LE SAMEDI SOIR A LA FETE DU COCHON A EL PASO......
Invité Invité
Sujet: Re: BILL HALEY Jeu 03 Sep 2009, 18:12
anecdote recueillie dans le livre SOUND AND GLORY écrit par JOHN W.HALEY et JOHN VON HOELLE page110 le 14 octobre 1955 BILL HALEY AND HIS COMETS devaient se rendre a LUBOCK pour un concert. BILL et les COMETS devaient s'y rendre séparemment et réussirent a se paumer le long de la route. BILL arriva a la bourre en 1er....la salle s'impatientait vu le retard. l'organisateur demanda a BILL de se rendre aussitot sur scène mais ce denier lui répondit qu'il ne pouvait pas vu que les comets ainsi que les instruments de musique n'était pas arrivés... le promoteur lui répondit j'ai des gars du coin qui peuvent vous accompagner!!! et c'est ainsi que BUDY HOLLY et son groupe accompagnèrent BILL sur scène. 30mns plutard les comets qui venaient d'arriver assurèrent la relève.... pendant 30mns les heureuses personnes présentes purent assister a un concert de BILL HALEY AND THE CRICKETS!!! BILL HALEY narguat les COMETS en leur disant"si certains d'entre vous me quittaient je sais maintenant ou trouver SOME GOOD ROCK'N'ROLLERS!!!!!
sur ce il recommanda a DECCA RECORDS d'aller voir BUDDY HOLLY avant que d'autres producteurs ne le fassent...
barnburner Méga Rockin
Sujet: Re: BILL HALEY Jeu 03 Sep 2009, 18:30
super anecdote, ça:yes:
Invité Invité
Sujet: Re: BILL HALEY Jeu 03 Sep 2009, 19:27
bebop je connaisser pas cette annecdote,mais trop bien.
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: BILL HALEY Jeu 03 Sep 2009, 19:45
Super Bebop, moi non plus je ne connaissais pas cette histoire.
Est ce que tu me permets que je la mettes dans l'éphéméride ?
Invité Invité
Sujet: Re: BILL HALEY Jeu 03 Sep 2009, 20:25
voyons BIRDIE pas besoin de demander tout ce que je met ici appartient a tout le monde!
BIRDY ADMINISTRATRICE
Sujet: Re: BILL HALEY Jeu 03 Sep 2009, 20:59
Ben je préfère demander !! merci !!!
sandy13 Rockin
Sujet: Re: BILL HALEY Jeu 03 Sep 2009, 22:02
C'est vraiment super cette anecdote
Invité Invité
Sujet: Re: BILL HALEY Ven 04 Sep 2009, 18:43
EN 55 BILL decida d'acheter des voitures . il se rendit chez un concessionnaire CADILLAC a CHICAGO avec 3 de ses associés et musiciens. ces 3 derniers n'étaient pas tres bien habillés aussi le vendeur responsable ne s'interressa pas a la vente. un jeune vendeur demanda a son chef "si je leur vend une voiture ,est ce que j'ai la commission pour moi?" l'autre lui répondit"tu gardes la commission et je te paye un repas" il ne pensait pas que ces 4 ploucs allaient acheter quoi que ce soit..... mais le jeune avait bien sur reconnut BILL HALEY. il informa BILL que son chef lui laissait la commission sur la vente de la voiture.... BILL acheta uneCADILLAC COUPE DE VILLE JAUNE JOHNNY GRANDE lui ,prit une SUPER CONVERTIBLE BLANCHE. BILLy WILLiAMSON prit une SEDAN BLEUE FONCEE et LORD JIM une ELDORADO gris-vert.... BILL HALEY alla voir le manager vendeur et s'assura que les commissions soient bien versées au jeune vendeur!
Invité Invité
Sujet: Re: BILL HALEY Ven 04 Sep 2009, 18:52
Invité Invité
Sujet: Re: BILL HALEY Sam 05 Sep 2009, 12:54
Super les anecdotes !!!! Bebop !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: BILL HALEY Sam 05 Sep 2009, 14:56
Oui toutes ces informations sont vraies. Lors de ce concert du 14 octobre 1955 buddy HOLLY & Bob MONTGOMERY était présent pour faire la première partie de Bill HALEY & The COMETS il l'avait déja faite avant ce problème de retard et c'est Buddy & Bob qui assurait à chaque fois les premières parties d'artistes réputés comme Elvis PRESLEY qui passa à LUBBOCK le 13 février 1955 au Fair Park Coliseum (afternoon) et au Cotton Club (evening) ce jour là Elvis, Scooty & Bill ils enregistrèrent deux titres SHAKE RATTLE AND ROLL et FOOL FOOL FOOL à la radio KDAV de LUBBOCK deuxième passage le 3 juin Johnson-Connelly Pontiac Showroomet au Fair Park Coliseum.
Pour Buddy lors de ce passage du 14 octobre éddie CRANDALL qui était le manager de Marty ROBBINS la remarqué et lui à proposé un contrat pour DECCA et Bob MONTGOMERY n'étant pas concerné , les deux amis se sont séparés Buddy fit des démos au début du mois de décembre au total quatre morceaux MOONSHINE BABY (BABY WON'T COME OUT TONIGHT)-DON'T COME BACK KNOCKING-LOVE ME et I GUESS I WAS I FOOL celles-ci furent envoyés chez DECCA et il eut son engagement pour la première session du 26 janvier 1956
Invité Invité
Sujet: Re: BILL HALEY Ven 27 Nov 2009, 12:29
SONGS HITS MAGAZINE MARS 1957
Invité Invité
Sujet: Re: BILL HALEY Ven 27 Nov 2009, 12:41
BEBOP...
dyloke Méga Rockin
Nombre de messages : 1120 Date de naissance : 17/08/1965 Age : 59 Localisation : bas rhin Loisirs : http://elpresse.eklablog.com/ Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: re bill haley Jeu 14 Avr 2011, 15:09
http://elpresse.musicblog.fr/1619853/bill-haley/
Dj Eddie-Cesc Méga Rockin
Nombre de messages : 5836 Date de naissance : 02/01/1964 Age : 60 Localisation : Catalunya Date d'inscription : 13/05/2011