FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les bons 78 t de joe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyMer 19 Jan 2011, 18:43

hi everybody

il y a quelques jour j'ai annonce que j'allais creer un nouveau post appele

les bons 78 t de joe

et j'avais parle de johnny grande pianiste et accordeonistedes comets comme vous le savez bill haley avait enregistre chez decca en france notre accordeoniste national andre verchuren a lui ete aussi impressione par le jeu de johnny grande et tous ces artistes americains

il a enregistre foolish questions et rocket 88 sans aucun succes en france la france n'etait pas prete pour l'epoque a cette muisque

andre verchuren et son orchestre

decca 46366e nudco d'apres mes infos un 78t qui s'il etait vendu en france aujourdh'ui vaudrait....une grosse poignee d'euros

attention hyper rare je suis en contact avec un suricat de san antonio pour en denicher un exemplaire

joe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: 78 t   les bons 78 t de joe EmptyMer 19 Jan 2011, 18:56

je vous donnerais des infos sur

lefty frizzel
texas jim robertsonjimmie davis
ted daffan
carl smith
goldie hill
hawkshaw hawkins
bill carlisle

etc etc etc

joe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyMer 19 Jan 2011, 19:06

les bons 78 t de joe Gif_c168

les bons 78 t de joe France29les bons 78 t de joe Belgia30

J'etais au courant pour VERCHUREN !.............................. les bons 78 t de joe 47843
Je me rappelle que dans l'emission " 5 COLONNES A LA 1 " il y avait eu un reportage sur le sujet ca m'avait marque car dans la meme emission il y avait aussi un reportage sur " les blousons noirs " et la bande des batignolles dont le chef s'appelait PILLULE
Revenir en haut Aller en bas
centdreen
Méga Rockin
Méga Rockin
centdreen


Féminin
Nombre de messages : 1866
Date de naissance : 01/07/1966
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 17/07/2010

les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyMer 19 Jan 2011, 19:15

Interessant Joe mais il faudrait des photos de la galette.
Revenir en haut Aller en bas
Laurentodog
Méga Rockin
Méga Rockin
Laurentodog


Masculin
Nombre de messages : 1174
Date de naissance : 17/10/1964
Age : 59
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/06/2009

les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyMer 19 Jan 2011, 19:17

Pour Gilou & tous les RCBistes bien sûr les bons 78 t de joe 47843


******************************************

******************************************************
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyMer 19 Jan 2011, 20:39

entierement d'accord gilou

mais le probleme

il a voulu faire 2 instrumnetaux a l'accordeon et le style n'avait rien a voir avec la musique de nos gens d#apres guerre et il debutait sa carriere..... alors il a prefere bleu blanc rouge

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyMer 19 Jan 2011, 20:47

joe a écrit:
gilou

quand tu dis que ca n'a pas pu se faire

tu veux dire a grande echelle il faut savoir que ces 2 titres avaient deja ete enrgistres par bill haley

mais comme le disait verchuren dans l'emission il aimmait le jeu de bill haley bien avant rock around the clock

joe
les bons 78 t de joe Gif_c170

les bons 78 t de joe Smiley63les bons 78 t de joe Emotic83les bons 78 t de joe Belgiq87

Mais y'avais suuuuuuuurtout un BIG probleme !!!! Twisted Evil VERCHUREN avait un concurrent serieux en la personne de JOE PRIVAT qui etait l'accordeonniste " officiel ' du milieu et protege de AIME GUERINI , et le vieux corse aurait egalement voulu que son poulain enregistre avec BILL , les contacts avait meme ete pris entre l'impressario de HALEY et le directeur de la societe " GRAMOSSE TOURIBE " societe parrainee par le clan GUERINI
Revenir en haut Aller en bas
centdreen
Méga Rockin
Méga Rockin
centdreen


Féminin
Nombre de messages : 1866
Date de naissance : 01/07/1966
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 17/07/2010

les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyMer 19 Jan 2011, 20:54

Boris Vian n'aimait pas le rock il a tout de suite caricaturé cette nouvelle musique, les chansons d'henri cording sont de grosses farces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyMer 19 Jan 2011, 21:01

les bons 78 t de joe Gif_c171
les bons 78 t de joe 41590_32

Je n'ai jamais dis que VIAN aimait le rock SANDRINE ! j'ai dis que les jazzman s'y etaient interresses
Debut 50 , on dansait le rock a ST GERMAIN DES PRES et nulle part ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyMer 19 Jan 2011, 21:07

cendreen a raison

de toute facon les francais et tout ceux qui onr joue cette musique a l'epoque se sont foutu de la guele de nos cousins

voila pourquoi je nai et je n'aurai jamais un disque francais d'epoque

il faut aussi savoir que joss baselli etait un accordeoniste italien qui vivait en france mais connaissait la famille grande italiens eux aussi emigres aux states
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyMer 19 Jan 2011, 21:15

joe a écrit:
cendreen a raison

de toute facon les francais et tout ceux qui onr joue cette musique a l'epoque se sont foutu de la guele de nos cousins

voila pourquoi je nai et je n'aurai jamais un disque francais d'epoque


les bons 78 t de joe Chat124

Je ne suis pas sure que tous les JAZZMANS se soient moques du rock'n'roll , je dirais qu'ils ont essayes de le faire venir en france en le faisant passer pour une musique " legere " ou plus exactement " pas serieuse " en occultant completement le cote " sexuel " de cette musique
mais bon !!!...............................................on pourrait en discuter des heures sans jamais tombes d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyMer 19 Jan 2011, 21:20

pour eux c'etait une facon de faire de la monnaie comme une autre

aucun n'etait branche ils jouaient une partiiton et ca s'arrete la comme les musiciens de sudio !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyMer 19 Jan 2011, 21:24

joe a écrit:
pour eux c'etait une facon de faire de la monnaie comme une autre

aucun n'etait branche ils jouaient une partiiton et ca s'arrete la comme les musiciens de sudio !!!

les bons 78 t de joe Gif_c172
les bons 78 t de joe Belgia31les bons 78 t de joe France30

Bin alors ! dans ce cas , il ne nous reste que les musicos de " musette " que le rock'n'roll a vraiment interresses car FREDO GARDONI s'y est essaye aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyMer 19 Jan 2011, 21:30

oui mais gardoni revenait des etats unis a l'epoque et il connaissait deja cette musique pour avour joue du country boogie il faisait partie d'un groupe canadien the range busters

eux c'est sur ils ont sorti un 78 chez bluebird9038 le chef d'orchestre dusty king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyMer 19 Jan 2011, 21:38

joe a écrit:
oui mais gardoni revenait des etats unis a l'epoque et il connaissait deja cette musique pour avour joue du country boogie il faisait partie d'un groupe canadien the range busters

eux c'est sur ils ont sorti un 78 chez bluebird9038 le chef d'orchestre dusty king

les bons 78 t de joe Gif-c136
les bons 78 t de joe 41590_33

OUI !!!! mais moi je te parle de sa periode francaise , quand il etait chez PHILIPS
et du titre " ROCKIN' PARADISE PARIS "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyMer 19 Jan 2011, 21:40

desole gilou

la je ne connais pas

est ce que quelqu'un de rcb connait???????

joe
Revenir en haut Aller en bas
centdreen
Méga Rockin
Méga Rockin
centdreen


Féminin
Nombre de messages : 1866
Date de naissance : 01/07/1966
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 17/07/2010

les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyMer 19 Jan 2011, 22:52

Non non non tu mélanges tout Gilou, à saint-germain fin 40, début 50, dans les caves on ne dansait pas du rock, mais on dansait sur du jazz du swing ou du boogie woogie, ok la façon de danser à deux se ressemble beaucoup, mais on reste dans l'univers jazzy pas rock'n'roll. Le rock s'est développé en France en 59 pas avant. Les zazous et les rockers ne sont pas les mêmes, bien que dans les deux cas se soient des jeunes qui cherchent surtout à s'éclater. Ah jeunesse jeunesse et son insouciance.
Revenir en haut Aller en bas
Slappy
Méga Rockin
Méga Rockin
Slappy


Masculin
Nombre de messages : 3920
Date de naissance : 30/01/1966
Age : 58
Localisation : Grigny (91)
emploi : Infographiste
Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE
Date d'inscription : 27/11/2008

les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyMer 19 Jan 2011, 23:04

trop calés les gars ! moi, j'suis à la rue là !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/ericgalland
Invité
Invité




les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: joe   les bons 78 t de joe EmptyJeu 20 Jan 2011, 05:20

restes pas dans la rue slappy sa sonne jazzy a l'interieur du club!!

joe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyJeu 20 Jan 2011, 06:24

centdreen a écrit:
Non non non tu mélanges tout Gilou, à saint-germain fin 40, début 50, dans les caves on ne dansait pas du rock, mais on dansait sur du jazz du swing ou du boogie woogie, ok la façon de danser à deux se ressemble beaucoup, mais on reste dans l'univers jazzy pas rock'n'roll. Le rock s'est développé en France en 59 pas avant. Les zazous et les rockers ne sont pas les mêmes, bien que dans les deux cas se soient des jeunes qui cherchent surtout à s'éclater. Ah jeunesse jeunesse et son insouciance.
les bons 78 t de joe Chat-i44
les bons 78 t de joe Belgia32les bons 78 t de joe France31

