FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ville de Jolio et Pearly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ville de Jolio et Pearly Empty
MessageSujet: Ville de Jolio et Pearly   Ville de Jolio et Pearly EmptyDim 01 Oct 2006, 19:37

Ville de Jolio et Pearly Ecard01
Saint-Nazaire, sa côte et ses plages


Ville de Jolio et Pearly Ecard02
Le pont entre Saint-Nazaire et Saint-Brévin


Ville de Jolio et Pearly Ecard06
De nombreuses pêcheries jalonnent le littoral nazairien


Ville de Jolio et Pearly Ecard05
Le Queen Mary 2


Ville de Jolio et Pearly Ecard04
Saint-Nazaire aux portes de la Brière et des marais salants




Espadon
Ville de Jolio et Pearly ESPADON

Le sous-marin S 637 Espadon a été construit en 1957 par les chantiers Augustin Normand du Havre, lancé en 1958 et déclaré "bon pour le service actif" le 1er avril 1960.
Aujourd'hui, le public embarque à bord pour visiter les coursives du sous-marin.



Le Centre International des Paquebots Escal’Atlantic
Ville de Jolio et Pearly Escal_resto_2Ville de Jolio et Pearly Escal_timonerie

Amarré dans deux alvéoles de l’ancienne base de sous-marins, à Saint-Nazaire, le Centre International des Paquebots Escal’Atlantic a ouvert ses portes à Pâques 2000 pour devenir le « vaisseau amiral » de l’offre touristique et culturelle du port de Saint-Nazaire. Unique en Europe, d’un concept innovant où se mêlent les langages du musée, du spectacle et du cinéma, sans oublier un ensemble d’objets de collection rares, Escal’Atlantic s’affirme comme le lieu de référence pour la découverte des paquebots.
De la salle des machines à la timonerie, des cabines à la grande salle à manger, Escal’Atlantic recrée sur 3 500 m 2 les espaces et les ambiances des paquebots de légende . Evoquant le luxe, la légende, la démesure des grands « liners », ce centre d’interprétation se réfère dans sa scénographie à plusieurs paquebots mythiques construits et lancés à Saint-Nazaire, tels Ile-de-France (1926), Normandie (1935), France (1962). Ecomusée Escal'atlantic Nuits des docks Ville aux 20 plages Sentiers des Douaniers Tumulus et Dissignac Espaces verts Le jardin des plantes Espadon Les environs La grande largue Le Centre International des Paquebots Escal’Atlantic invite à un voyage à travers le temps et l’aventure des paquebots. L’illusion est parfaite et le visiteur devient passager, le temps d’une croisière de l’imaginaire : il va choisir sa cabine, humer le vent du large sur le pont promenade, plonger dans la chaleur et le bruit de la salle des machines, peut-être déguster un cocktail au bar… et il devra se préparer à une fin de voyage mouvementée !

Le pont promenade est certainement un des lieux les plus magiques du " paquebot ". Accoudés au bastingage du pont découvert, les passagers se trouvent face à l’horizon infini de l’océan. Sous un ciel étoilé, majestueusement, comme dans un rêve éveillé, les silhouettes des plus beaux paquebots construits à Saint-Nazaire défilent devant eux : de l’Impératrice Eugénie (1865) aux paquebots de croisière du XXIe siècle, en passant par les mythiques Normandie (1935) et France (1962), c’est un hommage émouvant à ces géants des mers qui est rendu à travers de très belles images.



Voici une petite vidéo de Saint-Nazaire ! (cliquez sur la carte postale) !!! :lol!:

Ville de Jolio et Pearly JOS_Saint_Nazaire
Revenir en haut Aller en bas
annees v
Invité




Ville de Jolio et Pearly Empty
MessageSujet: Re: Ville de Jolio et Pearly   Ville de Jolio et Pearly EmptyMar 03 Oct 2006, 20:00

:D st nazaire oui j'y suis passée

j'ai meme eu un petit cheri de la il y a qque temps
il avait des yeux !!!!!! comme la mer
:drunken:

merci c super de voir les villes
j'adore

bah y'a des palmiers à st nazaire maintenant ? c cool ça
Revenir en haut Aller en bas
steve rydell
Méga Rockin
Méga Rockin
steve rydell


Masculin
Nombre de messages : 778
Date de naissance : 25/09/1964
Age : 59
Localisation : indre et loire
emploi : conducteur routier
Loisirs : la guitare, enregistrer des groupes de rock'n'roll
Date d'inscription : 17/07/2006

Ville de Jolio et Pearly Empty
MessageSujet: Re: Ville de Jolio et Pearly   Ville de Jolio et Pearly EmptyMar 03 Oct 2006, 20:06

Je suis déjà allé à St Nazaire, chez Céréol (près du blockhaus),pour charger mon camion. Un soir j'étais bloqué (en attente du lendemain pour chargé), j'ai écumé quelques bars, je suis allé au resto, et après je suis allé au cinéma. J'ai un métier difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/steverydellsrecordingstudio
Invité
Invité




Ville de Jolio et Pearly Empty
MessageSujet: Re: Ville de Jolio et Pearly   Ville de Jolio et Pearly EmptyMar 03 Oct 2006, 20:18

:lol!: leeloo et il s'appelait comment celui avec des yeux comme la mer ! :drunken: emotikrireMA11840282

Oui il y a des palmiers a quelques endroits de la ville....il y a longtemps que tu es passé dans le coin !

