FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'

Aller en bas 
+17
BeBopCreek
rocky db
centdreen
Lémi
Boogie boy
Dj Eddie-Cesc
Tupelo Mississipi Flash
Slappy
ricky
dominique
Jägerin
Goulven
tom-mac-gregor
BIRDY
jerry
T!b0
couillederat
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
couillederat
Rockin
Rockin
couillederat


Masculin
Nombre de messages : 338
Date de naissance : 20/08/1984
Age : 39
Localisation : Pontault-Combault
emploi : Journaliste/Maquettiste/Picard de secours
Date d'inscription : 29/04/2011

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 25 Mai 2011, 10:46

Bien, un peu comme t!bo, je me pose pas mal de questions sur certains symboles omniprésents dans la culture rock n roll.

Il y avait tout d'abord la croix de fer, très présente dans le milieu kustom et hot rod. Même si j'aime beaucoup le visuel de ce symbole, j'ai arrêté de porter le pendentif et les patchs que j'avais, à force de me voir traiter de raciste par des mecs dans la rue. On a même refusé de me servir dans une boutique d'informatique en me traitant de hooligan de la tribune boulogne... Ouais ouais ouais...
Raciste ? Ben oui, dans l'imaginaire des gens, la croix de fer est associée au nazisme, puisque certains officiers recevaient la croix de fer durant la seconde guerre mondiale. Pourtant cette décoration militaire date de bien avant la première guerre mondiale, de 1813 pour être exacte, durant les guerres Napoléoniennes.
Alors, l'origine de sa présence dans le milieu rock'n roll, d'après les différents témoignages dans mon entourage, remonterait à la 2de guerre mondiale, en rentrant de laquelle les GI's avaient ramené en guise de trophée ces fameuses décorations militaires prélevées sur les corps de leurs ennemis tombés au combat.
Nombre d'entre eux sont ensuite devenus rockers, et auraient continués de porter ces décorations. Et puis, le milieu du Hot Rod a une culture intimement lié à celle de l'aviation, avec des projets tels que le Red Baron de Chuck Miller. (plus tardif puisque de 1969)
Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Gazette28-11300737755-Tom-Daniel_Red-Baron_02

Mais, autant pour la croix de fer, je pense connaitre l'origine, autant pour le drapeau sudiste, la connotation en france est rapidement raciste et esclavagiste. Je pense qu'il n'est pas la peine de revenir sur le passif esclavagistes des états du sud... Au point que certains gens de mon entourage associe rockabilly et mouvement raciste et pro-esclavage, ce qui est une absurdité absolue.
Alors, je comprend parfaitement le lien avec la culture des états du sud, et à ce titre, je trouve ce drapeau plutôt efficace en terme de cassage de préjugés:
Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Rebel-Flag

Et vous ? Quelle signification donnez-vous au Confederate Flag ? Est-ce que vous l'arborez sans craindre les amalgames ? Connaissez-vous l'origine exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
T!b0
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 2169
Date de naissance : 21/10/1990
Age : 33
Localisation : 45 rpm city
Loisirs : 40's and 50's music religion
Date d'inscription : 30/08/2010

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 25 Mai 2011, 11:14

Pour ce qui est de la croix de fer je ne pourrais rien te dire par manque de connaissances !

En ce qui concerne le drapeau Dixie voici mon explication : durant la guerre de sécession les 13 Etats du Sud ont décidés de former la Confédération pour lutter contre l'infâme yankee !
Pour se faire ils n'allaient pas se trimbaler 13 drapeaux différents sur les champs de bataille, alors apparu le drapeau confédéré, symbole des Etats rebelles ne voulant pas se plier à l'autorité yankee, car en effet ce drapeau représentait l'héritage des Etats du Sud ainsi que leurs particularités : les champs de cotons, le peu d'industrialisations ...

Aujourd'hui il me semble qu'il ne reste plus que l'Etat de Georgie qui a le drapeau confédéré implanté dans son drapeau actuel ...

Pour moi il ne représente ni plus ni moins que l'esprit rebel, les Etats du Sud car après tout c'est de là que viens notre musique ...


batanime-2080ab
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Méga Rockin
Méga Rockin
jerry


Masculin
Nombre de messages : 4456
Date de naissance : 29/03/1965
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2008

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 25 Mai 2011, 15:14

pour ce qui est de la croix de fer
elle était arborée surtout pour choquer les américain puritain (square), même chose pour la croix gammé et casque a pointe chez les biker et tout ce qui tourne autour: rock and roll, hot rod, hard rock,

pour ce qui est du drapeau dans les année 80 la connotation était anti noire si tu portais ça et que tu croisais une bande de black a 100% il y avait bagarre.
Et si tu portait ça juste dans l'esprit rebel sans connotation raciste et que tu croisais des black, t'avais pas le temps de leur expliquer ta philosophie, il y avait bagarre.

effectivement la signification de rebelle est forte, contre l’establishment, contre le fait que l'on t'impose une loi que tu ne veux pas, contre un gouvernement qui dirige ta vie
on retrouve ça avec les redneck et les groupes extrémistes américains qui sont contre le pouvoir fédéral (et qui ont foutu des bombes, ou des attaques a l’anthrax)

une sorte d’éternel "adolescent " qui s’oppose à l'autorité a ses parents

aujourd’hui le drapeau sudiste c'est civilisé avec notamment les images comme a mis CDR "heritage no hate" et on garde que l'esprit rebel.



Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/joker.whiterock/index.htm<br>
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 25 Mai 2011, 15:36

OH yes Jerry ! Gil m'a souvent raconté que dans les 80's, un jour il avait mis une veste ou une
casquette (je ne sais plus) avec le drapeau sudiste. Il sort du métro et y a un fifties qui lui dit
"Hey t'as pas peur, si les Black pantheres, te chopent avec ça, t'es mort" !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
tom-mac-gregor
Méga Rockin
Méga Rockin
tom-mac-gregor


Masculin
Nombre de messages : 2088
Date de naissance : 11/01/1964
Age : 60
Localisation : sancoins 18 et lurcy levis 03
emploi : regleur ,et chaufeur voiture.
Loisirs : music,tatoo,pin-up,harley,modèle photo.rock'n roll,rockabilly,danse
Date d'inscription : 26/04/2011

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 25 Mai 2011, 17:36

tout a fait ok avec toi birdie fin annees 70 debut 80 il fesait pas bon de rencontrer des black panthers il avait la coupe ,le gang de boxe acrocher en porte cleé et se promener en bande avec le radio music sur l'epaule,et quand tu est seul et tu les rencontre a plusieur tu avais beau a etre un bon bagareur ,la ca peter . jen ai croiser de pres lorsque je sorter de chez bruno le tatoeur rue germain pilon je metait fait tatouer une tete de mort rockabilly et derriere le drapeaux celui ci il lon pas vu ses enfoirées car le tatoueur mavait mit une gaz. le dernier coup que jen ai vu un cetait a nevers un ancien dans un bar et martial cetait prit la tete ensemble! resultat ils ont finit par boire un verre . voila
Revenir en haut Aller en bas
Goulven
Méga Rockin
Méga Rockin
Goulven


Masculin
Nombre de messages : 2538
Date de naissance : 19/08/1965
Age : 58
Localisation : Picardie
emploi : Taximan
Loisirs : Rock n' celtic music
Date d'inscription : 06/02/2011

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 25 Mai 2011, 19:08

jerry a écrit:
pour ce qui est du drapeau dans les année 80 la connotation était anti noire si tu portais ça et que tu croisais une bande de black a 100% il y avait bagarre.
Et si tu portait ça juste dans l'esprit rebel sans connotation raciste et que tu croisais des black, t'avais pas le temps de leur expliquer ta philosophie, il y avait bagarre.

Je confirme Jerry,cela m'a valu quelques yeux au beurre noir a cause de frictions entre bandes(qui en face n'étaient pas noirs d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
http://celtiquattitude.forumsactifs.com/
Jägerin
Adepte
Adepte
Jägerin


Féminin
Nombre de messages : 274
Date de naissance : 29/10/1988
Age : 35
Localisation : Montpellier
emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, études
Date d'inscription : 07/11/2010

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyJeu 26 Mai 2011, 10:05

Pour la croix de fer, t'as très bien résumé l'historique Couille de Rat. Mon copain en portait souvent une de la guerre de 14 autours du cou, il arrête depuis un moment à cause des regards haineux des punks de la ville. Et puis se faire traiter de facho en pleine rue, c'est pas son grand délire non plus.
Bien sûr c'est par manque de connaissance que les gens associent la croix de fer au nazisme, mais c'est pas pour autant que j'oserais en porter une : croiser un ancien déporté ou résistant en portant un CDF même de la guerre de 14, ça le fout mal Razz , surtout que bon perso je bosse dans les musées de guerre donc les anciens combattants j'en croise beaucoup!
C'est comme ceux qui vont arborer une croix gammée en disant "nan, c'est une roue solaire", des roues solaires il y en a partout, dans toutes les cultures de toutes les formes, il y a des fois où la provocation c'est bien gentil mais faut arrêter panclol

Par contre la croix de fer dans le milieu est très stylisée : la vraie est moins incurvée, et les côtés moins hauts. Du coup je ne comprends pas trop comment celle du milieu Rockab' peut être confondue à celle de nos zamis d'Outre-Rhin. (Pour la petite histoire, la Bundeswehr pensait rétablir la croix en décoration mais ça a provoqué un tel émoi qu'ils renoncent...)

Pour le drapeau aucune idée, je me cultive en lisant vos posts youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1391648188#!/profile.php?
dominique
Nouveau
Nouveau
dominique


Masculin
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 19/10/1964
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2011

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyDim 02 Sep 2012, 20:42

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' 350449 Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' 382154 salut

Je suis Rebel dans l'ame cela m'a couté des bagarres dans Paname dans les 80'.Je suis fier de porter ces couleurs qui representent le mode de vie blanc anglo saxon du 19e siecle.

Mais dans ce forum dédié a la musique je ne m'étendrais pas davantage sur mes motivations a porter ce flag.

Si on le porte on doit etre d'accord avec l'histoire du Sud .

Cela n'est que mon avis ,le sujet est brulant

Je conclurais en disant vive le rock ,country et rnb issues de Dixie.....et vive le grand Jack Daniel

Salut à tous amateur de rock'n'roll
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Méga Rockin
Méga Rockin
ricky


Masculin
Nombre de messages : 3988
Date de naissance : 13/01/1967
Age : 57
Localisation : grenoble
emploi : peintre décorateur
Loisirs : ballades motos et concerts r'n'r
Date d'inscription : 14/09/2010

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyDim 02 Sep 2012, 23:16

il y a bien des années j'ai commencer a chercher les différentes version de l'hymne confédéré
(en vinyle en ce temps là ) mais je trouve cette version ,trouvée sur la toile ,des plus sympas.


