Nombre de messages : 3988 Date de naissance : 13/01/1967 Age : 57 Localisation : grenoble emploi : peintre décorateur Loisirs : ballades motos et concerts r'n'r Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: lonesome train Ven 21 Fév 2014, 23:46
un titre bien connus par les initiés ...
mais en surfant j' est découvert un homonyme de ce titre (qui n'a rien ici a voir avec le R'N'R ) mais qui semble , a mon gout , être l'inspiration de cette chanson ...
c'est un chanson écrite pour une ballade d'opéra en 1942 en hommage a ABRAHAM LINCOLN édité chez DECCA
voici la traduction de cette chanson complète ( franglais )
historiquement , le " LONESOME TRAIN " est le train funéraire qui a servis a déplacé le corps d' ABRAHAM LINCOLN a travers une partie des states de Baltimore MD a Springfield IL ou son corps repose enfin en paix
Tupelo Mississipi Flash Méga Rockin
Nombre de messages : 1803 Date de naissance : 14/03/1966 Age : 58 Localisation : Sitting on a fence emploi : Alabama Wild Man Date d'inscription : 01/09/2006
Pourquoi pas Sonny Terry et Blind Boy Fuller comme influence si on part par là...
Tupelo Mississipi Flash Méga Rockin
Nombre de messages : 1803 Date de naissance : 14/03/1966 Age : 58 Localisation : Sitting on a fence emploi : Alabama Wild Man Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: lonesome train Sam 22 Fév 2014, 01:29
Après, intéressant, cette histoire de "Lonesome Train" de Lincoln, je connaissais pas...
BIRDY ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: lonesome train Sam 22 Fév 2014, 09:24
Moi non plus je ne connaissais pas cette histoire, et c'est cool Ricky !! merci
ricky Méga Rockin
Nombre de messages : 3988 Date de naissance : 13/01/1967 Age : 57 Localisation : grenoble emploi : peintre décorateur Loisirs : ballades motos et concerts r'n'r Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: lonesome train Sam 22 Fév 2014, 16:28
OOPS !!! une fause manip' et la première vidéo n'est pas celle que je voulais poster ... voici celle que je prenais comme référence :
mais cela ne change pas le discourt je suis d'accord avec TUPELO ; ce n'est pas la mêmechanson mais , c'est en cherchant des infos sur la version de BURNETTE que je suis tombé sur ce fait d'histoire relaté dans une chanson du même titre datant de dix ans plus tôt alors je me demandais si il y avait un lien entre les deux chansons . mais comme je n'est rien trouver de mon côté pour les lier , j'ai poster ici pour voir .
et j'ai eu envie aussi de partager ce fait historique avec vous concernant LINCOLN dont je n'avait pas entendus parler non plus mais qui est tout aussi beau que le texte de la deuxième vidéo écrit par MILLARD LAMPELL
et ici deux versions que l'on pourras peut être entendre a ATTIGNAT