Lisa Marie Presley sort «In The Ghetto» enregistré avec son père défunt
Le 15 août 2007 - 07:11 | Presse Canadienne
(AP) Trente ans après la mort de son père, Lisa Marie Presley diffusera vendredi sur Internet une vidéo dans laquelle elle interprète avec lui "In The Ghetto", a annoncé AOL, mardi.
Pour marquer le 30e anniversaire de la disparition d'Elvis Presley, le 16 août 1977, la voix de Lisa Marie a été ajoutée à celle de son père dans la version originale de 1969 de cet énorme succès. La vidéo montre des images de Lisa Marie mélangées à celles de son père.
Le site Spinner.com diffusera la vidéo ainsi la transcription d'une interview de Lisa Marie, a précisé Kurt Patat, un porte-parole d'AOL. Les bénéfices seront reversés à une fondation chargée de construire des habitations temporaires pour les sans abri à La Nouvelle-Orléans.
"Nous avons eu deux heures pour juxtaposer ma voix", explique notamment la fille du King dans cette interview. "Aussi le lendemain matin, j'ai entendu le morceau brut (...) Je n'ai jamais pleuré sur ce que je fais, jamais; mais là je n'ai pas pu me retenir".
"C'est un morceau assez pur. Il n'y a ni cloche ni sifflet, ils (les ingénieurs du son) ont juste ajouté ma voix à l'enregistrement original", précise Lisa Marie.
Dans cette même interview, Lisa Marie, 39 ans, ne cache pas sa colère de voir que la chanson de son père "Viva Las Vegas" est utilisée dans une publicité pour le Viagra. "Je trouve ça révoltant. Nous n'avons plus aucun contrôle sur certaines chansons. Je sais que nous n'avons pas accordé d'autorisation pour celle-là".
Jusqu'en 2005, Lisa Marie Presley était la propriétaire exclusive des Entreprises Elvis Presley avant qu'elle n'en cède 85 pour cent des parts à la société CKX, qui contrôle désormais la commercialisation de l'image et le nom du King.
Jeudi, jour anniversaire de la mort d'Elvis, Lisa Marie Presley assistera à un concert à Memphis au cours duquel seront diffusées des images de son père sur scène en présence de ses anciens choristes et musiciens.