Eh oui quel métier Steve d'etre routier....!!! Idem il y a longtemps que tu es venu à st nazaire ? après le ciné tu n'es pas passé par la "guinguette" :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
annees v
Invité




Ville de Jolio et Pearly Empty
MessageSujet: Re: Ville de Jolio et Pearly   Ville de Jolio et Pearly EmptyMar 03 Oct 2006, 20:20

:drunken:


Dernière édition par le Sam 04 Nov 2006, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steve rydell
Méga Rockin
Méga Rockin
steve rydell


Masculin
Nombre de messages : 778
Date de naissance : 25/09/1964
Age : 59
Localisation : indre et loire
emploi : conducteur routier
Loisirs : la guitare, enregistrer des groupes de rock'n'roll
Date d'inscription : 17/07/2006

Ville de Jolio et Pearly Empty
MessageSujet: Re: Ville de Jolio et Pearly   Ville de Jolio et Pearly EmptyMar 03 Oct 2006, 20:24

OH oui il y a longtemps que je ne suis pas allé à St Nazaire, la dernière fois j'ai vu le Queen Mary du quai d'en face, il était en construction. Sinon l'année dernière je suis allé à "l'américan dream" à Montoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/steverydellsrecordingstudio
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Ville de Jolio et Pearly Empty
MessageSujet: Re: Ville de Jolio et Pearly   Ville de Jolio et Pearly EmptyMar 03 Oct 2006, 20:36

Je connais Nantes, Le Croisic et Guérande (ville de ma mère) mais pas St Nazaire. C'est un peu comme Brest !


Ville de Jolio et Pearly Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ville de Jolio et Pearly Empty
MessageSujet: Re: Ville de Jolio et Pearly   Ville de Jolio et Pearly EmptyMar 03 Oct 2006, 20:49

Oui en effet ça fait un bail..... :lol!:

L'américan dream est a environ 5 kms de chez nous !!!
A une période nous y allions 1 fois tous les 2ème dimanche de chaque mois suivant les groupes qui passaient... :lol:
Guérande n'est pas très loin de st nazaire.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elvirema
Invité




Ville de Jolio et Pearly Empty
MessageSujet: Your home   Ville de Jolio et Pearly EmptyVen 13 Oct 2006, 00:30

Hello Pearly & Jolio,

The pictures of your home town is beautiful. Unfortunately, I could not translate the french into english so I am guessing you live on the big boat in the picture(Le Queen Mary 2). Your Boat is very large and beautiful. Julio is a wonderful man to buy it for you, Pearly. You must drive it to America sometime and visit Elvire and me after we are married. There is a port in Cleveland. :lol: :lol: :lol: :lol:

noten08


In french:

Les photos de votre ville sont magnifiques. Malheureusement je n'ai pas pu traduire du français à l'anglais alors je devine que vous habitez sur le gros bateau vu sur ces images (Le Queen Mary 2) ?! Votre bateau est tres large et tres beau. Jolio est un brave homme pour te l'avoir acheté, Pearly! Vous pourrez le naviguer jusqu'aux Etats-Unis un de ces quatre pour nous rendre visite à Elvire et moi lorsque nous serons mariés! Il y a un port à Cleveland! (voir photos sous Elvireman présentation). 26_6_7


26_6_7
Revenir en haut Aller en bas
annees v
Invité




Ville de Jolio et Pearly Empty
MessageSujet: Re: Ville de Jolio et Pearly   Ville de Jolio et Pearly EmptyVen 13 Oct 2006, 00:35

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ville de Jolio et Pearly Empty
MessageSujet: Re: Ville de Jolio et Pearly   Ville de Jolio et Pearly EmptyVen 13 Oct 2006, 01:47

Hello Elvireman,

Eh non ! Le Queen Mary 2 ne nous appartiens pas !
Nous sommes loin d'être milliardaire... :lol!:

Nous habitons juste la ville ou ce paquebot fut construit par les chantiers de l'atlantique !!! Twisted Evil

Malheureusement en Novembre 2003 un terrible drame survient, une passerelle qui relie le quai au queen mary 2 cède, précipite dans le vide plusieurs visiteurs....(15 morts et de nombreux blessés)...

Le Queen Mary 2 est parti de St Nazaire en décembre 2003 pour être livré sur la Côte sud de l'Angleterre...

Désolé Elvireman, nous ne pourrons malheureusement jamais naviguer de bateau à moins de gagner à l'euro million !!! Lol !!!

Bye !!! 26_6_7
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Ville de Jolio et Pearly Empty
MessageSujet: Re: Ville de Jolio et Pearly   Ville de Jolio et Pearly EmptyVen 13 Oct 2006, 08:15

Et oui cela serait cool, mais un peu gros quand même comme bateau ! :lol!:
tu images, vous pourriez faire escale à Brest !!!! Wink


Ville de Jolio et Pearly Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ville de Jolio et Pearly Empty
MessageSujet: Re: Ville de Jolio et Pearly   Ville de Jolio et Pearly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ville de Jolio et Pearly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Pearly and Jolio
» jolio le petit mari de pearly
» rockingigi
» Lundi 24 mai
» New town, la ville heureuse 1950

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: PARLONS DE VOUS :: Présentez vous / Introduce yourself-
Sauter vers: