BIRDY ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 41735 Date de naissance : 05/12/1964 Age : 59 Localisation : Aux portes des Monts d'Arées emploi : Forumeuse Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Mercredi 14 février 2007 Mer 14 Fév 2007, 10:25 | |
| JOYEUSE ST VALENTIN A TOUS
Et bien hier soir, obliger de vous quitter de bonne heure, car aol faisait encore des siennes. Tout était au ralenti, 1 heure pour ouvrir une page et du coup, ma patience a eu des limites et préféré tout fermer !!! :( LA FÊTE DES AMOUREUX Autrefois, les amoureux fabriquaient eux-même leur carte et composaient leur déclaration d'amour de façon anonyme. Au Moyen Âge, on appelait "Valentin" le cavalier que chaque fille choisissait pour l'accompagner lors de sorties. Le cavalier devait faire un cadeau à la fille. C'est aussi le 14 février que les jeunes filles essayaient de deviner comment serait leur futur mari. Pour cela, elles regardaient les oiseaux : si elle voyaient un rouge-gorge, elles se marieraient avec un marin, un moineau signifiait un mariage heureux, mais avec un homme peu fortuné, tandis qu'un chardonneret indiquait un mariage avec un homme riche. La plupart des historiens croient que la Saint Valentin est associée aux Lupercales romaines. Les lupercales étaient des fêtes annuelles célébrées le 15 février en l'honneur de Lupercus, le dieu des troupeaux et des bergers. Ces fêtes marquaient le jour du printemps, dans l'ancienne Rome. Pour cette occasion, on roganisait une sorte de loterie de l'amour. Cela consistait à tirer au hasard le nom des filles et des garçons inscrits, de façon à former des couples qui sortiraient ensemble tout le reste de l'année. | |
|
Elviresheeley Administrateur
Nombre de messages : 3100 Date de naissance : 29/03/1968 Age : 56 Localisation : Cleveland-USA emploi : Rockabilly Wife to Supprime-man Loisirs : Eddie, Gene and my Husband! Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mercredi 14 février 2007 Mer 14 Fév 2007, 14:13 | |
| Bonne saint Valentin a tout le monde !! Je crois qu'on a parle de nous ici lundi... Oui on a fait la Saint Valentin avent l'heure quoi.. Et heureusement que je suis arrivee la semaine derniere.. La tempete qui a envahi la France il y a 2 jours est ici maintenant et ils ont annonces l'annulations des avions a l'aeroport de Cleveland... Brrrrrr Oh Fait, Pearly, voila la vraie version: :lol!: | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercredi 14 février 2007 Mer 14 Fév 2007, 14:54 | |
| |
|
babyboy Adepte
Nombre de messages : 295 Date de naissance : 15/05/1986 Age : 38 Localisation : paris banlieu sud Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Mercredi 14 février 2007 Jeu 15 Fév 2007, 10:30 | |
| snif moi sui tous seul alors je l'est feter tous seul comme un grand | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercredi 14 février 2007 | |
| |
|