S'il en est encore une légende,d'avant "l'ère" ROCK N ROLL ,qui a fortement contribue a l'éclosion de ce dernier, c'est bien BOB WILLS . U N DES ROIS DU WESTERN SWING (pere du rock n roll) (hillbilly traditionnel +jazz facon grand orchestre +un brin d'air mexicain,de blues le tout avec une revolution rythmique la contrebasse en slap ,reprise par la suite dans le rockabilly puis le neo etc etc...) est la présentation est faite . Un grand précurseur qui a influencé,un grand nombre de vedette par la suite (ce n'est pas CHUCK BERRY qui contre dira!!!!!).
De son vrai nom JAMES ROBERT WILLS, il est né le 6 mars 1905 pres de KOSSE (texas), fils de EMMA LEE FOLEY et JOHN TOMPKINS WILLS .C est son papa et grand pere qui l'initie au violon tres jeune .Bob Wills posa la graine du genre lorsqu’en 1915, alors âgé de 10 ans à peine, il dut remplacer au pied levé son ivrogne de père lors d’un bal qu’il animait pour des jeunes dans les environs de Memphis au Texas. Ses qualités au fiddle étaient alors très limitées mais son sens du spectacle, son audace et son inventivité e tait déjà là .
Tres vite aussi la musique noire va etre une de ses influences majeures .il parcourut 50 miles à cheval pour voir Bessie Smith et se fit beaucoup d’amis noirs lorsqu’il travaillait dans les champs de coton, avait une grande admiration et une grande connaissance des musiques noires, notamment tout ce qui pouvait sortir de la Nouvelle-Orléans à l’époque. En 1929 il se fait engager dans un medicine show et comme le veut la coutume se grime en noir pour jouer de son fiddle, raconter des blagues cochonnes et faire d’autres pitreries du genre .
Bob Wills fonde alors les Texas Playboys dont l’effectif ne cessa de grandir durant toute la décennie. Wills se sachant limité vocalement, il doit trouver un bon chanteur. Tommy Duncan en est un exceptionnel. Influencé par Emmett Miller, Bing Crosby et les chanteurs noirs, son style décontracté et fluide fera beaucoup pour le succès du groupe. Il composa même quelques uns des morceaux les plus emblématiques de la musique de Bob Wills comme “Take Me Back To Tulsa” ou “Get With It”. Bob Wills et les Texas Playboys entrent pour la première fois en studio en septembre 1935 à Dallas. Le producteur Art Satherley, qui s’attendait à enregistrer un string-band de plus, encaisse un premier choc quand il voit arriver Wills avec des cuivres. Décontenancé, il cède face à l’aplomb avec lequel Wills défend son saxo et son trombone. Le second choc intervient lorsque Wills se met à pousser des cris de satisfaction et des phrases d’encouragement à ses musiciens en plein milieu des chansons.
Le succès ne se fait pas attendre et coïncide avec toute une vague d’orchestres Big Band comme ceux de Benny Goodman et Tommy Dorsey. 1938 est l’année du premier hit national pour Bob Wills avec l’instrumental “San Antonio Rose”. Deux ans plus tard une version chantée du même morceau, “New San Antonio Rose”, (elvis en fera allusion dans un show 70 s) élargit un peu plus la masse des fans.
Les Texas Playboys brassent tous les styles, de la ballade pop au classique blues, en passant par des adaptations jazz de morceaux country, des yodels, des rags... La machine à danser est en marche. Les shows s’enchaînent à folle allure dans les nombreuses salles de bal du sud-ouest des Etats-Unis. Virtuosité, frénésie, fluidité et joie communicative sont les ingrédients qui attirent les foules de la jeunesse.
Bob Wills s’impose en véritable chef d’orchestre enthousiaste.Apres 1935 WILLS ajoute encore des instruments au groupe -COR -FLUTE A BEC -STEEL GUITAR -PLUS DE GROSSES CAISSES, ajoute aussi des vocales,le tout dans un style blues,ballades aggrémenté de"jazz",le band est sophistiqué,a le sens du spectacle et bien vite,on le voit comme un des band les plus en vogue .EN 1938 est enregistré IDA RED qui servira de modele à CHUCK BERRY pour son MAYBELLENE .
En 1940 A NEW SAN ANTONIO ROSE se vend à UN million d'exemplaire,devenant la signature du groupe.
Malgré le contexte puritain et l’époque, Wills et ses compares ne se gênaient pas pour enregistrer des chansons aux sous-entendus salaces comme sur “Oozlin’ Daddy Blues”. Bob Wills se charge aussi de chanter lui-même de nombreux morceaux, et dès qu’il prend le micro l’auditeur ne peut s’empêcher d’avoir le sourire aux lèvres. Même les morceaux les plus tragiques (“Yearning”), Bob Wills tenait à les interpréter avec la même joie que les swing trépidants. Ajoutez à cela Leon McAuliffe qui délaissait parfois sa steel-guitare pour tenir le micro et vous obtenez 3 chanteurs pour le moins versatiles. “Bob Wills Boogie”, sur lequel excelle le guitariste Junior Barnard est une bombe rock’n’roll mais 10 ans avant que le genre en tant que tel n’émerge.La guerre va freiner la carriere du band,concerts-emission radio -session studio se fera plus rares :de plus le groupe se disperse quelque peu .1944 on est à l'apogé de wills and his playboys et le grand OLE OPRY se doit de les inviter,mais avec des réserves toutefois .
De tous les genres abordés par Bob Wills - et dieu sait qu’ils étaient nombreux - le blues était celui qui lui tenait le plus à cœur. “Down Hearted Blues” est une superbe relecture du classique de Bessie Smith sur laquelle brille le solo de trompette de Charles Laughton. Pour “Trouble in Mind”, Wills s’est basé sur la version de Bertha "Chippie" Hill : Jesse Ashlock au fiddle et Al Stricklin au piano se chargent d’en donner un réinterprétation singulière. “Brain Cloudy Blues” est une adaptation du “Milk Cow Blues” de Kokomo Arnold magnifiée par la guitare de Junior Barnard et le chant toujours parfait de Tommy Duncan.
Bob Wills commença en 1941 une fructueuse collaboration avec Cindy Walker, compositrice et parolière de génie qui travailla pour à peu près tout ce que la musique américaine compte de légendes (de Bing Crosby à Roy Orbison, en passant par Eddy Arnold et Gene Autry). Elle lui offrit pas moins de 50 chansons parmi lesquelles "Cherokee Maiden", "Dusty Skies", "Miss Molly" ou "Bubbles in my Beer".
Le groupe est en pleine gloire mais dans les coulisses le torchon brûle entre Duncan et Wills. Leurs querelles se multiplient et les 2 hommes en viennent souvent aux mains. L’addiction de Wills à la bouteille commence à poser des problèmes. Il lui arrive d’être incapable de monter sur scène. Le public proteste de voir jouer les Playboys sans leur leader. Le groupe doit en plus faire face à l’émergence d’orchestres concurrents (ceux de Spade Cooley et Tex Williams notamment). En 1948 Tommy Duncan quitte le groupe, et une partie de l’âme des Texas Playboys part avec lui.
En 1950 pourtant WILLS a 2 HITS au top ten IDA RED LIKES et le fameux FADED LOVE (Elvis l enregistrera aussi) .Il continue ses tournées et à enregistrer jusqu au début des années 60 .
Mais la popularité du Western Swing diminue,il essuie meme un revers en 1958 à KVOO .Malgré cela il maintient le groupe jusqu"en 1965 ou il dissout le band mais apres 2 crises cardiaques .Il contunue en solo timidement .En 1968 il est introduit au COUNTRY MUSIC HALL OF FAME .1969 un accident vasculaire paralise son coté droit,qui a poue effet de stopper sa carriere .
Invité Invité
Sujet: Re: BOB WILLS Mer 09 Avr 2008, 18:13
En 1970, le fan de toujours Merle Haggard enregistre A Tribute To The Best Damn Fiddler In The World .
Une réunion des Texas Playboys et de Bob Wills est organisée en 1973. Merle Haggard obtient l’honneur d’y participer et les sessions débutent le 3 décembre. Le 4 décembre Bob Wills est victime d’une énième crise cardiaque. Celle-ci s’avère plus sérieuse. Wills ne se réveillera pas de son coma. Il décède le 15 mai 1975.
Le génie de Bob Wills fut de réunir 2 styles de musique a priori inconciliable, la musique des hillbilly et la musique noire. Sa seule ambition était de faire danser son audience. Plus de 30 ans après sa mort, il continue à le faire. En 1998, sur The Pine Valley Cosmonauts Salute The Majesty of Bob Wills, Jon Langford réunit une nouvelle génération autour des chansons de Bob Wills : Neko Case, Alejandro Escovedo, Edith Frost ou The Handsome Family y paient tribut au roi du Western Swing qu’ils peuvent légitimement placer au même niveau que Hank Williams et Robert Johnson .
MERCI A LUI D AVOIR EXISTER POUR LA MUSIQUE ET SON HISTOIRE QUE DIEU LE GARDE .
02/1951
SP MGM K10898 (US)
Anything / End Of The Line
12/1954
SP MGM K11883 (US)
Cadillac In Model "A" (Bob WILLS & His TEXAS PLAYBOYS / Vocal By Billy Jack WILLS) / Waltzing In Old San Antone (Bob WILLS & His TEXASs PLAYBOYS / Vocal By Lee ROSS)
02/1955
SP DECCA 9-29432 (US)
Sincerely (Bob WILLS & His TEXAS PLAYBOYS / Vocal By Jack LOYD) / Cornball Rag (Bob WILLS & His TEXAS PLAYBOYS)
06/1956
SP DECCA 9-29909 (US)
So Let's Rock (Bob WILLS & His TEXAS PLAYBOYS / Vocal By Lee ROSS) / Sugar Baby (Bob WILLS & His TEXAS PLAYBOYS / Vocal By Darla DARET)
1960
SP LIBERTY 55264 (US)
Bob WILLS & Tommy DUNCAN - Goodbye Liza Jane / The Image Of Me
1961
SP LIBERTY 55378 (US)
Bob WILLS & His TEXAS PLAYBOYS - Vocals: Tommy DUNCAN - Siesta / I'm Crying My Heart Out
06/1967
SP KAPP K-842 (US)
I Wish I Felt This Way At Home (with Mel TILLIS) / Looking Over My Shoulder (with Mel TILLIS)
1970
SP KAPP KE-113 (US)
Faded Love (with Mel TILLIS) / Memphis (with Mel TILLIS)
19??
SP UNITED ARTISTS 0041 (US)
Bob WILLS & Tommy DUNCAN - San Antonio Rose / Heart To Heart Talk
19??
SP LIBERTY ? (US)
Bob WILLS & Tommy DUNCAN - Together Again / ?
Invité Invité
Sujet: Re: BOB WILLS Mer 09 Avr 2008, 18:16
1960
LP 12" LIBERTY LRP-3173 (mono) / LST-7173 (stereo) (US)
TOGETHER AGAIN - (Bob WILLS & Tommy DUNCAN) - Take Me Back To Tulsa / The Kind Of Love I Can't Forget / Time Changes Everything / Stay A Little Longer / You Don't Love Me But I'll Always Care / San Antonio Rose / Spanish Two-Step / Dusty Skies / Keeper Of My Heart / Maiden's Prayer / Ida Red Likes The Boogie / Goodnight Little Sweetheart
1961
LP 12" LIBERTY LRP-3182 (mono) / LST-7182 (stereo) (US)
A LIVING LEGEND - (Bob WILLS & Tommy DUNCAN) - Right Or Wrong / Convict And The Rose / Hang Your Head In Shame / Wabash Blues / Silver Bells / Trouble In Mind / Heart To Heart Talk / Li'l Liza Jane / I Wonder If You Feel The Way I Do / My Confession / It Makes No Difference Now / Playboy Medley
1961
LP 12" LIBERTY LRP-3194 (mono) / LST-7197 (stéréo) (US)
MR. WORDS & MR. MUSIC - (Bob WILLS & Tommy DUNCAN) - Deep Water / Blues For Dixie / Bubbles In My Beer / Tie Me To Your Apron Strings Again / Mississippi River Blues / Snow Deer / Rolly Poley / Good Ole Oklahoma / Walkin' In The Shadow Of The Blues / Jobob Rag / After All / Cindy
TOGETHER ! - (Bob WILLS & Tommy DUNCAN) - San Antonio Rose / Time Changes Everything / Stay A Little Longer / Take Me Back / Convict & The Rose / Goodnight Little Sweetheart / Kind Of Love / Li'l Liza Jane / Playboy / Medley : Wabash Blues
1970
LP 12" KAPP KS 3639 (US)
IN PERSON - (Mel TILLIS & Bob WILLS) - Cotton Eyed Joe / Home In San Antone / Time Changes Everything / My Window Faces The South / I've Got A New Heartache / Goodbye Liza Jane / Bubbles In My Beer / Roly Poly / Somebody's Putting Somebody On / Don't You Ever Get Tired
1971
2 LP 12" UNITED ARTIST UAS-9962 (US)
LEGENDARY MASTERS - HALL OF FAME - (Bob WILLS & Tommy DUNCAN)
1974
LP 12" UNITED ARTISTS LA 216-J2 (US)
FOR THE LAST TIME
1975
2 LP 12" EPIC BG 33782 (US)
FATHERS & SONS - ( ASLEEP AT THE WHEEL & Bob WILLS) - Choo Choo Ch'Boogie / You And Me Instead / Jumping At The Woodside / Last Letter / Don't Ask Me Why / Kind Of Love I Can't Forget / I'm Gonna Be A Wheel Someday / Our Names Aren't Mentioned / Miss Molly / Blood Shot Eyes / Dead Man / San Antonio Rose / Trouble In Mind / Take Me Back To Tulsa / Big Beaver / Roly Poly / I Can't Go On This Way / Time Changes Everything / Miss Molly / Convict And The Rose / New San Antonio Rose
1977
2 LP 12" COLUMBIA P2 13971 (US)
THE BEST OF BOB WILLS :
DISC 1 : panish Two Step / A Maiden's Prayer / Mexicali Rose / White Heat / My Confession / Steel Guitar Rag / That's What I Like About The South / Stay A Little Longer / Texas Playboy Rag / Let's Ride With Bob / Faded Love
DISC 2 : Corrina, Corrina / Time Changes Everything / Big Beaver / Take Me Back To Tulsa / Black And Blue Rag / New San Antonio Rose / I Knew The Moment I Lost You / Roly Poly / Silver Bells / Osage Stomp
1983
LP 12" CHARLY CR 30223 (UK)
BOB WILLS AND HIS TEXAS PLAYBOYS - Talking 'Bout You / Panhandle Rag / Across The Alley From The Alamo / Running Bear / Milk Cow Blues / Slow Poke / San Antonio Rose / Faded Love / Four Or Five Times / Brown Skin Gal / Kansas City / Wills Breakdown / Riders In The Sky / Lone Star Rag / Orange Blossom Special / Big Beaver
1984
LP 12" LIBERTY SLS 26 0043 1 (UK)
THE VERY BEST OF BOB WILLS & THE TEXAS PLAYBOYS - FEATURING TOMMY DUNCAN - San Antonio Rose / Bubbles In My Beer / Stay A Little Longer / Keeper Of My Heart / Deep Water / Hang Your Head In Shame / Roly Poly / Trouble In Mind / Heart To Heart Talk / Time Changes Everything / Right Or Wrong / Blues For Dixie / Cindy / The Image Of Me / Mississippi River Blues / Convict And The Rose / Ida Red Likes The Boogie / Take Me Back To Tulsa
1985
LP 12" KALEIDOSCOPE F 21 (US)
TIFFANY TRANSCRIPTION VOL. 4
1985
5 LP 12" BEAR FAMILY BFX 15179 (Coffret) (D)
PAPA'S JUMPIN' - THE MGM YEARS
1987
2 LP 12" COLUMBIA ? (US)
THE GOLDEN ERA - (Bob WILLS & The TEXAS PLAYBOYS)
Invité Invité
Sujet: Re: BOB WILLS Mer 09 Avr 2008, 18:17
19??
LP 12" LIBERTY ? (US)
ORIGINAL COUNTRY HITS - (Bob WILLS & Tommy DUNCAN)
19??
LP 12" MCA MCA-10547 (US)
HALL OF FAME - (Bob WILLS & Tommy DUNCAN)
08/2006
4 CD SONY 93858 (US)
THE BEST OF BOB WILLS AND HIS TEXAS PLAYBOYS - LEGENDS OF COUNTRY MUSIC :
CD 1 : Sunbonnet Sue (FORT WORTH DOUGHBOYS) - Nancy Jane (FORT WORTH DOUGHBOYS) / Osage Stomp / Get With It / Spanish Two Step / Maiden's Prayer / I Ain't Got Nobody / Who Walks In When I Walk Out / Oklahoma Rag / Sittin' On Top Of The World / I Can't Be Satisfied / Waltz In D / She's Killing Me / Bluin' The Blues / Steel Guitar Rag / Trouble In Mind / What's The Matter With The Mill / Basin Street Blues / Red Hot Gal Of Mine / Too Busy / Crippled Turkey / Bring It On Down To My House, Honey / Right Or Wrong / Swing Blues #1 / White Heat
CD 2 : Steel Guitar Stomp / Rosetta / Blue Yodel #1 / I'm A Ding Dong Daddy (From Dumas) / Oozlin' Daddy Blues / Black Rider / Down Hearted Blues / Pray For The Lights To Go Out / San Antonio Rose / Silver Bells / Beaumont Rag / Whoa Babe / Ida Red / Yearning / I Wonder If You Feel The Way I Do / Prosperity Special / You're Okay / Liza Pull Down The Shades / That's What I Like 'bout The South / My Window Faces The South / Don't Let The Deal Go Down / Lone Star Rag / That Brownskin Gal / Corrine Corrina / Time Changes Everything / Bob Wills Special / Big Beaver
CD 3 : New San Antonio Rose / Liebestraum / Lyla Lou / Maiden's Prayer / Girl I Left Behind Me / I Knew The Moment I Lost You / Twin Guitar Special / Take Me Back To Tulsa / Takin' It Home / Cherokee Maiden / Dusty Skies / My Life's Been A Pleasure / Drop Us Off At Bob's Place / Home In San Antone / That Hot Lick Fiddlin' Man / Miss Molly / My Confession / Ten Years / Let's Ride With Bob / Bluer Than Blue / Hand Your Head In Shame / Texas Playboy Rag / Roly Poly / Stay A Little Longer / I Can't Go On This Way / I'm Thru Wasting Time On You / New Spanish Two Step
CD 4 : Sugar Moon / Brain Cloudy Blues / Bob Wills Boogie / Fat Boy Rag / Kind Of Love I Can't Forget / Hometown Stomp / Misery / Deep Water / Bubbles In My Beer / Papa's Jumpin' / Sally Goodin' / Still Water Runs The Deepest / Blues For Dixie / Keeper Of My Heart / Ida Red Likes To Boogie / Boot Heel Drag / Faded Love / St. Louis Blues / Cadillac In Model "A" / Heart To Heart Talk / Wabash Blues / Big Ball In Cowtown (We'll Dance Around) / Pan Handle Rag / Blue Bonnet Lane / What Makes Bob Holler / Goin' Away Party
09/ 2007
CD VARESE 066845 (US)
SEVEN MILES OUT OF TOWN - 31st Street Blues / When They Baptized Sister Lucy Lee / Sunbonnet Sue / Bob Wills Special [instr.] / Twinkle Star [instr.] / G.I. Wish / What's The Matter With The Mill? / Darktown Strutters Ball / Right Or Wrong / Waltz You Save For Me / Crafton Blues [instr.] / Corrine, Corrina / Home In San Antone / Seven Miles Out Of Town [instr.] / Turkey In The Straw
Nombre de messages : 1856 Date de naissance : 02/01/1963 Age : 61 Localisation : france bas-rhin Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: BOB WILLS Mer 09 Avr 2008, 21:39
BONJOUR LES DEUX,
SLAPY, c'est génial, à toi.
J'adore ce bohomme.
a vous deux amicalement keep on rockin
donald Modérateur
Nombre de messages : 5346 Date de naissance : 03/02/1959 Age : 65 Localisation : devant le clavier Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: BOB WILLS Mer 09 Avr 2008, 21:45
:cowgirl-lasso-
Dj Eddie-Cesc Méga Rockin
Nombre de messages : 5836 Date de naissance : 02/01/1964 Age : 60 Localisation : Catalunya Date d'inscription : 13/05/2011
Sujet: Re: BOB WILLS Mer 12 Oct 2011, 19:18
Allez un super titre https://www.youtube.com/watch?v=pGfHs4DEzrA&feature=related
Dj Eddie-Cesc Méga Rockin
Nombre de messages : 5836 Date de naissance : 02/01/1964 Age : 60 Localisation : Catalunya Date d'inscription : 13/05/2011
Sujet: Re: BOB WILLS Mer 17 Oct 2012, 17:03
Dj Eddie-Cesc Méga Rockin
Nombre de messages : 5836 Date de naissance : 02/01/1964 Age : 60 Localisation : Catalunya Date d'inscription : 13/05/2011
Sujet: Re: BOB WILLS Jeu 30 Mai 2013, 15:06
J´adore cette versión: https://www.youtube.com/watch?v=Z_2o6S5awjw
PurplePeopleEater Méga Rockin
Nombre de messages : 1412 Date de naissance : 03/03/1960 Age : 64 Localisation : Etats Unis Date d'inscription : 02/06/2014
Sujet: Re: BOB WILLS Mer 11 Mar 2015, 19:05
Bob Wills a fait cette chanson, je ne peux pas trouver sa version originale. Peut-être que vous pouvez reconnaître ?? Big Mamou. La musique cajun, comme les Kershaws sur ce forum.
Waylon Jennings qui était à Buddy Holly et les Crickets
Tupelo Mississipi Flash Méga Rockin
Nombre de messages : 1803 Date de naissance : 14/03/1966 Age : 58 Localisation : Sitting on a fence emploi : Alabama Wild Man Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: BOB WILLS Mer 11 Mar 2015, 22:05
PurplePeopleEater a écrit:
Je ne peux pas trouver la version originale de Big Mamou.
Here's the original version :
PurplePeopleEater Méga Rockin
Nombre de messages : 1412 Date de naissance : 03/03/1960 Age : 64 Localisation : Etats Unis Date d'inscription : 02/06/2014
Sujet: Re: BOB WILLS Mer 11 Mar 2015, 23:22
Tupelo Flash is very much very knowledgeable, Thank You My Friend!
Maybe it is a Traditional Song. Mamou?? This is very nice.
Now, I don't even know if Bob Wills ever recorded it, I think so....
Lyrics, Everly Brothers sang it all in French?? I don't know if the below lyrics match the video.
"Oh! Moi j'm'en vas à Gran Mamou C'est pour voir ma jolie Ma petite fille mais malheureuse Comment qu'tu veux me convenir Moi j'te connais...moi j'te veux Mais jamais toi... Oh! Moi j'm'en vas à Gran Mamou C'est pour voir ma jolie Ma petite fille mais malheureuse Comment qu'tu veux me convenir Moi j'te connais...moi j'te veux Mais jamais toi... Oh! Moi j'm'en vas à Gran Mamou C'est pour voir ma jolie Ma petite fille mais malheureuse Comment qu'tu veux me convenir Moi j'te connais...moi j'te veux Mais jamais toi..."
http://letras.com/everly-brothers-the/gran-mamou/
Everly Brothers??
Tupelo Mississipi Flash Méga Rockin
Nombre de messages : 1803 Date de naissance : 14/03/1966 Age : 58 Localisation : Sitting on a fence emploi : Alabama Wild Man Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: BOB WILLS Jeu 12 Mar 2015, 20:09
PurplePeopleEater a écrit:
Tupelo Flash is very much very knowledgeable, Thank You My Friend!
Well thank you pallie !
PurplePeopleEater a écrit:
Maybe it is a Traditional Song. Mamou??
Basile (Waltz) (1928) / Gran Mamou (1935) / Big Mamou (1952)
Most of the versions of "Big Mamou" are credited to Link Davis, though he only wrote the English words for it and copyrighted the song in 1952. His version was the first ever release (#18001) at the start of the country-branch of the OKEH-label, a subsidiary of the Columbia-label. Link Davis probably learned it from Harry Choates, with whom he had worked in 1950. Harry Choates recorded a version of "Big Mamou" in 1951 on the Humming Bird label. But Choates had already recorded a version of the song in 1950 with a different title "Gra Mamou" (on the Macy's Recordings label). And already in 1946 Harry Choates had recorded a version for the Gold Star-label, with the ORIGINAL title "Basile Waltz"
Leo Soileau already recorded a version of the song as "Le Gran Mamou" in 1935 on the Victor label. But Leo Soileau on his turn had already recorded a version of the song in 1928 with yet another title ("Basile").
In between the 2 versions of Leo Soileau, in 1934, Joe Falcon and Cleoma Breaux Falcon had also recorded a version of the song (yet with another title and text). "Ma Valse Prefere". On the Decca-label.
"Mamou" and "Basile" are two towns in the Evangeline parish (a parish located in the U.S. state of Louisiana.)
The oldest version known :
Leo Soileau and Mayuse Lafleur (1928) (as "Basile - Waltz")
Recorded in Atlanta, GA on Friday, October 19, 1928
Released on Victor 21769
Some other very old versions :
PurplePeopleEater Méga Rockin
Nombre de messages : 1412 Date de naissance : 03/03/1960 Age : 64 Localisation : Etats Unis Date d'inscription : 02/06/2014
Sujet: Re: BOB WILLS Sam 25 Juil 2015, 03:05
Ceci est une bonne chanson beaucoup de gens le font.