FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ephéméride du 26 Mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars EmptyVen 25 Mar 2011, 21:20

26 Mars
Nous fêtons les Lara

***************

DICTONS DU JOUR

« Quand en mars il tonne,
L’année sera bonne. »

« En mars autant de gelées,
En avril autant de poussées »

***************

QUE C’EST-IL PASSE CE JOUR ?




Ephéméride du 26 Mars Atennesseewilliams
Tennessee Williams

***************

Ephéméride du 26 Mars Billywallace
Billy Wallace

***************

Ephéméride du 26 Mars Aabudisaacs

Bud Isaacs

Ephéméride du 26 Mars Aaabudisaacs






1911 - Naissance du dramaturge Tennessee Williams (Chatte Sur Un Toit Brûlant, Un Tramway Nommé Désir), décédé en 1983.

1917 - Naissance de Billy Wallace, à Oklahoma City, Oklahoma. Chanteur, parolier.

1928 - Naissance de Bud Isaacs, à Bedford, Indiana. Inventeur de la pedal steel guitare.

1949 - Red Foley est au top des hits avec « Tennessee Saturday Night ».

1952 - Hank Williams, The Carter Family, et Roy Acuff, apparaissent au « Kate Smith Show ».

1952 - Sun Records sort leur premier single « Selling My Whiskey » par Jackie Boy et Little Walter.

1955 - Ivory Joe Hunter est au Studio Atlantic de New York, pour l’enregistrement de : « Heaven Came Down To Earth »/« I Want Somebody » sortis en Juillet sur Atlantic 1066 ; Egalement « That's Why » et « I Need You » sortis en 1957 sur le LP Atlantic LP 8008 « Ivory Joe Hunter ».

1956 - Andy Starr est au Studio Clifford Herring de Fort Worth, Texas, pour l’enregistrement de : « Rockin' Rollin' Stone »/« I Wanna Go South » sortis en Mai sur MGM 12263 ; Egalement « She's A Going Jessie »/« Old Deacon Jones » sortis en Août sur MGM 12315. Musiciens session : Andy Starr (chant et guitare) ; Larry Adair (guitare) ; Lyman Macklin (contrebasse) ; Bill Peck (batterie). Produit par Joe Leonard.

1956 - Hank Ballard and the Midnighters sont au Studio King de Cincinnati, pour l’enregistrement de : « Tore Up (Over You) »/« Early One Morning » sortis en Mai sur Federal 12270. Musiciens session : Cal Green (guitare) ; H.T. Martini (bass électrique) ; Joe Hunter (piano) ; Hank Moore et Wilbert Dyer (saxophones) ; George DeHart (batterie). Produit par Syd Nathan.

1957 - Ricky Nelson est au Studio Master Recorders d’Hollywood, pour l’enregistrement de : « I'm Walkin’ »/« A Teenager's Romance » sortis en Avril sur le single Verve 10047 ; Également « You're My One And Only Love » sorti en Août sur Verve 10070. Musiciens session : Barney Kessel (guitare et producteur) ; Jack Marshall (guitare) ; Tiny Timbrell (contrebasse) ; Plas Johnson (saxophone) ; Paul T. Smith (piano) ; Irving Cottler (batterie) ; Irving Kluger (percussion) ; The Four Preps (chœur).

1957 - Elvis achète Graceland pour 100 000$, qu'il paye comptant. Il investira par la suite pas moins de 400.000 $ de travaux. Peu après avoir emménagé, Elvis fait repeindre la façade en bleu et or. Elle est éclairée par des projecteurs, afin que les couleurs soient visibles la nuit.

1958 - The Kalin Twins sont au Studio Decca de New York, pour l’enregistrement de : « When »/« Three O'Clock Thrill » sortis le 12 Mai sur Decca 30642 ; Egalement « Tag-A-Long » sorti en Novembre sur le LP Decca DL 8812 « The Kalin Twins ».

1959 - The Coasters sont au Studio Atlantic de New York, pour l’enregistrement de : « Along Came Jones »/« That Is Rock & Roll » sortis en Mai sur Atco 6141. Musiciens Session : Carl Gardner, Billy Guy, Will ’Dub’ Jones et Cornell Gunter (chants) ; Mike Stoller (piano) ; Alan Hanlon et Tony Mottola (guitares) ; George Barnes (banjo) ; Wendell Marshall (contrebasse) ; King Curtis (saxophone) ; Gary Chester (batterie). Produit par Jerry Leiber et Mike Stoller.

1960 - Elvis Presley est l'un des invités au « Frank Sinatra-Timex Show » ; le Colonel Parker a négocié un cachet de 125 000 dollars pour le King, dont ce sera la dernière présence à la télévision au cours des huit années à venir. Elvis interprète « Stuck On You » et « Fame And Fortune », deux de ses nouvelles chansons, ainsi que « Witchcraft » de Frank Sinatra, tandis que le célèbre crooner réplique avec « Love Me Tender ».

1977 - Décès d’Harold John Breau 1916-1977, à l’âge de 60 ans, à Maine. Des « Lone Pine & Betty Cody ». Harold (Lone Pine) était un chanteur et guitariste.

1979 - Bill Haley termine sa dernière session.


Ephéméride du 26 Mars Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars EmptyVen 25 Mar 2011, 21:23

Billy Wallace - Burning The Wind



Ephéméride du 26 Mars Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars EmptyVen 25 Mar 2011, 21:24

Ivory Joe Hunter - I Need You So



Ephéméride du 26 Mars Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars EmptyVen 25 Mar 2011, 21:24

Andy Starr - Rockin' Rollin' Stone


Andy Starr - I Wanna Go South


Andy Starr - « She's A Going Jessie


Andy Starr - Old Deacon Jones



Ephéméride du 26 Mars Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars EmptyVen 25 Mar 2011, 21:24

Hank Ballard - Tore Up (Over You)



Ephéméride du 26 Mars Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars EmptyVen 25 Mar 2011, 21:25

Ricky Nelson - I'm Walking


Ricky Nelson~A Teenager's Romance


Ricky Nelson - You're My One And Only Love



Ephéméride du 26 Mars Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars EmptyVen 25 Mar 2011, 21:25

The Kalin Twins - When


Kalin Twins "Three O'Clock Thrill"


The Kalin Twins - Tag-A-Long



Ephéméride du 26 Mars Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars EmptyVen 25 Mar 2011, 21:26

The Coasters - Along Came Jones



Ephéméride du 26 Mars Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
corny
Invité




Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars EmptySam 26 Mar 2011, 13:33

Version française du clip ci-dessus 97508

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars EmptyDim 27 Mar 2011, 13:05

Madame

J'ai lu avec attention votre post avec le plus grand serieux avec les videos . Je reconnais votre talent vos connaissances


mais je suis au grand regret de vous annoncer que vous avez commis une erreur de casting

il est evident que je parle de la derniere video .Mes services se sont penches sur cette erreur et le verdict est le suivant


les ringardises francaises n'ont rien avoir avec la musique americaine des annees 50 nous voulons vous laisser une chance de vous rattraper

Certes vous avez mis ANDY STARR nous vous applaudissons a tout rompre.

j'attends une reponse de votre part sous huitaine

veuillez agreer , MADAME, mes salutations distinguees


LE PRESIDENT
RESPONSABLE DU CLUB ......LADB
Revenir en haut Aller en bas
Goulven
Méga Rockin
Méga Rockin
Goulven


Masculin
Nombre de messages : 2538
Date de naissance : 19/08/1965
Age : 58
Localisation : Picardie
emploi : Taximan
Loisirs : Rock n' celtic music
Date d'inscription : 06/02/2011

Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars EmptyDim 27 Mar 2011, 13:52

Pas si ringard que ça,Henri Salvador est un des premiers "importateurs"du rock n' roll en France:
http://www.anecdote-du-jour.com/henri-salvador-fut-un-des-premiers-rockeurs-francais/

http://www.magasinpittoresque.be/disques/45-tours-henri-salvador.htm

Ephéméride du 26 Mars 160400thumbhenrisalvadorneriraplus041
Revenir en haut Aller en bas
http://celtiquattitude.forumsactifs.com/
Invité
Invité




Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars EmptyDim 27 Mar 2011, 14:54

VASTE DEBAT GOULVEN!!!

voila un gars qui se foutait completement du rock n roll seul interet pour lui a ete de deposer ses anciens franc chez l'ecureuil sur le dos d'une musique americaine chantee dans l'hexagone par d'ignobles ringards et autres....x.... bien gras

(phrase tiree d'une de mes idoles............ j'ai nomme DEDE'

JOE

PS JE PENSE PAREIL

mais bien entendu Goulven je n'ai rien contre toi sauf pour les ringards cites ci dessus hé hé
Revenir en haut Aller en bas
corny
Invité




Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars EmptyDim 27 Mar 2011, 15:12

Effecivement et suite à la remarque du Président du club LADB, votre serviteur a commis l'erreur de publier un video-clip point à la hauteur de la merveillleuse msique américaine des années 1950. Nonobstant sa méprise tragique, l'auteur du post incriminé regrette infinimment sa publication et supplie Madame Birdie, probablement excellente joueuse de golf, de ne point lui en tenir rigueur. Voici donc pour mieux pardonner à l'auteur, que dis-je, expier ses fautes une sublissime vidéo contenant un non moins exquis clip de notre merveilleuse et enthousiasmante musique de notre chère amérique des années rebelles. 26_6_7

Monsieur le président du LADB, mes plus profonds regrets

Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars EmptyDim 27 Mar 2011, 16:06

YES ! un débat sur mon éphéméride, je ne l'attendais plus ! Wink

Comme je dors encore après ma soirée d'hier soir, je reviendrais après ma sieste pour comprendre
un peu vos débats !! Ephéméride du 26 Mars 578651


Ephéméride du 26 Mars Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars EmptyDim 27 Mar 2011, 16:48

J'AI BIEN ENTENDU OUBLIE DE PECISER CE QUE VOULAIT DIRE

LADB

LES..... AMIS..DE.... BIRDIE

BIEN CORDIALEMENT


JOE
Revenir en haut Aller en bas
Goulven
Méga Rockin
Méga Rockin
Goulven


Masculin
Nombre de messages : 2538
Date de naissance : 19/08/1965
Age : 58
Localisation : Picardie
emploi : Taximan
Loisirs : Rock n' celtic music
Date d'inscription : 06/02/2011

Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars EmptyDim 27 Mar 2011, 17:03

joe a écrit:
mais bien entendu Goulven je n'ai rien contre toi sauf pour les ringards cites ci dessus hé hé

Pas de problèmes joe,je fayote juste un peu en prenant la défense de Birdie... Razz 394872
Revenir en haut Aller en bas
http://celtiquattitude.forumsactifs.com/
Invité
Invité




Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars EmptyDim 27 Mar 2011, 17:08

HEP GOULVEN!!!!

MOI AUSSI JE FAYOTE A L'ANNEE JE ME FAIS PASSER POUR SON PETIT NEVEU......EN ESSAYANT DE LUI SOUTIRER 20CENTS PAR CI PAR LA.........NE DIS RIEN ELLE LE SAURA PAS


LE PETIT NEVEU hé hé
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars EmptyDim 27 Mar 2011, 17:50

Goulven a écrit:
joe a écrit:
mais bien entendu Goulven je n'ai rien contre toi sauf pour les ringards cites ci dessus Ephéméride du 26 Mars 934928

Pas de problèmes joe,je fayote juste un peu en prenant la défense de Birdie... Razz Ephéméride du 26 Mars 977685


Moi toujours pas comprendre, car ce n'est pas moi qui ai mis la vidéo en français !!
ou alors j'ai manqué un train !!!


Bon sinon, toutes les vidéos que je met ici, sont toujours en rapport à l'éphéméride du jour ! Wink


Ephéméride du 26 Mars Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
Goulven
Méga Rockin
Méga Rockin
Goulven


Masculin
Nombre de messages : 2538
Date de naissance : 19/08/1965
Age : 58
Localisation : Picardie
emploi : Taximan
Loisirs : Rock n' celtic music
Date d'inscription : 06/02/2011

Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars EmptyDim 27 Mar 2011, 17:56

BIRDIE a écrit:
Moi toujours pas comprendre, car ce n'est pas moi qui ai mis la vidéo en français !!
ou alors j'ai manqué un train !!!

HA MINCE!!!J'avais même pas fait gaffe!!! oups 53794
Revenir en haut Aller en bas
http://celtiquattitude.forumsactifs.com/
Invité
Invité




Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars EmptyDim 27 Mar 2011, 19:38

comme dans

des chiffre et des l'etre..... pas mieu

joe

moi ausi je fait une gafe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ephéméride du 26 Mars Empty
MessageSujet: Re: Ephéméride du 26 Mars   Ephéméride du 26 Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ephéméride du 26 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ephéméride du 3 Mars
» Ephéméride du 11 Mars
» Ephéméride du 19 Mars
» Ephéméride du 4 Mars
» Ephéméride du 12 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: Ephéméride / Words for today-
Sauter vers: