à MONS (Belgique)
Cali’fornia Diner : Back to the 50’s Robin Sanna (St) Publié le vendredi 23 août 2013 à 05h39 - Mis à jour le vendredi 23 août 2013 à 08h18Mons-Centre - Embarquement immédiat pour une aventure à travers le temps et les sens
Non, Dour n’a pas été choisi par Robert Zemeckis pour planter le décor d’un 4e tome de Back To The Futur. Et pourtant, en passant devant le 24 de la rue Grande à Dour, on se croirait plongé à des milliers de kilomètres du Borinage, 60 ans plus tôt.
Installé sur des banquettes bleues relevées de rose, observé par Elvis et Marylin Monroe, protégé par la statue de la liberté le tout sur un fond de Rock’n’roll, le Cali’fornia Diner accueillera ses premiers clients dès la semaine prochaine. Le nouveau restaurant de la région fait déjà sensation.
Dès lors, pourquoi traverser l’atlantique pour se délecter d’un hamburger digne de ce nom alors que le Cali’fornia Diner propose sa carte made in USA, de l’après-guerre. "Tout le monde sera vraiment plongé dans l’ambiance des années 50", confie Alessandro Cali. "Avec notre décor directement importé des États-Unis et notre personnel habillé en rose et de bleu, rien n’est laissé au hasard. Nous ne voulons pas nous arrêter à notre carte. Nous misons sur une ambiance authentique. Nous diffuserons même de vieux films".
Si l’atmosphère est bel et bien au rendez-vous, le Cali’fornia Diner est avant tout un lieu dédié à la nourriture made in USA. Comme l’atteste sa carte forte d’un grand éventail de possibilités gustatives. "Il s’agit avant tout d’un Hamburger Bar. Mais nous proposons également des hot-dogs, des milk-shakes, des desserts comme des cheese-cakes, des bières importées ou encore des cocktails maisons".
Mais la force du nouveau restaurant dourois ne se situe pas uniquement dans sa carte ou son décor. En effet, un des mots d’ordre est la qualité des aliments. "Dans les friteries habituelles, les gens ne savent jamais de quoi leurs hamburgers sont faits… Chez nous, tout sera frais. De la viande de bœuf hachée par nos soins au pain bio."
Plus qu’un restaurant, un concept qui fera embarquer les clients dans une aventure intercontinentale !
Robin Sanna (St)
SOURCE : ICI