Nombre de messages : 414 Date de naissance : 17/10/1966 Age : 58 Localisation : Arras/pas de calais Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: recherche proprio. de juke box Sam 20 Juin 2015, 19:19
Salut tous, malgré mes annonces locales je n'ai pas trouvé de proprietaire de jules box. Ceci dans le cadre d'un shooting pour mon prochain tableau.... Donc j'en appelle au niveau "Nationale " si un membre dz ce forum ou un de ses amis possédait de pref'un juke-box box type rocola surtout pas de Wulitzer en forme d'arche..... je donnerai dans ce cas les indications pour l'angle de vue ....les prises de vue desmodèles vivant se feront à mon atelier..... Voilà bien entendu j'offrirai une repro signée et numérotée en remerciement!
Jipé/Pinupstation
Dernière édition par jipé le Dim 21 Juin 2015, 15:37, édité 1 fois
JBR Méga Rockin
Nombre de messages : 1624 Date de naissance : 12/05/1962 Age : 62 Localisation : Calvados Date d'inscription : 30/05/2015
Sujet: Re: recherche proprio. de juke box Sam 20 Juin 2015, 20:39
Bonsoir Mon Rockola doit être trop récent .....
(la télécommande blanche n'est normalement pas visible .....)
jipé Rockin
Nombre de messages : 414 Date de naissance : 17/10/1966 Age : 58 Localisation : Arras/pas de calais Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: recherche proprio. de juke box Dim 21 Juin 2015, 12:01
Salut J. B. Tout à bord merci de ton attention, effectivement celui-ci est trop moderne il me fait penser au 477 de la même marque. On est plus dans le design des années 75 78 ..... Par contre j'adore tes anciens flippers.... pouaaah magnifiques
JBR Méga Rockin
Nombre de messages : 1624 Date de naissance : 12/05/1962 Age : 62 Localisation : Calvados Date d'inscription : 30/05/2015
Sujet: Re: recherche proprio. de juke box Dim 21 Juin 2015, 15:26
Merci. Pour faire dans le 50' .. Mon Falstaff de 1954 en cours de remise en état.... A l'achat:
En cours de remise à l'origine:
Encore un peu de temps et il est reparti....
jipé Rockin
Sujet: Re: recherche proprio. de juke box Dim 21 Juin 2015, 15:40
Houch.... le taff. Sacré restauration, un jour un client me demandait si je pouvais restaurer les illustrations de son flipper, je luis ai expliqué que c'était de la sérigraphie et qu'avec l'acrylique ce n'était pas possible...
JBR Méga Rockin
Sujet: Re: recherche proprio. de juke box Dim 21 Juin 2015, 15:59
Pourtant il y a un marché pour restaurer les back glass , mais à l' aérographe .... D'origine la glace en verre est peinte ..... Il faut retoucher les fissures avec la bonne couleur puis un coup de blanc ou de gris pour laisser passer ou non la lumière des ampoules.La technique est simple ...sur le papier..mais je ne connais pas grand monde qui le fait (une personne en Bretagne, mais c'est tellement fragile que la glace si elle n'est pas pétée en y allant, risque de revenir en morceaux.Ou impression sérigraphie mais c'est une copie et non plus l'origine.... Pour les décors de plateau, scan sur papier et collage sur un plexi coupé à la taille. Les décors d'origine (qui risquent d'être cassée en jouant coutent un bras. Plus qu'a passer aux enchères si on a les moyens !
PS le rock ola est un Gmax2 , même époque que le 477!
jipé Rockin
Sujet: Re: recherche proprio. de juke box Dim 21 Juin 2015, 16:52
Je parlais du plateau, les parties non transparentes, le dessin était partiellement effacé avec des filets noirs, impossible à réaliser à l'aero . Sinon si la restauration d'une bâck glace coûte très cher il est possible de passer en attendant par une impression à plat à condition que l'imprimante puisse imprimer le blanc.... technique de la vitrophanie.....adhesif transparent impression de l'image plus recouvrement par impression du blanc le tout dans la foulée, pour opacifer certaines parties de l'illustration. Pose sur l'envers de la glace.