The Johnny cash show tribute with June Carter, samedi 10 novembre au Marine Cabaret7 Novembre 2007 - Spectacle hommage à Johnny Cash. Le groupe comprend six musiciens et le répertoire contient plus de 30 succès, dont des duos avec « June Carter ». « The Johnny Cash Show Tribute » recrée l’atmosphère et l’énergie des spectacles de Johnny Cash grâce aux costumes et l’animation enthousiaste des membres du groupe, inspirés par le film « Walk the Line ».
Mikaël Thibeault « Johnny Cash », voix et guitareLorsqu’on est petit on veut souvent se dissocier des goûts de nos parents, ceci n’est pas une exception avec Mikaël Thibeault. Durant son enfance, Mikaël écoutait la musique de Johnny Cash, que ses parents adoraient, mais qu’il n’aimait pour deux sous!
Que les choses ont changé! Mikaël a plutôt ce discours ces temps-ci : « Je ne me verrais pas faire autre chose que personnifier Johnny Cash. Je souhaite à tous ceux qui viennent voir The Johnny Cash Show Tribute en spectacle d’avoir du fun, mais aussi de revivre l’intensité et le dynamisme des spectacles de Johnny Cash des années 50 et 60. Je veux offrir aux spectateurs qui n’ont pu voir Johnny Cash en concert à cette époque-là une chance de vivre ce que c’est que d’être à un spectacle de Johnny Cash! »
Avant de prendre le rôle de Johnny Cash, Mikaël a joué dans différents groupes de la scène locale montréalaise, dont Beyond. C’est avec ce groupe que Mikaël rencontra Vincent Thouin avec qui la chimie musicale fut instantanée! Avec le temps, les deux hommes se rendirent compte qu’ils aimaient beaucoup Johnny Cash et vous connaissez le reste de l’histoire.
Alexandra Ghezzi « June Carter », voix et guitare Diplômée en 2004 du Conservatoire de Musique de Montréal en chant, Alexandra a le chant dans le sang. De dire Alexandra : « Je chante constamment, à un point tel qu’il m’arrive parfois de ne pas réaliser que je chante. Cela m’arrive le plus souvent quand j’attends l’autobus… Les gens me regardent avec un drôle d’air et c’est souvent à ce moment que je réalise que je suis en train de donner un spectacle très intense dans l’abribus… ».
Avant de personnifier June Carter, Alexandra participa dans divers projets théâtraux dont Hermione et le temps qui fut présenté au Théâtre d’Aujourd’hui en 2004 ainsi que des pièces mises en scène par Benoît Brière et Gilles Marsolais. Les valeurs véhiculées par la musique de Johnny Cash sont une des raisons qui attira Alexandra vers « The Johnny Cash Show Tribute ». Le plaisir d’être en groupe et de faire de la musique y est pour quelque chose, mais c’est d’abord et avant tout le message véhiculé par la musique de Johnny Cash que Alexandra veut aider à transmettre et qui font d’elle la « June Carter » idéale!
Vincent Thouin, guitare et voixEn 1993, à l’âge de 15 ans, Vincent vu le vidéo « Basket Case » de Green Day. C’est à ce moment-là que son désir de suivre la destinée familiale s’est présentée : Vincent voulait jouer de la guitare et être sur scène! De manière autodidacte, Vincent appris des chansons de groupes alternatifs de l’heure. En 1998, Vincent rencontra Mikaël Thibeault et ensemble ils formèrent Beyond, un groupe de musique métal. Ce groupe participa à différents spectacles à travers Montréal et en banlieue dont au Club Soda, Café Campus, les Jeux du Québec, l’Aréna de Lachine, L’Alizé, l’X, et le Maz Bar. Beyond participa à différents concours dont l’Omnium du Rock au Café Campus, où le groupe se rendit jusqu’en quart de finale.
À travers son frère aîné, Vincent découvrit la musique de Johnny Cash. Vincent aimait sa voix, sa musique, son charisme, son honnêteté et le son rockabilly. Malheureusement, venant d’une génération trop jeune, Vincent n’a jamais eu la chance de voir cette légende sur scène. Lorsque le film « Walk the Line » est sorti, Vincent est naturellement allé le voir. Il s’est aperçu par la suite combien de gens, de différents groupes d’âges et aimant différents styles musicaux aiment Johnny Cash! Il s’est aussi rendu compte comment ces gens étaient déçus de ne plus avoir la chance de voir Johnny Cash sur scène. C’est de là qu’est venu l’idée de créer « The Johnny Cash Show Tribute ». Vincent en parla avec Mikaël, qui personnifie Johnny Cash, et à d’autres amis, et le groupe est né!
Guillaume Bourque, guitare et voixÀ l’âge de 19 ans, Guillaume empruntait parfois la guitare de sa sœur et la grattait de temps en temps. Il s’est rendu compte qu’il aimait bien cet instrument et que c’est avec celui-ci qu’il pourrait le mieux exprimer sa passion pour la musique. Guillaume suivi quelques cours pendant un an mais se développa surtout de façon autodidacte.
En 2001, Guillaume forma avec des amis le groupe The Spacemakers. Ce périple musical d’un peu plus d’un an les amena à l’Aréna de Lachine, au Maz Bar ainsi que différents spectacles en région. C’est d’ailleurs durant un périple en région que Guillaume vécu ce qu’il qualifia comme étant « mémorable », mais peut-être pas pour des bonnes raisons! Lors de ce spectacle, The Spacemakers s’est fait huer et crier après. Comme le dit Guillaume : « On semblait les déranger plus qu’autre chose! ». Heureusement, loin sont les jours où Guillaume se faisait huer, maintenant qu’il fait partie du très populaire « The Johnny Cash Show Tribute ».
En 2006, un ami d’enfance, Mikaël Thibeault, invita Guillaume à se joindre à « The Johnny Cash Show Tribute ». Johnny Cash était un artiste que Guillaume admirait. Ses arrangements minimalistes, ses thèmes universels et son habileté d’avoir créé un pont entre le country et le rock and roll, sont des choses que Guillaume aimait bien chez Johnny Cash. C’est donc avec plaisir qu’il accepta de relever le défi de faire partie du groupe hommage « The Johnny Cash Show Tribute ».
Georges Plourde, basseLe bassiste de « The Johnny Cash Show Tribute » est natif de Shippagan au Nouveau-Brunswick. À l’âge de 6 ans, le frère aîné de Georges avait reçu un disque des Beatles en cadeau, les premiers accords qu’il entendit ont suscité quelque chose en Georges : il voulait jouer de la musique! Il apprit non seulement la basse mais aussi la guitare durant le début de son adolescence, et commença déjà à faire des contrats de musique vers l’âge de 16 ans! Comme le dit si bien Georges : « la guitare et la basse sont des instruments qui sont venus. Je ne me verrais pas faire autre chose musicalement. » Georges s’est joint à différents groupes néo-brunswickois au fil du temps, dont le groupe Zéro Celcius, avec qui il participa aux Francouvertes et au Festival de la francophonie de Montréal. La profondeur de la musique de Johnny Cash, ainsi que l’énergie et la synergie des musiciens de « The Johnny Cash Show Tribute » ont attiré Georges vers le groupe. Nous sommes heureux de l’avoir parmi nous!
François Renaud, batterieRares sont les enfants qui peuvent jouer de la batterie à la maison, le mot d’ordre étant habituellement : « ça fait trop de bruit! » ou « ça prend trop de place! ». Ceci ne fut jamais un problème pour François, son père étant batteur dans des groupes hommages, il y avait toujours une batterie à portée de la main. Ce n’est que naturellement qu’il se dirigea vers cet instrument.
Né le 5 avril 1979 à Lasalle, c’est à l’âge de 14 ans que François se mit sérieusement à maîtriser son instrument de prédilection. Il fit partie de différents groupes de musique de différents styles, dont le métal : Apple Star, Flush, Knout, Eyedoll, et Beyond. C’est avec ce dernier groupe que François fit la connaissance de Mikaël Thibeault et Vincent Thouin et qu’ensemble ils formèrent « The Johnny Cash Show Tribute ».
Interrogé sur ce qui l’anime à faire partie de « The Johnny Cash Show Tribute », François répond tout bonnement : « You’ve only got one life to live! » Une réponse à la Johnny Cash, qui ne fait que confirmer son désir et son enthousiasme à faire partie de ce groupe.
Samedi 10 novembre 2007 • 21:00
Billets : 18 $
Billets Prévente : 15 $
Souper-spectacle : 42$
Souper-spectacle Prévente: 39$