Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Gene Vincent Mer 24 Mai 2006, 22:13
Gene Vincent
Gene Vincent, de son vrai nom Vincent Eugene Craddock, (né à Norfolk, Virginie, États-Unis, le 11 février 1935 - décédé le 12 octobre 1971 à Newhall (Californie), est un chanteur américain de rock'n'roll et de rockabilly.
Sa carrière de chanteur commence le 2 juin 1956, lorsqu'il enregistre pour le label Capitol avec son groupe, les Blue Caps, le légendaire Be bop a lula, rockabilly syncopé qui devient un tube immortel repris par de très nombreux artistes. Gene interprète cette fabuleuse chanson dans le film The Girl can't help it (sorti en France sous le titre La Blonde et Moi) réalisé par Frank Tashlin en 1956. Gene Vincent sort ensuite bien d'autres singles aussi ravageurs que le premier (citons entre autres perles Race with the Devil, Blue Jean Bop ou le remarquable Say Mama) et impose son style, celui d'un rebelle torturé, à la jambe fracassée par un accident de moto et dans lequel se reconnaissent de nombreux adolescents américains. Il se lie avec un autre rocker, Eddie Cochran, dont il devient le meilleur ami. Hélas, Eddie trouve la mort lors d'une tournée à Londres, en Angleterre, le 17 avril 1960, au cours d'un accident de voiture. Présent dans le véhicule au moment du crash, Gene ne se remet jamais tout à fait de cette perte immense, et, en hommage à son ami, ne revêt plus que des tenues de cuir noir qu'affectionnait Eddie. Gene ne sortit d'ailleurs qu'un seul single cette année là, avant de reprendre le chemin des studios à partir de février 1961.
Mais les temps ont changé et le twist a remplacé le rock'n'roll, reléguant Gene aux oubliettes. Le rocker embarque alors pour l'Europe et trouve en France notamment, les très nombreux admirateurs qu'il n'a plus outre-Atlantique. À partir de 1964, Gene, affectueusement surnommé Gégène par ses fans français, fait de nombreuses tournées en Angleterre, en Allemagne, en France et en Italie. Mais, mal dans sa peau et définitivement torturé, Gene Vincent pousse l'« esprit rock » à son paroxysme, multipliant les abus d'alcool. Intransigeant, il ne fait aucun compromis et peut parfois se montrer excessivement violent. Son talent cependant reste entier, tout comme sa passion pour le rock'n'roll. Criblé de dettes, miné par l'alcool et le désespoir, Gene trouve la mort le 12 octobre 1971, victime d'une hémorragie interne. Il laisse derrière lui un fabuleux héritage musical qui influence la branche la plus puriste du rock'n'roll et du rockabilly revival de la fin des années 60.
Ses derniers titres enregistrés en 1971 pour le label Rollin' Rock de Ronnie Weiser sont de véritables merveilles d'émotion avec une superbe reprise du Bring it on home de Sam Cooke, le somptueux et épuré Rose of Love et une version belle à pleurer du Party Doll de Buddy Knox. Totalement oublié aux États-Unis, Gene ne rentre au fameux Rock'n'Roll Hall of Fame qu'en 1998, douze ans après Elvis Presley et onze ans après son ami Eddie Cochran. Le Rockabilly Hall of Fame lui, n'a fort heureusement pas oublié la contribution de ce chanteur fabuleux à ce genre musical et en a fait le premier élu de son classement.
Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006, 15:05, édité 1 fois
BIRDY ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: Gene Vincent Lun 24 Juil 2006, 15:04
Rocky Road Blues
<object><param></param></object>
be-bop-a-lula
Rip it up (Town Hall Party)
Baby Blue (Hot rod Gang)
Bruxelles 1963-long tall sally
Blue Jean Bop
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: Gene Vincent Jeu 10 Aoû 2006, 17:05
C'est vraiment super bien fait Leeloo, j'ai vraiment hâte de voir la suite. Tu as fais de sacré bon boulot. Et si je vois quelque chose pour les dvd, je te le dis !!!