I WISH I WAS IN DIXIE par didisse


savez vous que le battle flag officiel est de forme carré ....
le rectangle en "flanelle" que l'on trouve partout est celui de la marine
plus léger que le carré en coton lourd de l'infanterie
et que celui ci n'a pas toujours eu 13 étoiles (comme le "beauregard")
et que les sudiste était loin d’être racistes dans l’âme



c'était l'interlude historique sur RCB
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyLun 03 Sep 2012, 08:30

Très intéressant ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Slappy
Méga Rockin
Méga Rockin
Slappy


Masculin
Nombre de messages : 3920
Date de naissance : 30/01/1966
Age : 58
Localisation : Grigny (91)
emploi : Infographiste
Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE
Date d'inscription : 27/11/2008

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyLun 03 Sep 2012, 11:30

Ce drapeau posséde diverses symbologie. Il peut être au yeux de certain le symbole de l'héritage du Sud en opposition au Nord des USA, et refléter le coté obscur puisque associé à des mouvements extrémistes comme le klu klux Klan et autres mouvements néo nazis...

Aussi, dans certains cas, il reste le symbole de la résistance d'une certaine catégorie de population envers la haute autorité du gouvernement fédéral centralisé.

D'autres sudistes voient en leur drapeau, un symbole de la culture sudiste sans aucune connotation politique ou raciale. Drapeau que l'on retrouve dans les concerts de coutry music, ou autre rassemblement heavy metal, etc.

donc porter de nos jours le drapeau sudiste, cela prête un peu à confusion. au yeux de certain, vous êtes catalogué au rangs des racistes de base ! si il faut à chaque fois argumenter le port du drapeau, cela en devient ennuyeux voire rébarbatif.

de mon coté, j'aime beaucoup le graphisme de ce drapeau : Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/ericgalland
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin
Tupelo Mississipi Flash


Masculin
Nombre de messages : 1760
Date de naissance : 14/03/1966
Age : 58
Localisation : Sitting on a fence
emploi : Alabama Wild Man
Date d'inscription : 01/09/2006

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyLun 03 Sep 2012, 13:18

De toute façon, Lincoln ne s'est décidé que tardivement à "soutenir" la cause des esclaves :

12 avril 1861 ,début de la Guerre de Sécession avec la bataille de fort Sumter en Caroline du Sud


La proclamation du président Lincoln concernant l'abolition de l'esclavage le 1er janvier 1863 marque la rupture avec la politique de strict respect de la Constitution suivie par le président depuis son élection, et qui tendait, tout en utilisant la force pour maintenir l'Union, à proposer un compromis aux rebelles afin de rétablir la paix.

La proclamation de Lincoln est justement célèbre, pourtant il ne s'agit pas d'une mesure d'abolition générale, mais d'une mesure de guerre, annoncée comme telle, dans une proclamation du 22 septembre précédent, par laquelle le président menaçait les propriétaires des États sécessionnistes, s'ils ne mettaient pas fin à la sécession dans les cent jours, d'affranchir leurs esclaves. La mesure ne concerne donc que les esclaves des États sécessionnistes, soit, il est vrai, près de 80 % d'entre eux, mais qui échappent en fait à l'autorité du Gouvernement fédéral, alors que les esclaves soumis réellement à son autorité ne sont pas émancipés. C'est pourquoi elle fut à l'époque vivement critiquée par les partisans de l'abolition, notamment en Europe.
Cinq États esclavagistes étaient restés fidèles à l'Union : Delaware, Kentucky, Maryland, Missouri, Tennessee, ainsi qu'une partie de la Virginie et la Basse-Louisiane ; ils comptaient 838.066 esclaves, qui, paradoxalement, ne bénéficiaient pas de l'abolition.



Certains critiques ont noté que sa priorité était liée à la restauration de l’Union, pas aux droits civiques des esclaves. " Si je pouvais sauver l'Union sans libérer un seul esclave, je le ferais; si je ne pouvais la sauver qu'en les libérant tous, je le ferais aussi… Cela est ma position officielle."



Bon...le mieux pour calmer les esprits est ce "medley" fédérateur, je pense ! Razz







§Pour réunir le sud et le nord, il fallait bien un king, logique, nan ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dj Eddie-Cesc
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 5828
Date de naissance : 02/01/1964
Age : 60
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 13/05/2011

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyLun 03 Sep 2012, 17:04

Moi j´porte se drapeaux juste pour la question musical,moi le Klan et toute histoire du White Power ne m´interresse pas du tous.

C´est vraie que les années 80 il y a eu des sacrées histoires,mais de tous les coté,mais bon j´ne pense pas que se sois des histoires interressantes et a revivre,au moin pour moi,moi j´voie que en France il existe encort une certaine rivalité entre fans de R&R et c´est bien dommage.

bon allez laisse c´est histoire de drapeaux et parlons de R&R,merci

Dj EddieCesc

Revenir en haut Aller en bas
http://rockabilly-radio.net/eddiecesc.html
Boogie boy
Méga Rockin
Méga Rockin
Boogie boy


Masculin
Nombre de messages : 4402
Date de naissance : 29/01/1971
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyLun 03 Sep 2012, 17:30

Et ben Tupelo, tu as calmé tout le monde avec ton historique emotikrireMA11840282

Tres interessant ... Mais bon les drapeaux, on leur fait dire ce qu'on veut hein e85
53794 Tiens le Breton là, il a l'air content avec le sien et pourtant, il pleut, non ? 394872


Tiens Cavan autant qu'Elvis avec son "Trilogy" met tout le monde d'accord Wink
Balle au centre ? panclol


Revenir en haut Aller en bas
Lémi
Nouveau
Nouveau
Lémi


Féminin
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 24/12/1986
Age : 37
Localisation : Aube
Date d'inscription : 03/09/2012

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMar 04 Sep 2012, 13:30

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Rebel-Flag

Et vous ? Quelle signification donnez-vous au Confederate Flag ? Est-ce que vous l'arborez sans craindre les amalgames ? Connaissez-vous l'origine exacte ?[/quote]

Bien c'te version du drapeau!... Instructif ce sujet... qui fait apparement débat! En ce qui me concerne le confédéré, ca correspond à une culture (musicale notamment) plus qu'autre chose aujourd'hui à mes yeux... ca évoque les rednecks!! et la "rébellion" donc aussi bien sûr!.

Pour ce qui est de la croix de fer en effet, j'ai toujours entendu effectivement que c'était d'abord des trophées de guerre (suite à 39/45)... Puis que c'est devenu dans les décénies suivantes, des objets de provocations et de rébellion, véhiculés par les bikers, assoifés de liberté! ;-))
Et pour la petite anecdote, les années 80 commencent à être loin emotikrireMA11840282 ... mais ce symbole là ne passe pas encore inaperçu aux yeux de la population black! Ya deux ans de ca, lors d'un pic-nic peinard, avec des potes au bord d'un lac, on était 2 à porter un ceinturon à croix de fer et on s'est faits alpagués par 4/5 blacks... et c pas parcequ'ils voulaient nous taper un bout de sauciflard!... (au final, baston évitée de justess).
Revenir en haut Aller en bas
Boogie boy
Méga Rockin
Méga Rockin
Boogie boy


Masculin
Nombre de messages : 4402
Date de naissance : 29/01/1971
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMar 04 Sep 2012, 17:52

Plutot inevitable, il m est aussi arrivé de me faire alpaguer, dans les 80 (qui semblent loin oui 394872 ) avec ces histoires
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Méga Rockin
Méga Rockin
ricky


Masculin
Nombre de messages : 3988
Date de naissance : 13/01/1967
Age : 57
Localisation : grenoble
emploi : peintre décorateur
Loisirs : ballades motos et concerts r'n'r
Date d'inscription : 14/09/2010

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMar 04 Sep 2012, 21:09

Dj Eddie-Cesc a écrit:
bon allez laisse c´est histoire de drapeaux et parlons de R'N'R

salut EDDIE c'est un post ouvert par un plus jeunes pour s'instruire

il n'y a pas de problème a leur donner notre avis et a leurs apprendre " le pourquoi du comment "
ils (et nous aussi ) sont là pour la culture rock'n'roll et rockabilly et ces icônes font partie de notre culture
et qu'ils sachent bien ce qu'ils risque a porté un tel emblème
car effectivement il y a amalgame entre " raciste " et " sudiste " ou " rebel "
regardé de nos jours le drapeau francais ........ emblème patriotique ...
est vite rapporté aux partis politique d’extrême droite ... non ????

il faut savoir prendre des coups pour défendre ses convictions
mais c'est mieux de savoir pourquoi on prend ces coups !!!



Revenir en haut Aller en bas
centdreen
Méga Rockin
Méga Rockin
centdreen


Féminin
Nombre de messages : 1866
Date de naissance : 01/07/1966
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 17/07/2010

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMar 04 Sep 2012, 23:52

J'ajouterais que le rockabilly n'est pas né dans le nord des USA mais plutôt dans le sud,
y a qu'à voir où sont nés la plupart des représentants chanteurs de cette merveilleuse musique, pour moi ce drapeau il symbolise surtout cela, les origines de cette musique, maintenant si on veut y voir du racisme on peut reprendre les propos du manager de cochran, "white music for white people" mais est-ce vraiment du racisme n'est-ce pas simplement une vérité ? A débattre et à suivre Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' 884503
Revenir en haut Aller en bas
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin
Tupelo Mississipi Flash


Masculin
Nombre de messages : 1760
Date de naissance : 14/03/1966
Age : 58
Localisation : Sitting on a fence
emploi : Alabama Wild Man
Date d'inscription : 01/09/2006

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 01:10

Une version marrante de "Dixie" :





Away down South in the land of traitors,
Rattlesnakes and alligators,
Right away, come away, right away, come away.
Where cotton's king and men are chattels,
Union boys will win the battles,
Right away, come away, right away, come away.

CHORUS: Then we'll all go down to Dixie,
Away, away,
Each Dixie boy must understand
That he must mind his Uncle Sam,
Away, away,
And we'll all go down to Dixie.
Away, away,
And we'll all go down to Dixie.

I wish I was in Baltimore,
I'd make Secession traitors roar,
Right away, come away, right away, come away.
We'll put the traitors all to rout.
I'll bet my boots we'll whip them out,
Right away, come away, right away, come away.

CHORUS: Then they'll wish they were in Dixie,
Away, away,
Each Dixie boy must understand
That he must mind his Uncle Sam,
Away, away,
And we'll all go down to Dixie.
Away, away,
And we'll all go down to Dixie.

Oh, may our Stars and Stripes still wave
Forever o'er the free and brave,
Right away, come away, right away, come away.
And let our motto ever be --
"For Union and for Liberty!"
Right away, come away, right away, come away.

CHORUS: Then they'll wish they were in Dixie,
Away, away,
Each Dixie boy must understand
That he must mind his Uncle Sam,
Away, away,
And we'll all go down to Dixie.
Away, away,
And we'll all go down to Dixie.


Le plus marrant c'est que "certains individus" que je ne nommerais pas Razz seraient capables de chercher des embrouilles à quelqu'un qui jouerait cette version dans un espace public, n'est pas bilingue ou anglophone qui veut... 26_6_7
Revenir en haut Aller en bas
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin
Tupelo Mississipi Flash


Masculin
Nombre de messages : 1760
Date de naissance : 14/03/1966
Age : 58
Localisation : Sitting on a fence
emploi : Alabama Wild Man
Date d'inscription : 01/09/2006

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 01:10

Union Dixie off of the LP Tennessee Ernie Ford sings Civil War Songs of the North. "Some songs defied partisanship, and saw service on both sides of the Mason-Dixon line. A prime example was Dixie, which had been originally written by Dan Emmett as a minstrel tune. Although it remained indisputably Southern property, Dixie was treated to countless Northern parodies."


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin
Tupelo Mississipi Flash


Masculin
Nombre de messages : 1760
Date de naissance : 14/03/1966
Age : 58
Localisation : Sitting on a fence
emploi : Alabama Wild Man
Date d'inscription : 01/09/2006

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 01:13

Bon "Tennesse" en même temps c't'un malin, il a pas pris parti, il a fait les deux versions :








The Confederate States of America War Song :


Southern men the thunders mutter!
Northern flags in South winds flutter!
To arms! To arms! To arms, in Dixie!
Send them back your fierce defiance!
Stamp upon the cursed alliance!
To arms! To arms! To arms, in Dixie!
Advance the flag of Dixie! Hurrah! Hurrah!
In Dixie's land we take our stand, and live or die for Dixie!
To arms! To arms! And conquer peace for Dixie!
To arms! To arms! And conquer peace for Dixie
Fear no danger! Shun no labor!
Lift up rifle, pike, and saber!
To arms! To arms! To arms, in Dixie!
Shoulder pressing close to shoulder,
Let the odds make each heart bolder!
To arms! To arms! To arms, in Dixie!
Advance the flag of Dixie! Hurrah! Hurrah!
In Dixie's land we take our stand, and live or die for Dixie!
To arms! To arms! And conquer peace for Dixie!
To arms! To arms! And conquer peace for Dixie!
Swear upon your country's altar
Never to submit or falter--
To arms! To arms! To arms, in Dixie!
Till the spoilers are defeated,
Till the Lord's work is completed!
To arms! To arms! To arms, in Dixie!
Revenir en haut Aller en bas
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin
Tupelo Mississipi Flash


Masculin
Nombre de messages : 1760
Date de naissance : 14/03/1966
Age : 58
Localisation : Sitting on a fence
emploi : Alabama Wild Man
Date d'inscription : 01/09/2006

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 01:15




JOHNNY REB

You fought all the way Johnny Reb Johnny Reb
You fought all the way Johnny Reb

Saw you a marchin' with Robert E Lee
You held your head high tryin' to win the victory
You fought for your folks but you didn't die in vain
Even though you lost they speak highly of your name
Cause you fought all the way Johnny Reb Johnny Reb
You fought all the way Johnny Reb

I heard your teeth chatter from the cold outside
Saw the bullets open up the wounds in your side
I saw the young boys as they began to fall
You had tears in your eyes cause you couldn't help at all
But you fought all the way Johnny Reb Johnny Reb
You fought all the way Johnny Reb

I saw General Lee raise a sabre in his hand
Heard the cannons roar as you made your last stand
You marched into battle with the Grey and the Red
When the cannon smoke cleared it took days to count the dead
Cause you fought all the way Johnny Reb Johnny Reb
You fought all the way Johnny Reb

When Honest Abe heard the news about your fall
The folks thought he'd call a great victory ball
But he asked the band to play the song Dixie
For you Johnny Reb and all that you believed
Cause you fought all the way Johnny Reb Johnny Reb
You fought all the way Johnny Reb
(Yeah) You fought all the way Johnny Reb Johnny Reb
You fought all the way Johnny Reb
You foughtall the way Johnny Reb Johnny Reb
(Yeah) You fought all the way Johnny Reb
Revenir en haut Aller en bas
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin
Tupelo Mississipi Flash


Masculin
Nombre de messages : 1760
Date de naissance : 14/03/1966
Age : 58
Localisation : Sitting on a fence
emploi : Alabama Wild Man
Date d'inscription : 01/09/2006

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 01:16

Revenir en haut Aller en bas
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin
Tupelo Mississipi Flash


Masculin
Nombre de messages : 1760
Date de naissance : 14/03/1966
Age : 58
Localisation : Sitting on a fence
emploi : Alabama Wild Man
Date d'inscription : 01/09/2006

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 01:19

Et le voisin de HLM d'Elvis et de la paire de Burnette, celui qui disait à Elvis " Hé Man...Elvis, tu descends ???", Mr Lee Denson :





Down south of the Mason-Dixon, friends
Rebels are rockin' and rollin' in
Confederate money they are ready to spend
South's gonna rise again, hallelujah
South's gonna rise again, well ah-ah
South's gonna rise again

Mister Abraham Lincoln, it's been so long
Ulysess Grant came in so strong
We've had time now to heal our bones
South's gonna rise again, hallelujah
South's gonna rise again, ah-ah
South's gonna rise again

Now Sherman done marched into our towns
Burned our homes and stileries down
But then the flames have a long left row
South's gonna rise again, hallelujah
South's gonna rise again, you better know it
South's gonna rise again

Mister Robert E. Lee and his rebel men
Surrendered but they said this ain't the end
Save your confederate money my friends
South's gonna rise again, hallelujah
South's gonna rise again, last time
South's gonna rise again


Dernière édition par Tupelo Mississipi Flash le Mer 05 Sep 2012, 01:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin
Tupelo Mississipi Flash


Masculin
Nombre de messages : 1760
Date de naissance : 14/03/1966
Age : 58
Localisation : Sitting on a fence
emploi : Alabama Wild Man
Date d'inscription : 01/09/2006

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 01:22




Bref, "in the southern part of the United States", ça fait partie de la culture, de la tradition, de l'histoire, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin
Tupelo Mississipi Flash


Masculin
Nombre de messages : 1760
Date de naissance : 14/03/1966
Age : 58
Localisation : Sitting on a fence
emploi : Alabama Wild Man
Date d'inscription : 01/09/2006

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 01:27

" When Honest Abe (Lincoln) heard the news about your fall
The folks thought he'd call a great victory ball
But he asked the band to play the song Dixie
For you Johnny Reb and all that you believed..."
Revenir en haut Aller en bas
rocky db
Fidèle
Fidèle
rocky db


Masculin
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 07/11/1966
Age : 57
Localisation : portugal
Date d'inscription : 20/07/2012

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 09:51

Revenir en haut Aller en bas
rocky db
Fidèle
Fidèle
rocky db


Masculin
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 07/11/1966
Age : 57
Localisation : portugal
Date d'inscription : 20/07/2012

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 09:54

notre musique vient du blues apres les blancs ont imité les noirs et sa a donne le hillbilly
Revenir en haut Aller en bas
rocky db
Fidèle
Fidèle
rocky db


Masculin
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 07/11/1966
Age : 57
Localisation : portugal
Date d'inscription : 20/07/2012

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 10:03

Revenir en haut Aller en bas
Slappy
Méga Rockin
Méga Rockin
Slappy


Masculin
Nombre de messages : 3920
Date de naissance : 30/01/1966
Age : 58
Localisation : Grigny (91)
emploi : Infographiste
Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE
Date d'inscription : 27/11/2008

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 10:04

Il y a une sacrée tripotée de chansons sur la guerre de Sécession. Une guerre fraticide, cela laisse des marques...
J'ai l'album de Jimmie Driftwood « Songs For Billy Yank and Johhny Reb » j'adore !!

un extrait trouvé sur Youtube :

Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/ericgalland
rocky db
Fidèle
Fidèle
rocky db


Masculin
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 07/11/1966
Age : 57
Localisation : portugal
Date d'inscription : 20/07/2012

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 13:07


vous aimez les sudistes, ce t en noir qui chante .
Revenir en haut Aller en bas
BeBopCreek
Méga Rockin
Méga Rockin
BeBopCreek


Masculin
Nombre de messages : 681
Date de naissance : 12/12/1968
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/01/2011

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 14:07

J'ai longtemps porté les couleurs.
J'aimais le côté symbole de rassemblement (au début je croyais que tous les rockers le portaient) ainsi que le côté rébellion à la Ray Campi.
J'ai arrêté quand je me suis mis en retrait du trip Teddy-boy, pour des raisons musicales : je trouvais pas mon compte dans les Lou Cifer et autres black Raven.
Je reste un fan de cavan, saucers, riot rockers, whirlwind, freddie Lee et c'est à peu près tout.
Mes idées politiques, j'en discute avec mes amis, quelque soient les leurs, pas sur un forum rock'n'roll.
D'ailleurs je vais pas non plus parlé de cochran sur le site de l'action française ou de la licra.
Et je suis d'accord avec Dominique : celui qui porte un drapeau à 13 étoiles aujiurd'hui devrait le faire parce que ça correspond à ses idées, pas parce que c'est joli.
Quand à la croix germanique, ça vient plus du milieu hells que du rock'n'roll, surexploité aujourd'hui par la 'Kustom Kulture'.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bebop_creek
Slappy
Méga Rockin
Méga Rockin
Slappy


Masculin
Nombre de messages : 3920
Date de naissance : 30/01/1966
Age : 58
Localisation : Grigny (91)
emploi : Infographiste
Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE
Date d'inscription : 27/11/2008

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 15:57

BeBopCreek a écrit:
D'ailleurs je vais pas non plus parlé de cochran sur le site de l'action française ou de la licra.
moi j'aime bien le lycra !!! emotikrireMA11840282

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Bas-autofixant-lycra-15-deniers-coloris-noir
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/ericgalland
Dj Eddie-Cesc
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 5828
Date de naissance : 02/01/1964
Age : 60
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 13/05/2011

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 16:45

Un titre que j´aime bien..... https://www.youtube.com/watch?v=_JSAI0stuvI&feature=related vu la première fois a Weymouth et apret Badalona.
Dj EddieCesc
Revenir en haut Aller en bas
http://rockabilly-radio.net/eddiecesc.html
Dj Eddie-Cesc
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 5828
Date de naissance : 02/01/1964
Age : 60
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 13/05/2011

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 16:49

Éric peux tu m´expliqué ton délire?Tu devraie savoir que les Teds écoute depuis toujour la zique que toi tu écoute maintenant.

Que certain écoute des groupes actuel ne veux pas dire que tous les Teds écoutons c´est groupes.

Dj EddieCesc
Revenir en haut Aller en bas
http://rockabilly-radio.net/eddiecesc.html
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin
Tupelo Mississipi Flash


Masculin
Nombre de messages : 1760
Date de naissance : 14/03/1966
Age : 58
Localisation : Sitting on a fence
emploi : Alabama Wild Man
Date d'inscription : 01/09/2006

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 16:56

rocky db a écrit:
notre musique vient du blues apres les blancs ont imité les noirs et sa a donne le hillbilly

Le Blues est né aux USA notamment grâce à l'utilisation de la guitare espagnole...pas du djembé...


Et quand Jimmy Rodgers fait de la country avec Louis Armstrong au "cornet", qui influence qui ???





La musique country, ou simplement country, est un mélange de musiques traditionnelles développé principalement dans le Sud-est des États-Unis et dans les provinces maritimes du Canada qui a évolué rapidement dans les années 1920. Différentes variations du genre ont aussi émergé dans d'autres endroits comme la musique country australienne.
Rythmique ou traînante, sentimentale ou émouvante, la country a pour origine les musiques folkloriques celtes et gospel des immigrés anglo-saxons. Cette musique, avec le blues et le rhythm and blues noirs, a contribué en grande partie dans la musique populaire contemporaine, notamment le rock.

Bien que la country ait été décriée par certains critiques français comme étant la musique préférée de « l'Amérique conservatrice et blanche », elle est en réalité une musique dont les origines sont multiples et profondément mêlées : on n'a qu'à penser au yodel, issu d'une petite communauté suisse allemande des Appalaches, à l'utilisation de la mandoline italienne, de la Lap-steel hawaïenne, du banjo africain, à des emprunts aux genres comme la musique cadienne, la polka ou le blues (on parle souvent d'ailleurs de la country comme du "blues des blancs"), etc.

La country-music a débuté comme une musique partagée par des musiciens noirs et blancs ; à l’époque où les disques de blues et de country (ou hillbilly) n'étaient pas terriblement différents les uns des autres ; musiques partageant les valeurs sociales ("pauvres" qu'ils soient blancs ou noirs), les valeurs familiales et religieuses.
On verra même certains chanteurs noirs, comme Ray Charles et Charley Pride, adopter en tout ou en partie ce genre musical.


Dernière édition par Tupelo Mississipi Flash le Mer 05 Sep 2012, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slappy
Méga Rockin
Méga Rockin
Slappy


Masculin
Nombre de messages : 3920
Date de naissance : 30/01/1966
Age : 58
Localisation : Grigny (91)
emploi : Infographiste
Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE
Date d'inscription : 27/11/2008

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 17:06

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Cannon
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/ericgalland
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin
Tupelo Mississipi Flash


Masculin
Nombre de messages : 1760
Date de naissance : 14/03/1966
Age : 58
Localisation : Sitting on a fence
emploi : Alabama Wild Man
Date d'inscription : 01/09/2006

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 17:18

Charley Pride :


Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Charley%2BPride%2Bcppressphoto1



"If the disc jockeys in Dixie didn't play my records, my singing career would have the longevity of a corncob in a pig trough." -
Charley Pride


"What we don't need in country music is divisiveness, public criticism of each other, and some arbitrary judgement of what belongs and what doesn't."
Charley Pride




Dernière édition par Tupelo Mississipi Flash le Mer 05 Sep 2012, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeBopCreek
Méga Rockin
Méga Rockin
BeBopCreek


Masculin
Nombre de messages : 681
Date de naissance : 12/12/1968
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/01/2011

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 17:18

Eddie,
On a déjà eu cette discussion. Ici, malheureusement, il y a beaucoup de Teds qui n'écoutent plus de 50s.
Je le regrette mais pendant toutes les années 90, il n'y avait presque pas de Teds aux concerts 50s et vice versa. C'est un peu différent aujourd'hui car il y a beaucoup moins de monde mais quand même.
Et puis les groupes Teds des années 70/80 faisaient du rock 50 / early 60 à leur sauce. La plupart des groupes Ted actuel font du revival de revival, ça ne m'intéresse pas du tout.
Mais enfin, chacun ses goûts hein ?
Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bebop_creek
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin
Tupelo Mississipi Flash


Masculin
Nombre de messages : 1760
Date de naissance : 14/03/1966
Age : 58
Localisation : Sitting on a fence
emploi : Alabama Wild Man
Date d'inscription : 01/09/2006

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 17:23

BeBopCreek a écrit:
Pendant toutes les années 90, il n'y avait presque pas de Teds aux concerts 50s et vice versa.
Éric

L'éminent spécialiste Texas, mari de Twinnie, avait décrété devant moi, on the road to Bourges : "Cochran, ça dépote pas ! " Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dj Eddie-Cesc
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 5828
Date de naissance : 02/01/1964
Age : 60
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 13/05/2011

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 17:52

C´est comme si moi maintenant j´dit que les Hep Cats sont de nos jours des nazes car ils écoute beaucoup plus de 60 que du 40s où du 50s,ont ne peux généralisé les mecs.

Et qui ta dit a toi Éric que tous les Teds aime c´est groupes sortie dans les années 90s.

Il y a de tous partout,moi j´connait des Hep Cats super bien branché zique mais j´en connait aussi et beaucoup beaucoup qui ne connaisse que dal et qu´il ne sont mème pas interessé par les musics,tous comme chez les Teds.

Allez les mecs arrèté vos délires et ne généralisé pas s´il vous plaie.

Dj EddieCesc
Revenir en haut Aller en bas
http://rockabilly-radio.net/eddiecesc.html
BeBopCreek
Méga Rockin
Méga Rockin
BeBopCreek


Masculin
Nombre de messages : 681
Date de naissance : 12/12/1968
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/01/2011

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 18:16

Eddie,
Je donne pas de leçon, chacun fait se qu'il veut.
C'est juste que moi, à un moment, je ne me suis plus reconnu dans le mouvement Ted tel qu'il était. Je crache pas dessus : je me suis mis en retrait.
Je suis pas devenu hepcat (soi dit en passant ça ne sera jamais un mouvement comme le mouvement Teddy-boy qui a une vrai histoire, des héros, des légendes, des hauts faits)
Je suis juste un rocker.
Mais je suis fier d'avoir été Ted, mais si un jour on m'a dit 'ancien Ted ça n'existe pas : ça veut dire que tu n'étais pas un vrai Ted'
Ah ah !
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bebop_creek
riot rockers
Méga Rockin
Méga Rockin
riot rockers


Masculin
Nombre de messages : 1042
Date de naissance : 24/08/1963
Age : 60
Localisation : france
emploi : teddy boys
Loisirs : teddy rockabilly un jour bristol
Date d'inscription : 04/09/2012

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyMer 05 Sep 2012, 21:20

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Lémi
Nouveau
Nouveau
Lémi


Féminin
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 24/12/1986
Age : 37
Localisation : Aube
Date d'inscription : 03/09/2012

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyJeu 06 Sep 2012, 13:13

Bonne idée ce sujet, débat"" très instructif! Cela dit y des trucs qui m'échappent (jy connais pas grand chose pour l'instant) et notamment: Qui est-ce que vous rangez sous l'étiquette hep cats?
Revenir en haut Aller en bas
BeBopCreek
Méga Rockin
Méga Rockin
BeBopCreek


Masculin
Nombre de messages : 681
Date de naissance : 12/12/1968
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/01/2011

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyJeu 06 Sep 2012, 13:34

C'est un concept marketing en vogue dans les années 90 chez tous ceux qui se réclamaient de "l'authentic rockabilly"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bebop_creek
centdreen
Méga Rockin
Méga Rockin
centdreen


Féminin
Nombre de messages : 1866
Date de naissance : 01/07/1966
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 17/07/2010

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyJeu 06 Sep 2012, 13:51

en gros ce sont des minets, les enfants des cats !
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Méga Rockin
Méga Rockin
jerry


Masculin
Nombre de messages : 4456
Date de naissance : 29/03/1965
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2008

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyJeu 06 Sep 2012, 14:53

quand je tape "hep cats" dans un traducteur ça me met "= zazou"
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/joker.whiterock/index.htm<br>
Slappy
Méga Rockin
Méga Rockin
Slappy


Masculin
Nombre de messages : 3920
Date de naissance : 30/01/1966
Age : 58
Localisation : Grigny (91)
emploi : Infographiste
Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE
Date d'inscription : 27/11/2008

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyJeu 06 Sep 2012, 17:04

Moi ça me file « Hey, les Chats ! » Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' C003
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/ericgalland
jerry
Méga Rockin
Méga Rockin
jerry


Masculin
Nombre de messages : 4456
Date de naissance : 29/03/1965
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2008

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyJeu 06 Sep 2012, 17:16

je suis sur google traduction
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/joker.whiterock/index.htm<br>
Dj Eddie-Cesc
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 5828
Date de naissance : 02/01/1964
Age : 60
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 13/05/2011

Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' EmptyJeu 06 Sep 2012, 18:45

C´est simple Lémi,si tu regarde la pochette du deuxième Lp des Matchbox tu pourra voir des photos de Rockabillies Rebels,fins 70s debut 80s eux était les premier a avoir un look,fringue et coupe,style USA 50s,avec les années ceux si ont pris le nom des Cats et un peux plus tard Hep Cats,a l´origine c´est Cats écoutait surtout du 40s et du 50s,pas de 60s,actuellement cela a changé,enfin a dire vraie cela ne me branche pas,pas du tous mème.

Laisse moi te posé une question Éric,quand tu portait la Drape tu écoutait les mèmes musics que maintenant non?Tu dit que arrivée a un moment tu ne t´identifiait plus avec les Teds,mais de quelle Teds parle tu?Moi les Teds que je connait la plus part ont une très grande culture musical.

Moi c´est histoire me prenne pas mal la tète a dire vraie,mais bon pour moi le plus important c´est la zique,le look est pour moi en deuxième place,allez a bientot j´éspère.

https://www.youtube.com/watch?v=lKHoEZgAb_k

Dj EddieCesc
Revenir en haut Aller en bas
http://rockabilly-radio.net/eddiecesc.html
Contenu sponsorisé





Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'   Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le drapeau Sudiste dans le milieu rockab'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: LET'S TALK :: Parlons ensemble and News / Let's talk and News-
Sauter vers: