Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Lipstick on your Collar (1993) en V.O. Mer 11 Fév 2015, 14:26
Une série assez spéciale mais j'ai beaucoup aimé ! On l'avait vu à sa sortie sur Arte et enregistré, mais à cette époque, c'était sur VHS et la bande n'a pas résisté au temps
Lipstick on your Collar
Du rouge à lèvres sur ton col (Lipstick on Your Collar) est une mini-série britannique en 6 épisodes de 55 minutes, créée par Dennis Potter et diffusée à partir du 21 février 1993 sur le réseau Channel 4. En France, la série a été diffusée en 1996 sur Arte.
Créé par Dennis Potter, un scénariste de renom au Royaume-Uni, cette série marque les débuts de l'acteur Ewan McGregor.
Synopsis Cette mini-série met en scène deux jeunes employés du ministère de la défense britannique, en 1956, en pleine crise du canal de Suez. Le premier, Francis, timide et pas très dégourdi, doit traduire des dépêches russes en anglais. Le second, Mick, fou de rock, s'ennuie tellement qu'il imagine ses supérieurs et collègues interpréter de façon audacieuse ses morceaux musicaux favoris.
Distribution Giles Thomas : Francis Francis Ewan McGregor : Mick Hopper Louise Germaine : Sylvia Berry Peter Jeffrey : Colonel Bernwood Clive Francis : Major Hedges
PurplePeopleEater Méga Rockin
Nombre de messages : 1412 Date de naissance : 03/03/1960 Age : 64 Localisation : Etats Unis Date d'inscription : 02/06/2014
Sujet: Re: Lipstick on your Collar (1993) en V.O. Ven 13 Fév 2015, 05:05
Quel bon spectacle. Merci.
La chanson a été chantée par Connie Francis (http://en.wikipedia.org/wiki/Connie_Francis).
J'aime cette chanson à peu, pas vraiment mon style. Ses cheveux est un peu comme Jacqueline Kennedy.
Un article de nouvelles actuelles sur Connie Francis et Neil Sedaka.
Neil Sedaka chante des chansons comme "Breaking up is hard to do (le haut est difficile à faire" (?)) , des chansons pas vraiment cool mais je pense qu'il a écrit sa propre musique.
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: Lipstick on your Collar (1993) en V.O. Ven 13 Fév 2015, 09:13