FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 contre basse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deadmeatcharly
Nouveau
Nouveau
deadmeatcharly


Masculin
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 15/12/1980
Age : 43
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 30/06/2012

contre basse Empty
MessageSujet: contre basse   contre basse EmptyDim 01 Juil 2012, 13:40

Bon alors... Je commence la contre basse, avec une charmante grand mere trouvé d'occas... et voilà j'ai deux trois questions pour les gens qui pratiquent la grand mere...
Apres une semaine, plein d'ampoules a la main droite, mais ça avance, je commence a saisir le truc pour les triple slap, ce qui est vraiment cool, et super agréable a faire sonné... J ai des cordes semi nylon, mais la contre bass n'a jamais encore été réglé chez un luthier, pourtant sa sonne et c'est juste... ou alors mon oreille commence a merdé vraiment, mais je pense pas... est ce necessaire de la faire regler? Est ce qu'il y a une hauteur de corde ideal pour le rockabilly car je dois avoué tout de meme, que :" putain qu'est ce que c'est physique pour le bras droit, la main et le poigné", ainsi je me demande si il n'est pas souhaitable que les cordes soit plus pret du manche...
Mon autre question est un peu con je vous previens, a raison 1/2h de travail quotidien (placement, travail main droite), dans combien de temps est ce que je vais commencé a pouvoir allé vite... contre basse 47843 car la est mon but, ma verité... lol
Revenir en haut Aller en bas
BeBopCreek
Méga Rockin
Méga Rockin
BeBopCreek


Masculin
Nombre de messages : 681
Date de naissance : 12/12/1968
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/01/2011

contre basse Empty
MessageSujet: Re: contre basse   contre basse EmptyDim 01 Juil 2012, 19:07

Salut e bon courage.
Alors mes réponses :
Pour le réglage, si le son te plaît, que vas tu faire régler ?
Pour la hauteur des cordes, ça dépend des goûts . Plus tu les rapproches et plus ça claque facilement, mais moins tu as de son. Et il faut quand même que tu puisses les attraper.
Pour le temps 'patience et longueur de temps font plus que force ni que rage' . Disons que quand tu n'auras plus d'ampoules ni mal au bras, tu auras déjà franchi un cap ;-)
Et puis, si je peux me permettre, arrête le métal : ça ne t'aidera pas pour la grand mère :-D
Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bebop_creek
tomlelandais
Rockin
Rockin
tomlelandais


Masculin
Nombre de messages : 459
Date de naissance : 22/09/1978
Age : 45
Localisation : Parentis en Born (40)
Date d'inscription : 08/03/2011

contre basse Empty
MessageSujet: Re: contre basse   contre basse EmptyDim 01 Juil 2012, 21:25

j'ai environ 1cm entre cordes et touche.

sinon, ben continu!
Revenir en haut Aller en bas
deadmeatcharly
Nouveau
Nouveau
deadmeatcharly


Masculin
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 15/12/1980
Age : 43
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 30/06/2012

contre basse Empty
MessageSujet: Re: contre basse   contre basse EmptyLun 02 Juil 2012, 18:46

merci merci pour vos encouragements,
il est vrai que l'endurence de l'instrument me parait etre le plus compliqué a travailler, tres vite les muscles ce crispent et j 'ai beau me detendre, bon c'est vraiment physique pour le bras, poigné et tout le merdier autour...
Etant donné que ma corde mi frise un poil car bon j ai pas encore une grosse dexterité, je pense qu'il est inutile de rapprocher les cordes... par contre grace au metal et a des années de pratique je progresse vite je pense ;-)... l'apsect tres complexe rythmiquement parlant reste le shuffle ;-)...
hier etait une grande grande journée mon premier triple slap rentré... elle est pas belle la vie... alatiennqd8
Revenir en haut Aller en bas
tomlelandais
Rockin
Rockin
tomlelandais


Masculin
Nombre de messages : 459
Date de naissance : 22/09/1978
Age : 45
Localisation : Parentis en Born (40)
Date d'inscription : 08/03/2011

contre basse Empty
MessageSujet: Re: contre basse   contre basse EmptyLun 02 Juil 2012, 21:30

vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre basse Empty
MessageSujet: Re: contre basse   contre basse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 12 mars 2008
» ma nouvelle basse!!! Thomann 11 3/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: MUSIC :: MATOS ! MUSICOS ! ENTRAIDE pour les groupes et musiciens / Materiel, Music, help, trade for Musiciens and Bands-
Sauter vers: