Invité Invité
| Sujet: «ROSES ARE BLOOMING » - MY TRIBUTE TO JANIS MARTIN Jeu 20 Sep 2007, 05:33 | |
| «ROSES ARE BLOOMING » - MY TRIBUTE TO JANIS MARTINAjouté le 19/09/2007 - Auteur : rockinbart The Silva - Tones Roses are BloomingGone Le départ soudain de Janis me ramène brutalement, en 1978, quand sorti le LP RCA « VICTOR Rock’n’Rollers » qui la fit entrer dans mon univers avec « Drugstore Rock’n’Roll » et « Will You, Willyum ». Quelques semaines auparavant ou quelques mois plus tard, j’achetais en compagnie de mon ami Phil Black, à Penzance (UK), le LP Chess « CHESS Rockabillies » avec sa superbe pochette verte. Ce disque, comme le précédant, changea beaucoup de choses dans ma vie et comportait une chanson par The Silva-Tones intitulée « Roses are Blooming ». J’écoutais ce single sorti en 1957, hier soir, et j’ai pensé que cette chanson me servirait d’hommage à Janis pour ses paroles. Depuis le décès de Janis, j’ai écouté peu de disques et celui-ci est tombé à point entre deux Glen Glenn. L’original de ce morceau est de Doc Williams, un chanteur Country très populaire depuis les années 30 et performer régulier du WWVA Jamboree de Wheeling (West Virginia). Janis s’est produit aussi dans ce show et qui sait s’ils ne sont pas croisés. En 1957, The Silva-Tones en firent un cover pour le label « Monarch » qui sera ressorti sur « Chess ». Ce morceau country avait fait son chemin du Sud vers le Nord … tout comme la jeune Janis Darlene Martin.
Here’s the song dedicated to her and Wayne, our dear friends:
Roses are blooming, come back to me little Darling Come back little Darling, and never more roam Robins are singing and church bells may ring Roses are blooming, come home
The days have been long dear, the nights have been blue I loose my darling since you went away So i keep hoping that you will remember That you will remember and come home
Dear Janis, Elvis had given you a dozen of roses in 1956 … In 2007, we had nothing more that a song to tell you how much we miss you but … That’s still about Roses ! Dominique « Imperial » ANGLARES. source http://www.bartemon.net/news/index.php?val=764_%ABroses+are+blooming+%BB+-+my+tribute+to+janis+martin |
|