Une fois de plus !!!!.............................................est ce que j'ai dis que le rock'n'roll etait ancre a ST GERMAIN DES PRES ?!!............................hein ???!!! les bons 78 t de joe 970630 j'en doute SANDRINE !!
J'ai simplement dis que les musicos de jazz s'y etaient interresses !!!
Et.......................................................est ce que j'ai dis que les jeunes allaient danser le rock a ST GERMAIN DES PRES ????!!!.........................................................NON PLUS !!!! j'ai meme precise qu'il y avait des demonstrations de rock , effectuees par des danseurs professionnels " americains pour la plupart "
DES DEEEEE.MONNNNNNS.TRAAAAAAA.TIONNNNNNNS !!!!!!
J'ai seulement dis , et je le maintiens que dans les annees 50 les jazzmans de PARIS se sont interresses a une nouvelle musique nommee " rock'n'roll "
Et pour finir , je dirais que j'arrive quand meme malgre mes faibles moyens a faire le distinguo entre ; zazou et rocker , de meme que zazou et existentialiste



Revenir en haut Aller en bas
centdreen
Méga Rockin
Méga Rockin
centdreen


Féminin
Nombre de messages : 1866
Date de naissance : 01/07/1966
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 17/07/2010

les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyJeu 20 Jan 2011, 07:56

GILOU a écrit:
les bons 78 t de joe Gif_c171
les bons 78 t de joe 41590_32


on dansait le rock a ST GERMAIN DES PRES et nulle part ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
centdreen
Méga Rockin
Méga Rockin
centdreen


Féminin
Nombre de messages : 1866
Date de naissance : 01/07/1966
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 17/07/2010

les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyJeu 20 Jan 2011, 07:57




..est ce que j'ai dis que les jeunes allaient danser le rock a ST GERMAIN DES PRES ????!!!.........................................................NON PLUS !!!!
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
centdreen
Méga Rockin
Méga Rockin
centdreen


Féminin
Nombre de messages : 1866
Date de naissance : 01/07/1966
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 17/07/2010

les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyJeu 20 Jan 2011, 08:00

quel esprit de contradiction ! tu nie ce que tu dis juste avant mdrrrrr enfin tu ne serais pas gilou si tu n'étais pas ainsi bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyJeu 20 Jan 2011, 08:07

centdreen a écrit:



..est ce que j'ai dis que les jeunes allaient danser le rock a ST GERMAIN DES PRES ????!!!.........................................................NON PLUS !!!!
[/quote]
les bons 78 t de joe Gif-c138
les bons 78 t de joe Belgiq88les bons 78 t de joe Emotic85les bons 78 t de joe Smiley64

Bon !.....................................................bin j'crois qu'on va en rester la !!!.............................because !
en c'moment , je suis en pleine restructuration methaphysique afin d'atteindre la pleinitude transcendantale grand GUDULESQUE !!!.........................................pour etre plus clair , je suis

les bons 78 t de joe Image-3


COOL !!!.........................................les bons 78 t de joe Zen17
enfin !!!.................................................j'essaye !!les bons 78 t de joe Amotic14


Et comme , samedi , j'voudrais pas transformer la vaisselle de tante BERTHE en puzzle chinois ? les bons 78 t de joe 578651
Revenir en haut Aller en bas
centdreen
Méga Rockin
Méga Rockin
centdreen


Féminin
Nombre de messages : 1866
Date de naissance : 01/07/1966
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 17/07/2010

les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyJeu 20 Jan 2011, 08:15

c234 tante berthe a eu chaud 469615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe EmptyVen 21 Jan 2011, 06:57

les bons 78 t de joe Gif-c141

Bin c'est surtout que si j'debute ma vie d'couple en detruisant l'heritage familiale ??
a mon avis !!!...........................ca va pas l'faire
les bons 78 t de joe Colere57les bons 78 t de joe Colere58
et j'rais bon pour aller dormir a l'hotel du c.. tourne !!! les bons 78 t de joe 54510140......................................................... les bons 78 t de joe 801819
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bons 78 t de joe Empty
MessageSujet: Re: les bons 78 t de joe   les bons 78 t de joe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bons 78 t de joe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bons sites de joe
» LES BONS VOEUX DE LAURA LEE PERKINS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: LET'S TALK :: Parlons ensemble and News / Let's talk and News-
Sauter vers: