FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Empty
MessageSujet: Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité   Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité EmptyVen 04 Juin 2010, 22:24

Les Pubs de la victoire
L’aviation américaine de la deuxième guerre
mondiale racontée par la publicité



Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Numero_image_2470_1274953111



George Grod, passionné de bande dessinée, de maquettisme et d’aviation,
découvre avec émerveillement en 1944 les revues américaines que lui
prête un M.P. (policier militaire) cantonné près de son village
normand. Ce qu’il y préfère sont les publicités aux couleurs
chatoyantes qui en ponctuent les pages.

Dans les années 80, lors d’un salon consacré aux “vieux papiers”,
George tombe sur quelques numéros de “Life”. Rien n’a changé, l’émotion reste intacte.
Il commence alors une quête effrénée de magazines originaux américains
datés de 1942 à 1945. Durant de longues années, il tente d’en savoir
plus sur ces illustrateurs de l’ombre. Tout se lie à nouveau dans cette
recherche où reviennent comme une évidence les grands thèmes de
l’aviation, des maquettes, de la bande dessinée, de l’amour de l’art et
même du cinéma.

L’ouvrage ne se veut pas un simple recueil de
belles images compilées, l’échantillon d’une colossale collection,
c’est avant tout, à travers le prisme de la publicité, un témoignage
sur une époque, le reflet de l’immense effort de guerre fourni par le
peuple américain lors de la dernière guerre mondiale.
C’est aussi un hommage aux plus «glamour» de nos libérateurs.

L'auteur :
Enfant de la libération, Georges Grod après sa sortie des Arts Déco a
travaillé aux côtés de grands cinéastes tels Verneuil, Minnelli,
Zinnemann, Lumet ou Zanuck. Puis il réalise pour la télévision quelques
émissions de la série «les dossiers noirs» avec son ami Jean-Michel
Charlier qui participera plus tard «Aux grands mâitres de la BD» qu’il
crée pour «Les visiteurs du mercredi» Il travaillera ensuite pour
Ushuaïa aux avec Nicolas Hulot, appréciant particulièrement les sujets
ayant trait à l’aviation.


Format 230 x 320 mm
176 pages
500 illustrations environISBN : 978-2-35250-132-9
37,95 €TTC

Où le trouver ? ICI


Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
KING YOYOGI PARK
Méga Rockin
Méga Rockin
KING YOYOGI PARK


Masculin
Nombre de messages : 2142
Date de naissance : 01/04/1964
Age : 60
Localisation : ( Essonnes 91 )
Loisirs : Ecouter les Baseballs et regarder Grease en boucle !!!
Date d'inscription : 19/03/2008

Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Empty
MessageSujet: Re: Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité   Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité EmptyLun 07 Juin 2010, 07:24

Ce livre etait annoncé pour Mai ???
Je suis pas sur qu'il soit deja sortit ( cet editeur soufrant de retard chronique dans ses publications )....
Quoi qu'il en soit, voici un ouvrage que je me dois d'acquerir ( et que je surveille depuis un petit moment ) je dois monter chez Histoire & Collection dans la semaine pour l'acheter ( normallement ??? )
Je vous tiens au jus....
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Empty
MessageSujet: Re: Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité   Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité EmptyLun 07 Juin 2010, 09:06

Ugly, on l'a déjà commandé. Je te dirais quand je l'aurais reçu !
C'est un cadeau pour la fête de Gil (en avance, lol )


Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
KING YOYOGI PARK
Méga Rockin
Méga Rockin
KING YOYOGI PARK


Masculin
Nombre de messages : 2142
Date de naissance : 01/04/1964
Age : 60
Localisation : ( Essonnes 91 )
Loisirs : Ecouter les Baseballs et regarder Grease en boucle !!!
Date d'inscription : 19/03/2008

Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Empty
MessageSujet: Re: Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité   Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité EmptyLun 07 Juin 2010, 11:39

Je vais a Paris Jeudi : je te ( vous ) dirai de quoi il en retourne.....Mais, au vue de la preview ???? Haarrrrggggg........c'est formidable bouquin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Empty
MessageSujet: Re: Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité   Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité EmptyLun 07 Juin 2010, 11:47

Gil vient de me dire qu'il l'a vu Jeudi Dernier dans une librairie de Brest, et qu'il est bien.
Par contre il était au prix Editeur de 39,50€, alors que sur le site que j'ai mis au dessus, il est
moins cher et en plus le port est gratuit. Que demande le peuple !! Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité 599707


Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
KING YOYOGI PARK
Méga Rockin
Méga Rockin
KING YOYOGI PARK


Masculin
Nombre de messages : 2142
Date de naissance : 01/04/1964
Age : 60
Localisation : ( Essonnes 91 )
Loisirs : Ecouter les Baseballs et regarder Grease en boucle !!!
Date d'inscription : 19/03/2008

Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Empty
MessageSujet: Re: Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité   Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité EmptyLun 07 Juin 2010, 21:17

Haut les coeurs !!!
Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité 599707
Revenir en haut Aller en bas
KING YOYOGI PARK
Méga Rockin
Méga Rockin
KING YOYOGI PARK


Masculin
Nombre de messages : 2142
Date de naissance : 01/04/1964
Age : 60
Localisation : ( Essonnes 91 )
Loisirs : Ecouter les Baseballs et regarder Grease en boucle !!!
Date d'inscription : 19/03/2008

Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Empty
MessageSujet: Re: Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité   Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité EmptyVen 11 Juin 2010, 06:48

Ca y est : Ze l'ai !!! hu hu hu......( Suis passé a la librairie Histoire & collection )
Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité 599707

Bel ouvrage, pas encore lu ( of course ) mais tres bonne impression......L'auteur est un passionné , son ouvrage est bien ficelé ( mine de rien : il y pas mal de choses a lire ) j'ai des magazines d'epoques avec des pubs sur le même sujet ,et j'y ai trouvé le parfait complement d'informations par ex.

Chouette bouquin, recommandé par le ugly's reader digest book

Tiens, vous faits qqs photos sous peu......
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Empty
MessageSujet: Re: Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité   Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité EmptyVen 11 Juin 2010, 09:31

On l'a reçu aussi hier, il est vraiment superbe. Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de
tout regarder car Gil l'a accaparé aussitôt Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité 977685

Il me faisait voir rapidement quelques belles affiches, c'est que le bougre, il le choyait bient
son cadeau ! Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Icon_wink

J'ai même dis qu'il y aurait de belles images à scanner et quand j'ai vu ses yeux ronds, j'ai
compris qu'il ne le voulait pas, au risque que j'abime son livre, ah sacré Gil !!! Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité 764688


Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
KING YOYOGI PARK
Méga Rockin
Méga Rockin
KING YOYOGI PARK


Masculin
Nombre de messages : 2142
Date de naissance : 01/04/1964
Age : 60
Localisation : ( Essonnes 91 )
Loisirs : Ecouter les Baseballs et regarder Grease en boucle !!!
Date d'inscription : 19/03/2008

Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Empty
MessageSujet: Re: Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité   Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité EmptyVen 11 Juin 2010, 18:43

En le compulsant rapidement, j'ai trouvé des informations sur une illustration ( issue d'un de mes nombreux bouquins d'epoque ) que j'aime assez ( je suis fou des P40 & de l'AVG ) :
Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Img_7810

En feuilletant mon magazine ??? Me suis appercu qu'il regorgeait d'illustrations sur le theme du bouquin mais que l'auteur n'as pas retenu......( Juste deux parmis tant d'autres )...
Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Img_7811

Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Img_7812

( J'ai loupé les autres photos )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Empty
MessageSujet: Re: Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité   Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité EmptyVen 11 Juin 2010, 18:45

Jolies photos Wizord va pouvoir s'en inspirer pour ses tableaux
Revenir en haut Aller en bas
LITTLE J
Invité




Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Empty
MessageSujet: AVIONS   Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité EmptyVen 11 Juin 2010, 19:10

SALUT DEDETTE
SALUT A TOUS
 
SI VOUS CHERCHEZ DES PUB PAREIL C'EST SIMPLE
 
EX J'AI SOUS LES YEUX LE MAGAZINE AMERICAIN ESQUIRE THE MAGAZINE FOR MEN SEPTEMBER 1944
PAGE3 GROSSE PUB AVEC AVIATEUR  ET COMBAT D'AVION
 
UPSTAIRS THIS IS MY BUDDY
UNITED STATE RUBBER COMPANY
 
VOILA  JE VAIS CONTINUER A REGARDER
 
LITTLE JOE
Revenir en haut Aller en bas
LITTLE J
Invité




Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Empty
MessageSujet: AVIONS   Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité EmptyVen 11 Juin 2010, 19:25

J''EN R'METS UNE COUCHE TU PEUX TROUVER CA DANS LES MAGAZINES SUIVANTS
 
COLLIER'S SATURDAY EVENING POST  ESQUIRE ETC ETC
 
BELLES PUBS MA FOI   BAGNOLE  COSTARDS CHAPEAUX COCA   CLOPS    POMPES ETC ETC
 
RENSEIGNES TOI GAULOISE ET TU VERRAS QUE JE DIS VRAI PAR TOUTATIS
 
LITTLE JOE
 
AS TU COMMENCE A LIRE MON VOYAGE AUX ETATS UNIS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Empty
MessageSujet: Re: Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité   Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité EmptyVen 11 Juin 2010, 19:38

394872 si c'est a moi que tu t'adresse oui j'ai lu tes "aventures USA" 394872 394872 tu devrais faire un best celler ;c'est sur que cela fonctionnerais ,une sacrée aventure .. Bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Empty
MessageSujet: Re: Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité   Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité EmptyVen 11 Juin 2010, 20:33

On en a aussi quelques "Saturday Evening Post", trouvé vraiment par hasard lors d'une
brocante. La nana vendait ça pour des miettes de pain. Je me rappelle quand on a payé le
lot, il y avait un mec à coté de nous, qui était fou du prix qu'on avait payé. Il nous a dis plus
loin que si on ne les avait pas pris, c'était lui qui les aurait pris vu le prix !!! Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité 749362


Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
LITTL JO
Invité




Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Empty
MessageSujet: VOYAGE ETATS UNIS   Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité EmptyVen 11 Juin 2010, 21:50

SALUT DEDETTE
 
C'ETAIT BIEN A TOI QUE JE M'ADRESSAIS
PAS BESOIN DE FAIRE UN BEST SELLER
JE SUIS COMME VOUS TOUS  JE VOUS FAIS PARTAGER LE REVE QUE J'AVAIS
 
MAINTENANT VOYAGER AVEC MOI C;EST SUR  RIRE A LA CLE
 
REMONTE DANS LA DODGE LE VOYAGE N'EST PAS FINI  MES CONNERIES NON PLUS LES PIRES SONT A VENIR
 
FAIS PASSER LE MESSAGE A TOUT LE MONDE C'EST LA PREMIERE FOIS QUE JE RACONTE MON VOYAGE PAR ECRIT ET J'AI CHOISI ROCK CITY BOOGIE CAR TOUS LES MEMBRES SONT DES GENS COMME MOI ETNOUS PARTAGEONS LA MEME PASSION
 
LITTLE JOE   NAIT DU MAUVAIS COTE DE L'ATLANTIQUE ET AU MAUVAIS MOMENT
 
LITTLE JOE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Empty
MessageSujet: Re: Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité   Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pubs de la victoire L’aviation américaine de la deuxième guerre mondiale racontée par la publicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les affiches déchirantes qui a convaincu les Américains pour aider les Syriens déplacés Pendant la Première Guerre mondiale
» 27 05 20010
» Exposition Brigitte Bardot : 1ère mondiale !
» Petite série sympa de pubs 50's Alka Seltzer
» jeudi 8 mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: LET'S TALK :: Parlons ensemble and News / Let's talk and News-
Sauter vers: