Nombre de messages : 5836 Date de naissance : 02/01/1964 Age : 60 Localisation : Catalunya Date d'inscription : 13/05/2011
Sujet: Dave Travis Dim 15 Sep 2019, 11:08
Dave Travis de son vrai nom David Anthony Lidderdale est née a Londre, il passe quelques années de sa vie a Kent, mais a c´est 19 ans il retourne a sa ville natal, Londre.
Beaucoup ont connu Dave Travis merci au 25 cm sortie chez Big Beat Records en 1980, moi le premier, les musiciens a l´avoir accompagné a l´enregistrement, Terry Nicholson à la basse, Eddie Jones à la guitare solo, Howard Tibble à la batterie et Joe Gillingham au piano, les titres de se vinyle son : « Sugaree », « Jitterbob Baby », »Feel Like i'm Catching the Blues », »Everybody's Moving », «Blues Levi Jeans”,”Bop a Lena”,”Sugartime”,”All Change”,”Sarah Lee” et “Old Country Rock”, maintenant soyont sincère en nous même, combien d´entre nous connaissais les version original ?
Le 5 Octobre 1985 s´organiza le Rock and Roll Meeting à Eindhoven (Holland), organisé par le label Rockhouse.
Se jours/soir Dave Travis accompagna les trois pionniers American du meeting, Huelyn Duvall, Eddie Bond et Janis Martin, il existe un Lp Rockhouse 8604 de se meeting, faut dire que Dave Travis a jouer bien souvent a se meeting, je me souviens de l´avoir vu pas mal de fois sur scène, avec où partagent affiche avec Sleepy LaBeef, Carl Mann, Buddy Knox….
J´ai eu le plaisir et la chance de le voir et de l´écouter pas mal de fois en directe, aussi bien en Hollande que en Angleterre, mais quand a t´il commence sa carrière musical Dave Travis ?
La première référence discographique de Dave Travis remonte bien loin, en 1966 il enregistre un Lp tribute Hank Williams pour SAGA Records (8026), personnellement je n´est jamais vu ni écouter se disque, d´autre fond parle et donne comme date 1968 de se Lp, quoi que se sois nous somment en plein Revival British Rock and Roll, mais si vraiment vous voulez connaître un peux plus sur c´est disque visiter cette page http://rocky-52.net/ cliqué sur la lettre T.
En 1966 il rentre en contacte avec le guitariste Ted Hatton, celui si commença à jouer de la musique en 1959, il travailla même un certain temps avec Screaming Lord Sutch, en Aout de 1967 Dave Travis reçoit une offre pour faire une tournée de cinq semaine en Finlande, chose qu´il accepte sens y pensé deux fois.
Dave Travis a une très grande et bonne culture musical, beaucoup plus que d´autre, plus reconnu et admiré dans le milieu R&R, il a pioche tous au long de sa vie dans la Country, Rockabilly, Blues…. Même le Jazz, c´est deux derniers de la main de son père, je ne veux pas oublier de vous dire que Dave Travis non seulement est musiciens, chanteurs et compositeurs, mais il a aussi contribué et travailler a la diffusion de nos musiques, par exemple regarder les pochettes des Memphis Rockabilly SJLP-568 de 1984, ou encore le Lp Big D Jamboree SJLP-588 de 1991, que dire des formidables Cd´s sortie chez Stomper Time Records, pour ceux que les on, regarder par exemple qui signe le formidable livret du Hot Rockin´Music from Memphis (STCD-33), des superbes photos d´artistes, les macarons des labels…. Du très bon et beau boulot, j´espère et souhaite que c´est quelques lignes réveilleront l´intérêt de beaucoup pour que Dave Travis sois reconnu telle comment il le mérite et qui sais, pouvoir le revoir sur les scènes des festivals.
Dj Eddie-Cesc
Dj Eddie-Cesc Méga Rockin
Nombre de messages : 5836 Date de naissance : 02/01/1964 Age : 60 Localisation : Catalunya Date d'inscription : 13/05/2011
Sujet: Re: Dave Travis Mar 17 Sep 2019, 11:31
JS. Strauss est Long John, chanteur des Ballroom Kings, eh bien, il vient d'envoyer cette formidable photo, apparemment JS. Strauss était le chauffeur de Dave Travis et Curtis Gordon lors de la tournée en Allemagne. D'ici, je tiens à remercier JS. Strauss pour avoir partagé avec nous tous cette photo de sa collection personnelle. Dj Eddie-Cesc
Dj Eddie-Cesc Méga Rockin
Nombre de messages : 5836 Date de naissance : 02/01/1964 Age : 60 Localisation : Catalunya Date d'inscription : 13/05/2011
Sujet: Re: Dave Travis Dim 06 Oct 2019, 13:11
Je viens de recevoir un courrier de Dave Travis.
Il me confirme qu´il n´a jamais jouer en Espagne dans les années 80s, par contre il me dit qu´il la fait en 1969 dans une basse aéré des USA installé a Torrejon de Ardoz (Madrid) avec Glen Garrison, pour ceux et celles qui ne le connaisse pas encore, je continue avec mais recherche.
Dj Eddie-Cesc
jimmi2 Fidèle
Nombre de messages : 100 Date de naissance : 08/01/1967 Age : 57 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/03/2018