FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Rock and Roll Allstars

Aller en bas 
AuteurMessage
Dj Eddie-Cesc
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 5834
Date de naissance : 02/01/1964
Age : 60
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 13/05/2011

Rock and Roll Allstars Empty
MessageSujet: Rock and Roll Allstars   Rock and Roll Allstars EmptyDim 24 Juil 2022, 15:22

D'après certaines explications que JOHN ALEXANDER m'a données, au moment de concevoir la couverture RED CHINA ROCKS du ROCK AND ROLL ALLSTARS, WAXIE MAXIE a beaucoup insisté sur le nom du quartier où il habitait, TOOTING, une anecdote et une partie de l'histoire du REVIVAL R&R UK que je voulais partager avec vous tous, un super Lp où l'on peut entendre de très bonnes versions sur ce BCM-104, tout comme le BCM-105.

Dj Rockin'Badalona "Eddie-Cesc"

https://www.youtube.com/watch?v=mR3aePhrxrw

Rock and Roll Allstars Red_110

Revenir en haut Aller en bas
http://rockabilly-radio.net/eddiecesc.html
Dj Eddie-Cesc
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 5834
Date de naissance : 02/01/1964
Age : 60
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 13/05/2011

Rock and Roll Allstars Empty
MessageSujet: Re: Rock and Roll Allstars   Rock and Roll Allstars EmptyDim 24 Juil 2022, 21:06


Je peux vous dire sans problème que Waxie Maxie a été l'un des plus grands promoteurs du R&R des années 50 dans les années 60, grâce à ses articles dans Record Mirror (journal anglais), par exemple, et ses écrits sur les dos de couverture des Lp' s de Charly Records, Specialty, B&C Records, Warwick Records…. Nous avons appris et découvert de nombreuses chansons, groupes et artistes.

Rock and Roll Allstars Waxie_11

Vous pouvez lire ses notes sur les Lp's de Flying Saucers « Keep On Comin' », Crazy Cavan and the Rhythm Rockers « Red Hot & Rockabilly », Sleepy LaBeef « Downhome Rockabilly »…. Même sur lla pochette Gleen Miller & his Orchestra's Ton press SXT-127 Lp "In the Mood".
À partir de 1967, il était le manager des Wild Angels et était chargé d'embarquer les R&R Allstars sur la tournée chinoise du groupe, il signa aussi des articles sous un pseudonyme, par exemple, The Tire Leved Ted of Wimbledon... Incroyable.

Rock and Roll Allstars Battle11

Des lignes et des lignes pourraient être écrites sur Waxie Maxie, il est décédé le 7 avril 1986 à l'âge de 51 ans, le 29 avril 1986 The Fridge of Brixton Hill a été organisé à Londres en sa mémoire, se jour la passai sur scène: Wild Angels, The Big Town Playboys, Screaming Lord Sutch & the Pharaons…. Même une de ses idoles spécialement venue des USA, ni plus ni moins que Merril E. Moore, les Wild Angels ont dédié Rockin'at the Railroad à sa mémoire.

Certains parlent à moindre prix à ceux qui pour eux sont des encyclopédies de R&R, je leur dis, s'il n'y aurait pas eu ces fans de R&R des années 50, de nombreuses chansons, groupes et artistes seraient morts dans l'oubli, donc merci beaucoup à toutes ces personnes soucieuses de répandre un R&R authentique, a c´est encyclopédie.

Dj Rockin'Badalona "Eddie-Cesc"
Revenir en haut Aller en bas
http://rockabilly-radio.net/eddiecesc.html
Dj Eddie-Cesc
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 5834
Date de naissance : 02/01/1964
Age : 60
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 13/05/2011

Rock and Roll Allstars Empty
MessageSujet: Re: Rock and Roll Allstars   Rock and Roll Allstars EmptySam 30 Juil 2022, 09:10

Deux Teds français viennent de m'envoyer des documents sur Waxie Maxie, l'un m'a été envoyé par Matthieu et l'autre Impérial, ce dernier m'a expliqué que Phil Bourdin lui avait donné une partie de ses archives retrouvées lorsqu'il vivait en Angleterre, d'ici Je tiens à vous remercier pour votre aide et votre participation à mes recherches, toute information complémentaire sur Waxie Maxie sera la bienvenue, merci.

Rock and Roll Allstars Lletre13

Rock and Roll Allstars Lletre12

Rock and Roll Allstars Imperi13
Revenir en haut Aller en bas
http://rockabilly-radio.net/eddiecesc.html
Contenu sponsorisé





Rock and Roll Allstars Empty
MessageSujet: Re: Rock and Roll Allstars   Rock and Roll Allstars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock and Roll Allstars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alan Freed and His Rock and Roll Band "Rock and Roll Boogie"
» Rock, Rock, Rock French Rock'n'Roll 1956-1959
» Rock'n'roll 39 59
» rock n roll
» Rock and roll avant le rock'n roll ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: LET'S TALK :: Parlons ensemble and News / Let's talk and News-
Sauter vers: