par tout le monde en gros ...noir ou blanc,c'est vrai que ça n'a pas d'importance du moment que c'est bon...ça s'est passé tellement vite tout ça! Mais c'est vrai que personnellement,j'ai decouvert les covers avant les originaux ...de ce fait peut etre,j'aurai toujours un penchant pour ces rockers blancs qui ont bercés mon adolescence (c'est sentimental,non)
Mais j'adore le black ...en fait j'en ecoute beaucoup.Y'a autant a decouvrir que dans le rockabilly,il nous faudrait 9 vies!
Je viens de decouvrir un document sur le coffret "blues" par Martin Scorsese,ou Ike Turner se moque gentiment de Sam Phillips (en fait il est carrement mort de rire ...a ce propos justement. Sam declarant que les blancs auraient "Emprunté" le feeling black. Et Turner mort de rire,n'a pas l'air de cet avis...c'est le mot "emprunté" qui le fait rire.Sam prends un air super vexé et lui dit "c'est pas bien,tu me fais passer pour un con". En fait,tout ça est bon enfant car les deux hommes ont vraiment l'air de se respecter et de s'aimer vraiment. D'ailleurs Turner reconnait qu'il n'a jamais ressenti chez Sun ne serait ce qu'un semblant de segregation et qu'il se sentait libre dans ce studio.
Si vous aimez le blues,c'est un bon coffret...il ya 7 DVD...et ce volume s'appelle "la route de Memphis".
Dernière édition par Boogie boy le Jeu 14 Mai 2020, 19:13, édité 1 fois
Boogie boy Méga Rockin
Sujet: Re: WYNONIE HARRIS Lun 04 Fév 2008, 17:27
[quote="bebopcapitol"]qu'importe le flacon pourvu qu'on aient l'ivresse.
Voila une bonne formule. LONG LIVE ROCK N ROLL!
lockus Adepte
Sujet: Re: WYNONIE HARRIS Lun 04 Fév 2008, 18:31
au moins toute le monde est d accord est pourvu que le flacons soit bien plein
bon lundi soir
moi aussi les rockers blanc ont bercer et berce encore mes oreille de leur douce melodie mais comme je suis curieux je me suis mis a rechercher quelle avait leur influence musical et je me suis plonger dans le rythm and blue and co mais le chemin est long elle faudrait plus de 9 vie comme tu dis pour tous connaitre et tout assimiler c est pour ça que j aime ça car ca vas a l infini dans toutes les directions possible
allez keep rockin !!!!!
Boogie boy Méga Rockin
Sujet: Re: WYNONIE HARRIS Lun 04 Fév 2008, 22:10
C'est une bonne demarche que d'essayer de connaitre ce que nos rockers ecoutaient eux meme ...et puis,ça ouvre des horizons.C'est vrai qu'on a jamais fini de decouvrir. Good Rockin'
lockus Adepte
Sujet: Re: WYNONIE HARRIS Mar 05 Fév 2008, 15:20
SLT A TOUS EH BIEN MOI J EN DECOUVRE TOUS LES JOURS ET BIEN TOUS LES JOURS CES LE BONHEUR !!!!
la curiosite est un vilain defaut poil au dos !!!!!!
qui cest qui VAS a cauville samedi ??????
patsy Méga Rockin
Nombre de messages : 1253 Date de naissance : 23/03/1971 Age : 53 Localisation : Strasbourg (67) emploi : auxiliare puericultrice Loisirs : Musique, aller à des concerts avec des gens sympa ,couture,lecture ECT Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: WYNONIE HARRIS Jeu 18 Sep 2008, 07:56
Voila les ami(e)s quelques petites infos sur un précurseur du R'N'R Amitié PATSY
Wynonie HARRIS
Wynonie HARRIS « Mister blues » est né le 24 septembre 1915 à OMAHA NEBRASKA USA et décédé le 14 juin 1969 à Los Angeles.
Wynonie a été un chanteur de Rhythm'n'blues, Jump Blues il est considéré comme le précurseur du Rock'n'roll.
Partenaire de danse de Velda SHANON Wynonie HARRIS a formé une troupe de danse au début des années 1930.La troupe connut un succès dans la communauté artistique du nord de OMAHA.
En 1934 au sommet de la gloire ils se produisent au RITZ THEATER, toutefois Wynonie HARRIS gagne sa vie comme comique.
C'est en 1935 que HARRIS et SHANNON sont engagés par Jim BELL au nouvel établissement et c'est à cet endroit que Wynonie HARRIS à chanté pour la première fois.
C'est à cette période que Harris voyage fréquemment à KANSAS CITY ou il accorde une attention à la grande SHOUTERS BLUES de l'époque avec Jimmy RUSHING et Big Jo TURNER.
Wynonie HARRIS devient une célébrité » locale à OMAHA au cours de 1935.
En 1940 il déménage avec sa famille à LOS ANGELES étant que CENTRAL AVENUE était devenu un pôle pour musiciens.
Wynonie HARRIS se produit régulièrement au Big Break établissement tenu par Curtis MOSBY c'est ici que Wynonie HARRIS est surnommé Mister Blues.
En raison de l'embargo sur le temps de guerre Wynonie n a pas été en mesure de mener sa carrière comme il le songer.
Au lieu de se retiré, il continu et crée des apparences musicales personnelles
En 1943 il se produit au RHUMBOOGIE club et c'est la qu'il a été repéré par LUCKY MILLINDER
qui lui demande de rejoindre son orchestre pour une tournée.
Wynonie les rejoint le 24 mars 1944.
Le 7 avril 1944 Wynonie prends les devant de la scène avec L'orchestre de MILLINDER à l'APOLLO Theater de HARLEM avec comme chanson Who Threw the Whiskey in the Well chanson enregistré deux ans plus tôt par Doc WEELER.
Après leur passage à l'Apollo, ils ont un contrat avec le SAVOY Ballroom à HARLEM, c'est à cette période que Preston LOVE ami d'enfance de Wynonie rejoint l'orchestre de MILLINDER et remplace le saxophoniste Tab SMITH.
Le 26 mai 1944 Wynonie fait ses premiers enregistrements avec Lucky MILLINDER & his Orchestra avec "Hury,Hury "et" Who Trew The Whiskey in to the Well "pour DECCA.
Wynonie HARRIS a sa côte de popularité qui a grimpé et en septembre 1945 il décide de se séparer de Lucky MILLINDER et faire une carrière en solo.
Harris retourne à LOS ANGELES et reprit son emploi au club ALABAM.
En 1945 DECCA sort le disque soit deux ans après l'avoir enregistré (guerre) une fois sortie ce titre fait l'effet d'une bombe.
Le 14 juillet 1945 il est classé number 1 au r'n'b chart pendant huit semaines et reste près de cinq mois dans le classement des charts.
Ce titre eut aussi un énorme succès auprès des auditeurs blancs exploit rare pour les chanteurs et musiciens noirs à l'époque.
Ce titre ouvrit pas mal de porte à Wynonie Harris en CALIFORNIE.
En juillet 1945 Wynonie HARRIS signe un contrat avec PHILO un label détenu par les frères Leo et Edward MESNER Wynonie Harris y enregistre Around the Clock cette chanson devenant populaire fut reprit par de nombreux artistes tel que : Jo Jo ADAMS,Willie BRYANT Jimmy RUSHING et Big Jo TURNER.
En janvier 1946 Wynonie HARRIS revient à OMAHA pour la première fois depuis 1940
Wynonie HARRIS s'installe avec sa famille à New-York pour des sessions d'enregistrements avec d'autres labels y compris APOLLO, BULLET ET ALADDIN
Ses plus grands succès sont
Good rocking tonight
Good morning judge
Bloddshot Eyes
All she want to do is rock
Entre 1954 et 1964 il a signé plusieurs contrats dont en 1960 avec Roulette Reccord pour six sessions ou il reprend Bloodshot Eyes ainsi que Sweet Lucy Brown, Saturday night,Josephine, Did you get the Message.
En 1946 il enregistre pour la dernière fois avec CHESS LABEL à Chicago
The Comeback
Buzzard Lucky
Conjured
Sa dernière performance a été à L'APOLLO en novembre 1967 ou il joua avec son héros Big Jo TURNER ,Big Mama Thornton, Jimmy WITHERSPOON, et T-Bone WALKER
Il décède le 14 juin 1969 d'un cancer de l'œsophage
OH Babe
Invité Invité
Sujet: Re: WYNONIE HARRIS Jeu 18 Sep 2008, 10:22
WYNONIE HARRIS
Wynonie Harris was born in Omaha in 1920, and very little is known about his early life. He actually started his musical career as a dancer and later joined the Lucky Millinder band in the mid forties. His first release was in 1944, "Who Threw The Whiskey in the Well" on the Decca Record Label, featuring a young Preston Love on sax. It quickly climbed to #4 on the national charts. During this time, Harris performed with such greats as Duke Ellington, Tommy Dorsey, Charlie Barnnet, and Cab Calloway. In 1947, after years of recording for Decca, Harris switched to Kin Records and his career took off like a rocket. "Good Rockin' Tonight" hit the top of the charts and was later recorded by Elvis Presley, which, by the way, was Elvis' calling card to fame. Harris' recording career holds 64 separate releases and ran from 1944 to 1957. Most of his recordings were stories of living it up and turned into big hits for him: "Drinkin Wine Spo-Dee-O-Dee," (also recorded by Jerry Lee Lewis), "All She Wants To Do Is Rock", "Bloodshot Eyes", and "Good Morning Judge" just to name a few. Wynonie eventually made his home in Oakland, California where he tended bar. When he found out he was dying, he called all his friends together for one last party. He died in the summer of 1969
Sujet: Re: WYNONIE HARRIS Jeu 14 Mai 2020, 19:20
D apres plusieurs sources, Elvis aurait repris ce titre lors d un LOUISIANA HAYRIDE ...
Elvis se serait beaucoup inspiré dit on de son jeu de scene en plus de reprendre quelques titres ... Son producteur de l epoque témoigne : "Quand on regardait Elvis, on voyait Wynonie en plus doux..." (Henry Glover, 1977)