Bon ! tu mérites bien ton sosie d'Elvis !!!! :lol!:
babyboy Adepte
Nombre de messages : 295 Date de naissance : 15/05/1986 Age : 38 Localisation : paris banlieu sud Date d'inscription : 08/07/2006
Sujet: Re: Gene Vincent Ven 11 Aoû 2006, 16:15
hello leeloo moi j'enest un ou il apparait plusieur fois en live enf aite c'est un concert il ya meem little ricahrd etc le nom c'est DON'T KNOCK THE ROCK U.K en 1964 voila
annees v Invité
Sujet: Re: Gene Vincent Ven 11 Aoû 2006, 23:33
merci Babyboy, je ne l'ai pas, je chercherai sur ebay
babyboy Adepte
Nombre de messages : 295 Date de naissance : 15/05/1986 Age : 38 Localisation : paris banlieu sud Date d'inscription : 08/07/2006
Sujet: Re: Gene Vincent Sam 12 Aoû 2006, 10:18
je l'est en divx par contre est bonne qualité donc aprés voila lol
steve rydell Méga Rockin
Nombre de messages : 778 Date de naissance : 25/09/1964 Age : 60 Localisation : indre et loire emploi : conducteur routier Loisirs : la guitare, enregistrer des groupes de rock'n'roll Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Gene Vincent Sam 12 Aoû 2006, 20:13
dans les chanteur interprète c'est le plus grand avec Elvis pour moi. Gene m'a toujours bluffé, comment pouvait il chanté un Rock sauvage comme nul autre n'aurait pu le faire et l'instant d'après nous interprèté un slow d'une tendresse à nous faire pleuré à genou ??? C'est tout le mystère et le charme qui fait qu'il restera à jamais le plus grand.
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: Gene Vincent Dim 13 Aoû 2006, 08:41
En faite, c'est un peu comme beaucoup d'artistes, rares ceux qui ont eu de la reconnaissance de leurs vivants . Et c'est bien dommage !
Invité Invité
Sujet: Re: Gene Vincent Dim 13 Aoû 2006, 10:32
Gene mon idole pour toujours, il suffit d'écouter" lavender blue" sa voix est au summum!! a ne pas écouter un soir ou vous avez le blues ,c'est mortel.
jolio
steve rydell Méga Rockin
Nombre de messages : 778 Date de naissance : 25/09/1964 Age : 60 Localisation : indre et loire emploi : conducteur routier Loisirs : la guitare, enregistrer des groupes de rock'n'roll Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Gene Vincent Dim 13 Aoû 2006, 12:59
Et "over the rainbow" Jolio, c'est autre chose que judith Garland quand c'est Gégéne.
Invité Invité
Sujet: Re: Gene Vincent Dim 13 Aoû 2006, 14:43
t'as raison steve,en fait la premiere fois que j'ai entendu sa voix(j'te parle de ça je devais avoir 14 ans a l'époque mais ce souvenir est toujours présent)j'ai été touché car pour repondre a leeloo je suis resté un grand sentimental :lol!:
et depuis ce jour j'ai voulu entendre tout ce qu'il avait enregistrer c'est pourquoi aujourd'hui j'ai toute sa discographie.
jolio
babyboy Adepte
Sujet: Re: Gene Vincent Dim 13 Aoû 2006, 17:00
exatc leloo c'est bien celui la ou il ya lesmoto sur scene
annees v Invité
Sujet: Re: Gene Vincent Dim 13 Aoû 2006, 21:40
:lol: bon alors j'ai ! :lol!: merci babyboy j'me disais aussi gene ou elvis, un truc que j'ai pas....
Invité Invité
Sujet: Re: Gene Vincent Lun 14 Aoû 2006, 21:38
annees vinyl a écrit:
Alors Jolio, j'en profite si je tiens un super fan, je cherche des documents sa derniere année 71, pour le site que je monte j'ai surement un bout de video que je pourrais mettre en ligne en capture d'ecran mais j'attends la confirmation de son dernier manager france, je ne voudrais pas commettre erreur, je ne suis pas sure si 70 ou 71
merci si t'as des infos
et si tu souhaites un espace sur le site, ce sera prevu j'espère reunir des fans pour apporter le plus d'element possible tu as peut etre aussi des trucs rares qu'il serait bien de connaitre
Me contacter par mail si besoin
Merci leeloo c'est sympa de ta part de penser a moi , j'ai tout ses vinyls mais en revanche je n'ai pas beaucoup de documents que ce ce soit vidéos ou livres.
en revanche j'ai un disque assez méconnu qu'il a du enregistrer vers la fin de sa courte vie je pense en particulier à un titre "danse colinda" ou il chante en français, en document sonnore cela pourrait etre interesssant pour ton site si tu ne l'as pas,je peux essayer de le télecharger ce sera plus simple .
