Sujet: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 18:43
hi everybody
il y a quelques jour j'ai annonce que j'allais creer un nouveau post appele
les bons 78 t de joe
et j'avais parle de johnny grande pianiste et accordeonistedes comets comme vous le savez bill haley avait enregistre chez decca en france notre accordeoniste national andre verchuren a lui ete aussi impressione par le jeu de johnny grande et tous ces artistes americains
il a enregistre foolish questions et rocket 88 sans aucun succes en france la france n'etait pas prete pour l'epoque a cette muisque
andre verchuren et son orchestre
decca 46366e nudco d'apres mes infos un 78t qui s'il etait vendu en france aujourdh'ui vaudrait....une grosse poignee d'euros
attention hyper rare je suis en contact avec un suricat de san antonio pour en denicher un exemplaire
joe
Invité Invité
Sujet: 78 t Mer 19 Jan 2011, 18:56
je vous donnerais des infos sur
lefty frizzel texas jim robertsonjimmie davis ted daffan carl smith goldie hill hawkshaw hawkins bill carlisle
etc etc etc
joe
Invité Invité
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 19:06
J'etais au courant pour VERCHUREN !.............................. Je me rappelle que dans l'emission " 5 COLONNES A LA 1 " il y avait eu un reportage sur le sujet ca m'avait marque car dans la meme emission il y avait aussi un reportage sur " les blousons noirs " et la bande des batignolles dont le chef s'appelait PILLULE
centdreen Méga Rockin
Nombre de messages : 1866 Date de naissance : 01/07/1966 Age : 58 Localisation : paname Date d'inscription : 17/07/2010
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 19:15
Interessant Joe mais il faudrait des photos de la galette.
Laurentodog Méga Rockin
Nombre de messages : 1174 Date de naissance : 17/10/1964 Age : 60 Localisation : 78 Date d'inscription : 16/06/2009
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 19:17
Pour Gilou & tous les RCBistes bien sûr
Invité Invité
Sujet: joe Mer 19 Jan 2011, 19:19
c'est vrai
je connaissais l'emission a l'epoque ...pour un coup ils avaient propose un bon truc mais j'avais pas compris pourquoi verchuren etait invite dans une emission ou ca parlait des blousons noirs vince taylor etc et ...les yeyes warf!!!!!! ne pas rire
joe
Invité Invité
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 19:20
bonsoir Centdreen
j'ai un suricat sur le coup
joe
Invité Invité
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 19:50
joe a écrit:
c'est vrai
je connaissais l'emission a l'epoque ...pour un coup ils avaient propose un bon truc mais j'avais pas compris pourquoi verchuren etait invite dans une emission ou ca parlait des blousons noirs vince taylor etc et ...les yeyes warf!!!!!! ne pas rire
joe
D'apres ce que je me rappelle dans le reportage , il y avait son impressario qui expliquait qu'il avait contacte BILL HALEY quand il etait passe chez DECCA pour que VERCHUREN passe une audition car il avait flaire que cette musique avait un " truc " Malheureusement , ca n'a pas pu se faire
Invité Invité
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 20:07
cette fameuse fameuse discussion a eu lieu en 55 avec un ami de bill haley jack howard qui lui n'etait pas chez decca a l'epoque mais il se trouvait la
mais il se passe pas que ce disque ets completement passe inapercu en france et sutout a peu d'exemplaires
les radios francaises n'ont pas accepte de le diffuser tropamericain trop cow boy (il parait)
la france se contentait des guimauves nationales et de bonnes valses et autres tangos mais verchuren a choisi le musette on connait sa carriere
mais peu importe je me demnade qu'ont gait les radios de ce 78t comme radio luxembourg par exemple
joe
Invité Invité
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 20:10
gilou
quand tu dis que ca n'a pas pu se faire
tu veux dire a grande echelle il faut savoir que ces 2 titres avaient deja ete enrgistres par bill haley
mais comme le disait verchuren dans l'emission il aimmait le jeu de bill haley bien avant rock around the clock
joe
Invité Invité
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 20:24
joe a écrit:
les radios francaises n'ont pas accepte de le diffuser tropamericain trop cow boy (il parait) la france se contentait des guimauves nationales et de bonnes valses et autres tangos mais verchuren a choisi le musette on connait sa carriere
Pas completement JOE , en FRANCE au debut des annees 50 , il y avait les JAZZMAN qui s'interressaient au rock'n'roll ; BORIS VIAN , qui ecrira et composera entre autres " rock'n'roll mops " pour HENRI CORDING ( qui changera plus tard son nom de scene pour " HENRI SALVADOR " ) et d'autres !!! il y avait meme des demonstrations de cette danse a st GERMAIN des pres au " CAVEAU DE LA HUCHETTE " au NEW MORNING " etc...
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 20:39
entierement d'accord gilou
mais le probleme
il a voulu faire 2 instrumnetaux a l'accordeon et le style n'avait rien a voir avec la musique de nos gens d#apres guerre et il debutait sa carriere..... alors il a prefere bleu blanc rouge
Invité Invité
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 20:47
joe a écrit:
gilou
quand tu dis que ca n'a pas pu se faire
tu veux dire a grande echelle il faut savoir que ces 2 titres avaient deja ete enrgistres par bill haley
mais comme le disait verchuren dans l'emission il aimmait le jeu de bill haley bien avant rock around the clock
joe
Mais y'avais suuuuuuuurtout un BIG probleme !!!! VERCHUREN avait un concurrent serieux en la personne de JOE PRIVAT qui etait l'accordeonniste " officiel ' du milieu et protege de AIME GUERINI , et le vieux corse aurait egalement voulu que son poulain enregistre avec BILL , les contacts avait meme ete pris entre l'impressario de HALEY et le directeur de la societe " GRAMOSSE TOURIBE " societe parrainee par le clan GUERINI
centdreen Méga Rockin
Nombre de messages : 1866 Date de naissance : 01/07/1966 Age : 58 Localisation : paname Date d'inscription : 17/07/2010
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 20:54
Boris Vian n'aimait pas le rock il a tout de suite caricaturé cette nouvelle musique, les chansons d'henri cording sont de grosses farces.
Invité Invité
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 21:01
Je n'ai jamais dis que VIAN aimait le rock SANDRINE ! j'ai dis que les jazzman s'y etaient interresses Debut 50 , on dansait le rock a ST GERMAIN DES PRES et nulle part ailleurs
Invité Invité
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 21:07
cendreen a raison
de toute facon les francais et tout ceux qui onr joue cette musique a l'epoque se sont foutu de la guele de nos cousins
voila pourquoi je nai et je n'aurai jamais un disque francais d'epoque
il faut aussi savoir que joss baselli etait un accordeoniste italien qui vivait en france mais connaissait la famille grande italiens eux aussi emigres aux states
Invité Invité
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 21:15
joe a écrit:
cendreen a raison
de toute facon les francais et tout ceux qui onr joue cette musique a l'epoque se sont foutu de la guele de nos cousins
voila pourquoi je nai et je n'aurai jamais un disque francais d'epoque
Je ne suis pas sure que tous les JAZZMANS se soient moques du rock'n'roll , je dirais qu'ils ont essayes de le faire venir en france en le faisant passer pour une musique " legere " ou plus exactement " pas serieuse " en occultant completement le cote " sexuel " de cette musique mais bon !!!...............................................on pourrait en discuter des heures sans jamais tombes d'accord !
Invité Invité
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 21:20
pour eux c'etait une facon de faire de la monnaie comme une autre
aucun n'etait branche ils jouaient une partiiton et ca s'arrete la comme les musiciens de sudio !!!
Invité Invité
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 21:24
joe a écrit:
pour eux c'etait une facon de faire de la monnaie comme une autre
aucun n'etait branche ils jouaient une partiiton et ca s'arrete la comme les musiciens de sudio !!!
Bin alors ! dans ce cas , il ne nous reste que les musicos de " musette " que le rock'n'roll a vraiment interresses car FREDO GARDONI s'y est essaye aussi !
Invité Invité
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 21:30
oui mais gardoni revenait des etats unis a l'epoque et il connaissait deja cette musique pour avour joue du country boogie il faisait partie d'un groupe canadien the range busters
eux c'est sur ils ont sorti un 78 chez bluebird9038 le chef d'orchestre dusty king
Invité Invité
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 21:38
joe a écrit:
oui mais gardoni revenait des etats unis a l'epoque et il connaissait deja cette musique pour avour joue du country boogie il faisait partie d'un groupe canadien the range busters
eux c'est sur ils ont sorti un 78 chez bluebird9038 le chef d'orchestre dusty king
OUI !!!! mais moi je te parle de sa periode francaise , quand il etait chez PHILIPS et du titre " ROCKIN' PARADISE PARIS "
Invité Invité
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 21:40
desole gilou
la je ne connais pas
est ce que quelqu'un de rcb connait???????
joe
centdreen Méga Rockin
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 22:52
Non non non tu mélanges tout Gilou, à saint-germain fin 40, début 50, dans les caves on ne dansait pas du rock, mais on dansait sur du jazz du swing ou du boogie woogie, ok la façon de danser à deux se ressemble beaucoup, mais on reste dans l'univers jazzy pas rock'n'roll. Le rock s'est développé en France en 59 pas avant. Les zazous et les rockers ne sont pas les mêmes, bien que dans les deux cas se soient des jeunes qui cherchent surtout à s'éclater. Ah jeunesse jeunesse et son insouciance.
Slappy Méga Rockin
Nombre de messages : 3920 Date de naissance : 30/01/1966 Age : 58 Localisation : Grigny (91) emploi : Infographiste Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Mer 19 Jan 2011, 23:04
trop calés les gars ! moi, j'suis à la rue là !
Invité Invité
Sujet: joe Jeu 20 Jan 2011, 05:20
restes pas dans la rue slappy sa sonne jazzy a l'interieur du club!!
joe
Invité Invité
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Jeu 20 Jan 2011, 06:24
centdreen a écrit:
Non non non tu mélanges tout Gilou, à saint-germain fin 40, début 50, dans les caves on ne dansait pas du rock, mais on dansait sur du jazz du swing ou du boogie woogie, ok la façon de danser à deux se ressemble beaucoup, mais on reste dans l'univers jazzy pas rock'n'roll. Le rock s'est développé en France en 59 pas avant. Les zazous et les rockers ne sont pas les mêmes, bien que dans les deux cas se soient des jeunes qui cherchent surtout à s'éclater. Ah jeunesse jeunesse et son insouciance.
Une fois de plus !!!!.............................................est ce que j'ai dis que le rock'n'roll etait ancre a ST GERMAIN DES PRES ?!!............................hein ???!!! j'en doute SANDRINE !! J'ai simplement dis que les musicos de jazz s'y etaient interresses !!! Et.......................................................est ce que j'ai dis que les jeunes allaient danser le rock a ST GERMAIN DES PRES ????!!!.........................................................NON PLUS !!!! j'ai meme precise qu'il y avait des demonstrations de rock , effectuees par des danseurs professionnels " americains pour la plupart " DES DEEEEE.MONNNNNNS.TRAAAAAAA.TIONNNNNNNS !!!!!! J'ai seulement dis , et je le maintiens que dans les annees 50 les jazzmans de PARIS se sont interresses a une nouvelle musique nommee " rock'n'roll " Et pour finir , je dirais que j'arrive quand meme malgre mes faibles moyens a faire le distinguo entre ; zazou et rocker , de meme que zazou et existentialiste
centdreen Méga Rockin
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Jeu 20 Jan 2011, 07:56
GILOU a écrit:
on dansait le rock a ST GERMAIN DES PRES et nulle part ailleurs
centdreen Méga Rockin
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Jeu 20 Jan 2011, 07:57
..est ce que j'ai dis que les jeunes allaient danser le rock a ST GERMAIN DES PRES ????!!!.........................................................NON PLUS !!!! [/quote]
centdreen Méga Rockin
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Jeu 20 Jan 2011, 08:00
quel esprit de contradiction ! tu nie ce que tu dis juste avant enfin tu ne serais pas gilou si tu n'étais pas ainsi
Invité Invité
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Jeu 20 Jan 2011, 08:07
centdreen a écrit:
..est ce que j'ai dis que les jeunes allaient danser le rock a ST GERMAIN DES PRES ????!!!.........................................................NON PLUS !!!!
[/quote]
Bon !.....................................................bin j'crois qu'on va en rester la !!!.............................because ! en c'moment , je suis en pleine restructuration methaphysique afin d'atteindre la pleinitude transcendantale grand GUDULESQUE !!!.........................................pour etre plus clair , je suis
Et comme , samedi , j'voudrais pas transformer la vaisselle de tante BERTHE en puzzle chinois ?
centdreen Méga Rockin
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Jeu 20 Jan 2011, 08:15
tante berthe a eu chaud
Invité Invité
Sujet: Re: les bons 78 t de joe Ven 21 Jan 2011, 06:57
Bin c'est surtout que si j'debute ma vie d'couple en detruisant l'heritage familiale ?? a mon avis !!!...........................ca va pas l'faire et j'rais bon pour aller dormir a l'hotel du c.. tourne !!! .........................................................