jolio
steve rydell Méga Rockin
Sujet: Re: Gene Vincent Lun 14 Aoû 2006, 22:16
le Granada show de Gene il est bien celui en vidéo.
steve rydell Méga Rockin
Sujet: Re: Gene Vincent Mar 15 Aoû 2006, 17:38
Leeloo contacte Phiphi, un pote à moi de Dunkerque. Demande pour les vidéos de Gene ce qu'il a, et voit avec lui,(il connait beaucoup de monde là bas) MAIL: judlilou@aol.com
annees v Invité
Sujet: Re: Gene Vincent Mar 15 Aoû 2006, 18:38
merci c gentil steve, je lui ferai un mail
annees v Invité
Sujet: Re: Gene Vincent Jeu 17 Aoû 2006, 12:27
Steeve, J'ai eu la reponse de ton pote, deja gentil de me repondre mais j'ai pas plus avancé pour ça trouver sur emule ou chercher piece rare sur ebay oui je sais j'y passe des heures sur ebay :lol!: merci kan mm
Enfin si tu connais des gens fans de Gene qui veulent s'impliquer vraiment dans un site ou il pourrait avoir un espace, tu me previens mci msieur :lol: (tu dois croiser plus de monde que moi dans mon village.... enfin j'espère pour ta carriere !)
LeeLoo Années Vinyl, celui qui me rate sur la toile, il fait expres :D y'a mon mail sur tous mes sites
Plus j'en parle et plus j'ai des chances d'en trouver (des fans partageurs) le but est de rassembler le plus d'element sur Gene Vincent a une meme place, pour les fans France Surtout qu'il a eu des concerts en france et surement des gens fans qui ont des choses (lyon, paris.....)
c'est son ex manager qui me dit ça, parait sinon que les documents rares se paument ça serait dommage meme si les gens veulent en garder l'exclusivité, au moins dire que ça existe qu'ils veulent rester anonymes sur le site ou au contraire, avoir un espace pour raconter ou montrer un truc et spécialement pour Gene Vincent, qui apparament n'a pas été reconnu en tant voulu 1998 seulement s'il n'y avait pas eu ses fans (pour amasser les documents) , nous n'aurions pratiquement rien sur Gene Vincent maintenant
faudrait pas que ça s'empire Aux US et en UK ça bouge pas mal pour lui, mais la France, ou il a fait des concerts, des emissions tv, interview .... c maigre ce qu'il reste !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Gene Vincent Ven 18 Aoû 2006, 11:53
Leeloo si tu veux j'ai quelques gene vincent en mp3 donne moi des titres je vois si j'ai ça et le cas échéant je te les envoie par mail,pour" danse colinda" j'essaie de le télécharger mais ca démarre pas,si ca me soule trop j'essaierai de brancher la platine sur le pc mais je ne te promet rien.A+
jolio
annees v Invité
Sujet: Re: Gene Vincent Ven 18 Aoû 2006, 16:43
c gentil jolio mais les mp3 courant sur le marché j'ai c les truc rares dont j'ai besoin comme gene en francais j'espère que tu vas y arriver vraiment !!!! moi j'ai pas les trucs de telechargement sur mes ordis dont je ne peux pas le telecharger
si ty arrives merci !!!!, merci pour les fans surtout la j'ai trouvé des documents que je viens de scanner issue de bouquin, tel que (pas gai) mais jamais vu sur le net, le certificat de deces, un extrait d'un de ces divorces, une lettre avec son ecriture enfin tu vois, c des trucs rares comme ça dont j'ai besoin
mci msieur :D
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: Gene Vincent Ven 25 Aoû 2006, 14:09
Vraiment super les photos Leeloo ! Cela doit être un sacré boulot de faire ce dossier, en tous cas, je te félicite pour ce que tu as déjà fait. Chapeau bas !!!!
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: Gene Vincent Dim 27 Aoû 2006, 08:41
Voici un document que Big Joe a eu la gentillesse d'envoyer Je ne sais si tu l'as Leeloo, mais cela pourrait t'interesser !
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: Gene Vincent Dim 27 Aoû 2006, 15:24
Oui, je suis allée voir cela ce matin !!! Tu vois je surveille :lol!: :lol!:
annees v Invité
Sujet: Re: Gene Vincent Dim 27 Aoû 2006, 15:38
:lol!: merci j'ai au moins une fan
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: Gene Vincent Jeu 14 Sep 2006, 16:47
Mais tu n'es pas seule Leeloo ! Je suis de tout coeur avec toi et si tu as besoin d'aide et si c'est dans mes possiblilités, I'm here !!!
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: Gene Vincent Mar 31 Oct 2006, 21:28
Tu devrais bien t'entendre avec notre nouveau membre Uncle Gil, car si j'ai bien lu un passage le nommant sur un bouquin que l'on a, il a été l'accompagnateur de Gene Vincent ! Faudrait qu'il nous confirme cela !
Invité Invité
Sujet: Re: Gene Vincent Mer 01 Nov 2006, 11:52
je ne connaissais pas
c'est impressionnant quand on voient comment sa jambe le faisait souffrir et que malgré cela il dégageait une énergie incroyable,pour cela GENE tu reste dans nos coeurs :15_4_110:
annees v Invité
Sujet: Re: Gene Vincent Mer 01 Nov 2006, 16:17
Cet homme etait fabuleux Plus je rentre des les details de sa vie, plus je me rends compte de l'ecart entre les grands hommes et les petits... un etre exceptionnel
Invité Invité
Sujet: gégéne Dim 12 Nov 2006, 22:34
pour que vous passiez une bonne nuit une vidéo du grand Gene Vincent à plus tard bonne nuit à tous Rocky
Sujet: Re: Gene Vincent Lun 27 Nov 2006, 18:30
En effet, elle est très belle cette photo, merci de nous l'avoir mis ici !
Dernière édition par BEBOPCAPITOL le Mer 21 Avr 2010, 09:49, édité 1 fois
mafalboop Nouveau
Nombre de messages : 14 Date de naissance : 08/12/1963 Age : 60 Localisation : Paris emploi : ventes aux enchères d'oeuvres d'art Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Gene Vincent Mer 29 Nov 2006, 21:09
Tout simplement magique... vidéo pleine de tendresse et d'émotions...
annees v Invité
Sujet: Re: Gene Vincent Jeu 30 Nov 2006, 00:38
merci c'etait juste un essai
viendront bien d'autres a voir sur mes sites ou ici kiss
BIRDY ADMINISTRATRICE
Si je m'embrouille pas avec tous mes trucs moi :lol!:
BON A DANS QUELQUES MOIS !!!
Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007, 19:03, édité 2 fois
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: Gene Vincent Sam 06 Jan 2007, 22:24
Ayez !!! je me suis inscrite, j'attend le feux vert de l'admin. !!!! :lol!:
Elviresheeley Administrateur
Nombre de messages : 3100 Date de naissance : 29/03/1968 Age : 56 Localisation : Cleveland-USA emploi : Rockabilly Wife to Supprime-man Loisirs : Eddie, Gene and my Husband! Date d'inscription : 18/03/2006
Sujet: Re: Gene Vincent Sam 06 Jan 2007, 22:24
Vraiment du bon boulot Lee Loo !! Tres bonne résolution pour la new year !!! Good Luck! Il aura du succes!!!
GENE FOREVER !!
annees v Invité
Sujet: Re: Gene Vincent Sam 06 Jan 2007, 22:29
oui je vais valider.... mais la douche et manger avant :lol!: :lol!:
j'ai pas arreté de la journée c l'horreur
Lee-Loo Invité
Sujet: Re: Gene Vincent Mer 17 Jan 2007, 21:51
http://gene-vincent.iquebec.com/
Invité Invité
Sujet: Re: Gene Vincent Mer 17 Jan 2007, 23:50
encore un a valider!!!!
Lee-Loo Invité
Sujet: Re: Gene Vincent Jeu 18 Jan 2007, 02:54
ah non, j'ai que cowboymanmy qui nous sauve, nous etions 13....
je ne valide pas ça se fait automatique, j'efface si c pas ok c tout, comme ça les gens peuvent aller directement dans le forum à l'instant meme
donc jolio si tu as voulu t'inscrire, tu n'y es pas lolll
cowboymamy Rockin
Nombre de messages : 331 Date de naissance : 21/03/1947 Age : 77 Localisation : liège Belgique emploi : sans Loisirs : country, rock, cinéma, livres etc.... Date d'inscription : 18/05/2006
Sujet: music Jeu 18 Jan 2007, 13:28
Youpiiiiiiiiiiiii, je sers à quelque chose . Bonne journée à tous . Cowboymamy